Jump to content

Le siège de Charlie Hebdo attaqué ...

Recommended Posts

endroit le plus surveillé ??

tu as lu ça ou?

Il s'agissait de 2 policiers qui se relayait...pas tres jeunes, sans doute un peu ventrus... pris dans la routine qui a du s'installer depuis 4 ans...c'est à dire des allers retours nonchalant entre la machine à café..papoter un peu avec les secretaires, les voisins..tutti quanti..bref t'imagine...rien de sérieux pour faire face à ce type d'agression

Tout le monde sait s'il est un peu curieux qu'il y a conseil de redaction le mercredi....je le savais pour te dire....et beaucoup de curieux vont au bistrot voisin pour les rencontrer....c'est pas le Pentagone qu'ils ont attaqué

• Réponses 732
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

comment font toutes les autres nationalités en France ? presque toutes connaissent un jour, des difficultés d'intégration, ou de langue, ou d'argent, ou de logement, ou de travail etc...... tous ne deviennent pas des terros, il y a quelque chose dans cette religion qui est utilisé pour nourrir la haine et la vengeance.

C'est donc forcement quelque chose d’extérieur à soi...pas d'autocritique...le moindre problème...c'est les autres...la main de l'etranger

Guest Miss angel
C'est donc forcement quelque chose d’extérieur à soi...pas d'autocritique...le moindre problème...c'est les autres...la main de l'etranger

je pense aussi qu'il y a eu un embrigadement, un bourrage de cerveau, c'est très facile avec des gens qui ont déjà fait de la prison, les commanditaires de la pensée savent très bien s'y prendre, ils savent trouver les mots, ils suffit de voir combien sortent de prison complètement changés.

endroit le plus surveillé ??

tu as lu ça ou?

Il s'agissait de 2 policiers qui se relayait...pas tres jeunes, sans doute un peu ventrus... pris dans la routine qui a du s'installer depuis 4 ans...c'est à dire des allers retours nonchalant entre la machine à café..papoter un peu avec les secretaires, les voisins..tutti quanti..bref t'imagine...rien de sérieux pour faire face à ce type d'agression

Tout le monde sait s'il est un peu curieux qu'il y a conseil de redaction le mercredi....je le savais pour te dire....et beaucoup de curieux vont au bistrot voisin pour les rencontrer....c'est pas le Pentagone qu'ils ont attaqué

J'ai quand même des doutes mais c'est un avis perso.

Guest Soizik
bien sur cette meriem abdou a plus de 1000 km de la est plus intelligente et mieux informé que les didizaines de redactions les centaines de journaliste ..que les milliers de policiers ...les prefets ....les ministres ....les comissaires ...les ervices ....tout ce monde la ......c'est des menteurs et plus ils se sont entendus sur un mensonge .....

j'image cette scene absurde ......un gars ou un groupe en haut de la heirachi ...qui dit ..allez prenez cette carte ...de ce gars ....et metteez la da,s la voiture on a decidé que c'est lui le musulman notre suspect ....

le simple fait vraiment propbant c'est ces gars venait de liquider froidement 12 personnes ..et que dans leur fuit ...un couac ...accident qui les amene a quitter precipitement la voiture ....et a oublier une carte tenue prete pour un control routier .....

ah oui bien sur c'est louche qu'ils avaient leur cartes sur eux ......ah bon ? ...ce qui aurait ete louche ...c'est qu'apres s'etre enfui et controlés dans les barrages ...ils seraient sans papiers ! ....

je suis d'accord avec toi ...c'est exactement ce détail de la carte qui prouve que ce n'est pas un "complot"... j'espère quand même qu'on monterait des complots mieux ficelés dans nos services secrets...

Guest Soizik
comment font toutes les autres nationalités en France ? presque toutes connaissent un jour, des difficultés d'intégration, ou de langue, ou d'argent, ou de logement, ou de travail etc...... tous ne deviennent pas des terros, il y a quelque chose dans cette religion qui est utilisé pour nourrir la haine et la vengeance.

hier une amie musulmane a publié cet extrait du coran sur son mur :

10387424_772123619532403_5630257981350709381_n.png?oh=f0738b95fafec9b672072a05b99e0f51&oe=552A30EA

je n'ai rien répondu car je ne voulais pas la blesser dans sa foi ...c'est une personne bonne et sincère ...

pourtant le verset suivant de la même sourate dit :

verset 33

La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment

il faut accepter que des personnes puisent dans le coran la justification de leurs actes de barbarie...

bible ou coran, ils contiennent de quoi justifier tout et l'inverse ...

10387424_772123619532403_5630257981350709381_n.png?oh=f0738b95fafec9b672072a05b99e0f51&oe=552A30EA

je n'ai rien répondu car je ne voulais pas la blesser dans sa foi ...c'est une personne bonne et sincère ...

il faut accepter que des personnes puisent dans le coran la justification de leurs actes de barbarie...

La phrase originale vient du Talmud... Et n'a rien de saint, ce n'est que de la sagesse juive...

Guest Soizik
La phrase originale vient du Talmud... Et n'a rien de saint, ce n'est que de la sagesse juive...

je n'en sais rien, c'est dans le coran...et peut-être dans le Talmud que je ne connais pas ...

Guest Miss angel

je pense que les verset de la Bible ou du Coran sont écrits d'une telle manière , que quiconque les lis comme il est ... en gros dis moi comment tu comprends le coran je te dirais quel musulman tu es..

dans ce cas précis, c'est plein de contradiction, pourtant les versets ont l'air de se suivre.

Guest Soizik
je pense que les verset de la Bible ou du Coran sont écrits d'une telle manière , que quiconque les lis comme il est ... en gros dis moi comment tu comprends le coran je te dirais quel musulman tu es..

dans ce cas précis, c'est plein de contradiction, pourtant les versets ont l'air de se suivre.

pour ce que tu dis en premier, absolument ...

pour les versets, aucune contradiction je trouve ...

lis le vrai texte de la 32...

c'est juste de la manipulation quand on prend quelques mots

32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

Guest George Bish
J'en ai eu ma dose sur FB! le comble, c'est qu'ils se croient hyper intelligents et prennent les autres pour des débiles, qui n'ont pas de "jugeote" :cool:

Et ça pullule de schizophrènes :

" Ils l'ont mérité, ils n'avaient qu'à pas s'attaquer à notre prophète, et puis il faut être bête pour penser que ce ne sont pas les sionistes qui ont comploté toussa. :confused:", tu ne sais plus ce qu'ils défendent comme idée ou idéal!

t'as pas tord, certain musulmans sont vraiment cinglés, ils bénissent cette operation qui a restitué l'honneur de mahomet en criant Mort aux Athées, Mort aux communistes, ou en insinuant qu'ils l'ont bien merité et en meme temps ils accusent les sionistes d'en etre les responsables.

les juifs, lihoud, c'est eux la source de notre malheur, khemsa fi 3inine franca, lihoud ou el maricaine !!! qu'est ce qu'ils peuvent etre veinards :rolleyes:

verset 33

La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment

le verset n'est pas cité dans totalité...

Sourate 5 el maida V:32

C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

Désolé je n'ai pas remonté le topic jusqu’à ta citation et merci de me le préciser...

Guest Soizik
le verset n'est pas cité dans totalité...

Sourate 5 el maida V:32

C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

je l'ai posté en entier plus haut ...

Guest Miss angel
pour ce que tu dis en premier, absolument ...

pour les versets, aucune contradiction je trouve ...

lis le vrai texte de la 32...

c'est juste de la manipulation quand on prend quelques mots

32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

on peut trouver la citation très belle et grande de sens mais si on n'en écrit qu'un extrait c'est plus pareil,

Guest Padawan
franchement, belkarem y'a moins d'une heure j'était borné comme une mule , que c'était des nôtres les assaillants ,mais en écoutant l'émission de Meriem Abdou sur Alger chaine 3 j'ai eu des doutes comme par exemple comment se fait-il qu'un acte commando commis avec cette justesse qui frôle la perfection et puis comme un bleu l'un des assaillant laisse tombé sa pièce d'identité c'est quand même bizarre

elle a même posé cette hypothèse a un agent de la dst française qui répond qu'effectivement c'est une grosse bêtise mais c'est une bêtise quand même

pas assez convainquant

Je crois qu'ils ont plus réussi leur coup car ils étaient lourdement armés... Sinon, ils ne connaissaient même pas à quoi ressembler Charb.. Ils ont demandé. :D

Guest Soizik
Je crois qu'ils ont plus réussi leur coup car ils étaient lourdement armés... Sinon, ils ne connaissaient même pas à quoi ressembler Charb.. Ils ont demandé. :D

c'est nul pour des complotistes... ils auraient pu mieux préparer leur coup

Euh ... c'est vraiment pénible ce qui s'est passé ... mais on peut pas nier que ça a quand même redonner un second souffle a ce journal qui etait au bord de la faillite ...et qui va faire la semaine prochaine un tirage de 1 millions d'un " numero de survivants " grace aux nombreux soutiens qu'il a eu !!

Guest Soizik
Euh ... c'est vraiment pénible ce qui s'est passé ... mais on peut pas nier que ça a quand même redonner un second souffle a ce journal qui etait au bord de la faillite ...et qui va faire la semaine prochaine un tirage de 1 millions d'un " numero de survivants " grace aux nombreux soutiens qu'il a eu !!

et ?

Tous les journaux sont au bord de la faillite et vivent de perfusions de l'état...Internet est passé par là...

Il y a 2 seuls journaux qui ont toujours refusé la publicité en France...pour rester indépendant ...malgré les profits qu'ils auraient réalisés...Le Canard et Charlie....

Ce qui m’inquiète dans ton "on ne peut pas nier..." ce sont les sous entendus que ça laisse paraître....