alcharq 10 Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 désolé il fait trés bon vivre en algerie Les hitistes, les harraga, le "digoutage", la corruption... Que de belles choses ! Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 en fait , t'es une collègue...je suis fonctionnaire retraitée ... Collègue mais pas avec le même public. Ma petite soeur est assistante sociale. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 Collègue mais pas avec le même public. Ma petite soeur est assistante sociale. moi j'ai commencé aux PTT et terminé chez Orange... Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 Les hitistes, les harraga, le "digoutage", la corruption... Que de belles choses ! oui de quoi rendre heureux l'algerien:mdr: Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 moi j'ai commencé aux PTT et terminé chez Orange... Ah pardon. Je pensais que tu étais assistante sociale. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 Ah pardon. Je pensais que tu étais assistante sociale. :mdr::mdr: non du tout ... Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 pour Dieudonné, je suis d'accord ...je ne l'aime pas mais j'étais contre l'interdiction de son spectacle ... ce matin j'ai vu un reportage ... des jeunes, ados et enfants, se diasant musulmans, ont expliqué que tant pis, ils l'avaient bien cherché ...(les dessinateurs s'entend) donc soit , si on peut les tuer pour ce qu'ils ont dessiné, pourquoi ne pas tuer celui qui insulte la France en France, celui qui insulte les institutions, celui qui insulte le facteur, l'arbitre, la concierge etc... quelle est cette éducation qu'ont reçu ces jeunes ? car il ne fait aucun doute qu'ils ne font que répéter le problème réel : pourquoi des journalistes demandent à des gosses leur religion avant de poser des questions???? j'ai entendu à la radio des profs dévastés car des élèves ont émis la volonté de ne pas assister ou participer à la minute de silence en tant que référant pédagogique, ils devraient être au contraire plus enthousiastes à ce genre d'initiative ! ca prouve que les petits, malgré l'ambiance pathos malgré cette obligation sociale de pleurer ces gens, ils ont à contre courant émis une autre opinion....ca s'appelle démocratie non? au lieu de cela, ces mêmes profs qui luttent pour "la démocratie" les empêchent de développer sereinement leur divergence d'opinion ,les stigmatisent doublement : en ne comprenant pas pourquoi ils font de la dissidence et en évoquant leurs supposés origines (musulmanes terroristes euhhh arabes heuuuuu.....musulmanes....des français pas comme nous quoi....pas les vrais quoi ) qui expliqueraient cette dissidence Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 Je ne suis pas Charlie et je ne le serais jamais !!! kahloucha ! tu es là toi ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 le problème réel : pourquoi des journalistes demandent à des gosses leur religion avant de poser des questions???? j'ai entendu à la radio des profs dévastés car des élèves ont émis la volonté de ne pas assister ou participer à la minute de silence en tant que référant pédagogique, ils devraient être au contraire plus enthousiastes à ce genre d'initiative ! ca prouve que les petits, malgré l'ambiance pathos malgré cette obligation sociale de pleurer ces gens, ils ont à contre courant émis une autre opinion....ca s'appelle démocratie non? au lieu de cela, ces mêmes profs qui luttent pour "la démocratie" les empêchent de développer sereinement leur divergence d'opinion ,les stigmatisent doublement : en ne comprenant pas pourquoi ils font de la dissidence et en évoquant leurs supposés origines (musulmanes terroristes euhhh arabes heuuuuu.....musulmanes....des français pas comme nous quoi....pas les vrais quoi ) qui expliqueraient cette dissidence euh, les journalistes n'ont pas demandé... ce sont les jeunes qui l'ont dit spontanément ... Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 le problème réel : pourquoi des journalistes demandent à des gosses leur religion avant de poser des questions???? j'ai entendu à la radio des profs dévastés car des élèves ont émis la volonté de ne pas assister ou participer à la minute de silence en tant que référant pédagogique, ils devraient être au contraire plus enthousiastes à ce genre d'initiative ! ca prouve que les petits, malgré l'ambiance pathos malgré cette obligation sociale de pleurer ces gens, ils ont à contre courant émis une autre opinion....ca s'appelle démocratie non? au lieu de cela, ces mêmes profs qui luttent pour "la démocratie" les empêchent de développer sereinement leur divergence d'opinion ,les stigmatisent doublement : en ne comprenant pas pourquoi ils font de la dissidence et en évoquant leurs supposés origines (musulmanes terroristes euhhh arabes heuuuuu.....musulmanes....des français pas comme nous quoi....pas les vrais quoi ) qui expliqueraient cette dissidence hamdoullah tu poses la bonne problématique... Mais les journalistes quant à eux starfallah ils alimentent le brasier religieux. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 Ça dépend pour qui. exactement mon frère Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 kahloucha ! tu es là toi ! :mdr: coucouuuuuuuuuuuuuu ma sorciereeeeeeeeee:p Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 hamdoullah tu poses la bonne problématique... Mais les journalistes quant à eux starfallah ils alimentent le brasier religieux. Cerise, ca doit surement etre ton frere Johnny Leclerc Alias Abdelbachir :D, en plus il est blond :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 Je suis Charlie J'ai mon propre prenom. C'est Karim pas Charlie. On s'oppose tous au terrorisme et ce qui est arrivé au journal francais. Ceci dit je soutien les victimes de cet acte terroriste et leur familles mais pas le journal en tant qu'institut. Car ce journal n'a a eu que haine envers mon identité de musulman. Je suis tres loin d'etre un religieux et pourtant ca me fait mal! Quand ils postaient leurs caricatures je les ignoraient car c'est la meilleure solution, le faire la pub en parlant de leurs insulantes caricatures leur permet de vendre encore plus et avoir plus de visibilite. Les musulmans qui sortaient dans les rues protestes violement ont rendus des journaux inconus mondialemeent celebre. Ce journal vendait 4,000 copies par semaines et quand il insultait les musulmans ca montait a 100 et 200 milles. Maintenant ils vont imprimés 3 millions... Avec plus de caricatures insultantes. Remarquez que les grands medias americaines et britaniques ont refusés de poster ces caricatures et ils l'ont meme cretiquer... Soyez libre mais respectueux, et si du respect vous savez rien, alors moi personnelement je prefere ignorer l'insulte que de leur faire plus de pub. Et que Dieu beni les ames des victimes, y compris les auteurs des caricatures. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 J'ai mon propre prenom. C'est Karim pas Charlie. On s'oppose tous au terrorisme et ce qui est arrivé au journal francais. Ceci dit je soutien les victimes de cet acte terroriste et leur familles mais pas le journal en tant qu'institut. Car ce journal n'a a eu que haine envers mon identité de musulman. Je suis tres loin d'etre un religieux et pourtant ca me fait mal! Quand ils postaient leurs caricatures je les ignoraient car c'est la meilleure solution, le faire la pub en parlant de leurs insulantes caricatures leur permet de vendre encore plus et avoir plus de visibilite. Les musulmans qui sortaient dans les rues protestes violement ont rendus des journaux inconus mondialemeent celebre. Ce journal vendait 4,000 copies par semaines et quand il insultait les musulmans ca montait a 100 et 200 milles. Maintenant ils vont imprimés 3 millions... Avec plus de caricatures insultantes. Remarquez que les grands medias americaines et britaniques ont refusés de poster ces caricatures et ils l'ont meme cretiquer... Soyez libre mais respectueux, et si du respect vous savez rien, alors moi personnelement je prefere ignorer l'insulte que de leur faire plus de pub. Et que Dieu beni les ames des victimes, y compris les auteurs des caricatures. En quoi être musulman est ton identité ? Tu es apparemment Karim. Et pour ton appartenance, tu es apparemment sujet du roi du Maroc. Si comme tu le dis tu es loin d'être religieux, en quoi ton identité est musulmane ? Tu peux être de confession musulmane, mais la Muzulmanie n'existe pas et il n'y a pas d'héritage culturel musulman (par contre il y a un héritage culturel du pays duquel on vient et qui n'est pas lié à la religion mais bien à l'histoire de ce pays). Haine et satyre ne sont pas synonymes au fait. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 En quoi être musulman est ton identité ? Tu es apparemment Karim. Et pour ton appartenance, tu es apparemment sujet du roi du Maroc. Si comme tu le dis tu es loin d'être religieux, en quoi ton identité est musulmane ? Tu peux être de confession musulmane, mais la Muzulmanie n'existe pas et il n'y a pas d'héritage culturel musulman (par contre il y a un héritage culturel du pays duquel on vient et qui n'est pas lié à la religion mais bien à l'histoire de ce pays). Haine et satyre ne sont pas synonymes au fait. De un je suis bi national. Le Maroc est mentionné seul ici car c'est ce qui importe un algerien et non pas mon autre nationalite. De deux, que je ne soit pas religieux veux pas dire que etre musulman n'est pas un facteur essentiel de mon identité, de ma gastronomie, ma langue et ma culture. Je me definit ici, mon pays de residence, en tant musulman de naissance nord africaine. Alors oui c'est mon identité. Comme etre marocain l'est. Comme etre arabe ou être africain ou etre citoyen americain. L'identité n'est pas exclusive n'est unique. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 Envoyé par Alcharaq En quoi être musulman est ton identité ? Tu es apparemment Karim. Et pour ton appartenance, tu es apparemment sujet du roi du Maroc. Si comme tu le dis tu es loin d'être religieux, en quoi ton identité est musulmane ? Tu peux être de confession musulmane, mais la Muzulmanie n'existe pas et il n'y a pas d'héritage culturel musulman (par contre il y a un héritage culturel du pays duquel on vient et qui n'est pas lié à la religion mais bien à l'histoire de ce pays). et s'il veut s'exprimer comme il l'entend devra-t-il demander une autorisation ? par identité il voulait dire son appartenance religieuse, il faut sortir de saint cyr pour comprendre ses propos par ailleurs dans son ecris il n'a pas dit qu'il etais marocain, alors pourquoi cette allusion de lui signifier qu'il est serait sujet du roi, cela veut dire qu'il n'a pas droit à la parole ou à s'exprimer autant que citoyen marocain ? ah bon il n'y a pas d'heritage culturel musulman ? on apprend des choses sur le forum, il y a peut-etre un heritage culturel judaique ? pourquoi tu veux cantonner l'heritage culturel qu'a une localisation geographique soit le pays, soit à une dimension historique des faits sans l'apport religieux, tu est professeur d'Histoire ou des sciences d'Anthropologie, si tu m'invite à un de tes cours ou a une de tes conferences je me ferai un plaisir d'y assister car je sais que je vais beaucoup apprendre de tes conaissances culturels Citer Link to post Share on other sites
snoop 10 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 En quoi être musulman est ton identité ? Tu es apparemment Karim. Et pour ton appartenance, tu es apparemment sujet du roi du Maroc. Si comme tu le dis tu es loin d'être religieux, en quoi ton identité est musulmane ? Tu peux être de confession musulmane, mais la Muzulmanie n'existe pas et il n'y a pas d'héritage culturel musulman (par contre il y a un héritage culturel du pays duquel on vient et qui n'est pas lié à la religion mais bien à l'histoire de ce pays). Haine et satyre ne sont pas synonymes au fait. Voilà la gestapo de la terreur, voilà l'intolérance, voilà le visage de l'islamophobie Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 De un je suis bi national. Le Maroc est mentionné seul ici car c'est ce qui importe un algerien et non pas mon autre nationalite. De deux, que je ne soit pas religieux veux pas dire que etre musulman n'est pas un facteur essentiel de mon identité, de ma gastronomie, ma langue et ma culture. Je me definit ici, mon pays de residence, en tant musulman de naissance nord africaine. Alors oui c'est mon identité. Comme etre marocain l'est. Comme etre arabe ou être africain ou etre citoyen americain. L'identité n'est pas exclusive n'est unique. Non, j'ai soulevé ta citoyenneté marocaine vu qu'elle est inscrite sous ton pseudo. Je me fiche des gueguerres djazayro maghrabiennes. C'est quoi la gastronomie musulmane ? C'est quoi la langue musulmane ? C'est quoi la culture musulmane ? Niveau gastronomie, le Maroc n'a pas du tout les mêmes traditions culinaires que Bahrain ou le Hedjaz. Ni avec la Syrie, ni avec les Palestiniens. Encore moins avec les Iraniens et je ne parle pas des Indonésiens ou des Pakistanais. L'Islam n'est donc pas un trait d'union, et il n'y a pas de gastronomie musulmane. Niveau langue, le parler arabe marocain est incompréhensible d'un Syrien. Ne parlons pas du tamazight que même les arabophones du Maghreb ne comprennent pas. Les langues parlées au Maroc sont incompréhensibles dans la Péninsule Arabique aujourd'hui, donc le parler Coranique est encore plus éloigné des langues marocaines. Inutile de comparer les langues parlées au Maroc avec le persan, le turc, l'ourdou ou les langues de Malaisie et Bornéo. L'Islam n'est donc pas un trait d'union, et il n'y a pas de langue musulmane mais une langue liturgique qui est l'arabe du Coran (parlé par qui aujourd'hui ?). Niveau culture, chaque peuple a sa propre culture qui est bel et bien indépendante de sa religion, sinon tout le monde musulman aurait la même. Les teintes religieuses que prennent superficiellement les cultures n'en sont pas leur fond. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 Voilà la gestapo de la terreur, voilà l'intolérance, voilà le visage de l'islamophobie En quelle honneur ? Citer Link to post Share on other sites
abdelium 10 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 Moi je suis charlie et vive la laïcité Châteauroux : un lycéen blessé par d'autres élèves après avoir défendu la laïcité Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 et s'il veut s'exprimer comme il l'entend devra-t-il demander une autorisation ? par identité il voulait dire son appartenance religieuse, il faut sortir de saint cyr pour comprendre ses propos par ailleurs dans son ecris il n'a pas dit qu'il etais marocain, alors pourquoi cette allusion de lui signifier qu'il est serait sujet du roi, cela veut dire qu'il n'a pas droit à la parole ou à s'exprimer autant que citoyen marocain ? ah bon il n'y a pas d'heritage culturel musulman ? on apprend des choses sur le forum, il y a peut-etre un heritage culturel judaique ? pourquoi tu veux cantonner l'heritage culturel qu'a une localisation geographique soit le pays, soit à une dimension historique des faits sans l'apport religieux, tu est professeur d'Histoire ou des sciences d'Anthropologie, si tu m'invite à un de tes cours ou a une de tes conferences je me ferai un plaisir d'y assister car je sais que je vais beaucoup apprendre de tes conaissances culturels Pourquoi vouloir me répondre sur le judaïsme à chaque fois ? Pour la conférence, je te ferai part d'une invitation signée de ma main et en bonne et due forme, tu auras le droit au salon VIP. Pour l'identité, je précise que je ne suis pas d'accord parce que je suis dans l'incompréhension totale lorsqu'il s'agit de s'identifier à une religion. Je suis actif en politique, mon identité n'est pas mon parti. La religion c'est pareil. Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 En quoi être musulman est ton identité ? Tu es apparemment Karim. Et pour ton appartenance, tu es apparemment sujet du roi du Maroc. Si comme tu le dis tu es loin d'être religieux, en quoi ton identité est musulmane ? Tu peux être de confession musulmane, mais la Muzulmanie n'existe pas et il n'y a pas d'héritage culturel musulman (par contre il y a un héritage culturel du pays duquel on vient et qui n'est pas lié à la religion mais bien à l'histoire de ce pays). Haine et satyre ne sont pas synonymes au fait.Ils pensent tout haut ce que les Kouachi pensent tout haut, en leur for interieur, ils se disent bien fait pour ce journal pour avoir ose s'attaquer a leur prophete.Pour eux , arabite veut dire Islamite.Finalement l'islam est une religion arabe,inventee par un arabe,et gare a celui qui touche a leur gourou, seule la mort peut laver l'affront,et meme s'ils vivent au 21 siècle, leur montre s'est arretee au temps des Vikings,et des Huns,Pour leur Malheur,beaucoup sont nes des siècles en avance Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 Non, j'ai soulevé ta citoyenneté marocaine vu qu'elle est inscrite sous ton pseudo. Je me fiche des gueguerres djazayro maghrabiennes. C'est quoi la gastronomie musulmane ? C'est quoi la langue musulmane ? C'est quoi la culture musulmane ? Niveau gastronomie, le Maroc n'a pas du tout les mêmes traditions culinaires que Bahrain ou le Hedjaz. Ni avec la Syrie, ni avec les Palestiniens. Encore moins avec les Iraniens et je ne parle pas des Indonésiens ou des Pakistanais. L'Islam n'est donc pas un trait d'union, et il n'y a pas de gastronomie musulmane. Niveau langue, le parler arabe marocain est incompréhensible d'un Syrien. Ne parlons pas du tamazight que même les arabophones du Maghreb ne comprennent pas. Les langues parlées au Maroc sont incompréhensibles dans la Péninsule Arabique aujourd'hui, donc le parler Coranique est encore plus éloigné des langues marocaines. Inutile de comparer les langues parlées au Maroc avec le persan, le turc, l'ourdou ou les langues de Malaisie et Bornéo. L'Islam n'est donc pas un trait d'union, et il n'y a pas de langue musulmane mais une langue liturgique qui est l'arabe du Coran (parlé par qui aujourd'hui ?). Niveau culture, chaque peuple a sa propre culture qui est bel et bien indépendante de sa religion, sinon tout le monde musulman aurait la même. Les teintes religieuses que prennent superficiellement les cultures n'en sont pas leur fond. Gastronomie musulmane? Un musulman mangera chez un autre sans poser trop de questions sauf pour ce qui est des gouts. Et d'ailleurs j'ai mangé de nombreuses fois de cuisine specifique a telle et telle nation. Un musulman sait ce qui est mangeable pour lui et ce qui n'est pas (et c'est pas que question de porc). Meme dans un restaurant americain, et chez moi (je vis avec une Bouddhiste) il est connu par tout mon enrourage ce que je mange et ce que je mange pas pour raison de mon identité musulmane. Etre musulman est une identité, que tu n'y croit pas ca te regarde. Ca change pas les faits pour moi. Je sais pas pour toi, mais j'ai un bon niveau en langue arabe et je communique bien avec les soudanais, egyptiens, libanais, iraquien, ... ceci n'a rien a voire de religion, c'est lié au fait que moi meme j'ai une culture et education arabe... Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 Pourquoi vouloir me répondre sur le judaïsme à chaque fois ? parce que les juifs considere que le judaisme est une doctrine sur laquelle la nation israelite repose tous ses precepts , ses codes moraux et sa conduite, tu peux te marier avec une israelite juive , si tu est chretiens ou musulman, par exemple, la société juive repose culturellement sur sa religiosité, tu peux me dire que ce n'est pas vraie je te laisserai à tes croyances, tout ce qui s'est fait de l'arabie à l'andalousie ne sait fait que sur les percepts de l'islam, que tu veisn nous dire que tout ça est aculturel pour toi c'est que tu a oublié tes lunettes Pour la conférence, je te ferai part d'une invitation signée de ma main et en bonne et due forme, tu auras le droit au salon VIP. je mettrai enfin un nom sur ce pseudo qui se dit de Guelma et qui vit à Lyon Pour l'identité, je précise que je ne suis pas d'accord parce que je suis dans l'incompréhension totale lorsqu'il s'agit de s'identifier à une religion. je ne sais pas ou tu vis et dans quelle epoque tu vis, on se distingue et on se nourrit plus par nos appartenances religieuses que par nos appartenances societales, tu peux vivre trois generations en FRANCE on dira de toi le musulman ou le juif lors des elections americaine lorsque l'adversaire d'Obama donne le micro a une dame qui etais presente au meting elle dit on ne pas laisser Obama gagner les elections c'est un arabe en plus pire c'est un musulman au nom de quoi les Allemands maniestent actuellement conter une partie de la société est-ce contre les emigrés ou contre l'islam au nom de quoi le jounaliste Kamel DAOUD a soulevé cet epineuse question " ce en quoi je ne suis pas solidaire avec "la PALESTINE" à cause de l'amalgame qui est fait non du sort d'un peuple mais du laxisme affiché par le monde à cause de l'islamité de ce peuple et je peux t'en citer autant d'exemple que tu le souhaite dire le contraire c'est nier deliberement la réalité des faits Je suis actif en politique, mon identité n'est pas mon parti. La religion c'est pareil. c'est ce que tu t'efforce à vouloir croire, chacun ses croyances, ses fantasmes, et ses délires , on est en democratie n'est-ce pas ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts