Jump to content

Pensez-vous etre responsable de la vie exterieure de votre soeur?

Pensez-vous etre responsable de la vie exterieure de votre soeur?  

16 members have voted

1. 1. Pensez-vous etre responsable de la vie exterieure de votre soeur?

• Absolument, je suis l'autorité qui protege ma soeur et gére ses sorties
    • Certaines fois j'interviens pour proteger ma soeur mais uniquement sur son accord
    • Jamais, je considére qu'elle peut bien prendre ses propres décisions
    • Je suis l'homme de la maison et á ce titre je suis responsable de toutes les femmes de la maison
      0
    • J'ai pas de soeur, mais si j'en avais je la laisserai vivre sa vie
      0
    • J'ai pas de soeur, mais si j'en avais je la surveillerai surtout sur ce qui est garçon
      0
    • Je vérifierai ses sortie, ses comptes Web et telephone
      0
    • Je la filerai si elle sort sans aviser ni indiquer ce qu'elle fait dehors
      0
    • Je suis marié, donc ma femme m'en fait assez des siennes pour avoir du temps
      0
    • Je suis conscient que c'est dangereux de le faire...
      0

Recommended Posts

Nimos pose la question aprés avoir lu quelques choses....assez étrange d'un adolescent de 19 ans sur le fait que sa soeur ainée aie une vie exterieure sans son controle...á savoir ne pas pouvoir savoir oú elle va, avec qui et pourquoi?

Il a aussi affirmé sans équivoque son droit et devoir de gérer les relations amicales et amoureuses de sa "frangine" et dén décider qui et comment les gérer.....quand lui meme a une petite copine qui du reste trompe....avec deux autres europeennes sur Facebouk:confused::confused:

Sondage Public, qui vote assume

• Réponses 92
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest George Bish

cette attitude est typique à certains jeunes algeriens, ils jouent le role du frere protecteur qui doit dicter la conduite à sa soeur, celui qui veut sauvegarder l(honneur de la famille et de sa soeur et en meme temps ils prennent les etrangeres surtout les gawriètes pour des putes :mad:.... excusez le terme :confused:

Guest syrius

Sinon je pense qu'il y a un état intermédiaire entre :

" je suis l'autorité qui protege ma soeur et gére ses sorties"

et

"Certaines fois j'interviens pour proteger ma soeur mais uniquement sur son accord"

Mais clairement il y a des personnes qui pour être dans l'air du temps font n'importe quoi, et qu'il faut recadrer ou protéger, surtout durant la période adolescente et jeune adulte.

J'ai voté la 2 mais je trouve qu'il manque une réponse;

"J'interviens si elle me le demande ou que je le dois, comme dans certains cas."

Comme l'a dit NorthernWolf, "je n'ai pas à me substituer aux parents".

Mais tout dépend si c'est la grande ou la petite sœur.

Guest Miss angel
C'est la faute des parents, certain en tire avantages car c'est moins de boulot pour eux et d'autres ne contrôle pas le frère.

parce que le frère n'est pas là pour protéger sa soeur, dehors c'est pas la jungle, il est surtout là pour l'empêcher de vivre comme elle le voudrait... il surveille si elle ne dévie pas trop des interdictions édictées, ses fréquentations, sa façon de s'habiller, de se comporter en dehors....il ne se contente pas de faire un rapport aux parents, il balance sans distinction invectives et baffe devant tout le monde....

Mon grand frère a toujours ete protecteur et est toujours protecteur :)

Mais ce n'est pas au point de me surveiller , je suis assez libre de mes mouvements ( je suis la seule fille parmis 5 autres hommes de la famille. ) donc les protecteurs je connais ca et il me fait confiance car je suis honnête avec lui je partage pas mal de chose avec lui malgré nos 6 années de différence et le fait qu'il soit marié et papa donc ce qui ne lui laisse pas trop le temps pour autre chose... En fait c'est juste mon meilleur ami et mon deuxième père en quelque sorte . :)

parce que le frère n'est pas là pour protéger sa soeur, dehors c'est pas la jungle, il est surtout là pour l'empêcher de vivre comme elle le voudrait... il surveille si elle ne dévie pas trop des interdictions édictées, ses fréquentations, sa façon de s'habiller, de se comporter en dehors....il ne se contente pas de faire un rapport aux parents, il balance sans distinction invectives et baffe devant tout le monde....

Non c'est pas algerien ce que tu dis

oh que si...

Je confirme ma beauté le pire c'est que ce même monsieur (je parle des petits beurs :confused: et des immigrés et même des algériens d'Algérie ) fait les 400 coups avec les soeurs , les filles et parfois les femmes des autres sans se soucier de son honneur , le vendredi matin il ecrit sur sa page facebook "bon joumouhaa mes freres et soeurs " et le meme jour au soir il poste " qui est chaud pour un bar chicha ? " , hypocrisie de merde (hachakoum)

J'entreprends un génocide ! Celui qui veut m'aider je veux bien ! :confused:

c'est de la faute des parents qui se défaussent

et qui mettent dans la tête de tous qu'une fille est un objet , qu'elle doit être maîtrisée , qu'elle n'est pas maître d'elle et que tout le monde décide pour elle, sauf elle

après ca fait la pleurniche sur le non rôle de la mère dans la vision qu'une société a des femmes en général

Je confirme ma beauté le pire c'est que ce même monsieur (je parle des petits beurs :confused: et des immigrés et même des algériens d'Algérie ) fait les 400 coups avec les soeurs , les filles et parfois les femmes des autres sans se soucier de son honneur , le vendredi matin il ecrit sur sa page facebook "bon joumouhaa mes freres et soeurs " et le meme jour au soir il poste " qui est chaud pour un bar chicha ? " , hypocrisie de merde (hachakoum)

!

Muslim 2.0 et adepte des flash de vodka des nabilla et compagnie:chut:

Guest Miss angel

:D

il croit que c'est pour l'honneur qu'il doit surveiller sa soeur, enfin c'est ce qui se dit pour justifier ça, mais je crois qu'il est surtout jaloux du bonheur de sa soeur, il ne supporte pas qu'elle rit et s'éclate en dehors de la famille. il n'a pas encore intégré sa soeur comme une personne autonome.

J'en suis, pour aider :D

Les muslim 2.0 m'énerve au plus au point :mad: