Jump to content

Le siège de Charlie Hebdo attaqué ...

Recommended Posts

pourquoi un enfant quel qu'il soit mais né dans un milieu où on travaille, où on fait des projets, sans même qu'il s'agisse d'un milieu aisé, pourquoi cet enfant a-t-il beaucoup plus de chances d'échapper à la délinquance ?

donc il faut essayer de donner à la majorité d'enfants la possibilité d'évoluer dans un tel milieu

moralité : donner du travail et pour cela, changer de cap

au lieu d'enrichir encore davantage les riches

je dirai plus que ça: donner tout simplement de l'espoir à cette jeunesse, qu'elle grandisse sans peur au ventre, qu'elle conçoive la possibilité de se réaliser comme une évidence et pas comme un parcours du combattant parce que porteuse d'un faciès différent....

• Réponses 732
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Qu'est ce qui te permet de me dire que je suis musulman tocard ?

Tu as le discours puant de l'islamophobe musulmanophobe aigris, je suis français petit con, peut être même plus que toi, donc la gentillesse et la générosité je participe à l'entretenir !

Va te perdre et arrête de me parler tocard[/quote/Que tu sois musulman ou non. c'est le dernier de mes soucis, mais je sais qu'en ton for interieur tu es heureux de ce qui arrive a ceux qui ont ose s'atttaquer a ton prophete et ce n'est pas le fait que tu churches des poux sur la tete d'un chauve qui le contredit.Au large et je suppoirte Charlie lorsqu'il a publie ses caricatures, j'espere que les autres journaux vont les publier par solidarite.Je te fais savoir que je ne suis pas francais et ne vit pas en France

Ta gueule

Je ne suis absolument pas s'accord avec toi...je développerai plus tard..mais en 2 mots...l’école n'est pas et ne doit pas être un centre de pré-apprentissage des métiers...sauf bien sur les filières professionnelles....

Pas de souci ...

d'une façon ou d'une autre c'est la faute du gouvernement et si c'est pas le gouvernement c'est les Français

ou comment trouver des excuses bidon a son propre échec

Oh mais rassure-toi : je suis loin d'être en échec. J'ai des repères culturels : je fête aussi bien Noel que Laid. J'ai une situation professionnelle très confortable, mes enfants sont bien dans leurs baskets. Je passe aussi bien mes vacances au bled qu'ailleurs.

Ce que je remarque c'est que tous ces terroristes français ne sont ni le français moyen ni l'immigré mais des français en marge de la societé. Snoop, Chacalette; MissMiss, Miss Angel, moi (et bien d'autres) sommes tous issus de l'immigration et nous ne répondons pas au profil de ces scélerats.

je dirai plus que ça: donner tout simplement de l'espoir à cette jeunesse, qu'elle grandisse sans peur au ventre, qu'elle conçoive la possibilité de se réaliser comme une évidence et pas comme un parcours du combattant parce que porteuse d'un faciès différent....

Therbou, même sans faciès différent, c'est devenu un parcours du combattant pour les jeunes... surtout ceux sans diplômes... la crise a fait que pour être manutentionnaire, on demande pratiquement bac plus 2...

le jeune qui postule sans le bac parait louche même s'il s'appelle Dupont...

donc si mois après mois tu ne trouves pas d'emploi, si tes parents étaient au chomage sur de longues périodes, tu te tournes vers d'autres sources de revenus... c'est humain

c'est une société de consommation qui propose tellement de marchandises à la convoitise des gens et qui par ailleurs ne leur donne pas les moyens

pendant ce temps, d'autres s'enrichissent ...

c'est une injustice

pourquoi un enfant quel qu'il soit mais né dans un milieu où on travaille, où on fait des projets, sans même qu'il s'agisse d'un milieu aisé, pourquoi cet enfant a-t-il beaucoup plus de chances d'échapper à la délinquance ?

donc il faut essayer de donner à la majorité d'enfants la possibilité d'évoluer dans un tel milieu

moralité : donner du travail et pour cela, changer de cap

au lieu d'enrichir encore davantage les riches

Le souci c'est que le système veut qu'on choisisse la facilité : il est plus avantageux d'être RMISTE qu'au SMIC par exemple. Le système a fait des français des assistés dans tous les domaines.

Oh mais rassure-toi : je suis loin d'être en échec. J'ai des repères culturels : je fête aussi bien Noel que Laid. J'ai une situation professionnelle très confortable, mes enfants sont bien dans leurs baskets. Je passe aussi bien mes vacances au bled qu'ailleurs.

Ce que je remarque c'est que tous ces terroristes français ne sont ni le français moyen ni l'immigré mais des français en marge de la societé. Snoop, Chacalette; MissMiss, Miss Angel, moi (et bien d'autres) sommes tous issus de l'immigration et nous ne répondons pas au profil de ces scélerats.

leurs échecs ne viens que de eux , je suis aussi issu de l'immigration et au lieu de me vautrer en bas de l’immeuble, je me suis sortie les doigts du ***

Le souci c'est que le système veut qu'on choisisse la facilité : il est plus avantageux d'être RMISTE qu'au SMIC par exemple. Le système a fait des français des assistés dans tous les domaines.

donc tu penses qu'il y a 5 millions d'emplois qui attendent preneurs ?

non, je sais que tu ne penses pas ça:)

Therbou, même sans faciès différent, c'est devenu un parcours du combattant pour les jeunes... surtout ceux sans diplômes... la crise a fait que pour être manutentionnaire, on demande pratiquement bac plus 2...

le jeune qui postule sans le bac parait louche même s'il s'appelle Dupont...

donc si mois après mois tu ne trouves pas d'emploi, si tes parents étaient au chomage sur de longues périodes, tu te tournes vers d'autres sources de revenus... c'est humain

c'est une société de consommation qui propose tellement de marchandises à la convoitise des gens et qui par ailleurs ne leur donne pas les moyens

pendant ce temps, d'autres s'enrichissent ...

c'est une injustice

oui je sais que la crise économique n'arrange pas les choses

leurs échecs ne viens que de eux , je suis aussi issu de l'immigration et au lieu de me vautrer en bas de l’immeuble, je me suis sortie les doigts du ***

Encore une fois, quand tu as grandi dans un milieu où le père ne se lève que pour aller jouer au tiercé, une mère qui a pour seul rendez-vous la visite aux restos du coeur du coin. Quand ta seule distraction c'est la la télé sans communication, comment veux-tu avoir la gnack ? Ce sont des jeunes conditionnés pour devenir des âmes perdues.

Encore une fois, quand tu as grandi dans un milieu où le père ne se lève que pour aller jouer au tiercé, une mère qui a pour seul rendez-vous la visite aux restos du coeur du coin. Quand ta seule distraction c'est la la télé sans communication, comment veux-tu avoir la gnack ? Ce sont des jeunes conditionnés pour devenir des âmes perdues.

ou alors si ton père et ta mère sont allés chaque jour chercher du travail sans résultat... c'est pas tous des fainéants, j'espère

et tu n'est pas musulman non plus; qu4es qu'il ta fait le prophete SLM

Je défend le droit des croyants, qu'ils soient musulmans catholique ou juif d'être respecté pour leur conviction et dans leur pratique de leur foi, dans le cadre de la laicite et de la république, je ne suis pas pratiquant mais je respecte la pratique de chacun du moment que cette pratique ne cause de tord à personne:

Un musulman qui prie au boulot à sa pause doit pouvoir le faire

Un juif qui des le départ à trouver un arrangement avec son employeur pour faire le chabbat n'a pas à subir les réflexions d'un crétin

Une femme, peut porter le voile islamique ou catholique dans la rue ou dans un magasin sans subir les pressions de quelques crétins..

Etc etc

donc tu penses qu'il y a 5 millions d'emplois qui attendent preneurs ?

non, je sais que tu ne penses pas ça:)

Non il n'y a pas 5 millions d'emploi. Mais tu sais -comme moi- que certains font des choix (à tort ou à raison) ; être au RSA et garder "ses droits" ou toucher le SMIC pour payer des taxes.

Non il n'y a pas 5 millions d'emploi. Mais tu sais -comme moi- que certains font des choix (à tort ou à raison) ; être au RSA et garder "ses droits" ou toucher le SMIC pour payer des taxes.

oui certains le font... mais bon, il y a toujours ce groupe de "certains"... je crois en l'humain... du moins, j'essaie... donc je crois que dans leur majorité, les humains préfèrent vivre dignement et pas dans les expédients

ou alors si ton père et ta mère sont allés chaque jour chercher du travail sans résultat... c'est pas tous des fainéants, j'espère

Dans ces cas-là, le gamin a un exemple d'échec, ce qui revient à la même chose. Ce qui e le rend pas plus fort. Oui, la situation économique ne favorise pas l'intègration de ces jeunes-là.

"qu'ils arrêtent de mettre nos frères en prison pour rien du tout" : c'est un mal être qui se traduit à travers l'enregistrement de Koubaly.

Le gouvernement doit partir de là afin de comprendre les VRAIES raisons qui ont poussé ces jeunes à tomber entre les mains d'intégristes.

salut.

nous sommes allés à la marche, il y avait énormément de monde, pour un patelin comme le notre, j'ai été surprise. :eek:

bon j'ai trouvé des copines :D, du coup blablabla pendant toute la marche, les soldes toussa.....

c'était très très familial, à un moment un groupe de vieux devant moi qui disent: "bon allez on a marché, maintenant c'est l'heure d'aller manger la galette bien méritée" j'étais morte de rire. :mdr: (la queue qu'il y avait à la boulangerie mazette)

bon sinon, pour en revenir au débat éducatif. j'ai lu ce qu'à écrit Choco, sur les orphelins etc.... je vous comprends tous, je comprends ce qui a pu ammener Merah, les frères k etc...à cette folie, cette haine, je comprends tout, je suis triste de tout ça, ça me rend très malheureuse, tout ça. vraiment et profondément.

sinon Samane, pour Jeanette, franchement cette nana n'a aucune figure, elle fait bien d'aller se cacher cette grosse opportuniste. elle sort avec un mec depuis quoi quelques semaines, et se pemet d'aller faire les plateaux télé en tant que veuve éplorée, mais quelle tbahdila sérieux! tu m'étonnes que la famille de Charb est démentie, le gros délire sérieux! :confused: en + elle s'est exprimée en leur nom, comme quoi que les messages de soutien et la manif d'aujourd'hui, ils s'en fichent et tout! mais quel culot!

Ca fait penser Nimos aux marches que l'on faisait dans les années 90s....aprés les attentats...ca pourrait sembler incroyable mais les gens n'avait pas peur de sortir lá oú les bombes avaient été déposées....pour crier contre cette violence aveugle et surtout justifiée par tant de mensonges....

Quand on a connu ca....on sait exactement pourquoi la liberté de marcher sans avoir peur de finir mort....est un droit....trés cher á obtenir et tres facile á perdre....

Ca fait penser Nimos aux marches que l'on faisait dans les années 90s....aprés les attentats...ca pourrait sembler incroyable mais les gens n'avait pas peur de sortir lá oú les bombes avaient été déposées....pour crier contre cette violence aveugle et surtout justifiée par tant de mensonges....

Quand on a connu ca....on sait exactement pourquoi la liberté de marcher sans avoir peur de finir mort....est un droit....trés cher á obtenir et tres facile á perdre....

si tu as lu un peu les messages j'ai dit exactement la même chose que toi, ça m'a rappelé nos marches