Guest Soizik Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 L'hebdomadaire est mort pendant plus de dix ans, c'est Val qui l'a relancé, si tu me sors des histoires concernant le journal dans les années 70, en effet je n'étais pas encore né. justement ...Pax a raison ...on a tué les membres historiques ... Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 justement ...Pax a raison ...on a tué les membres historiques ... C'est à dire ? l'ancien et le nouveau Charlie Hebdo n'ont rien à voir, si ce n'est le nom. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 ne me cite pas quand tu as l'intention d'écrire tes âneries ... :mdr::mdr::mdr: bulle d'oxygène Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 moi je pense que cette affaire va etre close ce soir a minuit d'autres innocents plus importants meurent chaque seconde dans le monde Pas du tout, on est bien partit pour un moment :D Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 L'allemagne en pleine periode de manifs pour ou contre l'islamisation de la societe depuis quelques jours n'avaient pas besoin de ça ...ça vient de faire 20 minutes à la TV allemande Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Tarik Ramadan sur son compte facebook. :rolleyes: Charlie Hebdo : NON! NON! NON! Contrairement à ce qu'ont apparemment dit les assassins-criminels dans l'attentat des bureaux de Charlie Hebdo, ce n'est pas le Prophète qui a été vengé, c'est notre religion, nos valeurs et nos principes islamiques qui ont été trahis et souillés. Une condamnation absolue et une colère profonde (saine et mille fois justifiée) contre cette horreur!!! Qu'il me soit permis d'exprimer ici ma profonde sympathie et mes sincères condoléances aux familles des victimes. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 C'est à dire ? l'ancien et le nouveau Charlie Hebdo n'ont rien à voir, si ce n'est le nom. C'est 1 histoire compliqué....faut avoir suivi les luttes qu'il y a eu au sein du journal.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 C'est 1 histoire compliqué....faut avoir suivi les luttes qu'il y a eu au sein du journal.. si t'as pas envie d'avoir une migraine, laisse tomber...:confused: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 ce que je voulais jute dire...il ne faut pas les reduire à une bande de pochtrons qui faisaient des blagues et des dessins Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Tarik Ramadan sur son compte facebook. :rolleyes: T'as Tarik Ramadan comme ami sur face de bouc ? :zorro: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 ce que je voulais jute dire...il ne faut pas les reduire à une bande de pochtrons qui faisaient des blagues et des dessins ceux qui pensent ça, ne les connaissent pas c'est sûr leur journal n'était pas une BD. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 ce que je voulais jute dire...il ne faut pas les reduire à une bande de pochtrons qui faisaient des blagues et des dessins C'était le cas, ce qui n'excuse pas pour autant la barbarie et l'abjection de l'acte qui a été perpétré, c'est horrible, condamnable et condamné, par tout le monde, même Tariq Ramadan. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 7, 2015 Author Partager Posted January 7, 2015 Un petit historique de cette publication satirique : Charlie Hebdo est un journal hebdomadaire satirique français. Largement illustré, il est fait de multiples chroniques et pratique de temps en temps le journalisme d'investigation en publiant des reportages à l'étranger ou sur des domaines comme les sectes, l'extrême droite, le catholicisme, l'islamisme, le judaïsme, la politique, la culture, etc. Selon Charb, directeur de la publication jusqu'en 2015, la rédaction du magazine reflète « toutes les composantes de la gauche plurielle, et même des abstentionnistes »2. L'histoire de Charlie Hebdo trouve principalement ses racines dans celle d'un autre journal, Hara-Kiri. S'étant connus en collaborant au journal Zéro destiné à donner leur première chance aux jeunes talents, Georges Bernier alias le Professeur Choron, et François Cavanna lancent en 1960 le mensuel Hara-Kiri, « journal bête et méchant ». Choron (dont le pseudonyme dérive du nom de la rue du 9e arrondissement de Paris où était installé le siège du journal) est le directeur de publication. Cavanna, rédacteur en chef, rassemble progressivement une équipe qui comprend Francis Blanche, Topor, Fred, Reiser, Wolinski, Gébé, Cabu. Interdit de publication dès 1961, il reparaît pour être de nouveau interdit en 1966. L'interdiction est levée six mois plus tard. Lorsqu'il reparaît, certains collaborateurs ne reviennent pas, tels Gébé, Cabu, Topor, Fred. On remarque les nouveaux : Delfeil de Ton, Fournier, qui signe alors Jean Nayrien Nafoutre de Sayquonlat et Willem. En 1969, Cavanna, Choron et Delfeil de Ton lancent le mensuel Charlie3. Ce journal de bande dessinées était initialement la version française du mensuel italien Linus (du nom d'un personnage des Peanuts), qui publiait des séries américaines classiques et des BD contemporaines, à la fois françaises, italiennes et américaines4. La plupart des séries anglo-saxonnes étaient traduites par Cavanna à partir des traductions italiennes de Linus. Comme Linus, Charlie doit son nom à un des personnages des Peanuts, en l'occurrence Charlie Brown5. Delfeil de Ton est pendant un an le rédacteur en chef de ce Charlie Mensuel et y publie, les introduisant ainsi aux adultes en France, les Peanuts de Charles M. Schulz (que le magazine Spirou avait déjà présentés en mini-récit à ses lecteurs, mais ceux-ci étaient des enfants). Suite sur Wikipedia Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Laisse tomber Syrius....tu ne sais pas de quoi tu parles...bonne soirée Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Laisse tomber Syrius....tu ne sais pas de quoi tu parles...bonne soirée Egalement, bonne soirée. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Pour ceux qui ont eu le plaisir de le lire d'ecouter ses chroniques ...un grand esprit Bernard Maris : un pied à « Charlie », l'autre à la Banque de France Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 les terroristes sont identifiés : les frères Said et Cherif, 32 et 34 ans et leur complice Hamid, 18 ans; lycéen à Charleville Mézières Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Ça parle de Michel Houellebecq, un grand homme ? Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 les terroristes sont identifiés : les frères Said et Cherif, 32 et 34 ans et leur complice Hamid, 18 ans; lycéen à Charleville Mézières comme ca vite fait bizare dans dix minutes ils vont etre arretez et a minuit tout sera terminez Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 t'es plus idiot que je pensais...il a ecrit 1 critique des romans de Houellebeq dont tu n'as rien lu...et tu réponsq ça Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 t'es plus idiot que je pensais...il a ecrit 1 critique des romans de Houellebeq dont tu n'as rien lu...et tu réponsq ça Pax, fais moi confiance et laisse tomber...ça va te prendre la tête sinon ... Citer Link to post Share on other sites
snoop 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Tu n'es qu'un petit minable , qui n'a aucune pudeur et qui vient sur un topic dédié à un massacre de journalistes et d'artistes , déballer son complexe de petit khoroto né du bon coté . Vraiment minable ! c'est toi qui a ouvert la brèche pauvre âne.... je suis intervenu dès la deuxième page pour condamner l'action ignoble de ces rats... maintenant zappe moi et va combattre le pouvoir algérien :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 si t'as pas envie d'avoir une migraine, laisse tomber...:confused: J'avais loupé ton post, je ne sais pas comment prendre cette remarque, venant de toi. J'ai décidé de bien la prendre, câlin. :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 J'avais loupé ton post, je ne sais pas comment prendre cette remarque, venant de toi. J'ai décidé de bien la prendre, câlin. :o avoue que quand tu commences, tu es crispant ... c'est dit sans méchanceté mais avec réalisme Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 la scooter du fils à Sarko avait été retrouvé le lendemain du vol.. il y a des camera partout...plus de100 flics matent les bandes et refont le parcours de la voiture à l'envers...il y a bien un moment ou ils ont enlevé les cagoules Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts