PAX 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 La police a resserré son étau autour de deux suspects franco-algériens issus de Pantin, et revenus de Syrie cet été, selon les informations du Point.fr. L'un des deux suspects a été jugé en 2008 dans le cadre du démantèlement de la filière irakienne dite du "19ème arrondissement" de Paris. Il avait alors déclaré "avant, j'étais un délinquant. Mais après (mon entrée dans la religion, NDLR), j'avais la pêche, je ne calculais même pas que je pouvais mourir". Il avait été interpellé en 2005, alors qu'il s'apprêtait à partir pour Damas. Les deux suspects ont 32 ans et 34 ans. Le troisième suspect recherché serait un SDF né en 1996. Entre 2003 et 2005, cette organisation aurait incité une dizaine de jeunes Français à partir combattre en Irak. Citer Link to post Share on other sites
mounir 73 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 ............................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 La police a resserré son étau autour de deux suspects franco-algériens issus de Pantin, et revenus de Syrie cet été, selon les informations du Point.fr. L'un des deux suspects a été jugé en 2008 dans le cadre du démantèlement de la filière irakienne dite du "19ème arrondissement" de Paris. Il avait alors déclaré "avant, j'étais un délinquant. Mais après (mon entrée dans la religion, NDLR), j'avais la pêche, je ne calculais même pas que je pouvais mourir". Il avait été interpellé en 2005, alors qu'il s'apprêtait à partir pour Damas. Les deux suspects ont 32 ans et 34 ans. Le troisième suspect recherché serait un SDF né en 1996. Entre 2003 et 2005, cette organisation aurait incité une dizaine de jeunes Français à partir combattre en Irak. pour l'instant ils sont suspectés. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 pour l'instant ils sont suspectés. oui, c'est ce que cite Pax... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 oui, c'est ce que cite Pax... :D c'est difficile de discuter sur une présomption. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 :D c'est difficile de discuter sur une présomption. ah mais on ne discute pas ... on suit l'enquête au fur et à mesure... Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 t'as parlé de l'attentat comme s'il s'agissait d'un film, donc monté de toute pièce. donc un complot, donc créer la peur de la montée de l'islam et de l'islamisme en france. dans les medias, un journaliste a qualifié l'attentat comme un 11 septembre bis, donc les francais vont surement se trouver un pays etranger à pulvériser , je te laisse le choix :mdr: Avec les restrictions budgétaire, la réduction du nombre de militaire ça risque d'être difficile, déjà pour la Libye, la France a du être réapprovisionné par les USA (car ils n'avaient pas assez de missiles pour effectuer les frappes, ni les moyens techniques de réduite à néant la défense anti aérienne, ce sont les Etats Unis qui s'en sont occupés). D'ailleurs solidarité sélective, on en parle bien peu de la Libye de l'après Kadhafi, ni de ceux qui en sont à l'origine (liberté de la presse, sans doute ...). Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Ce qui parle de Charlie Hebdo en évoquant un journal satirique ou de caricatures ne l'ont jamais eu entre les mains.... C'est un journal qui avait une ligne éditoriale forte...(moins il est vrai ces dernières années avec la disparition des grandes plumes qui ont fait sa gloire)... C'est un journal qui a toujours défendu les minorités...les injustices..etc.... La liste serait trop longue pour citer toutes les prises de position anti imperialiste.... Bernard Maris mort aujourd'hui, est un économiste Nobélisable il a été plusieurs fois pressenti pour cette récompense... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 pour l'instant ils sont suspectés. j'au dit autre chose ?... c'est juste 1 copie colle du point Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Ce qui parle de Charlie Hebdo en évoquant un journal satirique ou de caricatures ne l'ont jamais eu entre les mains.... C'est un journal qui avait une ligne éditoriale forte...(moins il est vrai ces dernières années avec la disparition des grandes plumes qui ont fait sa gloire)... C'est un journal qui a toujours défendu les minorités...les injustices..etc.... La liste serait trop longue pour citer toutes les prises de position anti imperialiste.... Bernard Maris mort aujourd'hui, est un économiste Nobélisable il a été plusieurs fois pressenti pour cette récompense... tu as raison de le rappeler...les gens ne connaissent pas ... on a tué des pacifistes ... Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Ce qui parle de Charlie Hebdo en évoquant un journal satirique ou de caricatures ne l'ont jamais eu entre les mains.... C'est un journal qui avait une ligne éditoriale forte...(moins il est vrai ces dernières années avec la disparition des grandes plumes qui ont fait sa gloire)... C'est un journal qui a toujours défendu les minorités...les injustices..etc.... La liste serait trop longue pour citer toutes les prises de position anti imperialiste.... Bernard Maris mort aujourd'hui, est un économiste Nobélisable il a été plusieurs fois pressenti pour cette récompense... Philippe Val un éditorialiste fort ? le même qui a été récompensé par l'Elysée et obtenu la direction de France inter ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 j'au dit autre chose ?... c'est juste 1 copie colle du point non tu n'as pas dit autre chose, merci pour l'info je comprends qu'il faille faire vite dans cette affaire, mais il serait hâtif de tracer des profils et des portraits. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 qui t'a parlé de Philippe Val ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 non tu n'as pas dit autre chose, merci pour l'info je comprends qu'il faille faire vite dans cette affaire, mais il serait hâtif de tracer des profils et des portraits. tant qu'il n'y a pas de noms, ça va... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 je parle des grandes plumes qui ont fait Charlie Hebdo ..pas du passage transitoire de Val qui a pourri le journal ..et qui a perdu tous ses lecteurs dont moi Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 qui t'a parlé de Philippe Val ? C'est pas toi qui parlait de son passé glorieux, il me semble qu'il est resté une pair d'année à sa direction le Val. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Tu dois etre jeune... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 tu as raison de le rappeler...les gens ne connaissent pas ... on a tué des pacifistes ... le style du journal c'est quand même la satire. Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 tant qu'il n'y a pas de noms, ça va... moi je pense que cette affaire va etre close ce soir a minuit d'autres innocents plus importants meurent chaque seconde dans le monde Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 le style du journal c'est quand même la satire. le journal se revendique comme tel ... mais on peut être satirique et pacifiste ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 t'as parlé de l'attentat comme s'il s'agissait d'un film, donc monté de toute pièce. donc un complot, donc créer la peur de la montée de l'islam et de l'islamisme en france. dans les medias, un journaliste a qualifié l'attentat comme un 11 septembre bis, donc les francais vont surement se trouver un pays etranger à pulvériser , je te laisse le choix :mdr: c'est toi qui conclus à ta guise :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 moi je pense que cette affaire va etre close ce soir a minuit d'autres innocents plus importants meurent chaque seconde dans le monde ne me cite pas quand tu as l'intention d'écrire tes âneries ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 le journal se revendique comme tel ... mais on peut être satirique et pacifiste ... absolument, je ne les oppose pas, et je ne considère pas la satire comme un sous produit Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 Tu dois etre jeune... L'hebdomadaire est mort pendant plus de dix ans, c'est Val qui l'a relancé, si tu me sors des histoires concernant le journal dans les années 70, en effet je n'étais pas encore né. Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted January 7, 2015 Partager Posted January 7, 2015 moi je pense que cette affaire va etre close ce soir a minuit d'autres innocents plus importants meurent chaque seconde dans le monde c'est mal connaitre les francais :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts