Jump to content

Pensez-vous etre responsable de la vie exterieure de votre soeur?

Pensez-vous etre responsable de la vie exterieure de votre soeur?  

16 members have voted

1. 1. Pensez-vous etre responsable de la vie exterieure de votre soeur?

• Absolument, je suis l'autorité qui protege ma soeur et gére ses sorties
    • Certaines fois j'interviens pour proteger ma soeur mais uniquement sur son accord
    • Jamais, je considére qu'elle peut bien prendre ses propres décisions
    • Je suis l'homme de la maison et á ce titre je suis responsable de toutes les femmes de la maison
      0
    • J'ai pas de soeur, mais si j'en avais je la laisserai vivre sa vie
      0
    • J'ai pas de soeur, mais si j'en avais je la surveillerai surtout sur ce qui est garçon
      0
    • Je vérifierai ses sortie, ses comptes Web et telephone
      0
    • Je la filerai si elle sort sans aviser ni indiquer ce qu'elle fait dehors
      0
    • Je suis marié, donc ma femme m'en fait assez des siennes pour avoir du temps
      0
    • Je suis conscient que c'est dangereux de le faire...
      0

Recommended Posts

• Réponses 92
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

parce que le frère n'est pas là pour protéger sa soeur, dehors c'est pas la jungle, il est surtout là pour l'empêcher de vivre comme elle le voudrait... il surveille si elle ne dévie pas trop des interdictions édictées, ses fréquentations, sa façon de s'habiller, de se comporter en dehors....il ne se contente pas de faire un rapport aux parents, il balance sans distinction invectives et baffe devant tout le monde....

le frère connais les endroits de la jungle et les coins du paradis :D

Guest syrius
:D

il croit que c'est pour l'honneur qu'il doit surveiller sa soeur, enfin c'est ce qui se dit pour justifier ça, mais je crois qu'il est surtout jaloux du bonheur de sa soeur, il ne supporte pas qu'elle rit et s'éclate en dehors de la famille. il n'a pas encore intégré sa soeur comme une personne autonome.

Ça dépend ce que t'appelles bonheur .... c'est assez relatif, il faut intégrer un facteur temps, souvent un bonheur de courte durée, conduit à un malheur de longue durée.

:zorro:

Muslim 2.0 et adepte des flash de vodka des nabilla et compagnie

C'est l'exemple typique, des personnes dans l'air du temps, auxquels il doit manquer des repères. :exclaim:

HS : Je viens d'essayer un cours de boxe Thaï, tu dois sans doute être une experte de la corde à sauter, rien que pour ça, t'as tout mon respect Miissy. Max je réussis à en faire 42 d'affilé, je suis obligé de sauter à pieds joint.

:D

il croit que c'est pour l'honneur qu'il doit surveiller sa soeur, enfin c'est ce qui se dit pour justifier ça, mais je crois qu'il est surtout jaloux du bonheur de sa soeur, il ne supporte pas qu'elle rit et s'éclate en dehors de la famille. il n'a pas encore intégré sa soeur comme une personne autonome.

Punaise quel honneur lui il devrait peut être surveiller sa connerie et gérer sa vie a lui qui pour le coup s'égare vraiment , une fois j'avais invité ma meilleure amie pour le réveillon du nouvel an car chez elle ils le fêtent pas je voulais quelle voit ce que c'est c'était en famille rien d'extraordinaire mon grand frère et moi sommes allés la chercher chez elle son frère me sort dun ton agressif (un wesh wesh qui une fois m'avait sifflé ) :" c'est chez toi le nouvel an " j'ai répondu eh bien oui sinon je ne serais pas avec mon GD frère il me sort " ah ouai vous êtes plutôt bizarre chez toi " j'ai refusé de céder a la tension mon frère lui a dit " détends toi je crois qu'on a le même âge et entre toi et moi je pense que c'est toi le mec bizarre "

J'ai stoppé le truc parce que ça allait dégénérer ! :confused:

Ce genre de frère pousse a la faute :confused:

Guest Miss angel
Ça dépend ce que t'appelles bonheur .... c'est assez relatif, il faut intégrer un facteur temps, souvent un bonheur de courte durée, conduit à un malheur de longue durée.

quand je dis bonheur, je pense aux choses simples.. des amis que discutent sur un banc... un drink sur une terrasse entre amis....

les choses à ne pas faire, normalement c'est acquis, et c'est pas un frère qui peut empêcher ça. Rien de plus oppressant que d'avoir une surveillance rapprochée H 24

C'est l'exemple typique, des personnes dans l'air du temps, auxquels il doit manquer des repères. :exclaim:

HS : Je viens d'essayer un cours de boxe Thaï, tu dois sans doute être une experte de la corde à sauter, rien que pour ça, t'as tout mon respect Miissy. Max je réussis à en faire 42 d'affilé, je suis obligé de sauter à pieds joint.

Exactement mais ce genre de personne me dépasse :confused:

Essaie d'alterner les pieds , de faire des petits sauts a ras du sol :D mon records et de 273 :D

Guest Miss angel
Punaise quel honneur lui il devrait peut être surveiller sa connerie et gérer sa vie a lui qui pour le coup s'égare vraiment , une fois j'avais invité ma meilleure amie pour le réveillon du nouvel an car chez elle ils le fêtent pas je voulais quelle voit ce que c'est c'était en famille rien d'extraordinaire mon grand frère et moi sommes allés la chercher chez elle son frère me sort dun ton agressif (un wesh wesh qui une fois m'avait sifflé ) :" c'est chez toi le nouvel an " j'ai répondu eh bien oui sinon je ne serais pas avec mon GD frère il me sort " ah ouai vous êtes plutôt bizarre chez toi " j'ai refusé de céder a la tension mon frère lui a dit " détends toi je crois qu'on a le même âge et entre toi et moi je pense que c'est toi le mec bizarre "

J'ai stoppé le truc parce que ça allait dégénérer ! :confused:

Ce genre de frère pousse a la faute :confused:

too much is too much, une méfiance de dingue !!

mais quand on arrive là, c'est difficile pour eux de devenir plus cool, c'est dès l'enfance que ça se joue

dans certains pays c'est difficile pour une fille de sortir seule, (dans le sens , ça ne se fait pas ) il faut toujours qu'elle soit accompagné par un petit frère,

et ça , ça se reproduit encore plus tard.

