samane 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 tu es loin de comprendre que des gens appliquent le coran et la charia a la lettre et on voit le résultat.... je t'ai juste cité un seul hadith ce n'est quand même pas une caricature... Ces islamistes ont tué pour venger leur prophète et ils l'on bien revendiquer... renseigne toi bien sur les risques qu'encourent ceux qui insulte mahomed et son allah. Non. Ces gens-là appliquent un islam qui les arrange, un islam orchestré et encouragé par certains États. Puisque ces chiens ont á Coeur l'islam, pkoi ne vont ils pas défendre leurs frères palestiniens ? Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 l'horreur en pleine figure... je rentre d'un rassemblement pour tout ce qui vient d'être attaqué et pour soutenir plus que tout encore, la liberté de la presse et la liberté d'expression et la démocratie. ils viennent de décimer une génération de caricaturistes. Je ne pense pas que ce soit au nom de la liberté de la presse qu'ils se sont emparés de l'affaire des caricatures, reproduisant une polémique danoise en France. C'est un peu ambivalent, est ce que tu aurais défendu la liberté d'expression dans le cas des caricatures qu'ils produisaient si il n'y avait pas eu cet acte de terrorisme ? pas uniquement celles concernant Mahomet, je les trouve juste de mauvais goût. Parce qu'il y a eu un acte de terrorisme, aussi ignoble soit il, on devrait les soutenir dans leur entreprise ? On peut condamner la barbarie, sans pour autant épouser les actes de Charlie Hebdo, leur ligne éditoriale, le contenu de leur journal ou même défendre la liberté d'expression dans ce cas (après avoir vu plusieurs de leurs caricatures, je ne sais pas vraiment ce qu'ils ont voulu exprimer ...). Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 j'ai aussi de la peine pour l'économiste Bernard Maris, je l'écoutais tous les samedis matins. Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 7, 2015 Author Partager Posted January 7, 2015 j'ai aussi de la peine pour l'économiste Bernard Maris, je l'écoutais tous les samedis matins. Effectivement , je n’étais pas sûr de son nom , jusqu'à ce que je vois sa photo ! C'est une immense perte avec la fine fleur des caricaturistes qui nous ont émerveillé . Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 7, 2015 Author Partager Posted January 7, 2015 :mdr: Franchement , tu trouves cela risible ? Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 vous les algeriens si quelqu'un insultent vos parents par de gros mots quelles seraient vos réactions Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Je ne pense pas que ce soit au nom de la liberté de la presse qu'ils se sont emparés de l'affaire des caricatures, reproduisant une polémique Danoise en France. C'est un peu ambivalent, est ce que tu aurais défendu la liberté d'expression dans le cas des caricatures qu'ils produisaient si il n'y avait pas eu cet acte de terrorisme ? pas uniquement celles concernant Mahomet, je les trouve juste de mauvais goût. Parce qu'il y a eu un acte de terrorisme, aussi ignoble soit il, on devrait les soutenir dans leur entreprise ? On peut condamner la barbarie, sans pour autant épouser les actes de Charlie Hebdo, leur ligne éditoriale, le contenu de leur journal ou même défendre la liberté d'expression dans ce cas (après avoir vu plusieurs de leurs caricatures, je ne sais pas vraiment ce qu'ils ont voulu exprimer ...). je défends surtout, même si je n'ai jamais acheté Charlie Hebdo, la liberté de la presse et d'expression qu'on trouve dans une démocratie. je défends le droit de publier des articles satiriques et j'ai assez de recul pour dire s'ils me plaisent ou me déplaisent, sans me sentir poignardé en plein coeur quand je vois le dessin d'un barbu, ça n'ébranle pas mes convictions, ni les fragilise, ni les renforce. Ils ont le droit de dessiner ce qu'ils veulent, dans un pays où on ne t'enferme pas pour tes convictions tant que tu ne fais pas l'apologie de telle ou telle chose et tu as le droit de porter plainte si tu te sens atteint. Charlie Hebdo riait de tout le monde, de toutes les religions. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Effectivement , je n’étais pas sûr de son nom , jusqu'à ce que je vois sa photo ! C'est une immense perte avec la fine fleur des caricaturistes qui nous ont émerveillé . oui c'est terrible une grande perte comme tu dis. Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Franchement , tu trouves cela risible ? t'as pas lu les commentaires en arabe ?!! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Charlie Hebdo riait de tout le monde, de toutes les religions. ca, c'est pas faux....comme disait un francais dans l'un de ses commentaires : ils l'ont bien cherché !!! :confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 ca, c'est pas faux....comme disait un francais dans l'un de ses commentaires : ils l'ont bien cherché !!! :confused::confused: Bush ils ont insultés l'islam ou quoi Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 je ne me sens pas supérieur, je suis objectif, vous avez détruit ce pays. l'épisode de l'islamisme et tous ces dégénérés d'islamistes qui ont secoué le pouvoir ne représente pas toute l'Histoire de l'Algérie indépendante, les 60 ans de l'Algérie indépendante, c'est vous qui l'avez provoqué, la saleté, la délinquance, la corruption ne concerne pas les islamistes , quand je vois que des "blédars" viennent en France à la recherche d'une garouia juste pour les papiers, çà aussi c'est à cause des islamistes ? la haine et la rage, c'est vous qui la nourrissez, elle est en vous, elle se mêlent à votre fierté en carton et votre vice, et fait de vous la risée du monde je ne sais pas d'ou te viens ce discours et je ne veux meme pas le savoir ...a priori les gens qui utilisent le "vous" avec cette legerté ne sont interessant que du point de vu e qui les amene a un discours donné et non par eux meme ..... le "vous" sous lequel tu me designe moi le "bledard" ...ne me concerne pas ...sans doute la cité dans laquelle j'habite est plus propre que la tienne ....et c'est une cité de logements sociaux attibué a des zawalaia et non un quartier chic ... la civilité regne ..les gens sont modeste mais dignes .... si je dis ca ce n'est pas pour essayer de cacher nos tares ..elles sont nombreuses ... quand a l'etat general de mon pays ...je ne peut exclure de l'equation de son arrieration le facteur religieux .....je te convaincrais de cela aisement dans une discussion franche et sans tabous .....mais il n' y a pas que ce facteur ! Citer Link to post Share on other sites
Dalloz 13 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Charlie Hebdo riait de tout le monde, de toutes les religions. Ben voyons, faut pas se laisser avoir par la manipulation. Moi, je suis sûr qu'il y a une main invisible dans cette affaire. En s'attaquant à Charlie Hebdo, tout le monde savait que le premier à être désigné du doigt c'est bien les Musulmans et c'est ce que veulent les manipulateurs. Admettons que sont des musulmans qui ont commis ce crime horrible. Est ce que ça leur profite ? absolument pas. C'est plutôt les musulmans qui paieront les frais. Faut être bête pour tirer une balle dans son pied. Citer Link to post Share on other sites
Guest twitt Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Le président français annonce 1 heure de deuil à 12h dans tous les services publics... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 ca, c'est pas faux....comme disait un francais dans l'un de ses commentaires : ils l'ont bien cherché !!! :confused::confused: ce Français que tu cites est un imbécile... ce qui est certain c'est que ce sont des lâches cachés sous des cagoules qui ont tué des hommes "debout" qui ne se sont pas laissé bâillonner par les menaces et les intimidations ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 ca, c'est pas faux....comme disait un francais dans l'un de ses commentaires : ils l'ont bien cherché !!! :confused::confused: le concept de cet hebdomadaire , c'est la satire , qui peut plaire ou déplaire, je le conçois. Quand tu as affaire à des gens "normaux" , comme la majorité des français, tu ne l'achètes pas, ou tu le critiques, tu l'insultes, mais tu ne passes jamais à l'action. Aujourd'hui des hommes ont été tués, pour des dessins. des tarés ont tirés dans le tas, parce qu'il ne faut pas critiquer l'islam. Mais j'ai envie de dire à ces tarés qu'ils sont en France dans une démocratie ou la liberté de la presse existe. Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 vous les algeriens si quelqu'un insultent vos parents par de gros mots quelles seraient vos réactions Les sionistes ne cessent d'humilier leurs soi disant frères palestiniens (pour la plupart musulmans), pkoi ils ne s'attaquent pas à eux ? Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Charlie Hebdo riait de tout le monde, de toutes les religions. Je n'ai pas dit le contraire, je sais qu'ils caricaturaient entre autre également le clergé, pour moi on est plus dans l'injure que dans la satyr. L’intérêt de montrer le christ sodomisé par le saint esprit ou une nonne par une croix, il faudra m'expliquer où est la liberté d'expression ? exprimer quoi ? on est dans le néant. :confused: Pour reprendre Kamel Daoud, je ne fais pas dans la solidarité sélective, je pense qu'ils n'exprimaient rien, mais faisaient uniquement de la provocation, provoquer pour provoquer, c'est attiser la haine et jouer sur les susceptibilités. L'acte est barbare, unanimement condamné, mais de là à les placer sous une auréole et à en faire les chantres de la liberté ... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Ben voyons, faut pas se laisser avoir par la manipulation. Moi, je suis sûr qu'il y a une main invisible dans cette affaire. En s'attaquant à Charlie Hebdo, tout le monde savait que le premier à être désigné du doigt c'est bien les Musulmans et c'est ce que veulent les manipulateurs. Admettons que sont des musulmans qui ont commis ce crime horrible. Est ce que ça leur profite ? absolument pas. C'est plutôt les musulmans qui paieront les frais. Faut être bête pour tirer une balle dans son pied. on attend d'attraper les tueurs pour connaitre leurs motivations. mais j'ai quand même envie de dire, que ce crime a été fait au nom de l'Islam (un des tueurs a dit Allah akbar, j'ai vengé le prophète), que ce n'est pas le premier crime fait au nom de l'islam, qu'il n'est pas fait au nom de tous les musulmans bien sûr, une grande majorité de musulmans le condamne. que les terroristes qui n'agissent qu'en leur nom, pensent rendre justice à toute la communauté musulmane du monde en éliminant des infidèles. donc la balle dans le pied , c'est dans leur tête qu'ils auraient du la mettre. Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 ce Français que tu cites est un imbécile... ce qui est certain c'est que ce sont des lâches cachés sous des cagoules qui ont tué des hommes "debout" qui ne se sont pas laissé bâillonner par les menaces et les intimidations ... tout à fait d'accord avec vous. Citer Link to post Share on other sites
snoop 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Tu peux t'en prendre à ceux qui viennent demander l'aumône auprès de la France , mais ceux qui se battent quotidiennement dans ce pays malgré la double adversité du pouvoir et de l'extrémisme , te sont inaccessibles ! N'essayes pas avec nous tes théories "Zemmouriennes" , laisses les pour Zoubir et tous ceux qui se mettent à ta portée . Minable ! adversité ? lol tu combats rien du tout toi, tu combats de façon anonyme sur un forum...quelle bravoure....les généraux peuvent se la couler douce avec des combattants comme toi..eux n'ont pas d'adversaire, c'est certain... allez va boire ton café à la terrasse de Hmidi et raconter ton rêve de changement comme le font 99% des impostures qui te ressemblent. zemmour est plus pragmatique que te niaiseries verbales, lui a dit quelque chose de sensée: "c'est aux algériens de couper la tête de leur dirigeant" qu'est ce que tu attends ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Bush ils ont insultés l'islam ou quoi non, je parlais des commentaires bénissant cette opération terroriste. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 on attend d'attraper les tueurs pour connaitre leurs motivations. mais j'ai quand même envie de dire, que ce crime a été fait au nom de l'Islam (un des tueurs a dit Allah akbar, j'ai vengé le prophète), que ce n'est pas le premier crime fait au nom de l'islam, qu'il n'est pas fait au nom de tous les musulmans bien sûr, une grande majorité de musulmans le condamne. que les terroristes qui n'agissent qu'en leur nom, pensent rendre justice à toute la communauté musulmane du monde en éliminant des infidèles. donc la balle dans le pied , c'est dans leur tête qu'ils auraient du la mettre. moi aussi j'ai envie de dire que ces paroles sont sortis de leurs bouches et pas de leurs coeurs :p la cinéma c'est pas que dans les salles :D Citer Link to post Share on other sites
Dalloz 13 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 mais j'ai quand même envie de dire, que ce crime a été fait au nom de l'Islam (un des tueurs a dit Allah akbar, j'ai vengé le prophète), C'est ce que je disais. Ca sens vraiment la manipulation. Ils ont justement commis cet acte barbare au nom de l'Islam pour nuire à l'Islam et les musulmans. Si comme si je tue au nom du Judaïsme pour nuire délibérément aux juifs alors que je suis musulman. Il y a une volonté réelle de nuire à l'Islam et ça fait un bon moment que ça dure. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts