Jump to content

Recommended Posts

Bon je sais pas si c'est là que se trouve sa place mais un truc m'est venu en tête l'autre jour, il existe quelques objets qui ont disparu, perdu de vue et qui pourtant ont bercé mon enfance.

Quelque uns que j'ai en tête mais si vous en avez d'autres allez y :)

Ps: et pour satisfaire Nimos même les objets existants encore mais moins utilisés :p

927299_307952279355171_1171432243_n.jpg

Bnika et tasset ta3 el hamam on en voit de moins en moins.

hammam+bnika.jpg

ob_5ff41d4d8a40374205d7676df0c01931_le-schmilbioul-69-a.jpg

Et aussi 9asdirat en métal avec le couvercle j'achetais lben avec (j'ai pas trouvé d'image) :D

• Réponses 136
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est vrai tout est redevenu du plastique. Le siecle du plastique..

9asdira cjez nous c'est u'e grosse marmite en fer couverte de kisdire

Sinon la ou on achetait du lait on l'appelle dans notre region kbiba..la region de tlemcen..

Moi ce qui manque le plus c'est la toupie en bois avec sa corde,,une .merveille..et aussi l'astaque ...mougla3.....cuillere en bois ,,

C'est vrai tout est redevenu du plastique. Le siecle du plastique..

9asdira cjez nous c'est u'e grosse marmite en fer couverte de kisdire

Sinon la ou on achetait du lait on l'appelle dans notre region kbiba..la region de tlemcen..

Moi ce qui manque le plus c'est la toupie en bois avec sa corde,,une .merveille..et aussi l'astaque ...mougla3.....cuillere en bois ,,

Tiens ça ressemble plutôt a ça...je viens de trouver une photo, ça me fait marrer d'y penser je faisais le tour ta3 el houma avec ça en jebba la classe absolue :D

Je sais même pas comment on appelait le vendeur ana :(

mHPmSRrO2TcDz7_mtcB6TKg.jpg

Sinon zabout tani sahh :)

toupie-a-l-ancienne-en-bois-z.png

Guest syrius
Je connais pas ça...dis donc ça m'a échappé...le but c'est quoi on voit pas bien sur la photo ?

C'est une voiture dont le volant est un liège, les roues en liège, il y a un manche à balais qui fait la jointure entre le volant et les roues et un tube en plastique qui s'occupe de la direction.

J'avais aussi fabriqué un chariot avec un bidon en plastique.

:zorro:

Guest syrius

Il y avait aussi les bouteilles de gazouz en verre, qu'il fallait rapporter à l'épicerie.

Et le fameux sac noir qu'on utilisait pour transporter les courses, qui finissait par retrouver la liberté et rejoignait les siens dans les cieux.

:o

Guest Padawan

Bon, ce n'est pas un objet mais un souvenir... Petite avec les enfants du quartier allions faire la queue chez une vieille qui habitait un haouch en ruine, qui nous vendait des glaçons fait à l'aide de Soda ruch avec des bâtonnaits d'esquimaux à 2 DA le glaçon.

:mdr: