Guest syrius Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 t'es plus idiot que je pensais...il a ecrit 1 critique des romans de Houellebeq dont tu n'as rien lu...et tu réponsq ça Ce sujet attise vraiment la haine, j'ai noté qu'il voyait en Houellebecq un homme ayant une critique fine de l'économie, je ne savais même pas qu'il était économiste, désolé mes connaissances sur ces personnages sont limités. :confused: En général dès que c'est nauséabond, je fuis, je ne m'attarde pas trop sur leurs cas. Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 franchement , vos histoires de complot, ça commence aussi à faire rengaine quasi comique... Soizik, ces 3 délinquants ont été utiliséS pour créer une psychose, c'est ce que je veux dire. Ces minables qui ont tiré pensaient (du moins on les a conditionnés à penser) qu'ils vengeaient leurs prophète alors que ce ne sont que des marionnettes. Je ne veux pas dire que ceux qui agissent dans l'ombre ne sont pas musulmans, je n'en sais rien. Je veux dire qu'il y a autre chose qu'une simple vengeance et cela concerne beaucoup plus de personnes qu'on ne croit. Il y a quelques années, il y avait les caricatures du prophète au Danemark. Les choses s'étaient passées autrement. Il y a une volonté (je ne sais d'où ça vient) non pas de nuire à l'islam mais d'avoir peur de l'islam. Cela peut provenir d'extrèmistes comme cela peut venir de personnes qui ont peur du nombre croissant de convertis. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Ce sujet attise vraiment la haine, j'ai noté qu'il voyait en Houellebecq un homme ayant une critique fine de l'économie, je ne savais même pas qu'il était économiste, désolé mes connaissances sur ces personnages sont limités. :confused: En général dès que c'est nauséabond, je fuis, je ne m'attarde pas trop sur leurs cas. En plus tu ne sais pas lire...il voyait dans les romans...pas dans l'homme Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 7, 2015 Author Partager Posted January 7, 2015 c'est toi qui a ouvert la brèche pauvre âne.... je suis intervenu dès la deuxième page pour condamner l'action ignoble de ces rats... maintenant zappe moi et va combattre le pouvoir algérien :04: C'est à toi de foutre le camps de ce forum , et aller t'occuper de Zoubir and Co , moi je suis chez moi ! Pauv' tache ! Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 avoue que quand tu commences, tu es crispant ... c'est dit sans méchanceté mais avec réalisme Ça dépend si on est en accord et ça dépend de nos personnalités, je pense qu'on deux personnalités assez fortes. Lorsque ça touche nos convictions, ça peut en effet être problématique. :confused: C'est quand même cool que chacun puisse échanger et défendre ses positions dans le respect de l'autre, je te reconnais cette qualité, pour ça tu as tout mon respect. Cadeau : :flowers: On ne se connait pas assez, sinon je suis sûr qu'on s'aimerait. :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Soizik, ces 3 délinquants ont été utiliséS pour créer une psychose, c'est ce que je veux dire. Ces minables qui ont tiré pensaient (du moins on les a conditionnés à penser) qu'ils vengeaient leurs prophète alors que ce ne sont que des marionnettes. Je ne veux pas dire que ceux qui agissent dans l'ombre ne sont pas musulmans, je n'en sais rien. Je veux dire qu'il y a autre chose qu'une simple vengeance et cela concerne beaucoup plus de personnes qu'on ne croit. Il y a quelques années, il y avait les caricatures du prophète au Danemark. Les choses s'étaient passées autrement. Il y a une volonté (je ne sais d'où ça vient) non pas de nuire à l'islam mais d'avoir peur de l'islam. Cela peut provenir d'extrèmistes comme cela peut venir de personnes qui ont peur du nombre croissant de convertis. il existe toutes sortes de musulmans comme pour toutes les communautés ... sachant que la majorité est tranquille et pacifique ... les convertis sont dans une certaine catégorie ... je l'ai déjà dit, chaque époque a ses rebelles ... dans les années 70, les rebelles rejoignaient les groupes d'extrême gauche, puis les sectes ...aujourd'hui , ils rejoignent les groupes islamistes ...ça passera aussi ... Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 En plus tu ne sais pas lire...il voyait dans les romans...pas dans l'homme Ce n'est pas l'homme en effet, c'était le livre. Merci de ta brillante remarque Pax, en effet le livre a produit une brillante analyse, qui a été lui également produit par un brillant homme, qui devait être tout aussi brillant pour produire quelque chose d'aussi brillant (enfin on ne parle que d'économie ...). Citer Link to post Share on other sites
snoop 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 C'est à toi de foutre le camps de ce forum , et aller t'occuper de Zoubir and Co , moi je suis chez moi ! Pauv' tache ! tu es chez toi autant que moi bourricot, et, ni l'Algérie, ni Wahran ne t'appartiennent. à la tienne bourricot Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 T'as Tarik Ramadan comme ami sur face de bouc ? :zorro: Je suis même en relation du genre "c'est compliqué" avec lui. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Ça dépend si on est en accord et ça dépend de nos personnalités, je pense qu'on deux personnalités assez fortes. Lorsque ça touche nos convictions, ça peut en effet être problématique. :confused: C'est quand même cool que chacun puisse échanger et défendre ses positions dans le respect de l'autre, je te reconnais cette qualité, pour ça tu as tout mon respect. Cadeau : :flowers: On ne se connait pas assez, sinon je suis sûr qu'on s'aimerait. :p Syrius, le problème c'est que toi, tu ne lâches jamais le morceau ...:mdr: on n'arrive jamais à sortir d'une discussion si on n'y met pas un stop un peu péremptoire ...tu vois ce que je veux dire ? mais bien sûr, chacun doit pouvoir exprimer ses opinions ... Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 il existe toutes sortes de musulmans comme pour toutes les communautés ... sachant que la majorité est tranquille et pacifique ... les convertis sont dans une certaine catégorie ... je l'ai déjà dit, chaque époque a ses rebelles ... dans les années 70, les rebelles rejoignaient les groupes d'extrême gauche, puis les sectes ...aujourd'hui , ils rejoignent les groupes islamistes ...ça passera aussi ... Inchallah. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Mais oui mon petit gars.. Tu peux par ex faire une lecture psychanlytique du Petit Prince et y trouver un gisement fabuleux impliquant des ovins des petits garçons..sans que St Exupery soit tavé de pedophile pour autant.. De même Maris a fait une lecture d'economiste sur les romans de Houellebeq et y a trouvé de quoi alimenter son concept d'ultra violence de l'économie contemporaine.. Rien de plus mon garçon.... heureusement qu'il n'a pas lu BHL ...tu aurais gerbé Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Mais oui mon petit gars.. Tu peux par ex faire une lecture psychanlytique du Petit Prince et y trouver un gisement fabuleux impliquant des ovins des petits garçons..sans que St Exupery soit tavé de pedophile pour autant.. De même Maris a fait une lecture d'economiste sur les romans de Houellebeq et y a trouvé de quoi alimenter son concept d'ultra violence de l'économie contemporaine.. Rien de plus mon garçon.... heureusement qu'il n'a pas lu BHL ...tu aurais gerbé Mais ai je dit le contraire ? :confused: j'ai juste souligné la présence du nom de Houellebecq dans ce papier, rien de plus, rien de moins. Chacun ses idoles, certains n'en ont pas (exemple : oim), je suis ce qu'on appelle un libre penseur. :zorro: Par contre le "mon garçon" est de trop, à moins que tu te sois reconnu dans l'histoire du petit prince ... et que tu projettes en moi l'un de tes fantasmes. Auquel cas je te conseillerais de te trouver une autre cible, je n'ai pas ce type de penchant. Merci. Cdt. Bisou. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Je suis même en relation du genre "c'est compliqué" avec lui. :confused: Je suis en train de nouer une relation de ce genre, une rencontre du troisième type. :zorro: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Soizik, ces 3 délinquants ont été utiliséS pour créer une psychose, c'est ce que je veux dire. Ces minables qui ont tiré pensaient (du moins on les a conditionnés à penser) qu'ils vengeaient leurs prophète alors que ce ne sont que des marionnettes. Je ne veux pas dire que ceux qui agissent dans l'ombre ne sont pas musulmans, je n'en sais rien. Je veux dire qu'il y a autre chose qu'une simple vengeance et cela concerne beaucoup plus de personnes qu'on ne croit. Il y a quelques années, il y avait les caricatures du prophète au Danemark. Les choses s'étaient passées autrement. Il y a une volonté (je ne sais d'où ça vient) non pas de nuire à l'islam mais d'avoir peur de l'islam. Cela peut provenir d'extrèmistes comme cela peut venir de personnes qui ont peur du nombre croissant de convertis. c'est eux qu'on va juger, ça ne leur enlève aucune responsabilité. Tous ceux qui agissent comme ça, sont sous l'influence de quelque chose, à moins d'être reconnu fous, ils vont purger perpet. Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Mais ai je dit le contraire ? :confused: j'ai juste souligné la présence du nom de Houellebecq dans ce papier, rien de plus, rien de moins. Chacun ses idoles, certains n'en ont pas (exemple : oim), je suis ce qu'on appelle un libre penseur. :zorro: Par contre le "mon garçon" est de trop, à moins que tu te sois reconnu dans l'histoire du petit prince ... et que tu projettes en moi l'un de tes fantasmes. Auquel cas je te conseillerais de te trouver une autre cible, je n'ai pas ce type de penchant. Merci. Cdt. Bisou. Ce "bisou" de la fin est un coup au dessous de la ceinture de Pax. :D Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 c'est surtout un echapatoire qu'il a trouvé ..acculé (attention de bien écrire) qu'il etait dans ses contradictions Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Ce "bisou" de la fin est un coup au dessous de la ceinture de Pax. :D Ça me fait penser à une chanson de La Fouine, du tout. Tu ne serais pas jalouse de notre relation ? :D Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 c'est eux qu'on va juger, ça ne leur enlève aucune responsabilité. Tous ceux qui agissent comme ça, sont sous l'influence de quelque chose, à moins d'être reconnu fous, ils vont purger perpet. C'est dans ces moments là que je regrette que la justice française soit si impartiale/ Qu'on les jette au fin fond d'une grotte, qu'on les envoie au fin fond du Sahara, qu'on les jette dans une fosse où ils finiront bouffés par des rats. Tu vas voir : s'ils ne sont pas abattus, ils vont finir dans une belle prison aux frais du contribuable où ils continueront leurs délire à la con. J'ai la rage parce qu'à cause de chiens comme ces délinquants, un fossé se creuse entre français musulmans et les autres. Les musulmans de france vont finir par avoir la même étiquette que les musulmans des USAS : l'image de terroristes. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 c'est surtout un echapatoire qu'il a trouvé ..acculé (attention de bien écrire) qu'il etait dans ses contradictions Encore un autre de tes fantasmes. :zorro: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 tu ne vois pas que j'alimente le tien.....le bisou c'etait bien toi...joue pas ta vierge effarouchée maintenant.. Allez ciao ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 c'est surtout un echapatoire qu'il a trouvé ..acculé (attention de bien écrire) qu'il etait dans ses contradictions c'est pas féminin échappatoire ?...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 C'est dans ces moments là que je regrette que la justice française soit si impartiale/ Qu'on les jette au fin fond d'une grotte, qu'on les envoie au fin fond du Sahara, qu'on les jette dans une fosse où ils finiront bouffés par des rats. Tu vas voir : s'ils ne sont pas abattus, ils vont finir dans une belle prison aux frais du contribuable où ils continueront leurs délire à la con. J'ai la rage parce qu'à cause de chiens comme ces délinquants, un fossé se creuse entre français musulmans et les autres. Les musulmans de france vont finir par avoir la même étiquette que les musulmans des USAS : l'image de terroristes. Honnêtement bon ou mauvais ça reste des hommes, je comprends pas trop ce déversement de violence, la barbarie qui appellerait en réponse une autre barbarie, un peu comme si il y avait un soupçon de sadisme. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 7, 2015 Author Partager Posted January 7, 2015 Réaction de Dilem sur RFI : RFI : Votre réaction après l’attaque dont a été victime ce mercredi matin les locaux de Charlie Hebdo ? Dilem : Nous, on croit tout bêtement que l’on est en train de faire notre métier et de déconner un peu. Il n’y a pas de haine dans ce que l’on fait. Je n’ai jamais haï personne en faisant mes dessins. Je ne me suis jamais réveillé le matin en me disant : « Je vais me faire un musulman, je vais essayer de me payer la tête de l’islam ». Il y a toujours eu du respect dans ce que faisait vos collègues et vous-même ? Oui, c’est de la "déconnade". Il n’y a rien de méchant. Ce ne sont pas des armes que l’on brandit. On n’est pas là pour faire du mal. Quand il y a eu les dessins sur Mahomet, j’étais l’un de ceux qui prenaient la défense des dessinateurs danois en disant qu’il ne faut pas égorger quelqu’un parce qu’il a fait une caricature. Il y a des choses un peu plus sérieuses dans la vie. Il y a eu, ici, des massacres y compris dans des rédactions. Dans le journal l’Hebdo libéré, il y a eu des gens qui ont aussi massacré en 1994 la rédaction. Je savais qu’ils étaient capables de ça, d’une telle extrémité. Mais toucher des dessinateurs comme Tignous... On ne peut pas faire du mal à quelqu’un comme Tignous. Cabu, c’est le type qui m’a donné envie de tenir un crayon, qui m’a fait rêver d’être dessinateur un jour. Vous êtes un dessinateur, c’est tout, vous ne voulez de mal à personne ? Malheureusement, il y a des gens qui croient qu’en exterminant ces dessinateurs, ils vont en finir avec la libre expression ou avec des gens qui peuvent s’exprimer en disant qu’il n’y a rien de grave, d’absolument sérieux. Un crayon n’a jamais tué personne. Une blague n’a jamais fait de mal à personne. Il y a deux ans, votre ami Charb, le directeur de Charlie Hebdo, disait : « Je n’appelle pas les musulmans rigoristes à lire Charlie Hebdo ». Ce n’est même pas par rapport à cela. Par exemple, si je fais un dessin, je veux que tout le monde le lise, mais je voudrais aussi que tout le monde comprenne qu’un dessin n’est pas un véhicule de haine, un véhicule de rejet. Je peux déconner dans un dessin, je suis le premier à le reconnaître et à l’assumer. L’esprit du dessin c’est déjà cela, c’est de vous arracher un sourire aussi complexé, aussi barbare, aussi têtu que vous êtes. Comment on fait maintenant ? Il faut mettre un policier derrière chaque journaliste ? Je ne sais pas, parce que moi j’ai toujours pris ça au sérieux. Je vous promets que tous ceux que je connaissais dans le métier et qui ont été dans des listes, sur lesquelles je figurais aussi, ont été tués. Je savais qu’il ne fallait pas plaisanter avec ça, qu’il valait mieux ne pas avoir à se confronter à eux. Je savais que je n’avais pas les moyens de ma politique, que je faisais des choses plus ou moins casse-gueule, je prenais aussi le risque de ne pas avoir ici une vie normale. Je vais vous faire un aveu : depuis 15 ans, je n’ai pas mis les pieds dans mon journal. Je dessine à partir de chez moi ou de quelque part en dehors pour ne pas donner d’occasion à ceux qui peuvent me faire du mal ou faire du mal à ceux qui font le même travail que moi. Je sais qu’il y a un risque inhérent au métier que l’on fait aujourd’hui. Je sais qu’il ne faut pas plaisanter avec ces gens-là. On est dans la pathologie la plus absolue, dans la barbarie extrême. Est-ce que vous allez encore avoir le courage de continuer ? Continuer, c’est certain. Réaction du caricaturiste algérien Dilem Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 C'est dans ces moments là que je regrette que la justice française soit si impartiale/ Qu'on les jette au fin fond d'une grotte, qu'on les envoie au fin fond du Sahara, qu'on les jette dans une fosse où ils finiront bouffés par des rats. Tu vas voir : s'ils ne sont pas abattus, ils vont finir dans une belle prison aux frais du contribuable où ils continueront leurs délire à la con. J'ai la rage parce qu'à cause de chiens comme ces délinquants, un fossé se creuse entre français musulmans et les autres. Les musulmans de france vont finir par avoir la même étiquette que les musulmans des USAS : l'image de terroristes. il ne faut pas répondre à la barbarie par la barbarie, c'est ce qui nous rend digne, pourtant c'est pas les idées qui manquent pour leur faire payer ce qu'ils ont fait. je ne pense pas que l'écart se creusera, nous sommes tous solidaires devant ces horreurs, les français discernent les terroristes du reste des gens car ils savent que les premières victimes sont les musulmans eux mêmes souvent victimes des amalgames. Comment se sentir proches de ces monstres !! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts