Jump to content

Celui qui n'aime pas se detruit

Recommended Posts

Dis-toi bien que la taille de ta mère ou son poids ne font pas d'elle une sur-femme, bien au contraire!!!Les remarques blessantes que tu as subies ne sont que le reflet d'un malaise dont elle a était incapable de se débarrasser....

A mon avis craindre la maternité n'est pas une bonne idée, vas à l'en contre, choisis d'avoir des enfants de les combler, de les chérir, tu te sentiras renaitre en éprouvant le plus noble des sentiments qui existent au monde..

sincerement!!!

;)

bonjour pacebo

je vouis envi là toutes duex toi et laetitia

vous etes deux lumiere ce matin

et qu'elle plaisir avous lire

dans la branche medicale a ce que je vois

et connaissant bien le corps et l'ame humaine et vous en etes tres connaisseuse

et vous nous enseignier lart et la maniere de la maitrisse de maison avec ses enfants

dieu que de erspect on devrait avoir enver nos mamans

on en fait pas assez que seulement la fete des meres

bravo

a toutes les mamans ma rose blanche et rouge pour celle qui sont encore la dans ce monde de mamans

bonjour pacebo

je vouis envi là toutes duex toi et laetitia

vous etes deux lumiere ce matin

et qu'elle plaisir avous lire

dans la branche medicale a ce que je vois

et connaissant bien le corps et l'ame humaine et vous en etes tres connaisseuse

et vous nous enseignier lart et la maniere de la maitrisse de maison avec ses enfants

dieu que de erspect on devrait avoir enver nos mamans

on en fait pas assez que seulement la fete des meres

bravo

a toutes les mamans ma rose blanche et rouge pour celle qui sont encore la dans ce monde de mamans

j'ai malgré moi cette peur atroce de ml faire!

quoiqu'on en dise on est le reflet de nos parents et de notre éducation.

j'ai deux soeurs qui ont des enfants!

elles ont toute deux des maniéres différentes de les élever!

une est trés proche de son fils! presque trop elle l'éleve avec des adultes et ce petit bout de chou parle comme si il avait déjà commencé les études en fac.

la deuxiéme est plus stricte et son fils est également déjà trés intelligent!

et pourtant quand elles viennent séparément à la maison elles se critiquent l'une l'autre sur l'éducation des enfants!

et chacune d'elle avance des faits qui sont juste! mais qui a raison???

qu'elle est la bonne méthode?

comment peut on être sûre de ne pas gacher la vie de son enfant?

comment doser amour et sévérité?

comment offrir à mon enfant les meilleurs bases pour sa future vie d'dulte?

on conseille à la tv de leur donner ceci à manger, de les faire jouer avec celà mais qui sait réellement ce qui conient le mieux à un enfant!

quelle tache difficile que celle d'être parents!

je suis toujours en admiration devant ses femmes qui savent cumuler, travail, ménage, éducation...

mais dans un avenir proche des études montreront elles que les enfants dont les mamans travaillaient auront un probléme affectif ou un manque de présence maternelle?

toute ces questions me hantent sans cesse! comment devrais je procéder pour que mon enfant n'est pas de probléme à me dire je t'aime alors que moi je ne l'ai jamais dit à ma mére!

comment être sûre que mon enfant s'aimera plus que je ne me suis aimée moi même!

vais je lui transmettre mes faiblesses, va t'il soufrir autant que je souffre encore maintenant,

serai ce donc de l'egoïsme de ma part que de mettre au jour un être innocent que je ne pourrais peut être même pas aimer comme il le mérite?

j'ai tellement peur d'être une mauvaise mére que j'en suis arrivée au point d'aimer mes chiens comme si ils étaient mes enfants! au moins je ne risque pas de pourrir leur vie!

s'aimer soi même c'est un processus qui commence à la naissance!

on apprend à s'aimer dans les yeux de sa mére et de son pére!

si tu le permet pmat je voudrais te raconter une histoire!

c'ets l'histoire d'une petite fille! elle est née le jour de noel et fait la fierté de son papa!

sa maman était une femme battue depuis son enfance par sa mére, rejettée et mal aimée!cette maman avait donc du mal avec l'amour.

elle a élevé cette petite fille comme elle croyait devoir le faire!

cette petite fille se souvient à présent!

elle se souvient des brimades "tu es trop grosse, regarde moi ça tu as de la cellulite"

elle n'avait pourtant que 11 ans et en regardant ses photos d'enfance elle ne se trouve pas si grosse avec le recul!

mais la petite fille est à une période fragile de sa vie de femme! et aussi loin qu'elle s'en souvienne on ne lui a jamais dit qu'elle était jolie! alors elle commence à se sentir mal dans son corps mals dans sa tête!

et le contraire se produit! au lieu de se surveiller elle mange de plus en plus! elle devient réellement grosse!

les brimades continue e en public!

elle se souvient qu'une fois sa mére l'a ridiculisée devant tout le monde "cest toi qui a mangé le poulet? t'es pas assez grosse,"

elle se souveint aussi de ces garçons qui se sont moqués d'elle "tu crois que je vais sortir avec qui? cette grosse là?" en la pointant du doigt dans la cours de récré alors qu'elle n'avait rien demandé, elle passait juste au mauvais moment.

elle se souvient aussi du régime imposé de force par sa mére!

la petite fille se transforme alors en monstre méchant et agressf! elle se dit que pour qu'on la respecte elle va devoir s'imposer! elle se met à frapper si on l'embête! elle n'a pas d'amies! évidemment elle ne s'aime pas alors les autres ne l'aiment pas non plus.

la petite fille grandit mais dans sa tête c'est le chaos!

elle maigrit de plus en plus! elle ne mange plus et le peu qu'elle avale elle se pousse à le revomir!

la petite fille devient adulte et elle est anorexique! elle ne pése plus que 43 kg.

elle déteste sa mére!

elle est chez elle maintenant! car elle a un travail une maison et un homme qui l'aime!

mais elle ne voit toujours rien de beau!

il lui arrive de se réveiller la nuit et elle ne peut plus respirer! le médecin lui dit "ce sont des crises d'angoisse" le médecin veut lui donner des cachets! mais sont homme lui dit "non il faut t'en sortir toute seule"

son partenaire veut l'aider, il l'aime! il lui dit que "que tu péses 43 ou 93 kg pour moi ça ne change rine, je t'aime pour ce que tu es pas pour ton corps" et la jeune femme commence à comprendre!

malheureusement elle s'est abimé! son corps est meurtri et elle est trés gravement atteinte physiquement et moralement!

et puis il y a ces cauchemar! incessants, ces nuits horribles avec le même rêve! elle ne comprend pas! qu'est ce qui cloche chez elle?

et puis un jour elle se décide elle va chez un psy qui lui fait dire au fur et à mesure des séances , ce qui ne va pas!

el d'un coup resurgit la petite fille! elle se souvient de tout! des jours de brimades et de coups! frappé parce que elle n'a pas fait exactement ce qu'on lui avait demandé, insulté parce qu'elle n'était pas assez mince!

elle se souvient du rejet des autres! elle se souvient aussi de ses longues journée de sollitude ou elle n'avait comme amie que son chien!

la petite fille pleure beaucoup. elle a pourtant 30 ans maintenant! mais c'est encore une petite fille meurtrie qui se sent mal aimée!

depuis elle a repris courgae! elle se nourrit et pése 50 kg! elle a pardonnée à sa mére car elle se dit que ce n'est pas de sa faute! elle a vécu ça étant petite elle aussi!

mais cette petite fille a toujours peur d'avoir elle aussi une fille! et de faire elle aussi du mal à un petit être qui ne demande qu'à être aimé!

cette petite fille c'est moi! et mon coeur est toujours en train de saigner chaque jour! chaque regard insistant me met mal à l'aise! me regarde t'on parce que je suis grosse? me trouve t'on moche?

alors messieurs dames un conseil pour vos enfants aimez les comme si ils étaient une des merveilles du monde car trop d'amour n'existe pas! mais pas assez d'amour celà peut briser une vie.

Wellah ton histoire m'a touché direct au cœur !!!! Je félicite ton courage, car il fallait le dire. C'est tout ce que je veux dire "ne pas aimer, c'est inhumain ".

Bonne continuation et plein de beaux jours pour toi Leatitia !!!!!

toi hvilke

bonjour

on t'envi finalement

toi çà se vois que tu ne crache pas des ssu et que tu en demande

et c'est tant mieux

je te souhaite de rencontré que le bonheur

et ne pas rencontre ce que moi je te cite

car les amours il sont inoimbrable

par exemple que beaucoup se marie avec la bourse du couple et aps avec l'etre humain

bien a toi

Merci Pmat !!!!

tout En Sachant

Que Aimer

C'est Souffrir

ça !!! j'ai oublié de le mentionner. Aimer ça fait souffrir. De voir quelqu'un que tu aime te faire des coups de poignards dans le dos, mais ton amour pour lui te fait souffrir. " Il/elle me blesse, mais je l'aime ". C'est ce genre de situation qui nous fait ressentir ça !!!! je ne le souhaite à personne, c'est difficile comme épreuve ....

une est trés proche de son fils! presque trop elle l'éleve avec des adultes et ce petit bout de chou parle comme si il avait déjà commencé les études en fac.

et pourtant quand elles viennent séparément à la maison elles se critiquent l'une l'autre sur l'éducation des enfants!

on conseille à la tv de leur donner ceci à manger, de les faire jouer avec celà mais qui sait réellement ce qui conient le mieux à un enfant!

je suis toujours en admiration devant ses femmes qui savent cumuler, travail, ménage, éducation...

mais dans un avenir proche des études montreront elles que les enfants dont les mamans travaillaient auront un probléme affectif ou un manque de présence maternelle?

toute ces questions me hantent sans cesse! comment devrais je procéder pour que mon enfant n'est pas de probléme à me dire je t'aime alors que moi je ne l'ai jamais dit à ma mére!

comment être sûre que mon enfant s'aimera plus que je ne me suis aimée moi même!

vais je lui transmettre mes faiblesses, va t'il soufrir autant que je souffre encore maintenant,

serai ce donc de l'egoïsme de ma part que de mettre au jour un être innocent que je ne pourrais peut être même pas aimer comme il le mérite?

j'ai tellement peur d'être une mauvaise mére que j'en suis arrivée au point d'aimer mes chiens comme si ils étaient mes enfants! au moins je ne risque pas de pourrir leur vie!

Bonjour Laetitia et merci pour ton partage,

Je ne te cacherai pas que j'ai versé ma larme tant la tournure de tes phrases était encore très chargée... Je pense que ta prise de conscience sur ce passif de violence morale est encore trop fraîche pour que tu puisses te convaincre d'avoir réellement tourner la page et c'est le temps qui reconstruira l'image que tu as de toi ! Avec l'amour de tes proches tu parviendras à raisonner des sentiments négatifs accumulés pour te voir telle que tu es mais ton inconscient prendra aussi un malin plaisir à réintroduire une part de doute de temps en temps...comme un réflexe instinctif, pouvant te placer en position d'autodéfense alors qu'il n'y a plus raison de l'être ! Mais ça ne se maîtrise pas...c'est d'ailleurs une subtilité de ta personnalité en reconstruction que tu n'acceptes pas car tu es une femme qui a besoin de savoir où elle met les pieds pour avancer ! Je pense même que ton paradoxe actuel est d'être, en société, une personne qui ne passe pas son temps à tergiverser, qui tranche rapidement en voyant généralement la meilleure voie à emprunter alors que pour des décisions te concernant tu ajoutes de la complexité. Et tu veux que je te dise, ce n'est pas tant une perte d'estime de soi ou de confiance à retrouver (chose que tu as travaillé et qui est aujourd'hui confortée par les gens qui t'aiment), c'est une fois encore ton inconscient qui poursuit sa logique de violence morale ! Une punition que tu t'affligerais inconsciemment si tu préfères.

Le lien maternel est tellement lié au "pathos" que bien que tu sâches aujourd'hui positionner le rôle de chaque acteur de ton enfance, la relation d'amour/souffrance reste encore prégnante sans que tu le sâches !

C'est tout à fait normal !!

Mais en aucun cas tu dois rentrer dans le jeu de tes peurs...en pensant par exemple, que tu n'aurais pas la capacité à préserver ton enfant du passif que tu portes. D'autant plus, que tu n'es pas seule dans cette aventure ! Celui qui t'aime saura te montrer d'éventuels excès (que nous pouvons d'ailleurs tous avoir tant il est complexe de faire au mieux quand il s'agit d'éducation).

Je dois partir, je repasserai par là plus tard car le sujet est large !

En tout cas, c'est une histoire pleine d'espoir, de courage et d'amour...Merci encore pour ce partage !

Et un conseil, l'armure dont tu parles est souvent mieux à s'appliquer à soi qu'envers les autres car notre mental c'est notre force...le statut social lui ce n'est qu'une forme. :)

merci ryline pour tes propos!:40:

parfois il est difficile de se raisonner!

quand il s'agit d'une peur irrationnelle, je me demande si on peut en guérir!

et plus j'y pense et plus je me dis si tu as tellement peur c'est que logiquement tu n'es pas prête! c'est un cercle viieux terrible!

je ne souhaite ça à aucune femme!

qui n'a pas rêvé petite de se marier avec un prince charmant, et d'avoir une famille dans une jolie maison?

moi quand je repense à mon enfance je ne vois que des choses négatives:(

on en parle souvent avec mon copain et quand lui il me parle de son enfance il a plein de beaux souvenirs! moi ce n'est que dispute et humiliation!

je me souviens que petite j'avais des barbies! je ne les touchais pas comme les autres petites filles! les miennes elles restaient sur un meuble dans ma chambre et je les regardais pendant des heures!

pareil pour les sorties! je ne sortais jamais! je restais dans ma chambre pour lire ou écouter la musique parce que je n'avais pas d'amies!

si en grandissant je vois mon enfance si triste et si seule je sais que je ne pourrais m'empêcher de repenser à moi et de par le fait je serai malheureuse.

de là viens ma crainte!

c'et pourquoi aujourd'hui j'affirme que l'amour de soi commence à l'enfance et j'irai même plus loin tout se passe dans l'enfance.

s'aimer soi même c'est un processus qui commence à la naissance!

on apprend à s'aimer dans les yeux de sa mére et de son pére!

si tu le permet pmat je voudrais te raconter une histoire!

c'ets l'histoire d'une petite fille! elle est née le jour de noel et fait la fierté de son papa!

sa maman était une femme battue depuis son enfance par sa mére, rejettée et mal aimée!cette maman avait donc du mal avec l'amour.

elle a élevé cette petite fille comme elle croyait devoir le faire!

cette petite fille se souvient à présent!

elle se souvient des brimades "tu es trop grosse, regarde moi ça tu as de la cellulite"

elle n'avait pourtant que 11 ans et en regardant ses photos d'enfance elle ne se trouve pas si grosse avec le recul!

mais la petite fille est à une période fragile de sa vie de femme! et aussi loin qu'elle s'en souvienne on ne lui a jamais dit qu'elle était jolie! alors elle commence à se sentir mal dans son corps mals dans sa tête!

et le contraire se produit! au lieu de se surveiller elle mange de plus en plus! elle devient réellement grosse!

les brimades continue e en public!

elle se souvient qu'une fois sa mére l'a ridiculisée devant tout le monde "cest toi qui a mangé le poulet? t'es pas assez grosse,"

elle se souveint aussi de ces garçons qui se sont moqués d'elle "tu crois que je vais sortir avec qui? cette grosse là?" en la pointant du doigt dans la cours de récré alors qu'elle n'avait rien demandé, elle passait juste au mauvais moment.

elle se souvient aussi du régime imposé de force par sa mére!

la petite fille se transforme alors en monstre méchant et agressf! elle se dit que pour qu'on la respecte elle va devoir s'imposer! elle se met à frapper si on l'embête! elle n'a pas d'amies! évidemment elle ne s'aime pas alors les autres ne l'aiment pas non plus.

la petite fille grandit mais dans sa tête c'est le chaos!

elle maigrit de plus en plus! elle ne mange plus et le peu qu'elle avale elle se pousse à le revomir!

la petite fille devient adulte et elle est anorexique! elle ne pése plus que 43 kg.

elle déteste sa mére!

elle est chez elle maintenant! car elle a un travail une maison et un homme qui l'aime!

mais elle ne voit toujours rien de beau!

il lui arrive de se réveiller la nuit et elle ne peut plus respirer! le médecin lui dit "ce sont des crises d'angoisse" le médecin veut lui donner des cachets! mais sont homme lui dit "non il faut t'en sortir toute seule"

son partenaire veut l'aider, il l'aime! il lui dit que "que tu péses 43 ou 93 kg pour moi ça ne change rine, je t'aime pour ce que tu es pas pour ton corps" et la jeune femme commence à comprendre!

malheureusement elle s'est abimé! son corps est meurtri et elle est trés gravement atteinte physiquement et moralement!

et puis il y a ces cauchemar! incessants, ces nuits horribles avec le même rêve! elle ne comprend pas! qu'est ce qui cloche chez elle?

et puis un jour elle se décide elle va chez un psy qui lui fait dire au fur et à mesure des séances , ce qui ne va pas!

el d'un coup resurgit la petite fille! elle se souvient de tout! des jours de brimades et de coups! frappé parce que elle n'a pas fait exactement ce qu'on lui avait demandé, insulté parce qu'elle n'était pas assez mince!

elle se souvient du rejet des autres! elle se souvient aussi de ses longues journée de sollitude ou elle n'avait comme amie que son chien!

la petite fille pleure beaucoup. elle a pourtant 30 ans maintenant! mais c'est encore une petite fille meurtrie qui se sent mal aimée!

depuis elle a repris courgae! elle se nourrit et pése 50 kg! elle a pardonnée à sa mére car elle se dit que ce n'est pas de sa faute! elle a vécu ça étant petite elle aussi!

mais cette petite fille a toujours peur d'avoir elle aussi une fille! et de faire elle aussi du mal à un petit être qui ne demande qu'à être aimé!

cette petite fille c'est moi! et mon coeur est toujours en train de saigner chaque jour! chaque regard insistant me met mal à l'aise! me regarde t'on parce que je suis grosse? me trouve t'on moche?

alors messieurs dames un conseil pour vos enfants aimez les comme si ils étaient une des merveilles du monde car trop d'amour n'existe pas! mais pas assez d'amour celà peut briser une vie.

tout ce que je peux te dire c'est que ton histoire m'a enormement touchée,boulversée......tu c'est il faut passer outre et etre forte et surtout pardonner a ta maman.tout le monde fait des erreur

merci ryline pour tes propos!:40:

parfois il est difficile de se raisonner!

quand il s'agit d'une peur irrationnelle, je me demande si on peut en guérir!

et plus j'y pense et plus je me dis si tu as tellement peur c'est que logiquement tu n'es pas prête! c'est un cercle viieux terrible!

je ne souhaite ça à aucune femme!

qui n'a pas rêvé petite de se marier avec un prince charmant, et d'avoir une famille dans une jolie maison?

moi quand je repense à mon enfance je ne vois que des choses négatives:(

on en parle souvent avec mon copain et quand lui il me parle de son enfance il a plein de beaux souvenirs! moi ce n'est que dispute et humiliation!

je me souviens que petite j'avais des barbies! je ne les touchais pas comme les autres petites filles! les miennes elles restaient sur un meuble dans ma chambre et je les regardais pendant des heures!

pareil pour les sorties! je ne sortais jamais! je restais dans ma chambre pour lire ou écouter la musique parce que je n'avais pas d'amies!

si en grandissant je vois mon enfance si triste et si seule je sais que je ne pourrais m'empêcher de repenser à moi et de par le fait je serai malheureuse.

de là viens ma crainte!

c'et pourquoi aujourd'hui j'affirme que l'amour de soi commence à l'enfance et j'irai même plus loin tout se passe dans l'enfance.

Bonjour Laëtitia !

Concernant la "peur irrationnelle" n'attend pas qu'elle guérisse mais affronte la ! Ton travail personnel sur toi-même et ton enfance à commencer le jour où tout t'a sauté à la tronche... avant, tout le mal-être ressenti ou que tu te faisais, n'était qu'une accumulation de souffrance que tu ne percevais pas comme telle ! Tu connais surement "l'allégorie de la caverne" de Platon, eh bien toi aussi tu as grandi avec une fausse perception de la réalité, de l'amour, du lien maternel... et même si le recul aujourd'hui peut paraître simple car tu es suffisamment objective pour savoir que ce n'est pas toi tu avais un problème mais le moule dans lequel on t'avais mis, je sais que c'est plus facile sur le papier (sur l'écran dans ce cas). Tu n'avais que l'image de ce que ta mère te renvoyait !

Aujourd'hui, c'est donc à toi de renverser cette image jusqu'à ton inconscient ! Tu dois te battre contre tes démons, ne pas laisser le doute s'installer en te disant que tu sais où tu vas, que tu es maintenant soutenue par des personnes qui te tireront vers le haut et que tu as trop longtemps souffert en silence pour laisser encore de la place à ce tableau noir.

Il faut refuser les idées sombres, te dire que tu mérites aujourd'hui de goûter au bonheur, que tu vas construire de nouveaux souvenirs qui n'appartiendront qu'à toi. Prends ta revanche sur ton enfance en donnant tout ce dont tu as manqué à tes enfants, inch'Allah ! Reconstruis-toi de nouvelles images de l'innocence et de cet âge avec eux. La vie est pleine de surprise, laisse donc les théories de "vie gâchée" aux fatalistes. Tu as déjà remonter une piste noire, regarde de temps en temps ce chemin parcouru, ça ne pourra que chasser de fausses peurs, balayées par une force de caractère évidente qui n'appartient qu'à toi !

Alors oui, "beaucoup de choses se jouent durant l'enfance" mais j'ajouterai que rien n'est immuable sur cette terre ! La preuve, regarde ton parcours...et ce n'est que le début du vrai bonheur, inch'Allah ! C'est sincèrement tout le mal que je te souhaite !

bonjour laetitia

souvent j'ai remarque cet extreme dans les individu

ou tus ce que eux ont subit

il vont le donner en amour a leir enfants

comme celui qui a eut faim

il va goinfre les siens

celui qui n'a pâs eut d'abits pareille

celui qui n'a pa ete a l'ecole idem

et ainsi de suite

mais ils auront oublier

que l'enfant c'est qui se fait sa personnalité

et tout ce qu'il a besoint c'est de conseil

puis une main forte quand meme pou lui faire eviter d'aller ou il ne faut pas

il parait qu'un penseur arabe a dit que l'enfants ne t'appartien pas

et la on dira que c'st ce que l'enfant a subit

qu'une foi adulte et aura les moyens de s"exprimer se vengera en denonçant

oui voila la traduction

du terme celui qui n'aime pas se détruit

en ces jours de jeune qui peut être amer ou intolérant envers son voisin?

la ou même les non religieux sont respectueux des gens qui jeune et ont de l'admiration

comment ne pas etre solidaitre charitable et fraternelle

que dieu guide, aide et protege

les inocents, les faibles et les pauvres

ne pas aimer c'est se detruire

c'est celui qui rejette son compagnon de la traverser du desert

c'est celui qui rejette celui qui poura demain etre son medecin

son avocat

son soutien

son defensseur

cest celui qui rejette qui le regrettera demain juste apres avoir pris les deux part

mais on vit pas seulement de spoliation

de colonisation

en ravissant a autruit

par la force ou l"abus de pouvoir

car la vie est aussi

la balance=justice = l'homme a ete cree pour etre juste et droit