Guest Miss angel
je vais vous raconter une histoire veridique elles'est passé y pas longtemps a constantine

un mec s'est suicidé parceque il n' a pas accepeter que sa soeur sors avec son copain avec l'aval de son pere ( resumé)

c'est triste, c'est bête.

Nimos pose la question aprés avoir lu quelques choses....assez étrange d'un adolescent de 19 ans sur le fait que sa soeur ainée aie une vie exterieure sans son controle...á savoir ne pas pouvoir savoir oú elle va, avec qui et pourquoi?

Il a aussi affirmé sans équivoque son droit et devoir de gérer les relations amicales et amoureuses de sa "frangine" et dén décider qui et comment les gérer.....quand lui meme a une petite copine qui du reste trompe....avec deux autres europeennes sur Facebouk:confused::confused:

Sondage Public, qui vote assume

mes deux sœurs sont plus âgées que moi et j'estime qu'elles sont assez grandes pour gérer leurs vies en toute indépendance......par contre, quand elles font appel à moi, je répond toujours. :)

Mais les jeunes algériens font ce qu'ils n'aimeraient pas qu'on fasse à leurs sœurs ou familles.

A tel point que perso pendant quand je suis en algérie, je n'ose pas sortir avec ma sœur (plus grande que moi) ou tout simplement une fille et mes amis c'est pareil.

Avec toutes les remarques faites, obliger d'en taper un dans le lot de petit co* sans éducation

Guest syrius
syrius t'as dit combien , ? :D:D:D

Ne nous attardons pas sur ce point, on m'a complimenté sur mon talent à intégrer rapidement les mouvements, je suis très prometteur. :o

Après c'est juste un cours d'essai, je vais aussi appeler le dojo de judo pour voir si je peux tester un cours chez eux. En début de semaine je me déciderai quant au sport que je vais faire, c'est une de mes bonnes résolutions (faire du sport au lieu de passer mon temps libre devant l'écran).

:rolleyes:

En tout cas c'est super sympa la boxe Thaï.

Ne nous attardons pas sur ce point, on m'a complimenté sur mon talent à intégrer rapidement les mouvements, je suis très prometteur. :o

Après c'est juste un cours d'essai, je vais aussi appeler le dojo de judo pour voir si je peux tester un cours chez eux. En début de semaine je me déciderai quant au sport que je vais faire, c'est une de mes bonnes résolutions (faire du sport au lieu de passer mon temps libre devant l'écran).

moi j'aimme la boxe algerienne

boxe thai

Guest syrius
je vais vous raconter une histoire veridique elles'est passé y pas longtemps a constantine

un mec s'est suicidé parceque il n' a pas accepeter que sa soeur sors avec son copain avec l'aval de son pere ( resumé)

Il y a des familles "occidentalisées", je sais pas si vous avez vu le film "Prends 10 000 balles et casse toi".

C'est sur une famille qui décide de retourner au pays, durant la démarche mise en place par Giscard d'Estaing, qui offrait une aide de 10 000 francs dans le cas d'un retour au pays.

On assiste alors à un choc des cultures, entre la population autochtone conservatrice et des algériens qui se sont adaptés à un nouveau rythme de vie en France.

Mais les jeunes algériens font ce qu'ils n'aimeraient pas qu'on fasse à leurs sœurs ou familles.

A tel point que perso pendant quand je suis en algérie, je n'ose pas sortir avec ma sœur (plus grande que moi) ou tout simplement une fille et mes amis c'est pareil.

Avec toutes les remarques faites, obliger d'en taper un dans le lot de petit co* sans éducation

Les remarques sont a vomir , je ne sors pas seule et toujours avec des hommes de la famille , mais pas avec mon père parce qu'une fois il a faillit jeter un jeune homme du haut de la place gueydon :confused:

Et pourtant pas de jupe pas de décolleté rien quoi je m'habille normal :confused: je n'ose même pas me dénuder les bras alors qu'il fait 40 degrés :confused: alors la la plage n'en parlons pas je nage avec mon cousin mon frère et mon GD frère et je vous jure que même comme ça j'ai le droit a des remarque a des regards de psychopathe :confused: alors que je suis en combishort ! :confused: je ne vais qd même pas nager en Burkini pour être tranquille :confused:

Ils me font ch***

Ah oui il y a aussi le truc des mecs du bled ils te surveillent et disent tout a ton père dans un lieu de haut débat spirituelle et d'échanges culturels : les cafés :confused:

Il y a des familles "occidentalisés", je sais pas si vous avez vu le film "Prends 10 000 balles et casse toi".

C'est sur une famille qui décide de retourner au pays, durant la démarche mise en place par Giscard d'Estaing, qui offrait une aide de 10 000 francs dans le cas d'un retour au pays.

On assiste alors à un choc des cultures, entre la population autochtone conservatrice et des algériens qui se sont adaptés à un nouveau rythme de vie en France.

oui ca c'est une autre calamité

Merci de confirmer :o

C'est un superbe art martial tu comprends l'amour que je lui porte :D

Si tu as de la précision c'est déjà super , maintenant il faut la rapidité et un gros travail sur la garde :04:

C'est très stratégique comme sport de combat