samane 10 Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 Si tu crois que c'est en travaillant plus que tu vas gagner une place privilégiée c'est que tu es plutôt naïve, et c'est bien de ne plus vouloir ça pour tes enfants, je salue cette réflexion. Mais quand tu t'appliques à travailler plus, la seule idée qu'on se fera de toi est que tu te plais dans ta situation de bête de somme. Si j'AI travaillé 2 fois plus c'est que on nous mettait plus d'embûches sur la route. Nous devions être hyper performant pour rabattre le caquet aux préjugés raciaux. Quand tu as des responsabilités et que tu es d'origine étrangère, tu n'as pas droit à l'erreur. Il n'y a qu'à voir comment on traite la ministre de l'éducation ou celle de la justice. Jamais aucun ministre n'a été aussi décrié. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 Tu penses vraiment que ça en valait la peine de trimer? Que c'était obligé? elle aime sa vie... c'est pas parce un gosse répète une phrase sans probablement comprendre , que samane doit tout regretter on dirait que tu veux absolument lui démontrer qu'elle n'a aucune place ici ... tu ne serais pas envieux de sa réussite ?:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 Si j'AI travaillé 2 fois plus c'est que on nous mettait plus d'embûches sur la route. Nous devions être hyper performant pour rabattre le caquet aux préjugés raciaux. Quand tu as des responsabilités et que tu es d'origine étrangère, tu n'as pas droit à l'erreur. Il n'y a qu'à voir comment on traite la ministre de l'éducation ou celle de la justice. Jamais aucun ministre n'a été aussi décrié. et en plus t'es une femme...comme les deux exemples que tu cites ...et comme moi ...pour une femme c'est toujours un peu plus dur ... Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 Si j'AI travaillé 2 fois plus c'est que on nous mettait plus d'embûches sur la route. Nous devions être hyper performant pour rabattre le caquet aux préjugés raciaux. Quand tu as des responsabilités et que tu es d'origine étrangère, tu n'as pas droit à l'erreur. Il n'y a qu'à voir comment on traite la ministre de l'éducation ou celle de la justice. Jamais aucun ministre n'a été aussi décrié. Si seulement ça en valait la peine, je préfère de loin garder mon petit déjeuner à base de ftira et lait de vache tout en étant maître chez moi et tranquille, travaillant quand je le veux que de servir d'esclave juste pour avoir le PRIVILÈGE comme dit soizik de pouvoir faire des tartines de nutella au petit déj. Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 et bien, elle a une belle situation, est intégrée au point de s'être présentée à des élections etc ... ici, on travaille, lol, c'est pas l' Algérie ... travailler dur ne veut pas dire être bête de somme ... j'ai travaillé dur aussi pour avoir une belle situation et gagner bien ma vie ... pourtant je ne suis pas issue de l'immigration quand Samane parle de sa vie, je la vois un peu comme la mienne du temps où j'étais plus jeune ce qui a été dit à son fils est choquant ...je n'en resterais pas là à sa place ... j'irais m'expliquer Merci Soizik. j'ai fait un courrier à la maitresse mais je connais la réponse : "l'enfant incriminé a des problèmes : il est livré à lui même avec des parents qui ont abandonné leur rôle de parents, patati patata" Du coup, c'est toujours les mêmes qui trinquent : ceux qui font des efforts pour se noyer dans la masse mais qu'on pointe du doigt dès que ça ne va pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 Si seulement ça en valait la peine, je préfère de loin garder mon petit déjeuner à base de ftira et lait de vache tout en étant maître chez moi et tranquille, travaillant quand je le veux que de servir d'esclave juste pour avoir le PRIVILÈGE comme dit soizik de pouvoir faire des tartines de nutella au petit déj. situation privilégiée c'est une situation au-dessus de la moyenne ... sois pas jaloux ...:D Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 Je n'ai jamais suivi personne, de plus je suis toujours moi! Choquée et outrée par ce qui est arrivé, par la récupération qui a été ensuite...Je plains les mêmes pleurnicheurs qui tiennent les marionnettes Non, je suis triste pour Charlie mais Je suis musulmane , je ne suis pas coupable! ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 elle aime sa vie... c'est pas parce un gosse répète une phrase sans probablement comprendre , que samane doit tout regretter on dirait que tu veux absolument lui démontrer qu'elle n'a aucune place ici ... tu ne serais pas envieux de sa réussite ?:mad: Non, pas du tout envieux. Métro boulot dodo ne me dit rien. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 Non, pas du tout envieux. Métro boulot dodo ne me dit rien. je ne crois pas qu'elle soit dans ce schéma ...en plus y a pas de métro dans nos coins ...on a des belles voitures ... :confused: Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 Si seulement ça en valait la peine, je préfère de loin garder mon petit déjeuner à base de ftira et lait de vache tout en étant maître chez moi et tranquille, travaillant quand je le veux que de servir d'esclave juste pour avoir le PRIVILÈGE comme dit soizik de pouvoir faire des tartines de nutella au petit déj. Bien sûr que cela en vaut la peine puisque MOI je suis écoutée et respectée. J'ai un métier que j'adore et je sais que je sers à la société. je suis fière de ma réussite, j'ai les arguments pour contrer tout raciste qui se mettra sur mon chemin. Ce que je ne veux pas c'est que mes enfants revivent ce que j'ai vécu. Je ne veux pas qu'ils aient à prouver quoique que ce soit. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 Je n'ai jamais suivi personne, de plus je suis toujours moi! Choquée et outrée par ce qui est arrivé, par la récupération qui a été ensuite...Je plains les mêmes pleurnicheurs qui tiennent les marionnettes Non, je suis triste pour Charlie mais Je suis musulmane , je ne suis pas coupable! ;) coucou ... Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 je ne crois pas qu'elle soit dans ce schéma ...en plus y a pas de métro dans nos coins ...on a des belles voitures ... :confused: Lol Soizik. C'est vrai que j'aimerais bien que ce soit "métro boulot dodo" parfois : ça me reposerait. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 Lol Soizik. C'est vrai que j'aimerais bien que ce soit "métro boulot dodo" parfois : ça me reposerait. oui...35 heures et des heures supp comme la majorité... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 coucou ... Coucou très chère! :40: Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 Bien sûr que cela en vaut la peine puisque MOI je suis écoutée et respectée. J'ai un métier que j'adore et je sais que je sers à la société. je suis fière de ma réussite, j'ai les arguments pour contrer tout raciste qui se mettra sur mon chemin. Ce que je ne veux pas c'est que mes enfants revivent ce que j'ai vécu. Je ne veux pas qu'ils aient à prouver quoique que ce soit. Quelle prétention! Tu crois qu'il doit y avoir des gens importants et écoutés et d'autres pas, ou plus que d'autres? Ne me dis pas que tu es de ce genre de personnes qui reproduises ce qu'on leur a fait subir aux autres. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 Quelle prétention! Tu crois qu'il doit y avoir des gens importants et écoutés et d'autres pas, ou plus que d'autres? Ne me dis pas que tu es de ce genre de personnes qui reproduises ce qu'on leur a fait subir aux autres. Tu n'es qu'un jaloux. Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 Tu n'es qu'un jaloux. On vous a bien aliénés. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 Réussite, pas réussite, c'est propre à chaque individu, peu importe le montant qui se retrouve sur le compte en banque à la fin du moins, ou la position hiérarchique ... Sans vouloir jouer au "bisounours", ce qui compte c'est d'exercer un métier qui nous plait, dans un bon environnement (en rapport avec le bien être), et que l'on puisse en vivre convenablement. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 Sinon vous êtes en train de plomber l'échange et de cacher mes posts, j'étais en train de discuter des ressorts internationaux de ces attentats, ce qui est peut être plus intéressant (par rapport au thème du topic) que de savoir qui a la plus grande voiture. :zorro: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 Réussite, pas réussite, c'est propre à chaque individu, peu importe le montant qui se retrouve sur le compte en banque à la fin du moins, ou la position hiérarchique ... Sans vouloir jouer au "bisounours", ce qui compte c'est d'exercer un métier qui nous plait, dans un bon environnement (en rapport avec le bien être), et que l'on puisse en vivre convenablement. ce que tu dis est très juste mais je dirais hors sujet...ici y a quelqu'un qui veut absolument donner le sentiment à Samane qu'elle a une VDM... pour le reste , d'accord avec toi ps : j'ai même pas le permis Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 ce que tu dis est très juste mais je dirais hors sujet...ici y a quelqu'un qui veut absolument donner le sentiment à Samane qu'elle a une VDM... Je ne pense pas que ça soit dirigé uniquement contre elle, il veut s'en servir comme exemple pour sa théorie : un peuple, une patrie. :zorro: http://www.forum-algerie.com/parlons-en/113232-nous-sommes-charlie-12.html#post3899198 Pour une fois qu'on est d'accord, même si c'est HS, je me permets, cadeau : :40::40: ps : j'ai même pas le permis Parce que madame en plus a un chauffeur. :D Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 Quelle prétention! Tu crois qu'il doit y avoir des gens importants et écoutés et d'autres pas, ou plus que d'autres? Ne me dis pas que tu es de ce genre de personnes qui reproduises ce qu'on leur a fait subir aux autres. N'importe quoi. Tu ne me connais même pas. Tu fais des clichés. Je ne reproduis rien du tout. J'ai réussi hamdoullah parce que j'ai retroussé mes manches, je ne me suis pas apitoyée sur mon sort, je n'ai scandé au scandale ou prétendu être victime de racisme (même si parfois je l'ai été) pour masquer un echec. J'ai bossé, je bosse encore pour conforter ma place ne tant que française et personne ne m'ôtera de ma place si chèrement gagnée. Je ne suis pas unique dans mon genre : nous sommes des milliers comme ça. Mais toi tu n'as que l'image des immigrés qui viennent chaque année se pavaner dans leurs belles voitures ou leurs belles fringues. Crois-moi : je n'ai pas vu mes oncles et tantes depuis 6 ans car je n'en ai pas les moyens. Je suis une française moyenne, point barre. Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 Je ne pense pas que ça soit dirigé uniquement contre elle, il veut s'en servir comme exemple pour sa théorie : un peuple, une patrie. Il ne faut pas utiliser de grands mots, je ne défends aucune théorie, si c'était le cas, j'irais ailleurs que sur un forum pour le faire, ici je papote simplement surtout avec la curiosité de savoir ce qu'on va me répondre, surtout du divertissement, et parfois je peux en apprendre des choses. Sinon, je parle uniquement des choses telles que je les vois et les comprends, je peux me tromper, mais à chaque fois, je m'exprime selon l'analyse que je fais des choses, je ne donne pas d'illusions, et je n'ai rien à exposer ni quoique ce soit à défendre encore une fois. Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 Réussite, pas réussite, c'est propre à chaque individu, peu importe le montant qui se retrouve sur le compte en banque à la fin du moins, ou la position hiérarchique ... Sans vouloir jouer au "bisounours", ce qui compte c'est d'exercer un métier qui nous plait, dans un bon environnement (en rapport avec le bien être), et que l'on puisse en vivre convenablement. Réussite ne rime pas toujours avec compte en banque. J'ai réussi à vivre d'une façon confortable, je suis fonctionnaire, pas millionnaire. Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 C'est pour cela qu'une identité, un chez soi, ça ne se remplace pas. Mon "chez moi" c'est la france qu'on le veuille ou non. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts