NorthernWolf 10 Posted January 11, 2015 Partager Posted January 11, 2015 Absolument d'accord avec toi Le peu de ce que je sais du contexte social en France m'a amenée à penser que le fond du problème remonte à loin: la France paye la facture de ses erreurs passées dans la gestion de son immigration parquée et marginalisée dans des banlieues devenues des zones précaires de non droit où même la police à peur de s'y aventurer. Et voilà le résultat. Quand t'as des Français (nés en France) qui se sentent tout sauf Français, y a un sérieux problème Le problème est l'immigration de masse, le fait d'accueillir plus d'étrangers que leur capacité à les intégrer. Beaucoup de main d’œuvre bon marché et donc de faible instruction, ce qui limite leur capacité à bien éduquer et instruire leur enfants, et à leur assurer un bon avenir. Citer Link to post Share on other sites
snoop 10 Posted January 11, 2015 Partager Posted January 11, 2015 Si tu n'es pas vraiment content, tu n'as qu'a prendre ta valise et retourner a ton bled Mon bled c'est la France tocard ! Et la France est le pays de la liberté d'expression donc j'ai le droit de dire que Charlie hebdo a créer un amalgame entre islam et islamisme, terroriste et musulman, si t'es pas content c'est toi qui va dégager car tu viens de contredire tout ce pourquoi on manifeste aujourd'hui ! Tocard !! Citer Link to post Share on other sites
snoop 10 Posted January 11, 2015 Partager Posted January 11, 2015 Le problème est l'immigration de masse, le fait d'accueillir plus d'étrangers que leur capacité à les intégrer. Beaucoup de main d’œuvre bon marché et donc de faible instruction, ce qui limite leur capacité à bien éduquer et instruire leur enfants, et à leur assurer un bon avenir. Ah oui voilà l'autre avec ces shemas qu'il a pompé au front national, pathétique ! beaucoup de racailles sont nées ici et ont refusé de s'intégrer, ce malgré les enseignements de l'école, qui éduque des l'âge de 6 ans à ma connaissance donc cet argument du père et de la mère souffrant d'un manque d'instruction est bidon, l'école est faite pour se substituer aux parents, le soutien scolaire en fin de classe à cette même vocation !!! Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 11, 2015 Partager Posted January 11, 2015 l'école est faite pour se substituer aux parents?????? t'es sérieux....? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 11, 2015 Partager Posted January 11, 2015 l'école est faite pour se substituer aux parents?????? t'es sérieux....? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 11, 2015 Partager Posted January 11, 2015 l'école est faite pour se substituer aux parents?????? t'es sérieux....? Non, elle complète les parents pour faire de bons citoyens, mais que faire quand les parents eux-mêmes ne sont pas intégrés et vivent l'exclusion Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted January 11, 2015 Partager Posted January 11, 2015 Mon bled c'est la France tocard ! Et la France est le pays de la liberté d'expression donc j'ai le droit de dire que Charlie hebdo a créer un amalgame entre islam et islamisme, terroriste et musulman, si t'es pas content c'est toi qui va dégager car tu viens de contredire tout ce pourquoi on manifeste aujourd'hui ! Tocard !!y'a pas d'amalgame entre islam et islamisme, les musulmans pensent tous bas ce que les islamistes pensent tout haut,ta religion est la cause principale , vous ne pouvez pas vous vous attaquer a l'occident(comme le commande votre religion)alors vous ouvrez des breches et profitez de leur gentillesse et de leur generosite, Tu es u n autre Kouachi, Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 11, 2015 Partager Posted January 11, 2015 Non, elle complète les parents pour faire de bons citoyens, mais que faire quand les parents eux-mêmes ne sont pas intégrés et vivent l'exclusion il y a beaucoup d'associations qui oeuvrent dans les cités et il n'y a pas que des échecs...mais voilà, le chomage, la crise sont des freins à l'intégration pour une fois, il serait bien que les élus voient sur du long terme et agissent pour l'avenir au lieu de se contenter de mettre des pansements sur des jambes de bois Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted January 11, 2015 Partager Posted January 11, 2015 Non, elle complète les parents pour faire de bons citoyens, mais que faire quand les parents eux-mêmes ne sont pas intégrés et vivent l'exclusion Oui ils n'ont pas fait l’école Citer Link to post Share on other sites
snoop 10 Posted January 11, 2015 Partager Posted January 11, 2015 l'école est faite pour se substituer aux parents?????? t'es sérieux....? Absolument !! C'est l'école qui favorise les métiers de plus tard donc le niveau de vie conséquent, mais ce n'est pas tout, l'école enseigne aussi des valeurs comme la tolérance, si les parents ne sont pas instruit, c'est l'école qui se charge d'instruire leur enfant comme pour mon cas, idem, il y a des parents qui ne véhiculent pas les bons codes à leur enfant, les violences conjugales ou faite sur des enfants, la possibilité que certains parent extrémiste conditionnent involontairement leur enfant à détester la France pour ses valeurs laïques et détester le français de base qui est un koffard qui va brûler en enfer Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 11, 2015 Partager Posted January 11, 2015 il y a beaucoup d'associations qui oeuvrent dans les cités et il n'y a pas que des échecs...mais voilà, le chomage, la crise sont des freins à l'intégration pour une fois, il serait bien que les élus voient sur du long terme et agissent pour l'avenir au lieu de se contenter de mettre des pansements sur des jambes de bois Oui je sais qu'il n y a pas que des échecs et que beaucoup ont fait de cette exclusion une bonne motivation pour s'en sortir Citer Link to post Share on other sites
snoop 10 Posted January 11, 2015 Partager Posted January 11, 2015 y'a pas d'amalgame entre islam et islamisme, les musulmans pensent tous bas ce que les islamistes pensent tout haut,ta religion est la cause principale , vous ne pouvez pas vous vous attaquer a l'occident(comme le commande votre religion)alors vous ouvrez des breches et profitez de leur gentillesse et de leur generosite, Tu es u n autre Kouachi, Qu'est ce qui te permet de me dire que je suis musulman tocard ? Tu as le discours puant de l'islamophobe musulmanophobe aigris, je suis français petit con, peut être même plus que toi, donc la gentillesse et la générosité je participe à l'entretenir ! Va te perdre et arrête de me parler tocard Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted January 11, 2015 Partager Posted January 11, 2015 Je n'aime pas trop la façon de parler de "Snoop" mais cette fois il a raison! Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted January 11, 2015 Partager Posted January 11, 2015 rien à voir mais je pensais... on met en cause les prisons dans le processus de radicalisation... je ne nie pas mais la solution, est-ce changer les prisons ou changer les situations qui mènent en prison ? les vrais responsables sont le chomage et la précarité... or que font nos dirigeants contre ça ? rien... le jour où on comprendra que si les jeunes avaient un avenir, les autres problèmes se règleraient dans la foulée, on aura fait un pas en avant... et pas qu'en France mais nos dirigeants ne font rien... tout le monde s'en fiche... on préfère faire des manifs... je n'ai rien contre les manifs, j'ai fait ma part... mais c'est quand qu'on fera les vraies réformes, les grands chamboulements ? nos politiques vont tirer profit de ces événements mais demain, ils continuent pépères leur chemin... et la situation continuera jusqu'au chaos final pas besoin de complot Je suis à moitié d'accord avec toi Soizik. Le jour où les différents partis politiques cesseront d'utiliser les jeunes d'origine étrangère, les choses vont changer. Que la gauche cesse donc de se montrer complaisante avec ces jeunes-là avec le discours "ce n'est pas leur faute: ils sont partagés entre 2 cultures. " Que la droite cesse de voir en ces jeunes-là des délinquants, des parias de la societé. Je ne cautionne en aucun cas ce qui vient de se passer. Mais je remarque une chose : sur les 4 suspects, 3 ont grandi dans les services sociaux (Les frères Kouachi depuis l'âge de 12 ans et Hayet Boumedienne depuis l'âge de 6 ans) et le 4ème était en situation précaire professionnellement. Qu'on cesse de nous voir NOUS enfants issus de l'immigration avec une éducation occidentale et une religion musulmane comme des outsiders. Nous sommes français malgré nos différences. Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted January 11, 2015 Partager Posted January 11, 2015 Si tu n'es pas vraiment content, tu n'as qu'a prendre ta valise et retourner a ton bled Il est déjà dans SON bled : la france. Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted January 11, 2015 Partager Posted January 11, 2015 Le problème est l'immigration de masse, le fait d'accueillir plus d'étrangers que leur capacité à les intégrer. Beaucoup de main d’œuvre bon marché et donc de faible instruction, ce qui limite leur capacité à bien éduquer et instruire leur enfants, et à leur assurer un bon avenir. Ca c'est le discours d'il y a 20 ans. Il n'y a presque plus de régularisation, à part les regroupements familiaux. Le problème ce n'est pas les immigrés : la plupart sont repartis chez eux. La france est plurialiste et c'est un problème que el gouvernement ne peut gérer. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 11, 2015 Partager Posted January 11, 2015 Je suis à moitié d'accord avec toi Soizik. Le jour où les différents partis politiques cesseront d'utiliser les jeunes d'origine étrangère, les choses vont changer. Que la gauche cesse donc de se montrer complaisante avec ces jeunes-là avec le discours "ce n'est pas leur faute: ils sont partagés entre 2 cultures. " Que la droite cesse de voir en ces jeunes-là des délinquants, des parias de la societé. Je ne cautionne en aucun cas ce qui vient de se passer. Mais je remarque une chose : sur les 4 suspects, 3 ont grandi dans les services sociaux (Les frères Kouachi depuis l'âge de 12 ans et Hayet Boumedienne depuis l'âge de 6 ans) et le 4ème était en situation précaire professionnellement. Qu'on cesse de nous voir NOUS enfants issus de l'immigration avec une éducation occidentale et une religion musulmane comme des outsiders. Nous sommes français malgré nos différences. cela n'explique pas leur geste évidemment même si ça peut avoir contribué, à part Koulibaly les autres n'ont pas eu de famille et n'ont pas vraiment d'attaches (même si un des frères Kouachi a fondé un foyer qu'il a sacrifié) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 11, 2015 Partager Posted January 11, 2015 Samane, ce n'était pas du tout mon propos, désolée... je suis dans la partie proactive et non réactive...et mon propos ne concernait pas que les personnes dites issues de l'immigration je développais succinctement mes convictions politiques... agir en amont avant la délinquance Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted January 11, 2015 Partager Posted January 11, 2015 Qu'est ce qui te permet de me dire que je suis musulman tocard ? Tu as le discours puant de l'islamophobe musulmanophobe aigris, je suis français petit con, peut être même plus que toi, donc la gentillesse et la générosité je participe à l'entretenir ! Va te perdre et arrête de me parler tocard[/quote/Que tu sois musulman ou non. c'est le dernier de mes soucis, mais je sais qu'en ton for interieur tu es heureux de ce qui arrive a ceux qui ont ose s'atttaquer a ton prophete et ce n'est pas le fait que tu churches des poux sur la tete d'un chauve qui le contredit.Au large et je suppoirte Charlie lorsqu'il a publie ses caricatures, j'espere que les autres journaux vont les publier par solidarite.Je te fais savoir que je ne suis pas francais et ne vit pas en France Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted January 11, 2015 Partager Posted January 11, 2015 cela n'explique pas leur geste évidemment même si ça peut avoir contribué, à part Koulibaly les autres n'ont pas eu de famille et n'ont pas vraiment d'attaches (même si un des frères Kouachi a fondé un foyer qu'il a sacrifié) Ce que ej veux dire c'est qu'ils répondaient aux critères de recrutement : pas de repères culturels, pas de stabilité professionnelle. Tous ces ingrédients -selon moi- sont la cause soit du laxisme de certains gouvernements, soit de la répréhension abusive d'autres gouvernements. Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted January 11, 2015 Partager Posted January 11, 2015 Samane, ce n'était pas du tout mon propos, désolée... je suis dans la partie proactive et non réactive...et mon propos ne concernait pas que les personnes dites issues de l'immigration je développais succinctement mes convictions politiques... agir en amont avant la délinquance Soizik, tu n'as pas à t'excuser. Je sais très bien ce que tu vaux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 11, 2015 Partager Posted January 11, 2015 pourquoi un enfant quel qu'il soit mais né dans un milieu où on travaille, où on fait des projets, sans même qu'il s'agisse d'un milieu aisé, pourquoi cet enfant a-t-il beaucoup plus de chances d'échapper à la délinquance ? donc il faut essayer de donner à la majorité d'enfants la possibilité d'évoluer dans un tel milieu moralité : donner du travail et pour cela, changer de cap au lieu d'enrichir encore davantage les riches Citer Link to post Share on other sites
abdelium 10 Posted January 11, 2015 Partager Posted January 11, 2015 Ce que ej veux dire c'est qu'ils répondaient aux critères de recrutement : pas de repères culturels, pas de stabilité professionnelle. Tous ces ingrédients -selon moi- sont la cause soit du laxisme de certains gouvernements, soit de la répréhension abusive d'autres gouvernements. d'une façon ou d'une autre c'est la faute du gouvernement et si c'est pas le gouvernement c'est les Français ou comment trouver des excuses bidon a son propre échec Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 11, 2015 Partager Posted January 11, 2015 Absolument !! C'est l'école qui favorise les métiers de plus tard donc le niveau de vie conséquent, mais ce n'est pas tout, l'école enseigne aussi des valeurs comme la tolérance, si les parents ne sont pas instruit, c'est l'école qui se charge d'instruire leur enfant comme pour mon cas, idem, il y a des parents qui ne véhiculent pas les bons codes à leur enfant, les violences conjugales ou faite sur des enfants, la possibilité que certains parent extrémiste conditionnent involontairement leur enfant à détester la France pour ses valeurs laïques et détester le français de base qui est un koffard qui va brûler en enfer Je ne suis absolument pas s'accord avec toi...je développerai plus tard..mais en 2 mots...l’école n'est pas et ne doit pas être un centre de pré-apprentissage des métiers...sauf bien sur les filières professionnelles.... Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted January 11, 2015 Partager Posted January 11, 2015 Qu'est ce qui te permet de me dire que je suis musulman tocard ? Tu as le discours puant de l'islamophobe musulmanophobe aigris, je suis français petit con, peut être même plus que toi, donc la gentillesse et la générosité je participe à l'entretenir ! Va te perdre et arrête de me parler tocard[/quote/Que tu sois musulman ou non. c'est le dernier de mes soucis, mais je sais qu'en ton for interieur tu es heureux de ce qui arrive a ceux qui ont ose s'atttaquer a ton prophete et ce n'est pas le fait que tu churches des poux sur la tete d'un chauve qui le contredit.Au large et je suppoirte Charlie lorsqu'il a publie ses caricatures, j'espere que les autres journaux vont les publier par solidarite.Je te fais savoir que je ne suis pas francais et ne vit pas en France et tu n'est pas musulman non plus; qu4es qu'il ta fait le prophete SLM Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts