Guest George Bish Posted January 8, 2015 Partager Posted January 8, 2015 Quel accent , yarham babak ont les arabes nés dans le 10ème arrondissement de Paris ? :D ils ne parlent pas un arabe littéraire, c'est comme un gawri qui vient de se convertir et vient tout juste d'apprendre l'arabe soit par le biais de la religion ( on, le remarque souvent lorsqu'ils recitent le coran) soit par le biais des livres. la phonétique n'est pas parfaite :D Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted January 8, 2015 Partager Posted January 8, 2015 loin s'en faut à chacun sa religion dans la paix que garantit la République pour que l'immigré en France soit heureux , il lui suffit si peu . En matière de culte, il ne demande que le droit de construire à ses frais des mosquées dignes de sa religion et le droit d'exister sans être insulté dans sa foi ou ses valeurs. ou , à eux leurs messies et ses icônes , des ex-voto des églises aux caricatures , et à nous le nôtre ,dans le respect de l'altérité et sans les gribouilleurs des provocateursLe problem c'est que vous ne respectez pas les autres religions, les chretiens en Algerie, n'ont pas les droits qu'ont les musulmans en France, vous traitez mal, tres mal, les gens qui ne partagent pas votre foi, dans certains pays , ils sont agresses et les minorities dans les pays musulmans doivent garder un profil tres bas, et meme acvec ca leurs lieux de cultes sont incendies et les fideles tues,.Vous profitez que les democraties ne vous traitent pas de la meme facon que vous traitez leurs coreligionnaires, la reciprocite doit etre de rigueur. mais elle n'est jamais appliquee car tout ce qui interesse ces gouvernements, c'est leur interet et pour eux la religion vient loin derriere, et vous profitez de cette situation pour avoir encore plus de droits chez les autres, sans contrepartie de votre part Citer Link to post Share on other sites
tek.afiriste 10 Posted January 8, 2015 Author Partager Posted January 8, 2015 Salut il y a lieu de préciser de quelle ancienne colonie il s'agit en particulier ? la France a eu des colonies sur tous le continents. Liste des colonies françaises ? Wikipédia La France a eu un très vaste empire avec néanmoins une seule colonie de peuplement qui deviendra de fait département français et qui en 1962 a vu plus de 1 million de pieds noirs refluer vers une métropole qui était encore inconnu pour beaucoup d'eux. tu tiens vraiment à ce que je te révèle un secret ? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 8, 2015 Partager Posted January 8, 2015 La France a eu un très vaste empire avec néanmoins une seule colonie de peuplement qui deviendra de fait département français et qui en 1962 a vu plus de 1 million de pieds noirs refluer vers une métropole qui était encore inconnu pour beaucoup d'eux. tu tiens vraiment à ce que je te révèle un secret ? non... mais que tu cites précisément avec quelle ancienne colonie la France est prise dans la tourmente.... Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted January 8, 2015 Partager Posted January 8, 2015 vous êtes formidables...pas un seul mort musulman mais c'est l' Islam qui serait attaqué ... Ahmed le policier d'origine tunisienne était de confession musulmane. Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted January 8, 2015 Partager Posted January 8, 2015 ils ne parlent pas un arabe littéraire, c'est comme un gawri qui vient de se convertir et vient tout juste d'apprendre l'arabe soit par le biais de la religion ( on, le remarque souvent lorsqu'ils recitent le coran) soit par le biais des livres. la phonétique n'est pas parfaite :D Leurs parents sont morts alors qu'ils n'avaient qu'une dizaine d'années. Ils ont grandi dans des familles d'accueil. Dans ma famille certains disent"mokhamed" Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 8, 2015 Partager Posted January 8, 2015 Ahmed le policier d'origine tunisienne était de confession musulmane. je viens de voir le journal télévisé et j'ai vu ça ... qu'il repose en paix ... Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted January 8, 2015 Partager Posted January 8, 2015 ben oui, que veux-tu ...en 70, De Gaulle venait de mourir et les gens le pleuraient encore...Mohamed est mort depuis plus d'un millénaire ...c'est pas pareil ... Tu parles de ton point de vue de française de De Gaulle, mais peux-tu prétendre deviner l'importance de la blessure infligée à l'amour propre d'un musulman quand son prophète est insultée? Crois-tu pouvoir être juge et de ta société et de celles des autres? De surcroît lorsqu'il s'agit de sentiments? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 8, 2015 Partager Posted January 8, 2015 Tu as tout a fait raison Kelkun... C'est un problème spatio-temporel des plus classique.. D'un coté un caricaturiste vivant au 21éme siecle..dans un pays ayant payé cher sa libération du joug clérical... De l'autre un croyant surgissant du moyen age frappé de plein fouet par cette lâche agression au stylo bic... Le clash est inévitable.....la kalash a fait le reste Il y en aura d'autres..j'en doute pas Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted January 8, 2015 Partager Posted January 8, 2015 tout à fait ...par contre on peut caricaturer Napoléon, Louis 14, Saint-Louis, Richelieu, le pape autant qu'on veut et sans sanction ... et d'ailleurs De Gaulle aussi de nos jours ... en 70, c'était dans un contexte de deuil ... Que les français ou les chrétiens soient insensibles au fait qu'on tourne en ridicule leurs symboles doit-il impliquer qu'il doit en être de même pour les autres? Ne serait-il pas plus simple de respecter chacun? De s'informer sur les sensibilités des autres et d'agir en fonction de ce paramètre? Peut-on parler de liberté d'expression dans une France qui punit le seul fait de dire que la Shoah n'a jamais existé? Ne s'agit-il pas que d'une simple opinion, expression? Tu as l'air de vouloir établir une durée limite de sensibilité vis-à-vis des symboles ou du sacré, ceci veut-il dire que tu ôtes le droit à une personne de demeurer éternellement sensible à une question? Ne peut-on pas rester soucieux du caractère sacré d'un symbole pendant plus d'un siècle, ceci ne peut-il pas être respecté? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 8, 2015 Partager Posted January 8, 2015 Que les français ou les chrétiens soient insensibles au fait qu'on tourne en ridicule leurs symboles doit-il impliquer qu'il doit en être de même pour les autres? Ne serait-il pas plus simple de respecter chacun? De s'informer sur les sensibilités des autres et d'agir en fonction de ce paramètre? Peut-on parler de liberté d'expression dans une France qui punit le seul fait de dire que la Shoah n'a jamais existé? Ne s'agit-il pas que d'une simple opinion, expression? Tu as l'air de vouloir établir une durée limite de sensibilité vis-à-vis des symboles ou du sacré, ceci veut-il dire que tu ôtes le droit à une personne de demeurer éternellement sensible à une question? Ne peut-on pas rester soucieux du caractère sacré d'un symbole pendant plus d'un siècle, ceci ne peut-il pas être respecté? oui voilà ...exactement Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 8, 2015 Partager Posted January 8, 2015 Tu parles de ton point de vue de française de De Gaulle, mais peux-tu prétendre deviner l'importance de la blessure infligée à l'amour propre d'un musulman quand son prophète est insultée? Crois-tu pouvoir être juge et de ta société et de celles des autres? De surcroît lorsqu'il s'agit de sentiments? oui voilà ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 8, 2015 Partager Posted January 8, 2015 Tu as tout a fait raison Kelkun... C'est un problème spatio-temporel des plus classique.. D'un coté un caricaturiste vivant au 21éme siecle..dans un pays ayant payé cher sa libération du joug clérical... De l'autre un croyant surgissant du moyen age frappé de plein fouet par cette lâche agression au stylo bic... Le clash est inévitable.....la kalash a fait le reste Il y en aura d'autres..j'en doute pas :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted January 8, 2015 Partager Posted January 8, 2015 :confused: Tu as donné ta langue au chat? et pourtant tu es une souris, une simple souris qui tire sur un fil si je ne me trompe pas... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 8, 2015 Partager Posted January 8, 2015 Tu as donné ta langue au chat? et pourtant tu es une souris, une simple souris qui tire sur un fil si je ne me trompe pas... que veux-tu que je te réponde ?...en plus, tu me cites quand je réponds à Pax ...lui il m'a comprise, crois-moi Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted January 8, 2015 Partager Posted January 8, 2015 que veux-tu que je te réponde ?...en plus, tu me cites quand je réponds à Pax ...lui il m'a comprise, crois-moi C'est bien. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 8, 2015 Partager Posted January 8, 2015 C'est bien. tu parles de respect de la sensibilité de son prochain ...moi aussi ta signature me met mal à l'aise ... pourtant je ne te dis rien ... Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted January 8, 2015 Partager Posted January 8, 2015 tu parles de respect de la sensibilité de son prochain ...moi aussi ta signature me met mal à l'aise ... pourtant je ne te dis rien ... Je n'aurais aucun problème à la retirer si tu m'expliques pourquoi est-ce qu'elle te met mal à l'aise, et je n'ai pas besoin d'une explication exhaustive. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 8, 2015 Partager Posted January 8, 2015 Je n'aurais aucun problème à la retirer si tu m'expliques pourquoi est-ce qu'elle te met mal à l'aise, et je n'ai pas besoin d'une explication exhaustive. justement non, je ne souhaite d'une part pas en parler et d'autre part , je ne souhaite pas que tu la retires ... chacun a ses objets de sensibilité ... ce qui me parait grave et inadmissible, c'est de sciemment vouloir blesser autrui ...dans sa foi ou dans tout autre domaine qui le touche mais je ne pense pas que c'était le but des personnes assassinées ... c'est juste mon opinion personnelle oui ... Citer Link to post Share on other sites
tek.afiriste 10 Posted January 8, 2015 Author Partager Posted January 8, 2015 Tu as tout a fait raison Kelkun... C'est un problème spatio-temporel des plus classique.. D'un coté un caricaturiste vivant au 21éme siecle..dans un pays ayant payé cher sa libération du joug clérical... De l'autre un croyant surgissant du moyen age frappé de plein fouet par cette lâche agression au stylo bic... Le clash est inévitable.....la kalash a fait le reste Il y en aura d'autres..j'en doute pas complètement à côté de la plaque comme un kefar mets toi à la page et oublie les vieux poncifs de la guerre anti cléricale qui n' pas de sens pour le musulman. Pour toi et les tiens , vous libérer de l'église de l'inquisition a été une victoire. Les musulmans n'ont pas de clergé pas de parasites pas de passions refoulées vis à vis des hommes de Dieu un croyant qui surgit du moyen âge ? si tu le veux. Sortant à peine de la colonisation la majorité des peuples musulmans n'a pas l'éducation, la culture et les mêmes goûts que les occidentaux. N'a-t- elle pas pour autant droit au respect de leur sacré ? le klash , il faut le comprendre au sens du Allah ou Akbar du martyr. Quand le musulman du moyen âge ne réussi à trouver un terrain d'entente avec des mécréants suffisants et méprisants et que le bic - oui le bic , l'a meurtri au fond de son honneur il passe au klash avec la détermination barbare qui l'illustre. Il ôte la vie de ses ennemis et offre la sienne en caution, au cri de Allah ou Akbar , ou nous y sommes. A défaut de trouver une solution pacifique , nous en sommes à la solution finale devant le Tout Puissant . Que notre conflit soit tranché par le Juge suprême celui qui est au dessus de tous. Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted January 8, 2015 Partager Posted January 8, 2015 justement non, je ne souhaite d'une part pas en parler et d'autre part , je ne souhaite pas que tu la retires ... chacun a ses objets de sensibilité ... ce qui me parait grave et inadmissible, c'est de sciemment vouloir blesser autrui ...dans sa foi ou dans tout autre domaine qui le touche mais je ne pense pas que c'était le but des personnes assassinées ... c'est juste mon opinion personnelle oui ... Je ne sais pas si c'étaient ceux-là leurs objectifs ou pas, mais n'ont-ils pas déjà eu un avertissement que ce qu'ils font était mal perçu? N'a-t-on pas déjà incendié leurs locaux? Maintenant, on peut évoquer la liberté d'expression, mais une expression a-t-elle une quelconque valeur si elle ne comporte aucune mesure? Se permettre à soi-même de dire tout et n'importe quoi fait-il de nous une meilleure personne? Est-ce un comportement sain en société? Par ailleurs, que l'on tourne en ridicule quelqu'un qui est responsable de notre malheur, quelqu'un qui s'enrichit dans notre dos alors que nous sommes les plus misérables, ceci ne peut être que de bonne guerre, mais comment peut-on prétendre ) l'intelligence lorsqu'on s'applique à briser l'unique socle de ce pauvre croyant qui patauge dans la misère? La seule chose qui lui permet encore d'avoir une certaine fierté? Un amour-propre? Il a beau être sous-éduqué, stupide au point de ne pas réfléchir à sa réaction. N'est-ce pas que c'est nous qui nous targuons d'être intelligents qui sommes lâches ou pas assez futés au point de provoquer ses instincts les plus basiques? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 8, 2015 Partager Posted January 8, 2015 Je ne sais pas si c'étaient ceux-là leurs objectifs ou pas, mais n'ont-ils pas déjà eu un avertissement que ce qu'ils font était mal perçu? N'a-t-on pas déjà incendié leurs locaux? Maintenant, on peut évoquer la liberté d'expression, mais une expression a-t-elle une quelconque valeur si elle ne comporte aucune mesure? Se permettre à soi-même de dire tout et n'importe quoi fait-il de nous une meilleure personne? Est-ce un comportement sain en société? Par ailleurs, que l'on tourne en ridicule quelqu'un qui est responsable de notre malheur, quelqu'un qui s'enrichit dans notre dos alors que nous sommes les plus misérables, ceci ne peut être que de bonne guerre, mais comment peut-on prétendre ) l'intelligence lorsqu'on s'applique à briser l'unique socle de ce pauvre croyant qui patauge dans la misère? La seule chose qui lui permet encore d'avoir une certaine fierté? Un amour-propre? Il a beau être sous-éduqué, stupide au point de ne pas réfléchir à sa réaction. N'est-ce pas que c'est nous qui nous targuons d'être intelligents qui sommes lâches ou pas assez futés au point de provoquer ses instincts les plus basiques? donc on doit vivre dans la peur ... si je comprends bien moi ça me touche vraiment cette histoire car même si avec l'âge je ne lisais plus charlie hebdo , c'est toute ma jeunesse qui a été foudroyée ... quand on achetait hara kiri puis charlie hebdo pour le lire en douce en classe ...on se cotisait car bien sûr, on ne gagnait pas d'argent ... c'était notre façon de nous rebeller ... là d'un coup, Wolinski mort ...j'en pleure ... Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted January 8, 2015 Partager Posted January 8, 2015 donc on doit vivre dans la peur ... si je comprends bien Non, pas du tout, mais être courageux, ne pas avoir peur n'implique pas de manquer de respect à tout et n'importe quoi et de s'exprimer sans aucune mesure. On n'a pas défini la sagesse pour rien, ou alors sommes-nous dans une époque où sagesse rime avec peur? La sagesse est-elle devenue une tare incompatible avec la notion de liberté? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 8, 2015 Partager Posted January 8, 2015 certains s'offusque et vont meme jusqu'a trouver un justification a l'assassinat des gens de charlie hebdo dans un certain manque de respect aux croyances des gens .... comme si les religions avaient elles .....le moindre respect pour l’être humain .... ces idéologies bâties pour asservir l'humanité ...pour reduir des etres pensant en des entités priantes .et des cervelles vides ...devant ravalés tout idée d'autonomie individuelle ....et toute désir d’être des être libres ! la plupart se mêlant de nos intimités ..de notre façon de vivre de nos rapports au autres ..et l'on viens après ca nous parler de respect ..... non il n' y aucun respect a avoir envers les religion ..aucun ... le seul respect est a porter au humains... ca n'aurait pas été grave si cela se passait sur le terrain du discutto et de l'argument ...mais quand les couteaux sont tirés ca craint et 12 bonnes personnes viennent e le payer de leur vie Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 8, 2015 Partager Posted January 8, 2015 Non, pas du tout, mais être courageux, ne pas avoir peur n'implique pas de manquer de respect à tout et n'importe quoi et de s'exprimer sans aucune mesure. On n'a pas défini la sagesse pour rien, ou alors sommes-nous dans une époque où sagesse rime avec peur? La sagesse est-elle devenue une tare incompatible avec la notion de liberté? c'est quoi le respect pour toi ? si on caricature tout sauf l' Islam, les handicapés etc, c'est pas aussi une forme d'exclusion , d'ostracisme ? une mise au ban ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts