Babette 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 Bon je sais pas si c'est là que se trouve sa place mais un truc m'est venu en tête l'autre jour, il existe quelques objets qui ont disparu, perdu de vue et qui pourtant ont bercé mon enfance. Quelque uns que j'ai en tête mais si vous en avez d'autres allez y Ps: et pour satisfaire Nimos même les objets existants encore mais moins utilisés :p Bnika et tasset ta3 el hamam on en voit de moins en moins. Et aussi 9asdirat en métal avec le couvercle j'achetais lben avec (j'ai pas trouvé d'image) :D Citer Link to post Share on other sites
2chevo 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 C'est vrai tout est redevenu du plastique. Le siecle du plastique.. 9asdira cjez nous c'est u'e grosse marmite en fer couverte de kisdire Sinon la ou on achetait du lait on l'appelle dans notre region kbiba..la region de tlemcen.. Moi ce qui manque le plus c'est la toupie en bois avec sa corde,,une .merveille..et aussi l'astaque ...mougla3.....cuillere en bois ,, Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 Bourabah. :D Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted January 6, 2015 Author Partager Posted January 6, 2015 C'est vrai tout est redevenu du plastique. Le siecle du plastique.. 9asdira cjez nous c'est u'e grosse marmite en fer couverte de kisdire Sinon la ou on achetait du lait on l'appelle dans notre region kbiba..la region de tlemcen.. Moi ce qui manque le plus c'est la toupie en bois avec sa corde,,une .merveille..et aussi l'astaque ...mougla3.....cuillere en bois ,, Tiens ça ressemble plutôt a ça...je viens de trouver une photo, ça me fait marrer d'y penser je faisais le tour ta3 el houma avec ça en jebba la classe absolue :D Je sais même pas comment on appelait le vendeur ana Sinon zabout tani sahh Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted January 6, 2015 Author Partager Posted January 6, 2015 Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted January 6, 2015 Author Partager Posted January 6, 2015 Bourabah. :D Quoi donc ???:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted January 6, 2015 Author Partager Posted January 6, 2015 Pento et coconu :D Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted January 6, 2015 Author Partager Posted January 6, 2015 Esprit de sel qui doit toujours servir...le produit qui décape tout et l'odeur qui va avec :mdr: Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 :mdr: J'en ai un sachet plein chez moi! C'est toujours disponible dans le commerce. Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 Bourabah. :D :mdr: C'est une sorte de tapis/couverture fait avec des chutes de tissus! Je me trompe? Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 On ne le voit pas bien, je m'en étais construit un, le mien était plus court. :p Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 Pento et coconu :D Ma mère était une adepte du pento :04:. J'ai acheté récemment du Coconu (je ne sais pas si l'orthographe est correcte) pour une amie. Je ne connaissais pas! Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 Quoi donc ???:rolleyes: Ces anciens tapis pleins d'acariens. :D Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted January 6, 2015 Author Partager Posted January 6, 2015 Anneau de broderie et toile de jute pour tuer le temps les longues aprem d'été Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted January 6, 2015 Author Partager Posted January 6, 2015 On ne le voit pas bien, je m'en étais construit un, le mien était plus court. :p Je connais pas ça...dis donc ça m'a échappé...le but c'est quoi on voit pas bien sur la photo ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 :mdr: C'est une sorte de tapis/couverture fait avec des chutes de tissus! Je me trompe? Yeah, ou des restes de pelotes de laines et d'autres Sof... :D Citer Link to post Share on other sites
2chevo 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 Oh oui caprice la j'ai oublié george et zygomare? Coco dans le tube en vers avec bouchon liege:mdr: Sinon la fille c'est le kardoune.. Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 Qui a joué au pitchak? J'ai tapé le nom sur google et je découvre qu'il y a une page wiki dédiée à ce jeu et même une association sportive dans le sud de la France :eek::confused: Je ne sais pas si ça se pratique toujours en DZ? Ci-après le lien: Pitchak ? Wikipédia. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 Je connais pas ça...dis donc ça m'a échappé...le but c'est quoi on voit pas bien sur la photo ? C'est une voiture dont le volant est un liège, les roues en liège, il y a un manche à balais qui fait la jointure entre le volant et les roues et un tube en plastique qui s'occupe de la direction. J'avais aussi fabriqué un chariot avec un bidon en plastique. :zorro: Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 Anneau de broderie et toile de jute pour tuer le temps les longues aprem d'été Tara? C'est ça?? Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 Yeah, ou des restes de pelotes de laines et d'autres Sof... :D Tiens tiens on doit être de la même région :D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 Il y avait aussi les bouteilles de gazouz en verre, qu'il fallait rapporter à l'épicerie. Et le fameux sac noir qu'on utilisait pour transporter les courses, qui finissait par retrouver la liberté et rejoignait les siens dans les cieux. :o Citer Link to post Share on other sites
2chevo 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 :mdr: C'est une sorte de tapis/couverture fait avec des chutes de tissus! Je me trompe? Bourabah c'est la lourde couverture en laine pure Ce qui est fabriquer a partir des chute de linge on l'apelle Char'mate.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 Bon, ce n'est pas un objet mais un souvenir... Petite avec les enfants du quartier allions faire la queue chez une vieille qui habitait un haouch en ruine, qui nous vendait des glaçons fait à l'aide de Soda ruch avec des bâtonnaits d'esquimaux à 2 DA le glaçon. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts