Jump to content

Le siège de Charlie Hebdo attaqué ...

Recommended Posts

Guest Soizik
En parlant d'avis je me permets de donner le mien, j'ai compati avec mes collègues français qui ont vécu ça de loin et donc durement. Mais ce que j'ai observé c'est qu'ils ne comprenaient pas (une me l'a dit) que nos autres collègues étrangers ne considèrent pas ça comme une vraie catastrophe. Et c'est vrai que moi si j'ai compati c'est parce que je connais très bien cette horreur et j'ai vu pire, mes autres collègues qui viennent de pays aussi violents (Colombie, Brésil, Venezuela...) c'était limite banal pour eux. J'imagine que même pour les Français, tant que ça se passe pas chez eux, ils ne sont pas aussi catastrophés par ce qui se passe ailleurs.

oui là, c'était particulier car ce sont des personnes connues qui ont été victimes ...des noms familiers ...

mais je me souviens que lorsqu'il y a eu le carnage en Norvèger ou chez vous à Ottawa, ou aux Etats-Unis, les gens étaient très touchés malgré la distance

• Réponses 732
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Soizik
Coucou Soizik, contente de te lire!

J'ai donné mon avis sur Charlie Hebdo (je pense que toi et moi on diffère un peu sur notre perception du journal mais qu'on se rejoint sur l'essentiel) sur le mauvais topic je crois, ça se transforme en bagarre de bonhommes arabes vs kabyles :confused: (FA n'a pas changé à ce que je vois)

@ Terbhou: :mdr::D

Charlie Hebdo c'est surtout lié à ma jeunesse ...Hara Kiri puis Charlie ... il y a longtemps que je n'en ai pas acheté un ...moi non plus, je n'ai pas mis de badge ou d'avatar : je suis Charlie

:)

La periode Val est une sinistre parenthèse dans le journal...il a pris le journal par une sorte de coup d'état à la rédaction pendant le retrait de Cavanna....j'ai arrêté à cette époque...mais en France quand on parle de Charlie c'est celui de la grande période qui vient à l'esprit...racistes certainement pas....des rital des polonais ..beaucoup de fils d'emigrés

Charlie Hebdo c'est surtout lié à ma jeunesse ...Hara Kiri puis Charlie ... il y a longtemps que je n'en ai pas acheté un ...moi non plus, je n'ai pas mis de badge ou d'avatar : je suis Charlie

Oui, clairement c'était autre chose. Comme toi, mes parents avaient aussi beaucoup de sympathie pour Hara Kiri et l'ancien Charlie avec Cavanna, Choron...

Guest syrius
tu as raison de le rappeler...les gens ne connaissent pas ... on a tué des pacifistes ...:)

beaucoup de dessins que j'ai pu voir ces dernières années m'ont mise mal à l'aise ... m'ont touchée dans ma pudeur ou dans mes amitiés diverses ...

C'est dingue on a maintenant la même position Dru. ;)

Guest syrius
ben on peut faire des dessins "choquants " et être pacifiste ...non ?

L'ex journal de Val pacifique, je ne crois pas non, polémiste, instrumentalisé, racoleur ... oui. Pacifiste non. Il est faussement dérangeant et aux ordres, debout pour attaquer les minorités.

Il y a un reportage excellent que je conseille sur la concomitance entre le pouvoir, les médias et les experts c'est "les nouveaux chiens de garde", c'est une adaptation du bouquin de Paul Nizan.

Idem pour moi, mais je tiens a marquer ma solidarite avec le journal, meme si je ne le lis pas
Guest Soizik
L'ex journal de Val pacifique, je ne crois pas non, polémiste, instrumentalisé, racoleur ... oui. Pacifiste non. Il est faussement dérangeant et aux ordres, debout pour attaquer les minorités.

Il y a un reportage excellent que je conseille sur la concomitance entre le pouvoir, les médias et les experts c'est "les nouveaux chiens de garde", c'est une adaptation du bouquin de Paul Nizan.

non merci ...moi je marche avec ma propre conscience ...

Apparemment mon compte n'est pas encore actif. Je vais lâcher mon pavé et aller dormir.

Aux anciens, aux nouveaux et aux futurs, bonsoir. J'espère que tout le monde va bien.

Les derniers evenements m'ont poussé a repointer du nez histoire de donner un avis. Non que l'avis en question soit autorisé . C'est juste que, comme tout un chacun, j'aime a m'entendre, ou a me lire, pérorer quand l'actualité est d'importance. je n'ai pas lu les différentes interventions concernant le massacre perpetré au siège de Charlie, mais j'imagine un peu le topo. C'est la faute à l'Islam et aux musulmans d'un coté, c'est un complot contre l'Islam et les musulmans de l'autre (Ladoz?). Ceusse du milieu, qui essayent de cohérer ( je me suis mis à inventer des verbes depuis le temps) n'ont quà bien se tenir. Ils ont partie perdue à l'avance..peut-etre.

Mais revenons un peu aux événements. Carricatures pas carricatures, Charlie pas hebdo, hebdo pas Charlie; nul ne mérite de mourir ainsi. Ceux qui ont vécu les annés 90 de près en Algérie savent de quoi je parle. C'est un acte ignoble quelle que soit l'approche qu'on emprunte. Emprunter est bien le mot d'aileurs. Nous ne faisons qu'emprunter de la pseudo idée alimentée à nos hantises respectives. J'imagine qu'il y'a encore pas mal de binationaux actifs sur ce forum. C'est surtout eux les concernés, ainsi que les quelques Français à fréquenter FA ( Drucilla est encore là? Si oui bonjour Drucilla. Si non, bonjour Drucilla quand meme). Nous autres Algériens d'Algérie ne faisons qu'observer. car il s'agit de la France. Il me semble bien avoir dit en ces lieux que la France était visée depuis plusieurs années. Visée est un bien grand mot d'ailleurs. Disons que, par la faute d'Aristote, la France de maintenant est victime du vide, de plus en plus béant, que laisse la France d'il y'a quelques décennies derrière elle. Par la force de la nature, il faut bien que

ce vide se remplisse. Il doit bien y avoir des bribes de géostratégie par là, des coups d'echecs par ci mais le complot ourdi à l'avance...fume Cochise. Pourquoi diable comploter quand l'agitation sociétale finit toujours par produire d'elle meme des energumènes prets à agir au nom d'un quelconque et nébuleux idéal? Il suffit d'attendre. Ca finit toujours par se produire. Qui sait, et a les moyens d'attendre récoltera toujours. Ca s'est toujours produit depuis que le deux fois Homo (- par - = + :p) sapiens a commencé à s'astiquer les neurones ( et autre chose). Celà s'est toujours produits aux dépends de qui laisse trainer du vide derrière ses miches. C'est ainsi. La France se retrouve dans la situation du gars anciennement pété de fric et de prestance, qui n'a plus un rond et essaye d'en jeter quand meme. Le

gonzier veut toujours faire bonne contenance en cachant son détail aux proches et au monde, mais ainsi faisant il a tendnace à s'enfoncer encore plus. Il a bien la solution de tout mettre à plat et repartir du bon pied mais ça fait un peu mal là ou il pense, et il est surtout très difficile de convaincre son monde de suivre en se serrant la ceinture. D'aucuns m'accuseront d'anti- Franciste primaire. Ce n'est pas le cas. Ma réthorique se base sur des révélateurs economico-socio-culturo-abdomino machin. Mitterand a éludé d'une pichenette. Chirac a vu venir mais a eu le tors de penser son pays encore apte à régair seul, en grande puissance. Sarko est le demi frère du Carlyle group et Hollande....paradoxalement, j'estime que Hollande est le meilleur président Français du dernier demi-siècle. Le hic est qu'il n'a aucune aura et la France a beson d'au moins celle de Clemenceau en ce moment. En tout cas, pour les concernés, rappelez vous bien de ce qu'a dit Hollande le soir meme du carnage : Français il faut rester unis et il l'a répété plusieurs fois. C'est le point le plus important et c'est ce qui risque de décider de l'avenir de la France. Vu la tournure qu'ont pris les événement ces dernières années, ça risque de chier un max, surtout socialement. la société Française pourrait très vite se retrouver divisée en plusieurs tendances, actives et se tournant le dos. Si le FN passe, ce qui ne serait pas étonnant étant donné plein de trucs, l'appareil politique Français va faire de l'anti-Bruxelles, et donc se priver de son dernier vrai soutien, celui Européen. Meme si le FN ne passe pas, il y'a fort à parier qu'il y'aura une cohabitation parlementaire très risquée. Pas que le FN me dérange ( A dire vrai, en tant qu'Algérien d'Algérie je m'en ..enfin bref, ce ne sont pas mes oignons). Da'illeurs le FN peut se révéler être une bonne solution intermédiaire pour la France si ses satanés chefs de file évitaient de s'appuyer sur le vide cité plus haut, histoire de refaire une santé au pays des Gaulois baptisés par des Germains ( désolé , je ne pouvais pas m'en empêcher. Ca me fait toujours marrer cettde histoire de FRANCe Gauloise). En tout cas je dis merde à tous les Français et je croise les doigts pour eux.

Ah oui, j'ai falli oublier le complot anti-musulmans. Non mais on n'a meme pas idée d'y penser. Complot contre qui, contre quoi? Nous autres musulmans( de religion ou simplement de culture) ne représentons encore rien, ou presque. Ni organisation valable, ni compétences palpables ni quoi que ce soit. Nous sommes fiers d'un passé révolu, fiers de tout mais surtout de rien. Nous ne représentons aucune menace notable digne d'un quelconque complot. Nous sommes tout justes bons à titiller pour que nous nous agitions dans tous les sens, histoire de créer du vide sur le terrain ou jouent les gros bras. En gros, et au mieux, nous ne sommes que des outils rudimentaires qu'on utilise sans meme prendre la peine de prendre. En wifi il est notre manche. Peut-etre qu'un jour nous compterons de nouveau mais il faudrait commencer par

nous taire, cesser de nous trouver des excuses, et des coupables, à notre decrépitude et... bosser bosser bosser pour pouvoir à notre tour combler des vides laissés par d'autres.

Ca reste un avis.

Bonne continuation tout le monde et portez vous bien.

Guest George Bish
Bonsoir,

votre avis s'il vous plait.

et ceux qui sont morts (les caricaturistes, journalistes), ils faisaient semblant d'etre morts ?!! :rolleyes:

sauf si tu crois qu'ils sont entrain de passer du beau temps aux tropiques sur une ile deserte aux cocotiers avec de belles femmes .

quand je pense qu'il y a encore des gens qui croient que benladen est encore vivant !!! :confused:

et ceux qui sont morts (les caricaturistes, journalistes), ils faisaient semblant d'etre morts ?!! :rolleyes:

sauf si tu crois qu'ils sont entrain de passer du beau temps aux tropiques sur une ile deserte aux cocotiers avec de belles femmes .

quand je pense qu'il y a encore des gens qui croient que benladen est encore vivant !!! :confused:

as tu vu la vidéo ?

sacré bush :mdr::mdr::mdr:

Abencerage...mon avis

J'ai vu la video et tu demandes ou est le sang

Si la camera s'etait attardé plus longtemps; on aurait vu un mince filet de sang couler sous sa tête , puis tres vite le debit aurait augmenté et au bout d'une minute, une flaque se serait formé (2 litres environ)

Pourquoi:

L'arme utilisée à une grosse puissance de feu...la vitesse de la balle a la sortie du canon est considérable...à bout portant, l'impact est si rapide qu'il traverse le crâne de part en part ...sur un tir à 50 metres, la balle a un peu le temps de refroidir...là elle a une action quasi cautérisante sur les vaisseaux qu'elle sectionne ...

Regarde le pare brise de la voiture sur laquelle la même arme a tiré quelques instants plus tôt....et encore c’était à 20 metres...des trous nets sans bavures...le pare brise n'a pas explosé...

Avec une arme moins puissante, la percussion au contact du crane ou d'un pare brise fait tout exploser....pas avec 1 kach

Autre chose...l'analogie avec le récipient plein d'un liquide qui explose à la fin de la video est grotesque...Un crane n'est pas une boite pleine de liquide...surtout qu'il venait de se prendre une autre balle quelques instants plus tôt..et avait sans doute une hémorragie interne qui a fait chuter considérablement sa tension...

boko haram c,est complot

daesh c,est un complot

shebab c,est un complot

nosra c,est un complot

el qaeda c,est un complot,

1 MILLIARD 500 MILLIONS DE MUSULMANS QUI N,ARRIVENT PAS A DEJOUER LES COMPLOT DE 16 MILLIONS DE JUIFS, JE COMMENCE A CROIRE QUE LE PEUPLE JUIF EST VRAIMENT LE PEUPLE ELU CONTRAIREMENT AU TROUPEAU