Guest kelkun Posted January 8, 2015 Partager Posted January 8, 2015 Si j'entreprends de tourner en dérision une personne X, puis que cette personne X réagit et me dit clairement qu'elle n'apprécie guère ce que je fais, dois-je être étonné lorsque la personne X réagit d'une manière autre que le langage verbal? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted January 8, 2015 Partager Posted January 8, 2015 Si j'entreprends de tourner en dérision une personne X, puis que cette personne X réagit et me dit clairement qu'elle n'apprécie guère ce que je fais, dois-je être étonné lorsque la personne X réagit d'une manière autre que le langage verbal? c'est vrai qu'elle peut être vexée et se taper la tête contre un mur. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 8, 2015 Partager Posted January 8, 2015 Si j'entreprends de tourner en dérision une personne X, puis que cette personne X réagit et me dit clairement qu'elle n'apprécie guère ce que je fais, dois-je être étonné lorsque la personne X réagit d'une manière autre que le langage verbal? C'est une question de sensibilité, il ne faut pas réagir de façon trop virulente et dans un premier temps dialoguer. Si tu te braques à chaque fois, t'auras tendance à t'isoler et à t'enfermer dans un cercle vicieux : Le rejet de la dérision dont tu auras fait l'objet, confortera une vision négative et nourrira à nouveau la caricature. Il vaut mieux dialoguer et faire comprendre de façon diplomatique dans un premier temps et autrement limiter les contacts, la personne finira par comprendre d'elle même. Bon courage. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 8, 2015 Partager Posted January 8, 2015 Si j'entreprends de tourner en dérision une personne X, puis que cette personne X réagit et me dit clairement qu'elle n'apprécie guère ce que je fais, dois-je être étonné lorsque la personne X réagit d'une manière autre que le langage verbal? oui cela m'etonneras toujours .....surtout si le gars se ramene avec un AK-47 ...pour laver l'affront ! reagir a la derision par la derison et l'humour .ou a la riguer s'en refferer a la loi ...est le signe de civilisation ...et j'ajouterais de l(humain reagir en donnant la mort aveugle en reponse a l'humour est le signe de la barabarie ...et de l'inhumanité ! et j'ajouterais heureusement qu'il ya les lois pour essayer de regler tout cela : Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 oui cela m'etonneras toujours .....surtout si le gars se ramene avec un AK-47 ...pour laver l'affront ! reagir a la derision par la derison et l'humour .ou a la riguer s'en refferer a la loi ...est le signe de civilisation ...et j'ajouterais de l(humain reagir en donnant la mort aveugle en reponse a l'humour est le signe de la barabarie ...et de l'inhumanité ! et j'ajouterais heureusement qu'il ya les lois pour essayer de regler tout cela : et si la loi donne raison au moqueur ? ces dérisions seront donc justifier ce qui lui donne un avantage de prolongé ces répliques ces moqueries répétitif sont donc considéré comme des agressions psychologique cet acte et considéré dangereux soit pour la victime qui peut etre frappé par des hyper tension sois pour la brutalité des reposte que le moqueur risque de recevoir a force de persisté. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 et si la loi donne raison au moqueur ? ces dérisions seront donc justifier ce qui lui donne un avantage de prolongé ces répliques ces moqueries répétitif sont donc considéré comme des agressions psychologique cet acte et considéré dangereux soit pour la victime qui peut etre frappé par des hyper tension sois pour la brutalité des reposte que le moqueur risque de recevoir a force de persisté. Non mais dans le fait, la situation des musulmans en France c'est pas le Ghetto de Varsovie pour prendre les armes non plus... La vie d'aucun musulman n'est en danger en France, au contraire ils sont même protégé au même titre que tout le monde par la loi de la République qui d'ailleurs se fiche qu'ils soient musulmans vu que ce n'est inscrit nulle part sur leur registre... FRANÇAIS. Par contre maintenant les journaux parlent de "guerre", ceux qui vont prendre cher et qui vont souffrir du désir de vengeance de certains gouer débiles c'est bien nous. En particuliers les algériens par ailleurs, vu que les terroristes sont... comme nous. Qu'ils s'enterrent tout seul si ils le veulent, mais qu'ils nous fichent la paix et ne cherchent pas à nous mêler à leur khara puante et nauséabonde. Au delà du drame de Charlie Hebdo, c'est aussi une insulte, un crachât, un affront à la culture algérienne qu'ils ont fait. La mémoire collective algérienne n'a pas oublié les années noires. Et l'espèce de 3atay qui est emballé par des idées de terrorisme islamique alors qu'il est algérien cherche certes à tuer la République Française, mais arrache le cœur du cha3b aldjazayri. Et ça non plus, ça ne passe pas. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 Salut sahbi Non mais dans le fait, la situation des musulmans en France c'est pas le Ghetto de Varsovie pour prendre les armes non plus... La vie d'aucun musulman n'est en danger en France, au contraire ils sont même protégé au même titre que tout le monde par la loi de la République qui d'ailleurs se fiche qu'ils soient musulmans vu que ce n'est inscrit nulle part sur leur registre... FRANÇAIS. Par contre maintenant les journaux parlent de "guerre", ceux qui vont prendre cher et qui vont souffrir du désir de vengeance de certains gouer débiles c'est bien nous. En particuliers les algériens par ailleurs, vu que les terroristes sont... comme nous. Qu'ils s'enterrent tout seul si ils le veulent, mais qu'ils nous fichent la paix et ne cherchent pas à nous mêler à leur khara puante et nauséabonde. Au delà du drame de Charlie Hebdo, c'est aussi une insulte, un crachât, un affront à la culture algérienne qu'ils ont fait. La mémoire collective algérienne n'a pas oublié les années noires. Et l'espèce de 3atay qui est emballé par des idées de terrorisme islamique alors qu'il est algérien cherche certes à tuer la République Française, mais arrache le cœur du cha3b aldjazayri. Et ça non plus, ça ne passe pas. D'accord à 100% pour ne pas dire plus... C'est quand même un monde... Incapacité de reconnaître le moindre écart, les mecs ils restent droits dans leurs bottes... T'as beau leur expliquer, essayer, ils s"évertuent à sauter les obstacles, en rajoutent une couche, font étalage de leurs sciences infuses, tout juste un coup d'oeil dans le rétro... Non décidément, l'algérien il se pose là... Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 Non mais dans le fait, la situation des musulmans en France c'est pas le Ghetto de Varsovie pour prendre les armes non plus... La vie d'aucun musulman n'est en danger en France, au contraire ils sont même protégé au même titre que tout le monde par la loi de la République qui d'ailleurs se fiche qu'ils soient musulmans vu que ce n'est inscrit nulle part sur leur registre... FRANÇAIS. l'attentat perpétrè a paris ne c'est pas produit pour réclamé des droits sociaux ni politique pour l'inclure dans le dossier de la justice social ou les lois républicains il s'agit d'un acte de vengeance pure Par contre maintenant les journaux parlent de "guerre", ceux qui vont prendre cher et qui vont souffrir du désir de vengeance de certains gouer débiles c'est bien nous. En particuliers les algériens par ailleurs, vu que les terroristes sont... comme nous. Qu'ils s'enterrent tout seul si ils le veulent, mais qu'ils nous fichent la paix et ne cherchent pas à nous mêler à leur khara puante et nauséabonde. les journaux sont des coupables honoré par la branche radicale française c eux qui ont alimenté cette haine pour des raisons politiques ce n'est pas étonnant qu'ils continuent leurs contributions manipulatrice .l'excitation et la provocation l'ont débuté quelque année en arrière aujourd’hui ils refusent d'assumé les résultats par frustration en jettant le fardeaux sur l'indésirable qui est l'autre. Au delà du drame de Charlie Hebdo, c'est aussi une insulte, un crachât, un affront à la culture algérienne qu'ils ont