AnoNimos 12 455 Posted January 8, 2015 Partager Posted January 8, 2015 Pour ceux qui ont vécu la periode de crise financiere Algerienne.....quand pensez vous que la seconde crise surviendra? Ps: Il n'y a aucun doute qu'il y aura crise....vu la politique économique actuelle.... Citer Link to post Share on other sites
colombo 10 Posted January 8, 2015 Partager Posted January 8, 2015 Mon cher watson la crise n'est que dans la tv Dans la tete des gens Moi j'etais en algerie en 84 en algerie Y'avait des devise et du petrole Mais j'ai pas trouvé une cigarette Tu te rend compte mon cner watson? J'etais dans le café pas une fasse de café Une semaine de cochemars Je ralume mon cigare je prend que deux boufffé Et je l'eteind..j'ai tenu 5 jours.. Mon cher watson tu ne comprend rien En algerie avec 1 dollars dans la caisse l'agerie achéte des 4x4 Et avec 1 millkard de dolars y'a ni café ni cigarre? T'a compris quelqies chose toi mon cher watson? Ou es passé mon chien? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 8, 2015 Author Partager Posted January 8, 2015 Va jouer ailleurs Kiwkiwa....t'en as pas marre d'avoir 50 pseudos et dire les memes betises avec les 50?:confused: Citer Link to post Share on other sites
google 10 Posted January 8, 2015 Partager Posted January 8, 2015 l'algerie se base toujours sur un prix de 18 a 2O dollars et tout ce qui est enplus c'est du bonus pour elle Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted January 8, 2015 Partager Posted January 8, 2015 30 dollars le baril c est ta dire zéro dollars pour l Algérie puisque les compagnies étrangers qui travaillent en Algérie prennent 30 dollars :D le baril est moins de 50 dollars nous somme pas loin de la cata !! Citer Link to post Share on other sites
colombo 10 Posted January 8, 2015 Partager Posted January 8, 2015 Mon cher watson Il n'ya ni peteole ni dollars Vie's que te lrese'te jesus et les onzes apotre Regarde il la mayda la table A la place ce'trale c'est ELLE la chose qui est habillet on dirait jesus Les onzes sont habillé en djellaba on dirait des toulbas Tetes cachés da's la gandoura comme ceux des moines de thiberines Sur La table du ciel y'avait du blé du maîs du soja du tournsol.. La distribution va commencer.. Mon cher watson il n ya ni petrol ni dollars sur la table la mayda de Dieu.. Ou'es mon cigarre de dalila Une ga'doura tourne de la table et appelle ''Colombo c'est moi ? Mais ça par exemple tu n'es plus en cacje misere de hijab que fait tu ici Dalila..alors ça par exemple..Dalila sous une ga'doura? Ahhhn si ma femme te voyait,,,! t'a pas un cigare Cubain dalila? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 Pour ceux qui ont vécu la periode de crise financiere Algerienne.....quand pensez vous que la seconde crise surviendra? Ps: Il n'y a aucun doute qu'il y aura crise....vu la politique économique actuelle.... Ça commence à vraiment m'inquiéter... Je ne sais pas quand crise il y aura mais je commence aussi à penser que malheureusement le pays ne va pas y échapper. On va voir une augmentation des prix...une baisse des importations (ce qui serait une bonne chose si l'économie algérienne tenait la route, ce qui n'est pas le cas)....révolte sociale même? Je ne suis pas rassurée. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 On va gagner la CAN....... Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 On va gagner la CAN....... yeeeeeeeeeeeeees :mdr: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 9, 2015 Author Partager Posted January 9, 2015 Ça commence à vraiment m'inquiéter... Je ne sais pas quand crise il y aura mais je commence aussi à penser que malheureusement le pays ne va pas y échapper. On va voir une augmentation des prix...une baisse des importations (ce qui serait une bonne chose si l'économie algérienne tenait la route, ce qui n'est pas le cas)....révolte sociale même? Je ne suis pas rassurée. Tenant en compte que par exemple la russie extrait le petrole de maniere rentable á partir de 90$ et que cela représente 35% de son PIB....que l'AS a un prix d'exploitation 'a 20$.... Sachant que l'Algerie IMPORTE tout....et principalement les matieres nécessaires pour cette exploitation...un prix maintenu á 50$ et surtout....avec une absence totale de tissu industriel serieux ou base d'agriculture....et sachant que les économies mondiales sont déja au ralenti..... Cela inquiete réellement et dans l'immediat Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 Tenant en compte que par exemple la russie extrait le petrole de maniere rentable á partir de 90$ et que cela représente 35% de son PIB....que l'AS a un prix d'exploitation 'a 20$.... Sachant que l'Algerie IMPORTE tout....et principalement les matieres nécessaires pour cette exploitation...un prix maintenu á 50$ et surtout....avec une absence totale de tissu industriel serieux ou base d'agriculture....et sachant que les économies mondiales sont déja au ralenti..... Cela inquiete réellement et dans l'immediat Tu vois les premières répercussions dans combien de temps? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 3 heures Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 9, 2015 Author Partager Posted January 9, 2015 Tu vois les premières répercussions dans combien de temps? Si les choses continuent comme ca 02 ans Nimos pense que l'Algerie aura á s'endetter et on aura á faire face á des complications economiques énormes. L'incompétence et corruption du gouvernement conjuguées au gaspillage incroyable....fait que les importations et les services sociaux....suventions et credits-paix-sociale...saignent les caisses Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 chute de prix de pétrole n'est pas un danger resté 10 ans sans président machi haja kbira classé, le plus grand pays corrompu c'est nooormal le seul danger de l'Algérie c'est el ayedi al'kharijya :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 chute de prix de pétrole n'est pas un danger resté 10 ans sans président machi haja kbira classé, le plus grand pays corrompu c'est nooormal le seul danger de l'Algérie c'est el ayedi al'kharijya :D Non Tols, ça n'est pas ça. Bien sûr que la question politique est importante mais ne sous estime pas les conséquences que pourrait avoir une crise économique en Algérie: paupérisation d'une partie de la population, révolte sociale, instabilité dans un contexte géopolitique trouble à nos frontières... Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 Il faut brader ce pétrole car la demande diminue ! Le gaz de schiste est l'avenir de l'Algérie je pense Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 Vas y brade....je dois faire le plein demain Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 Vas y brade....je dois faire le plein demain L'Algérie n'a pas le choix elle doit adopter une stratégie d'alignement et suivre le marché ! Le pétrole va s'epuiser horizon 10 ans , il faut préparer une transition énergétique et innover , sinon ça risque d'être la noyade . Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 T'inkiet dès que Poutine sera calmé les cours vont remonter...raisob de plus pour ne pas brader Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 10, 2015 Author Partager Posted January 10, 2015 Il faut brader ce pétrole car la demande diminue ! Le gaz de schiste est l'avenir de l'Algérie je pense Le fracking...est extremement dangereux et polluant....il faut penser que tu vas envoyer de l'eau (Ce qui implique que tu vas consommer d'immense quantité d'eau et la rendre inutilisable pour les humains et plantes), donc tu vas envoyer de l eau dans une structure geologique souterraine dont on ne sait rien....et on va essayer de pousser le gaz,,, Récement dans divers lieux dans le monde oú cette exploitation se fait...on a noté des seismes provoqués par ces injections.... Ensuite il faut penser au risque grave que constitue la contamination de l'eau et nappes par cette eau déja contaminée...on peut aisement imaginer que l'eau utilisée...percent une paroie de nappe...inconnue..et ce qui a pris des millions d'années pour etre eau douce filtrée avec organismes completement inconnus (Qui pourraient meme etre la base de la medecine qui sauvrait beaucoup de malades), cette nappe serait alors une zone morte encore pour des millions d'années.... Economiquement le Fracking coute plus cher en exploitation et dépend enormement de l'eau qui de plus va devenir presque plus cher que le Gaz et petrole:confused: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 10, 2015 Author Partager Posted January 10, 2015 T'inkiet dès que Poutine sera calmé les cours vont remonter...raisob de plus pour ne pas brader Poutine s'est pris une belle giffle de la réalité de son économie:confused: Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted January 10, 2015 Partager Posted January 10, 2015 Le fracking...est extremement dangereux et polluant....il faut penser que tu vas envoyer de l'eau (Ce qui implique que tu vas consommer d'immense quantité d'eau et la rendre inutilisable pour les humains et plantes), donc tu vas envoyer de l eau dans une structure geologique souterraine dont on ne sait rien....et on va essayer de pousser le gaz,,, Récement dans divers lieux dans le monde oú cette exploitation se fait...on a noté des seismes provoqués par ces injections.... Ensuite il faut penser au risque grave que constitue la contamination de l'eau et nappes par cette eau déja contaminée...on peut aisement imaginer que l'eau utilisée...percent une paroie de nappe...inconnue..et ce qui a pris des millions d'années pour etre eau douce filtrée avec organismes completement inconnus (Qui pourraient meme etre la base de la medecine qui sauvrait beaucoup de malades), cette nappe serait alors une zone morte encore pour des millions d'années.... Economiquement le Fracking coute plus cher en exploitation et dépend enormement de l'eau qui de plus va devenir presque plus cher que le Gaz et petrole:confused: Au de la de son aspect ecolo ! On sait tous qu'il peut être rentable ! :confused: Mais bon au delà de ces deux matières ! L'Algérie doit absolument se mettre au vert ! Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted January 11, 2015 Partager Posted January 11, 2015 chute de prix de pétrole n'est pas un danger resté 10 ans sans président machi haja kbira classé, le plus grand pays corrompu c'est nooormal le seul danger de l'Algérie c'est el ayedi al'kharijya :D Bien vu Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts