Babette 10 Posted January 6, 2015 Author Partager Posted January 6, 2015 Ces anciens tapis pleins d'acariens. :D D'accord je vois je connaissais pas le nom zebiya point lol...j'en ai un chez moi mais c'est collector bien protégé des acariens lol...fait par ma grand mère a l'époque ou elle avait la forme pour. Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 Bourabah c'est la lourde couverture en laine pure Ce qui est fabriquer a partir des chute de linge on l'apelle Char'mate.. Ah oui c'est ça! Le nom m'échappait... Thanks Dichivou :04: Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted January 6, 2015 Author Partager Posted January 6, 2015 Anneau de broderie et toile de jute pour tuer le temps les longues aprem d'été Tara? C'est ça?? Le nom chez nous je sais pas si quelqu'un a eu une idée Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 Bon, ce n'est pas un objet mais un souvenir... Petite avec les enfants du quartier allions faire la queue chez une vieille qui habitait un haouch en ruine, qui nous vendait des glaçons fait à l'aide de Soda ruch avec des bâtonnaits d'esquimaux à 2 DA le glaçon. :mdr: C'est le principe du mister freeze. :fear(1): Citer Link to post Share on other sites
2chevo 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 Zot zit Des souliers en caoutchouc..quant l'eleve sue dedans plein d'eau Lorsqu'il marche on entend des zit zit Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 C'est le principe du mister freeze. :fear(1): Sauf qu'on pouvait tous se permettre de le faire chez soi et à moindre coût. Alors pourquoi elle, avait autant de succès? :D Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 Bon, ce n'est pas un objet mais un souvenir... Petite avec les enfants du quartier allions faire la queue chez une vieille qui habitait un haouch en ruine, qui nous vendait des glaçons fait à l'aide de Soda ruch avec des bâtonnaits d'esquimaux à 2 DA le glaçon. :mdr: Loool! ça me rappelle de vieux souvenirs. J'en ai mangé moi aussi:o. Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted January 6, 2015 Author Partager Posted January 6, 2015 C'est une voiture dont le volant est un liège, les roues en liège, il y a un manche à balais qui fait la jointure entre le volant et les roues et un tube en plastique qui s'occupe de la direction. J'avais aussi fabriqué un chariot avec un bidon en plastique. :zorro: ok je vois on avait ça aussi c'était mon cousin le chef de projet pour ce genre de construction :D sachet hlib ballon (sac de lait) Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 Zot zit Des souliers en caoutchouc..quant l'eleve sue dedans plein d'eau Lorsqu'il marche on entend des zit zit En caoutchouc noir! :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 Sauf qu'on pouvait tous se permettre de le faire chez soi et à moindre coût. Alors pourquoi elle, avait autant de succès? :D Un ingrédient secret, tu penses ? :04: Il m'arrivait de me faire des glaçons au cola quand j'étais gamin. Autre observation, lorsqu'on pique du chocolat, il faut prendre une tablette, si on prend juste un morceau, on se fait griller. :zorro: Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted January 6, 2015 Author Partager Posted January 6, 2015 Zot zit Des souliers en caoutchouc..quant l'eleve sue dedans plein d'eau Lorsqu'il marche on entend des zit zit Moi je me souviens surtout comment ça faisait mal quand tu cours et que tes orteils sortent par les trous ya yemma :D Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 6, 2015 Partager Posted January 6, 2015 sachet hlib ballon (sac de lait) Ça existe encore les sacs de lait, ils sont subventionnés contrairement au lait candia (qui doit être à 85 dinars, je crois, contre 10 dinars pour le lait en sac). :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted January 6, 2015 Author Partager Posted January 6, 2015 Padawan tu m'a tué toi au moins t'avais 2DA pour acheter nous on récupérait les vieux sachets de flash et on faisait nous même avec du sirop, on les laissait penché sur la porte du congelo...et a chaque fois ma mere hurlait parce que en ouvrant tout tombait et ça salissait partout :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted January 6, 2015 Author Partager Posted January 6, 2015 Ça existe encore les sacs de lait, ils sont subventionnés contrairement au lait candia (qui doit être à 85 dinars, je crois, contre 10 dinars pour le lait en sac). :rolleyes: Oui ça existe toujours mais j'ai l'impression que c'est plus transformé en ballon ce derniers temps j'en ai pas vu en tout cas. Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted January 7, 2015 Author Partager Posted January 7, 2015 ça existe encore mais purée quand je vois ça je pense direct a mes oncles et mon pere :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Oui ça existe toujours mais j'ai l'impression que c'est plus transformé en ballon ce derniers temps j'en ai pas vu en tout cas. Comme ceux là : Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted January 7, 2015 Author Partager Posted January 7, 2015 9ouffa Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Merci Babette pour le topic Douce nuit à tous! Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted January 7, 2015 Author Partager Posted January 7, 2015 Comme ceux là : Oui mais une fois vide tu remplis ça de papier journal et on jouait au foot avec ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 hé vessar, Je sais pas où tu trouves tes images, je pensais à la petite chaise en liège mais pas moyen de mettre la main dessus sur le net. :ranting2: Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted January 7, 2015 Author Partager Posted January 7, 2015 Merci Babette pour le topic Douce nuit à tous! De rien...n’hésite pas a poster si ça te revient Bonne nuit à toi ! Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted January 7, 2015 Author Partager Posted January 7, 2015 hé vessar, Je sais pas où tu trouves tes images, je pensais à la petite chaise en liège mais pas moyen de mettre la main dessus sur le net. :ranting2: Tu l'avais aussi ? :mdr: Comme celle ci c'est de l'osier pas du liège. Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted January 7, 2015 Author Partager Posted January 7, 2015 Mida we tabouri...la table des petits par excellence :D Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Tu l'avais aussi ? :mdr: Du tout c'est pas le même, celui dont je parle était plus artisanal en faites ça ressemblait à un mini banc, sans dossier, tout en liège, ça permettait de déjeuner sur une petite table également (tout se passait plus près du sol). :zorro: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Mida we tabouri...la table des petits par excellence :D Excellent c'est ce que je cherchais. :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts