Guest Soizik Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 C'est dans ces moments là que je regrette que la justice française soit si impartiale/ Qu'on les jette au fin fond d'une grotte, qu'on les envoie au fin fond du Sahara, qu'on les jette dans une fosse où ils finiront bouffés par des rats. Tu vas voir : s'ils ne sont pas abattus, ils vont finir dans une belle prison aux frais du contribuable où ils continueront leurs délire à la con. J'ai la rage parce qu'à cause de chiens comme ces délinquants, un fossé se creuse entre français musulmans et les autres. Les musulmans de france vont finir par avoir la même étiquette que les musulmans des USAS : l'image de terroristes. mais non ... autour de moi, jamais je n'entends d'amalgame ... puis, dans les attentats, il y a aussi des musulmans qui sont tués ... Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 tu ne vois pas que j'alimente le tien.....le bisou c'etait bien toi...joue pas ta vierge effarouchée maintenant.. Allez ciao ... C'est pas moi, c'est toi ! Mais c'est pas vrai, je vais le dire à la maîtresse. :ranting2: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Si Soizic..mais ça aurait été too much de le féminiser davantage Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 il ne faut pas répondre à la barbarie par la barbarie, c'est ce qui nous rend digne, pourtant c'est pas les idées qui manquent pour leur faire payer ce qu'ils ont fait. je ne pense pas que l'écart se creusera, nous sommes tous solidaires devant ces horreurs, les français discernent les terroristes du reste des gens car ils savent que les premières victimes sont les musulmans eux mêmes souvent victimes des amalgames. Comment se sentir proches de ces monstres !! C'est vrai ce que tu dis. Marine Le Pen a elle même précisé qu'il ne fallait pas faire l'amalgame entre les français musulmans et ces extrèmistes. Cela dit, je te parie n'importe quoi que l'écart se fera parmi les musulmans quand on connaitra l'origine exacte des terroristes? J'ai déjà mon idée sur ça. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Si Soizic..mais ça aurait été too much de le féminiser davantage quelle belle ... échappatoire ...:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Si Soizic..mais ça aurait été too much de le féminiser davantage c'est surtout un echapatoire qu'il a trouvé ..acculé (attention de bien écrire) qu'il etait dans ses contradictions :zorro: Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Réaction de Dilem sur RFI : RFI : Votre réaction après l’attaque dont a été victime ce mercredi matin les locaux de Charlie Hebdo ? Dilem : Nous, on croit tout bêtement que l’on est en train de faire notre métier et de déconner un peu. Il n’y a pas de haine dans ce que l’on fait. Je n’ai jamais haï personne en faisant mes dessins. Je ne me suis jamais réveillé le matin en me disant : « Je vais me faire un musulman, je vais essayer de me payer la tête de l’islam ». Il y a toujours eu du respect dans ce que faisait vos collègues et vous-même ? Oui, c’est de la "déconnade". Il n’y a rien de méchant. Ce ne sont pas des armes que l’on brandit. On n’est pas là pour faire du mal. Quand il y a eu les dessins sur Mahomet, j’étais l’un de ceux qui prenaient la défense des dessinateurs danois en disant qu’il ne faut pas égorger quelqu’un parce qu’il a fait une caricature. Il y a des choses un peu plus sérieuses dans la vie. Il y a eu, ici, des massacres y compris dans des rédactions. Dans le journal l’Hebdo libéré, il y a eu des gens qui ont aussi massacré en 1994 la rédaction. Je savais qu’ils étaient capables de ça, d’une telle extrémité. Mais toucher des dessinateurs comme Tignous... On ne peut pas faire du mal à quelqu’un comme Tignous. Cabu, c’est le type qui m’a donné envie de tenir un crayon, qui m’a fait rêver d’être dessinateur un jour. Vous êtes un dessinateur, c’est tout, vous ne voulez de mal à personne ? Malheureusement, il y a des gens qui croient qu’en exterminant ces dessinateurs, ils vont en finir avec la libre expression ou avec des gens qui peuvent s’exprimer en disant qu’il n’y a rien de grave, d’absolument sérieux. Un crayon n’a jamais tué personne. Une blague n’a jamais fait de mal à personne. Il y a deux ans, votre ami Charb, le directeur de Charlie Hebdo, disait : « Je n’appelle pas les musulmans rigoristes à lire Charlie Hebdo ». Ce n’est même pas par rapport à cela. Par exemple, si je fais un dessin, je veux que tout le monde le lise, mais je voudrais aussi que tout le monde comprenne qu’un dessin n’est pas un véhicule de haine, un véhicule de rejet. Je peux déconner dans un dessin, je suis le premier à le reconnaître et à l’assumer. L’esprit du dessin c’est déjà cela, c’est de vous arracher un sourire aussi complexé, aussi barbare, aussi têtu que vous êtes. Comment on fait maintenant ? Il faut mettre un policier derrière chaque journaliste ? Je ne sais pas, parce que moi j’ai toujours pris ça au sérieux. Je vous promets que tous ceux que je connaissais dans le métier et qui ont été dans des listes, sur lesquelles je figurais aussi, ont été tués. Je savais qu’il ne fallait pas plaisanter avec ça, qu’il valait mieux ne pas avoir à se confronter à eux. Je savais que je n’avais pas les moyens de ma politique, que je faisais des choses plus ou moins casse-gueule, je prenais aussi le risque de ne pas avoir ici une vie normale. Je vais vous faire un aveu : depuis 15 ans, je n’ai pas mis les pieds dans mon journal. Je dessine à partir de chez moi ou de quelque part en dehors pour ne pas donner d’occasion à ceux qui peuvent me faire du mal ou faire du mal à ceux qui font le même travail que moi. Je sais qu’il y a un risque inhérent au métier que l’on fait aujourd’hui. Je sais qu’il ne faut pas plaisanter avec ces gens-là. On est dans la pathologie la plus absolue, dans la barbarie extrême. Est-ce que vous allez encore avoir le courage de continuer ? Continuer, c’est certain. Réaction du caricaturiste algérien Dilem la, tu vas avoir toute la rhetorique HARKI, MECREANT et tout le blabla qui est tombe aussi sur la tete de Kamel Daoud, tombera aussi sur celle de Dilem. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 C'est vrai ce que tu dis. Marine Le Pen a elle même précisé qu'il ne fallait pas faire l'amalgame entre les français musulmans et ces extrèmistes. Cela dit, je te parie n'importe quoi que l'écart se fera parmi les musulmans quand on connaitra l'origine exacte des terroristes? J'ai déjà mon idée sur ça. la justice jugera des criminels, pas des musulmans. ceux qui étaient racistes , le seront encore, et ceux qui ont un peu d'intelligence voudront que la justice soit rendue. mais dans un cas comme ça, c'est perpet de toute façon. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 quelle belle ... échappatoire ...:mdr::mdr: On a pensé à la même chose, au même moment (les grands esprits). Bref, je te donne rendez vous sur le topic HS pour qu'on discute tous les deux. :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 On a pensé à la même chose, au même moment (les grands esprits). Bref, je te donne rendez vous sur le topic HS pour qu'on discute tous les deux. :04: oui mais moi j'aime Pax... Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Vous êtes un dessinateur, c’est tout, vous ne voulez de mal à personne ? Réaction du caricaturiste algérien Dilem :rolleyes: Des questions du niveau "C'est quoi cette bouteille de lait"? Franchement, j'ai buté sur cette question en lisant l'entretient. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 comment avez vous eu leur papier !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Il s'agirait de trois hommes âgés de 18, 32 et 34 ans. Les deux trentenaires, de nationalité française, sont des frères nés dans le 10e arrondissement de Paris. Ils se prénomment Saïd et Chérif K.. La nationalité du plus jeune, Hamyd M., SDF, n'est pas encore connue. on voit presque le nom, il faudrait le cacher .. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Leur nom de famille ainsi que le nom de jeune fille de leur mère (ainsi que son prénom et celui de son mari) se balade sur les réseaux sociaux... Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 ce qui me fascine et m,intrigue a la fois avec la police francaise et leur service de securite en general est cette rapidite a identifier et neutraliser les auteurs de ces tueries. pourquoi ils ne les arretent pas avant, ils doivent s,il le faut creer des barbouzes pour les eliminer extra judiciairement avant qu,ils ne passent a l,acte. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 on voit presque le nom, il faudrait le cacher .. T'imagines et c'est là qu'ils ont rien à voir dans l'histoire, il n'y a pas déjà eu un fait divers du même type ? avec des personnes totalement innocentes qui se sont retrouvées acculer suite à l'intervention de braves internautes. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 7, 2015 Author Partager Posted January 7, 2015 :rolleyes: Des questions du niveau "C'est quoi cette bouteille de lait"? Franchement, j'ai buté sur cette question en lisant l'entretient. Tout le monde est sous le choc ! Moi même j'ai du mal à avaler l'assassinat de cette pléiade d'artistes de la plume ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 il y a des taupes chez les flics !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 T'imagines et c'est là qu'ils ont rien à voir dans l'histoire, il n'y a pas déjà eu un fait divers du même type ? avec des personnes totalement innocentes qui se sont retrouvées acculer suite à l'intervention de braves internautes. j'ai du mal à croire que leur carte d'identité circule sur les réseaux !! Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Saïd Kouachi, Chérif Kouachi et Hamyd Mourad : trois suspects localisés à Reims Saïd Kouachi, Chérif Kouachi et Hamyd Mourad : trois suspects localisés à Reims Les trois hommes seraient en fait localisés dans la quartier de la Croix-Rouge à Reims. Leur identité aurait été confirmée par les forces de police. [Mis à jour le 7 janvier 2015 à 22h29] La traque des trois terroristes serait en train de se préciser à Reims dans le quartier de la Croix-Rouge. Selon MetroNews, le quartier serait bouclé et des hélicoptères tourneraient dans le ciel. Les forces de police seraient donc en train de préparer le plan d'intervention. Metronews affirme pour sa part que les trois suspects du massacre de Charlie Hebdo ont été identifiés par la police. Il s'agirait de Saïd Kouachi, Chérif Kouachi et Hamyd Mourad. Les deux premiers, deux frères, sont respectivement âgés de 34 et 32 ans et sont nés dans le Xe arrondissement de Paris. Chérif aurait déjà été impliqué en 2005 dans l'affaire dite de "la filière irakienne du 19ème arrondissement". Le jeune homme aurait incité plus d'une dizaine de Français à partir en Irak avant d'organiser son propre départ, qui a été stoppé par les forces de polices. Le troisième homme, le plus jeue, Hamyd Mourad dont la nationalité est inconnue, aurait pour sa part 18 ans et serait SDF. Selon les témoins présents lors de la fusillade et qui se sont exprimés dans les médias, les agresseurs, qui prétendaient "venger le prophète" et agir au nom d'Al Qaïda parlaient "parfaitement français". Chérif K, déjà condamné, Hamyd M, lycéen à Reims Selon le journal L'Union, la piste des agresseurs serait suivie jusqu'à Reims. Les deux autres seraient recherchés actuellement à pantin, en banlieue parisienne. C'est le plus jeune, inscrit en Terminale S dans un lycée de Charleville-Mézieres, qui aurait fait remonter les policiers dans l'est du pays. Il y a dix ans Chérif K. avait été devant un tribunal pour avoir participé à l'envoi d'une dizaine de jihadistes en Irak. Il avait écopé de trois années de prison. EN VIDÉO - L'enquête peut s'appuyer sur de nombreux témoignages et des vidéos tournées par plusieurs témoins. Ces éléments fournissent de précieux indices sur le mode opératoire des terroristes, leur détermination et leur violence. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 C'est étrange le fait qu'ils aient pu s'échapper jusqu'à Reims quand même. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 7, 2015 Author Partager Posted January 7, 2015 Ils ont largement eu le temps de rentrer en Algérie après l'attentat, en tous cas d'avoir quitté le territoire. Et sachant que si ils partent en Algérie, la France ne pourra pas les récupérer... Par la porte des étoiles ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 bah tueurs de flics... ça décuple les efforts de recherche ... fallait pas se faire d'illusions ... Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Par la porte des étoiles ? Je me suis rendu compte de ma connerie immédiatement, je ne savais pas qu'ils avaient été repéré et j'ai rectifié :D Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Par la porte des étoiles ? Non, le vortex n'était pas stable :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts