Jump to content

Le siège de Charlie Hebdo attaqué ...

Recommended Posts

Selon LCI , il y aurait course poursuite , échange de coups de feu avec deux suspects sur la RN2 , avec une possible prise d'otages dans une entreprise à Dammartin-en-Goèle !

En effet, j'espère qu'il n'y aura pas d'autres victimes!

• Réponses 732
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je préfère moi aussi "Français" simplement mais hélas certains Français ne se sentent pas Français exemple les frères Kouachi qui se sont toujours sentis Algériens.

Pendant que j'écrit, il y a encore une fusillade en Seine et Marne.

Ce n'est pas fini!

Wé des algériens élevés par des services sociaux français depuis l'âge de 10 et 12 ans. Ils parlent très mal l'arabe, ne connaissent rien de l'Algérie mais se sentaient algériens. L'Algérie na pas besoin deux. Quand au mal être des musulmans, je ne le ressens pas car je ne crie pas sur les toits que je le suis. Il n'y a que les cons qui font la confusion maghrebins égal musulmans. Ces tarés ne représentent que leur connerie, pas MA religion.

Guest Soizik
Wé des algériens élevés par des services sociaux français depuis l'âge de 10 et 12 ans. Ils parlent très mal l'arabe, ne connaissent rien de l'Algérie mais se sentaient algériens. L'Algérie na pas besoin deux. Quand au mal être des musulmans, je ne le ressens pas car je ne crie pas sur les toits que je le suis. Il n'y a que les cons qui font la confusion maghrebins égal musulmans. Ces tarés ne représentent que leur connerie, pas MA religion.

exactement...

Guest Soizik
Moi je dis toujours "gaulois" ainsi cela englobe beaucoup loin de monde

oui mais par exemple, je suis française et pas gauloise du tout...et beaucoup de français ne sont pas gaulois... :)

Guest Soizik
Voila Soizik : Tu as compris. La France est plurialiste

c'est pourquoi je dis les Français, point...

sérieusement, je déteste cette expression FDS droit sortie des sites d'extrême-droite...

c'est pourquoi je dis les Français, point...

sérieusement, je déteste cette expression FDS droit sortie des sites d'extrême-droite...

Je ne pense pas car au FN il y a un grand nombre d'anciens pieds noirs dont certains anciens de l'OAS et que presque tous sont d'origine espagnole.

Certains parle d FN aussi voici l’avis d’un FN Toulousain, né à Oran ( ma ville).

De Mérah, je dirais que c’était un gosse comme nous en avons des milliers en France. Ce n’était pas un mauvais garçon, juste un jeune vivant dans un monde, suivant les chemins rencontrés dans les quartiers et qui a dérivé dans l’extrême sans que personne soit capable de l’expliquer. Sans doute a t’il rencontré les gens qu’il ne fallait pas rencontrer, car ce n’était pas, une imbécile, ni un bandit et rien ne pouvait laisser penser qu’il deviendrait un tueur.

Sans doute a-t-il été sous l’emprise d’êtres mentalement en guerre, d’êtres ayant plongé dans l’extrémisme religieux et pour qui, seul le chaos, peut changer les choses.

Dans l’affaire Charlie, c’est un peu pareil. Nous avons des hommes qui n’ont trouvé de place dans la société, des hommes qui auraient pu être bien, mais eux aussi ont eu un chemin sinueux, longé de précipices. (la cité, la rue, l’oisiveté, les bandes,la prison)

Ils ont plongé dans le gouffre de la folie, au nom d’un combat idéologique monstrueux.

Qui peut dire ce qu’ils avaient dans la tête, qui peut dire qui à semer en eux, les graines de haines et de dérives, qui a fait de ces hommes des criminelles.

Ils sont responsables de leurs actes, bien sur, mais ils ne sont pas les seuls.

Pour le reste, je suis très interrogatifs, car je reste persuadé que l’on avance de plus en plus vers une guerre Occident, Islam. J’ai l’impression que nous suivons tous une route qui nous est imposé et dont nous ne pouvons sortir comme si certains nous avaient tracé une voie sans escapade possible.

Trop de choses me semblent construites, trop de chose me laissent penser que nous sommes tous, les pions d’un jeu de stratégie qui au fils des années nous amène au mat. J’ai l’impression d’être une pièces que déplacent des infâmes.

Pour les journalistes tués, même s’ils avaient des dons, je ne pleure pas, bien que je sois triste, car la liberté d’expression est une belle chose, une chose sacrée qui se mérite, qui se respecte tout comme la religion. Je combats ceux qui interdisent la liberté d’expression, mais je condamne encore plus, ceux qui utilisent celle-ci, pour tout salir, sans limite, salir ce qui est sacré pour les autres, ceux qui touche l’intimes des êtres, sans aucun respect car se sont des bâtisseurs de haines comme le sont ceux qui utilisent les religions pour diviser et détruire. (Là aussi, il y aurait un grand débat.)

Je vous lis régulièrement et n’interviens que rarement pour ne pas perturber, mais vous lire, me permet de ne pas être, l’être formaté d’un système.

Il y a sur ce forum des gens que je ne comprends pas, mais il y a aussi des gens que j’apprécie, que je trouve sages et intelligents, des gens proches de mes idées et ce que j‘apprécie surtout sur ce forum, c’est qu’il est libre d’expression et qu’entre vous, malgré de fortes oppositions, vous arriver à échanger sans fermeture du débat.

Guest George Bish

Les tueurs de Charlie Hebdo: un étrange mélange

Les tueurs de Charlie Hebdo: un étrange mélange

Redoutables kalachnikov en main, agissant de façon visiblement improvisée dans leur fuite: les frères Kouachi, tueurs présumés de Charlie Hebdo activement recherchés, sont un étrange et inquiétant mélange de professionnalisme et de comportement anarchique, estiment policiers et experts.

Les images, prises par un témoin depuis un toit voisin, des deux tireurs cagoulés, vêtus de noir, gilets porte-chargeurs sur la poitrine, qui progressent dans la rue à la façon de soldats d’élite et exécutent sans hésiter un policier gisant à terre, a glacé le sang des observateurs et révélé un entraînement quasi militaire.

«On le voit clairement à la façon dont ils tiennent leurs armes, dont ils progressent calmement, froidement. Ils ont forcément reçu une formation de type militaire. Ce ne sont pas des illuminés qui ont agi sur un coup de tête», assure une source policière, qui souligne qu’ils tiennent leurs pistolets-mitrailleurs serrés près du corps et tirent au coup par coup et non par rafales, ce qui démontre qu’ils ont été entrainés à s’en servir.

Les deux hommes connaissaient l’horaire de la conférence de rédaction de l’hebdomadaire, ils exécutent leur plan sans coup férir, sans être arrêtés par le policier armé chargé de la protection rapprochée de Charb, directeur de Charlie Hebdo, qui n’a pas eu le temps d’intervenir et fait partie des victimes. Puis dans leur fuite, ils croisent des policiers, qu’ils tuent ou mettent en fuite, leur tirant dessus avec une précision de combattants aguerris.

Mais la phase «exfiltration» de l’opération semble plus anarchique : ils percutent, alors qu’ils n’étaient pas directement pris en chasse, une automobiliste place du colonel Fabien, s’en sortent en braquant un conducteur pour lui voler une Clio grise. Dans le Citroën C3 noire qu’ils abandonnent, les enquêteurs découvrent la carte d’identité de Saïd Kouachi, qui les met immédiatement sur leur piste. Et jeudi, en Picardie, ils apparaissent dans la Clio grise, cagoulés, armes apparentes, dans une station-service dont ils agressent le gérant, qui immédiatement les identifie et donne l’alerte.

- 'Dérive dangereuse' -

«Ils ne pensaient sans doute pas s’en sortir et n’avaient certainement pas planifié leur fuite avec autant de soin qu’ils avaient monté l’attaque contre le journal», confie jeudi à l’AFP une autre source policière, qui demande à rester anonyme. «Ils pensaient peut-être y rester, mais pas au point de se barricader dans l’immeuble de Charlie et attendre le Raid. Ils ont eu l’occasion de se tirer, ils l’ont fait. Mais depuis, manifestement ils improvisent.»

L’ancien chef du service de renseignement de sécurité à la DGSE, Alain Chouet, commente pour l’AFP la découverte de la carte d’identité dans la C3 en disant: «Certes, cela a un petit côté Branquignols, mais vous savez, dans les opérations les mieux montées, il y en a toujours un qui fait le con. Dans l’action, ils ont montré qu’ils étaient bien formés, qu’ils avaient du sang-froid, mais comme n’importe quel gang de gros truands de banlieue qui montent une attaque de fourgon blindé, à l’arme de guerre et au lance-roquette.»

«Ce que je trouve très inquiétant», ajoute-t-il, «c’est qu’on n’est plus dans la dimension psychotique, comme ce fut le cas avec Mohamed Merah ou Jérémie Sydney» (chef de la cellule islamiste dite de Cannes-Torcy). «On assiste à une dérive dangereuse, qui voit les techniques du grand banditisme appliquées à autre chose, au terrorisme. Cela veut dire qu’il y a beaucoup plus de candidats potentiels, et c’est vraiment inquiétant.»

Pour sa part Eric Dénécé, directeur du Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R), souligne lui aussi dans l’action des deux tireurs «une amélioration notable des techniques d’attaque. Mais pour le reste, pour la suite, c’est-à-dire les méthodes d’exfiltration et de survie dans la clandestinité, c’est beaucoup moins brillant. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’en quelques jours on peut former quelqu’un à utiliser une kalachnikov et à bien se déplacer arme en main. Mais apprendre à survivre longtemps dans la clandestinité, c’est une toute autre affaire...»

AFP

Toute l'actualité en direct - photos et vidéos avec Libération - Libération

sérieux elle commence à puer cette affaire !

la carte d'identité oubliée, les assaillants qui quittent la capitale la plus surveillé au monde sans problème !

le passé judiciaire GRAVE de l'un des assaillants, même pas surveillé par les services secrets !

plus de 48 heures de cavales dans toute la France alors que le monde entier a connaissance de leur identité !

de deux choses: soit les forces publiques françaises sont de VRAIS BOUSES, soit çà sent une odeur chelou !

sérieux elle commence à puer cette affaire !

la carte d'identité oubliée, les assaillants qui quittent la capitale la plus surveillé au monde sans problème !

le passé judiciaire GRAVE de l'un des assaillants, même pas surveillé par les services secrets !

plus de 48 heures de cavales dans toute la France alors que le monde entier a connaissance de leur identité !

de deux choses: soit les forces publiques françaises sont de VRAIS BOUSES, soit çà sent une odeur chelou !

La carte d'identité...on te l'a expliqué

surveillé par les services secrets...raconte moi comment s'exerce cette surveillance (il doit y avoir plus de 10000 personnes qui sont l'objet d'une telle surveillance)

Paris capitale la mieux surveillée ?? raconte moi comment ? 48 heures de cavale..tu crois quoi qu'ils peuvent arreter des gens en fuite en 30 minutes

etc..........

deja hier avec l'histoire de la couleur des retro de la clio...ou je voius ai envoyé un lien qui retablisaait la verité...

De toutes façons....d'emblée avant tout élément..vous decidez que c'est un complot (préformés que vous etes à 50 ans de main de l'etranger) et vous essayez de faire entrer chaque élément dans ce shéma

Et attendez de incohérences il va y avoir encore pleins...

il y a 500 journalistes qui ont des pressions de leurs redactions...ils sont tenu éloignész du centre de l'opération....ils saisissent des bribes...le boiuche à oreille déforme des propos...on a depuis ce matin prés de 10 000 interventions sur le net..

Après vous allez dire...ils ont maquillé la vérité...comme à chaque fois....c'est lassant

Alors la voiture accidenté n'est pas la même que surr la photo vue du haut ? vous reconnaissez vous etres trompés ?

La carte d'identité...on te l'a expliqué

surveillé par les services secrets...raconte moi comment s'exerce cette surveillance (il doit y avoir plus de 10000 personnes qui sont l'objet d'une telle surveillance)

Paris capitale la mieux surveillée ?? raconte moi comment ? 48 heures de cavale..tu crois quoi qu'ils peuvent arreter des gens en fuite en 30 minutes

etc..........

deja hier avec l'histoire de la couleur des retro de la clio...ou je voius ai envoyé un lien qui retablisaait la verité...

De toutes façons....d'emblée avant tout élément..vous decidez que c'est un complot (préformés que vous etes à 50 ans de main de l'etranger) et vous essayez de faire entrer chaque élément dans ce shéma

15 fonctionnaires seraient réquisitionnés pour surveiller un seul suspect, de qui se moque-t-on ?

Oui, je suis de Paris, j'ai grandi aux portes du périph, donc je sais de quoi je parle !!!!, la capitale est très surveillée, surtout à Paname et à toute heure, les bouchons sur les axes importants sont permanents (périp nord direction A1, periph EST direction A3, sud direction A4, et ouest pour prendre l'a13),

ils se sont barrés tranquillement alors qu'en moins de 3 minutes, pour le moindre coup de feu entendu, tu as les tous les commissariats en alerte, avec mesure d'urgence qui s'impose: cordons de sécurité partout !

normalement, oui, normalement, ils passent même pas le périph !!!

15 fonctionnaires seraient réquisitionnés pour surveiller un seul suspect, de qui se moque-t-on ?

Oui, je suis de Paris, j'ai grandi aux portes du périph, donc je sais de quoi je parle !!!!, la capitale est très surveillée, surtout à Paname et à toute heure, les bouchons sur les axes importants sont permanents (périp nord direction A1, periph EST direction A3, sud direction A4, et ouest pour prendre l'a13),

ils se sont barrés tranquillement alors qu'en moins de 3 minutes, pour le moindre coup de feu entendu, tu as les tous les commissariats en alerte, avec mesure d'urgence qui s'impose: cordons de sécurité partout !

normalement, oui, normalement, ils passent même pas le périph !!!

N'importe quoi...il n'y a jamais de braquages à Paris ? rien que place vendome on les compte plus...

N'importe quoi...il n'y a jamais de braquages à Paris ? rien que place vendome on les compte plus...

un braquage fait par des profesionnels, je pense par exemple à la bijouterie De Grisogono, se fait en moins de 5 minutes, sans aucun échange de coup de feu, donc c'est juste incomparable ta comparaison !!