fait. La mémoire collective algérienne n'a pas oublié les années noires. Et l'espèce de 3atay qui est emballé par des idées de terrorisme islamique alors qu'il est algérien cherche certes à tuer la République Française, mais arrache le cœur du cha3b aldjazayri. Et ça non plus, ça ne passe pas. il n'existe pas une loi international qui attribue des accusations a toute une nation suite d'un acte de revanche tel quel serait son atrocité a cause de l'affiliation du suspect.bcp de francais s'en foutent pas mal de ce qui s'est produit en france d'aprés ta perception ils ont craché sur la france et sa culture mais cela restera ton opinion eux ils ont choisit un autre angle optique "les politique du complots" Citer Link to post Share on other sites
snoop 10 Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 je suis pour la liberté totale d'expression, y compris celle qui touche aux religions !!! quand dieudonné se moque des juifs, il a le FBI sur les fesses, deux poids de mesure insupportable ! en France, on doit pouvoir rire de TOUT ! ABSOLUMENT TOUT ! et le peuple français derrière dieudonné prouve que ce pays est le plus intelligent du MONDE ! Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 je suis pour la liberté totale d'expression, y compris celle qui touche aux religions !!! quand dieudonné se moque des juifs, il a le FBI sur les fesses, deux poids de mesure insupportable ! en France, on doit pouvoir rire de TOUT ! ABSOLUMENT TOUT ! et le peuple français derrière dieudonné prouve que ce pays est le plus intelligent du MONDE ! Nuance, Dieudonné ne se moque pas de la religion juive, il se moque des juifs en tant qu'individus. La Shoah n'a rien à voir avec la religion juive. Etre juif n'est pas qu'une religion, ce n'est pas comparable à être musulman ou autre chose. Si Dieudonné se moquait de la religion juive il n'y aurait pas temps de réaction anti Dieudonné justement. Ceux qui veulent se moquer d'un repas rituel de Pessa'h en moquant le mythe d'ouverture de la mer Rouge ou en parodiant sur Moïse peuvent le faire comme bon leur semble, au contraire l'humour juif recevrait ses blagues à bras ouvert et rirait complètement avec tout le monde. Se moquer de la Shoah alors que des personnes (certaines de notre entourage proche, d'autres non) l'ont vécu et sont encore aujourd'hui traumatisés, je trouve ça moyen. La Shoah n'avait pas comme but l'anéantissement de l'idéologie religieuse juive, mais l'anéantissement du peuple juif en lui même. C'est en surfant sur cette vague que Dieudonné ne se fait pas beaucoup d'amis d'un côté. Par contre en effet, il attire la sympathie de pas mal de Maghrébins qui estiment qu'on les stigmatise avec leur religion etc, et qui trouvent une certaine légitimité à se venger en tapant sur les juifs (pour changer) en prétextant qu'ils ne sont pas les seuls à causer les maux de la planète en référence au sionisme et à l'occupation des territoires Palestiniens. Tout cela mélangé à un peu d'antisémitisme traditionnel chez certains. Charlie Hebdo se moquait de la dérive idéologique islamique, pas du français d'origine algérienne ou maghrébine en tant qu'individu. C'est justement ce qui n'est pas entendu. Citer Link to post Share on other sites
snoop 10 Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 Nuance, Dieudonné ne se moque pas de la religion juive, il se moque des juifs en tant qu'individus. La Shoah n'a rien à voir avec la religion juive. Etre juif n'est pas qu'une religion, ce n'est pas comparable à être musulman ou autre chose. Si Dieudonné se moquait de la religion juive il n'y aurait pas temps de réaction anti Dieudonné justement. Ceux qui veulent se moquer d'un repas rituel de Pessa'h en moquant le mythe d'ouverture de la mer Rouge ou en parodiant sur Moïse peuvent le faire comme bon leur semble, au contraire l'humour juif recevrait ses blagues à bras ouvert et rirait complètement avec tout le monde. Se moquer de la Shoah alors que des personnes (certaines de notre entourage proche, d'autres non) l'ont vécu et sont encore aujourd'hui traumatisés, je trouve ça moyen. La Shoah n'avait pas comme but l'anéantissement de l'idéologie religieuse juive, mais l'anéantissement du peuple juif en lui même. C'est en surfant sur cette vague que Dieudonné ne se fait pas beaucoup d'amis d'un côté. Par contre en effet, il attire la sympathie de pas mal de Maghrébins qui estiment qu'on les stigmatise avec leur religion etc, et qui trouvent une certaine légitimité à se venger en tapant sur les juifs (pour changer) en prétextant qu'ils ne sont pas les seuls à causer les maux de la planète en référence au sionisme et à l'occupation des territoires Palestiniens. Tout cela mélangé à un peu d'antisémitisme traditionnel chez certains. Charlie Hebdo se moquait de la dérive idéologique islamique, pas du français d'origine algérienne ou maghrébine en tant qu'individu. C'est justement ce qui n'est pas entendu. blablabla on comprend pourquoi on appelle cette communauté, la communauté intouchable ! même charlie hebdo n'a pas essayé !! bref !!! en France, on doit rire de TOUT, sans aucun passe-droit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
snoop 10 Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 quand michel leeb caricaturait le noir, en singe, tous le monde riait et c'était de l'humour, quand dieudonné parlait de hitler en compagnie de elie semoun, c'etait de l'humour, quand il l'a fait en solo, c'est devenu un antisémite ! ne prend pas les français pour des abrutis Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 blablabla on comprend pourquoi on appelle cette communauté, la communauté intouchable ! même charlie hebdo n'a pas essayé !! bref !!! en France, on doit rire de TOUT, sans aucun passe-droit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! http://rue89.nouvelobs.com/sites/news/files/assets/image/2011/11/shoah-hebdo-722x1024.jpg Et ça c'est quoi ? http://mutien.com/site_officiel/wp-content/uploads/2014/01/Charlie-Hebdo-4bf92.jpg http://referentiel.nouvelobs.com/wsfile/8331348050070.jpg En parlant d'intouchables d'ailleurs, il y a une petite référence. Tu voudrais qu'on rit des enfummades des grottes pendant la conquête de l'Algérie par la France ? Tu voudrais qu'on rit des tortures de la Guerre d'Algérie ? Je ne crois pas, et moi non plus. Citer Link to post Share on other sites
snoop 10 Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 http://rue89.nouvelobs.com/sites/news/files/assets/image/2011/11/shoah-hebdo-722x1024.jpg Et ça c'est quoi ? http://mutien.com/site_officiel/wp-content/uploads/2014/01/Charlie-Hebdo-4bf92.jpg http://referentiel.nouvelobs.com/wsfile/8331348050070.jpg En parlant d'intouchables d'ailleurs, il y a une petite référence. Tu voudrais qu'on rit des enfummades des grottes pendant la conquête de l'Algérie par la France ? Tu voudrais qu'on rit des tortures de la Guerre d'Algérie ? Je ne crois pas, et moi non plus. moi çà me dérangerait pas ! du moment que l'artiste est talentueux !! les japonais en ont pris plein la gueule sur hiroshima, qui soit dit en passant à provoquer la mort de 70 000 personnes en 1 seconde !!!!! il existe un humour noir pour tous les épisodes dramatiques de l'Histoire, et c'est le rôle de l'humour, des humoristes de briser le tabou par rapport à ces crimes contre l'humanité, ne t'en déplaise ! Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 moi çà me dérangerait pas ! du moment que l'artiste est talentueux !! les japonais en ont pris plein la gueule sur hiroshima, qui soit dit en passant à provoquer la mort de 70 000 personnes en 1 seconde !!!!! il existe un humour noir pour tous les épisodes dramatiques de l'Histoire, et c'est le rôle de l'humour, des humoristes de briser le tabou par rapport à ces crimes contre l'humanité, ne t'en déplaise ! Pourquoi te poster dans l'adversité par tes propos au lieu de simplement échanger... ? Ne m'en déplaise... En quoi ne m'en déplaise s'il te plaît ?? Si demain un comédien parodie avec mauvais goût les horreurs noires algériennes et en plus de cela ce comédien soutient officiellement et financièrement les groupes anti-palestiniens, tu dirais quoi ? C'est un Dieudonné à l'envers. Pas très difficile de se mettre à la place de l'autre pour comprendre ce qu'il peut ressentir quand il est visé dans la qualité de sa personne. Un humour noir n'est pas interdit, mais je trouve l'humour de Dieudonné pas seulement noir, c'est un humour qui ne me fait pas rire. J'aurais aimé qu'il fasse rire en parodiant la Shoah de manière plus fine et moins fascisante. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 Salut alcharq Nuance, Dieudonné ne se moque pas de la religion juive, il se moque des juifs en tant qu'individus. La Shoah n'a rien à voir avec la religion juive. Etre juif n'est pas qu'une religion, ce n'est pas comparable à être musulman ou autre chose. Si Dieudonné se moquait de la religion juive il n'y aurait pas temps de réaction anti Dieudonné justement. Ceux qui veulent se moquer d'un repas rituel de Pessa'h en moquant le mythe d'ouverture de la mer Rouge ou en parodiant sur Moïse peuvent le faire comme bon leur semble, au contraire l'humour juif recevrait ses blagues à bras ouvert et rirait complètement avec tout le monde. Se moquer de la Shoah alors que des personnes (certaines de notre entourage proche, d'autres non) l'ont vécu et sont encore aujourd'hui traumatisés, je trouve ça moyen. La Shoah n'avait pas comme but l'anéantissement de l'idéologie religieuse juive, mais l'anéantissement du peuple juif en lui même. C'est en surfant sur cette vague que Dieudonné ne se fait pas beaucoup d'amis d'un côté. Par contre en effet, il attire la sympathie de pas mal de Maghrébins qui estiment qu'on les stigmatise avec leur religion etc, et qui trouvent une certaine légitimité à se venger en tapant sur les juifs (pour changer) en prétextant qu'ils ne sont pas les seuls à causer les maux de la planète en référence au sionisme et à l'occupation des territoires Palestiniens. Tout cela mélangé à un peu d'antisémitisme traditionnel chez certains. Charlie Hebdo se moquait de la dérive idéologique islamique, pas du français d'origine algérienne ou maghrébine en tant qu'individu. C'est justement ce qui n'est pas entendu. RAS je suis 100% d'accord... Celui qui ne veut pas entendre n'entend pas... Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 RAS je suis 100% d'accord... Celui qui ne veut pas entendre n'entend pas... thanmirth a amar :cool: Citer Link to post Share on other sites
snoop 10 Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 Pourquoi te poster dans l'adversité par tes propos au lieu de simplement échanger... ? Ne m'en déplaise... En quoi ne m'en déplaise s'il te plaît ?? Si demain un comédien parodie avec mauvais goût les horreurs noires algériennes et en plus de cela ce comédien soutient officiellement et financièrement les groupes anti-palestiniens, tu dirais quoi ? C'est un Dieudonné à l'envers. Pas très difficile de se mettre à la place de l'autre pour comprendre ce qu'il peut ressentir quand il est visé dans la qualité de sa personne. Un humour noir n'est pas interdit, mais je trouve l'humour de Dieudonné pas seulement noir, c'est un humour qui ne me fait pas rire. J'aurais aimé qu'il fasse rire en parodiant la Shoah de manière plus fine et moins fascisante. il a fait un skecth sur le sionisme et s'en est pris plein la gueule, un seul sketch et sa carrière a été ruiné... pour ton exemple, j'essaierai de comprendre son passé, et ensuite je juge, dieudonné est le produit de l'anti-racisme, il a une mère blanche, un père noir, il a soutenu SOS racisme, s'est même présenté contre le FN, jusqu'au jour où on a décidé de l'abattre pour un sketch très moyen par ailleurs.. ce que je veux dire, c'est que peut être qu'en face de lui, il a un lobby surpuissant qui filtre ce qu'ils ont envie de filtrer, il suffit de voir l'opération bordure protectrice et plomb durcie qui ont couté la vie à plus de 1000 enfants palestiniens, et applaudis par le gouvernement français....tout porte à croire qu'il y a une communauté intouchable et le reste bref, on ne peut pas se comprendre, on est trop différent toi et moi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts