Wahrani 1 465 Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 Mais la différence est que je peux dire en Algérie que la guerre d'indépendance Algérienne n'a pas été meurtrière, je peux l'exprimer haut et fort. Parce que simplement , les histoires de la révolution sortent par les oreilles des algériens ! D'ailleurs les anciens passent leur temps à se traiter de tous les noms d'oiseaux ! Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 Parce que simplement , les histoires de la révolution sortent par les oreilles des algériens ! D'ailleurs les anciens passent leur temps à se traiter de tous les noms d'oiseaux ! Oui et alors? Je lui précisais qu'en France, il existe la notion de délit d'opinion qui te mène directement en prison. Peut-on parler de liberté d'expression dans un tel pays? Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 Oui et alors? Je lui précisais qu'en France, il existe la notion de délit d'opinion qui te mène directement en prison. Peut-on parler de liberté d'expression dans un tel pays? Les deux guerres mondiales ont été dévastatrices sur les populations civiles. Elles sont encore présentes dans la mémoire collective européenne. Qui oserait clamer sans vergogne en Algérie que le terrorisme n'a tué personne, que les massacres de villages entiers n'ont jamais existé ? Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 Les deux guerres mondiales ont été dévastatrices sur les populations civiles. Elles sont encore présentes dans la mémoire collective européenne. Qui oserait clamer sans vergogne en Algérie que le terrorisme n'a tué personne, que les massacres de villages entiers n'ont jamais existé ? Encore une fois, aucune loi n'a été taillée pour m'interdire d'exprimer cette opinion, je peux le faire librement. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 Encore une fois, aucune loi n'a été taillée pour m'interdire d'exprimer cette opinion, je peux le faire librement. Comme si des lois garantissaient les libertés en Algérie... Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 Comme si des lois garantissaient les libertés en Algérie... On ne bassine personne qu'on est le pays des libertés en même temps, et pourtant! :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 Comme si des lois garantissaient les libertés en Algérie... En Algérie tu peux tout dire , mais il t'est interdit d'essayer de comprendre ! :D Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 En Algérie tu peux tout dire , mais il t'est interdit d'essayer de comprendre ! :D C'est triste... Mais ta précision me permet de mieux comprendre Kelkun (et quelques autres FAïstes par la même occasion) :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 C'est triste... Mais ta précision me permet de mieux comprendre Kelkun (et quelques autres FAïstes par la même occasion) :confused: Dit-il du haut de son aliénation mentale :D Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 Dit-il du haut de son aliénation mentale :D Non non, simplement du clavier de mon ordinateur Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 Non non, simplement du clavier de mon ordinateur Achète-toi une tablette, tu deviendras peut-être plus intelligent :D Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 Achète-toi une tablette, tu deviendras peut-être plus intelligent :D Non non ça va merci, de ce côté là comme on dit llah ybarekni :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts