snoop 10 Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 Ma fille a son école juste à coté de l'épicerie Juive ou il y a eu la prise d'otages, imagine mon inquiétude. tu n'as pas à t'inquiéter de la prise d'otage à vincennes, mais de celle qui se prépare peut être ! çà se trouve, ce n'est pas fini !!! Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 les forces francaises viennent de faire le ménage. :D ils ont cassé le suspense. :p je m'attendais à mieux que ca :rolleyes: http://www.forum-algerie.com/actualite-internationale/113135-le-siege-de-charlie-hebdo-attaque-47.html#post3896367 min dak esta3mel le retroviseur lol Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 tu connais très bien le discours des radicaux, tu connais très bien le discours des laveurs de cerveaux, des prédicateurs, on connait les discours des prêcheurs qui se rendent dans les prisons, pour islamiser les délinquants arabes lesquels en sortant deviennent de suite des supers musulmans presque durs contre cette société. Ils ont surement été réceptifs à ces discours qui a peut-être abouti à ce qu'on sait. Mais c'est pas la faute de la France ou de l'Algérie. C'est comme les témoins de Jéhovah,ils n’enrôlent que les simples d'esprit. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 C'est comme les témoins de Jéhovah,ils n’enrôlent que les simples d'esprit. absolument...on te chope à un moment où tu es en recherche de quelque chose et on te remplit le vide que tu penses avoir ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 Peu importe si je radote, la faute c'est tout simplement la religion, il est inutile de chercher ailleurs! pas que ça je connais des familles où les parents sont pratiquants, ils sont allés à la Mecque, il y a des enfants pratiquants et d'autres pas, tous travaillent et vivent tranquillement leur vie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 Je ne peux être d'accord avec toi mais pas grave. Bonne journée à toi Miss Angel je respecte tes convictions, nous avons un regard différents sur les choses. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 pas que ça je connais des familles où les parents sont pratiquants, ils sont allés à la Mecque, il y a des enfants pratiquants et d'autres pas, tous travaillent et vivent tranquillement leur vie. la majorité des familles est comme tu décris... Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 Ils attendent quoi pour que leur flotte se pointe au large d'Alger ? :D Certains, te diront qu'ils sont dèja à Alger et aux commandes, il y a de cela belle lurette. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 C'est comme les témoins de Jéhovah,ils n’enrôlent que les simples d'esprit. ils ont des méthodes très connues, de pressions, progressives, certains sont réceptifs et influençables d'autres pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 la majorité des familles est comme tu décris... absolument. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 Je te rejoins point par point Miss Angel. Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 http://www.forum-algerie.com/actualite-internationale/113135-le-siege-de-charlie-hebdo-attaque-47.html#post3896367 min dak esta3mel le retroviseur lol :mdr: je ferai attention la prochaine fois. PS: Dommage, ils auraient du utiliser des fléchettes tranquillisantes surtout qu'ils sont sortis de leur plein gré pour affronter les policiers :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 9, 2015 Author Partager Posted January 9, 2015 Certains, te diront qu'ils sont dèja à Alger et aux commandes, il y a de cela belle lurette. :rolleyes: Alors qu'ils ferment leurs culs ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 Je reste persuadé que de par leurs vécu ils étaient quand même assez affaibli mentalement et donc plus susceptible de commettre ce genre d'horreur voilà pourquoi leurs morts me peine aussi. je suis partagée...je passe de la peine face au gâchis de toutes ces morts à un sentiment de "bien fait"... de toutes façons la mort faisait sûrement partie de leur quête... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 tu n'as pas à t'inquiéter de la prise d'otage à vincennes, mais de celle qui se prépare peut être ! çà se trouve, ce n'est pas fini !!! A mon avis l'avenir est sombre en France! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 Je te rejoins point par point Miss Angel. Mais je dis aussi que le cas de ces hommes est explicable et encore, on peut aussi accepter qu'il existent des gens violents, comme ils existent des gens pacifistes, mais pas excusable à cause d'une enfance malheureuse. ils ont tués la vie d'innocents, à tous les instants, devant l'horreur qu'ils allaient commettre ils pouvaient reculer. ils ne l'ont pas fait. Les victimes c'est tout le monde dans cette affaire, eux aussi ont été victimes de leur rencontres, mais ils avaient le choix jusqu'au dernier moment. je n'ai pas de haine contre eux, aucune, ils savaient comment ça finirait depuis le début de leur action. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 je suis partagée...je passe de la peine face au gâchis de toutes ces morts à un sentiment de "bien fait"... de toutes façons la mort faisait sûrement partie de leur quête... Franchement je n'ai pas de peine pour ces ordures. Perdus, embrigadés...je le sais mais ça ne les dédouane pas. Aucune peine pour des assassins comme ça. Aucune peine pour ceux qui sévissaient hier en Algérie. Aucune peine pour ceux qui sévissent aujourd'hui en Syrie et en Irak. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 Franchement je n'ai pas de peine pour ces ordures. Perdus, embrigadés...je le sais mais ça ne les dédouane pas. Aucune peine pour des assassins comme ça. Aucune peine pour ceux qui sévissaient hier en Algérie. Aucune peine pour ceux qui sévissent aujourd'hui en Syrie et en Irak. ah Thouraya , tu es là ...bonsoir ... oui, y a pas vraiment d'autre sortie possible pour eux ...et en tuant des policiers aussi sciemment qu'ils l'ont fait, c'est certainement la mort qu'ils recherchaient Citer Link to post Share on other sites
snoop 10 Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 A mon avis l'avenir est sombre en France! non, à chacun son projet terroriste, l'espagne en fait les frais, l'angleterre aussi, aujourdhui la france, demain l'allemagne ou l'italie, bref ils arriveront pas à nous diviser !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 Les journalistes de BFM tv, viennent de diffuser des enregistrements audio de leur conversations avec les terros. ils ont contacté les terroristes avant que l'equipe du GIGN donne l'assaut. el kehlouch se réclame appartenir à l'EI les deux autres se réclament appartenir à El quaida au yemen. c'est un truc de oufffff branchez vous sur BFM :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 Les journalistes de BFM tv, viennent de diffuser des enregistrements audio de leur conversations avec les terros. ils ont contacté les terroristes avant que l'equipe du GIGN donne l'assaut. el kehlouch se réclame appartenir à l'EI les deux autres se réclament appartenir à El quaida au yemen. c'est un truc de oufffff branchez vous sur BFM :D :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 ah Thouraya , tu es là ...bonsoir ... oui, y a pas vraiment d'autre sortie possible pour eux ...et en tuant des policiers aussi sciemment qu'ils l'ont fait, c'est certainement la mort qu'ils recherchaient coucou Soizik Oui il a fallu un carnage et des attentats pour débusquer Thouraya :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 coucou Soizik Oui il a fallu un carnage et des attentats pour débusquer Thouraya :mdr: coucou Therbou ... oui, alors qu'on attend son avis dans les topics ...:mad: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 coucou Therbou ... oui, alors qu'on attend son avis dans les topics ...:mad: Coucou Soizik, contente de te lire! J'ai donné mon avis sur Charlie Hebdo (je pense que toi et moi on diffère un peu sur notre perception du journal mais qu'on se rejoint sur l'essentiel) sur le mauvais topic je crois, ça se transforme en bagarre de bonhommes arabes vs kabyles :confused: (FA n'a pas changé à ce que je vois) @ Terbhou: :mdr::D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 coucou Therbou ... oui, alors qu'on attend son avis dans les topics ...:mad: En parlant d'avis je me permets de donner le mien, j'ai compati avec mes collègues français qui ont vécu ça de loin et donc durement. Mais ce que j'ai observé c'est qu'ils ne comprenaient pas (une me l'a dit) que nos autres collègues étrangers ne considèrent pas ça comme une vraie catastrophe. Et c'est vrai que moi si j'ai compati c'est parce que je connais très bien cette horreur et j'ai vu pire, mes autres collègues qui viennent de pays aussi violents (Colombie, Brésil, Venezuela...) c'était limite banal pour eux. J'imagine que même pour les Français, tant que ça se passe pas chez eux, ils ne sont pas aussi catastrophés par ce qui se passe ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts