Jump to content

Le siège de Charlie Hebdo attaqué ...

Recommended Posts

• Réponses 732
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pourquoi? Ce sont les musulmans de France qui sont coupables de cette attaque?

On verra bien, mais c'est très plausible qu'ils appartiennent à cette communauté, des Mehdi Nemmouche ou Merah. :rolleyes:

C'est pas moi qu'il faut convaincre, mais le Français moyen, quand les tireurs crient "Allah akbar" "et on a vengé le prophète", bien sur qu'il y aura des retombées négatives sur leur coreligionnaires, cette attaque semble avoir été perpétrée au nom de la religion et en défense de l'un de ses symboles.

On verra bien, mais c'est très plausible qu'ils appartiennent à cette communauté, des Mehdi Nemmouche ou Merah. :rolleyes:

C'est pas moi qu'il faut convaincre, mais le Français moyen, quand les tireurs crient "Allah akbar" "et on a vengé le prophète", bien sur qu'il y aura des retombées négatives sur leur coreligionnaires, cette attaque semble avoir été perpétrée au nom de la religion et en défense de l'un de ses symboles.

Ce ne sont donc pas les musulmans de France (5 millions de personnes environs) qui sont coupables de cette attaque.

La France serait-elle une tribu qui punirait une autre tribu pour le crime commis par des individus de cette (autre) tribu?

Les gars de l'OAS ne se gênaient pas de buter des Arabes au hasard pour venger les attentats du FLN.

Ça me rappelle la fable de la Fontaine : :)

- Tu la troubles, reprit cette bête cruelle,

Et je sais que de moi tu médis l'an passé.

- Comment l'aurais-je fait si je n'étais pas né ?

Reprit l'Agneau, je tette encor ma mère.

- Si ce n'est toi, c'est donc ton frère.

- Je n'en ai point. - C'est donc quelqu'un des tiens :

Car vous ne m'épargnez guère,

Vous, vos bergers, et vos chiens.

On me l'a dit : il faut que je me venge.

Là-dessus, au fond des forêts

Le Loup l'emporte, et puis le mange,

Sans autre forme de procès.

Penses-tu, @Nisr que cette attaque va renforcer les sentiments anti-musulmans en France ? Réponds simplement par "Oui" ou "Non".

Guest George Bish
Des vrais sauvages, des barbares, c'est pas des humains, tirer sur un homme à terre :(

Le policer me fais trop pitié :no::17:

[YOUTUBE]P3j4lS7UG0Q[/YOUTUBE]

:eek::eek::eek::eek: quelle froideur !!!

ils ont l'air de savoir bien manier les armes :exclaim::exclaim:

Penses-tu, que cet attaque va renforcer les sentiments anti-musulmans en France ? Réponds simplement par "Oui" ou "Non".

Certainement. Perso, je pense que cet attentat serait bien prémédité par des anti-musulmans. On dirait qu'on est en plein age des croisades.

Cet attentat nuit terriblement aux musulmans alors je ne vois pas pourquoi un musulman le commettrait. Ces manipulateurs laissent même leur voiture pour les guider in fine sur la piste islamistes. Pour l'instant ils n'accusent pas les islamistes et ce n'est que question de temps.

Guest syrius

Ce que je trouve bidon, c'est que sous prétexte que des extrémistes se soient emparés d'une polémique, cela vienne conforter ceux qui en sont à l'origine, alors qu'à la base il s'agit d'une provocation, d'une insulte à l'égard de tous les musulmans.

Ça revient à encourager les deux extrêmes, les extrémistes salafistes peuvent se positionner comme les seuls à avoir réagi et les islamophobes ont maintenant des martyrs.

Alors que le musulman de base n'a rien demandé, il se retrouve au milieu de tout ça. :rolleyes:

Et ils ne représentent que leurs propres personnes.

An-Nisr, que tu le veuilles ou pas, ce sont les musulmans de France qui vont trinquer! Comme cette histoire de "Not in my name"! A nous de condamner, à nous de nous justifier, à nous de dire tout haut que l'Islam n'est pas ça!

C'est malheureux, c'est injuste, mais c'est comme ça! Le français moyen ne va pas forcément faire de différence entre un musulman tranquille, qui se contente de pratiquer sa religion, et un islamiste terroriste qui tue !

An-Nisr, que tu le veuilles ou pas, ce sont les musulmans de France qui vont trinquer! Comme cette histoire de "Not in my name"! A nous de condamner, à nous de nous justifier, à nous de dire tout haut que l'Islam n'est pas ça!

C'est malheureux, c'est injuste, mais c'est comme ça! Le français moyen ne va pas forcément faire de différence entre un musulman tranquille, qui se contente de pratiquer sa religion, et un islamiste terroriste qui tue !

mais qui vs a dis que ces des musulmans qui on fai ca bon sang

Je suis sur face de bouc, je vois qu'il y a plein de gens qui sont en mode, solidarité avec Charlie Hebdo, j'hésite à commenter, donc je poste ici :

Ce que je trouve bidon, c'est que sous prétexte que des extrémistes se soient emparés d'une polémique, cela vienne conforter ceux qui en sont à l'origine, alors qu'à la base il s'agit d'une provocation, d'une insulte à l'égard de tous les musulmans.

Ça revient à encourager les deux extrêmes, les extrémistes salafistes peuvent se positionner comme les seuls à avoir réagi et les islamophobes ont maintenant des martyrs.

Alors que le musulman de base n'a rien demandé, il se retrouve au milieu de tout ça. :rolleyes:

Le musulman lambda se fera cracher dessus aux arrêts de bus :(:(

Voilà ce qui est arrivé a ma sortie de cours 3 hommes nous ont craché dessus en nous insultant et en disant qu'il nous fallait un Hitler bis " ce qu'il faut c'est vous gazer comme les feuj " dixit un des hommes

Le musulman lambda se fera cracher dessus aux arrêts de bus :(:(

Voilà ce qui est arrivé a ma sortie de cours 3 hommes nous ont craché dessus en nous insultant et en disant qu'il nous fallait un Hitler bis " ce qu'il faut c'est vous gazer comme les feuj " dixit un des hommes

fallait les boxer