alcharq 10 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 Gastronomie musulmane? Un musulman mangera chez un autre sans poser trop de questions sauf pour ce qui est des gouts. Et d'ailleurs j'ai mangé de nombreuses fois de cuisine specifique a telle et telle nation. Un musulman sait ce qui est mangeable pour lui et ce qui n'est pas (et c'est pas que question de porc). Meme dans un restaurant americain, et chez moi (je vis avec une Bouddhiste) il est connu par tout mon enrourage ce que je mange et ce que je mange pas pour raison de mon identité musulmane. Manger halal c'est pas de la gastronomie :rolleyes: Ni les Rohingas, ni les Saoudiens ne mangent des ghreyf :confused: Etre musulman est une identité, que tu n'y croit pas ca te regarde. Ca change pas les faits pour moi. Soit, j'essaye simplement de comprendre "en quelle mesure". Je sais pas pour toi, mais j'ai un bon niveau en langue arabe et je communique bien avec les soudanais, egyptiens, libanais, iraquien, ... ceci n'a rien a voire de religion, c'est lié au fait que moi meme j'ai une culture et education arabe... En arabe standard oui c'est évident que la communication est largement facilitée. Mais parle avec eux dans ta langue maternelle en arabe marocain et tu verras que la compréhension passera moins. Par contre j'entends beaucoup plus qu'il est tout à fait possible d'avoir une culture arabe et une éducation arabe, par extension donc une identité arabe. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 Ils pensent tout haut ce que les Kouachi pensent tout haut, en leur for interieur, ils se disent bien fait pour ce journal pour avoir ose s'attaquer a leur prophete.Pour eux , arabite veut dire Islamite.Finalement l'islam est une religion arabe,inventee par un arabe,et gare a celui qui touche a leur gourou, seule la mort peut laver l'affront,et meme s'ils vivent au 21 siècle, leur montre s'est arretee au temps des Vikings,et des Huns,Pour leur Malheur,beaucoup sont nes des siècles en avance Vous preferez que croire a vos prejugement. Vous voulez qu'on replique les caricatures insultantes pour prouver qu'on a rien a foutre du terrorisme? Y a grande difference entre prendre une position contre un acte terroriste et pretendre aimé un tel journal et ces opinions. J'avais clairement dit que fce aux insultes du journal je prefere l'ignorer... Tu y voit un acte violent? Tu prefere que je m'achete une copie? Par contre parlant de tes propos de haine... Tu met tout le monde en un meme panier hein? Tout les musulmans? Wow et puis vous venez donner des lecons? De l'hypocresie ! C'est desgens comme vous qui sont cause de ce cycle de haine qui tourne et qui est derierre les attaques contre les musulmans d'Europe Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 Gastronomie musulmane? Un musulman mangera chez un autre sans poser trop de questions sauf pour ce qui est des gouts. Et d'ailleurs j'ai mangé de nombreuses fois de cuisine specifique a telle et telle nation. Un musulman sait ce qui est mangeable pour lui et ce qui n'est pas (et c'est pas que question de porc). Meme dans un restaurant americain, et chez moi (je vis avec une Bouddhiste) il est connu par tout mon enrourage ce que je mange et ce que je mange pas pour raison de mon identité musulmane. Etre musulman est une identité, que tu n'y croit pas ca te regarde. Ca change pas les faits pour moi. Je sais pas pour toi, mais j'ai un bon niveau en langue arabe et je communique bien avec les soudanais, egyptiens, libanais, iraquien, ... ceci n'a rien a voire de religion, c'est lié au fait que moi meme j'ai une culture et education arabe...Ca confirme l'amalgame qu'il y'a entre Islamite et arabite, je me demande ce que pensent les arabes qui s'appellent George,s'ils considerent l'islam comme faisant partie untegrante de leur identite ou non.Vivre avec quelqu'un(de l'autre sexe) n'est pas permis par ta religon de surcroit lorsqu'ils sont boudhistes Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 Manger halal c'est pas de la gastronomie :rolleyes: Ni les Rohingas, ni les Saoudiens ne mangent des ghreyf :confused: Soit, j'essaye simplement de comprendre "en quelle mesure". En arabe standard oui c'est évident que la communication est largement facilitée. Mais parle avec eux dans ta langue maternelle en arabe marocain et tu verras que la compréhension passera moins. Par contre j'entends beaucoup plus qu'il est tout à fait possible d'avoir une culture arabe et une éducation arabe, par extension donc une identité arabe. Le halal est un autre debat. Je vais pas m'y mettre. Je suis pas un religieux. Enough said. Meme sans arabe standard, je communique avec les arabes. Le fait d'identifier a l'islam, c'est le fait de s'identifier a une communauté qui a certains traits en communs. Et te gene pas a compare la Malysie avec le Senegal. Je vis en aucun d'eux. On parle de gens de communauté d'ici, a proximité. Et ils sont originaire de tout pays. Remarque qu'ici je m'oppose a la multiplications des mosqués "sectaires" (une marocaine, une bangladaise, ...) heureusement la grande majorité sont un multipote et du meme pour les ONG. Je suis pas du genre qui se limite a un seul facteur d'identite. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 Ca confirme l'amalgame qu'il y'a entre Islamite et arabite, je me demande ce que pensent les arabes qui s'appellent George,s'ils considerent l'islam comme faisant partie untegrante de leur identite ou non.Vivre avec quelqu'un(de l'autre sexe) n'est pas permis par ta religon de surcroit lorsqu'ils sont boudhistes Soit tu lis pas, soit tu veux juste t'opposer pour diverser de la haine. J'ai pas le temps. Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 Vous preferez que croire a vos prejugement. Vous voulez qu'on replique les caricatures insultantes pour prouver qu'on a rien a foutre du terrorisme? Y a grande difference entre prendre une position contre un acte terroriste et pretendre aimé un tel journal et ces opinions. J'avais clairement dit que fce aux insultes du journal je prefere l'ignorer... Tu y voit un acte violent? Tu prefere que je m'achete une copie? Par contre parlant de tes propos de haine... Tu met tout le monde en un meme panier hein? Tout les musulmans? Wow et puis vous venez donner des lecons? De l'hypocresie ! C'est desgens comme vous qui sont cause de ce cycle de haine qui tourne et qui est derierre les attaques contre les musulmans d'EuropePour moi, ce n'est pas les frères Kouachi qui sont mauvais, c'est l'islam lui meme Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 Soit tu lis pas, soit tu veux juste t'opposer pour diverser de la haine. J'ai pas le temps.Ca confirme mes dires.Si Charlie Hebdo , caricature Jesus, eh bien, il peut le faire avec Mohamedce serait different si les musulman ont conquis le monde, mais ce n'est pas du tout le cas Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 Ca confirme mes dires.Si Charlie Hebdo , caricature Jesus, eh bien, il peut le faire avec Mohamedce serait different si les musulman ont conquis le monde, mais ce n'est pas du tout le cas On croit a Jesus... Mais bon, je vais mettre fin a cette convo, tu as deja annoncé tes idees sur l'islam entiers. J'ai pas le temps pour ca. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 Le halal est un autre debat. Je vais pas m'y mettre. Je suis pas un religieux. Enough said. Le halal est pourtant le seul trait d'union entre les différentes cuisines musulmanes observantes. Meme sans arabe standard, je communique avec les arabes. En anglais alors, non ? Parce que quand je parle arabe Algérien avec des Palestiniens, ils ne comprennent rien du tout mis à part les mots comme "ana" ou "fi". Idem avec les Libanais et les Syriens. Le fait d'identifier a l'islam, c'est le fait de s'identifier a une communauté qui a certains traits en communs. Et te gene pas a compare la Malysie avec le Senegal. Je vis en aucun d'eux. On parle de gens de communauté d'ici, a proximité. Et ils sont originaire de tout pays. Remarque qu'ici je m'oppose a la multiplications des mosqués "sectaires" (une marocaine, une bangladaise, ...) heureusement la grande majorité sont un multipote et du meme pour les ONG. Mais l'Islam est déjà défini. Peut-être alors que tu t'identifies à un groupe avec des backgrounds musulmans mais ce n'est pas l'avant plan... Je suis pas du genre qui se limite a un seul facteur d'identite. L'identité est pourtant personnelle, voire intime. Le fait de s'entendre avec tout le monde n'est pas personnel, ce n'est pas la même chose. Mais c'est positif. Citer Link to post Share on other sites
snoop 10 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 Ca confirme mes dires.Si Charlie Hebdo , caricature Jesus, eh bien, il peut le faire avec Mohamedce serait different si les musulman ont conquis le monde, mais ce n'est pas du tout le cas On dirait un poivrot des bistrots, c'est mal écrit, le fond est incompréhensible on dirait vraiment un bourré qui s'exprime Vas sur d'autres topics plus légers, tu es entrain de torturer tes 2 neurones restants Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 Le halal est pourtant le seul trait d'union entre les différentes cuisines musulmanes observantes. En anglais alors, non ? Parce que quand je parle arabe Algérien avec des Palestiniens, ils ne comprennent rien du tout mis à part les mots comme "ana" ou "fi". Idem avec les Libanais et les Syriens. Mais l'Islam est déjà défini. Peut-être alors que tu t'identifies à un groupe avec des backgrounds musulmans mais ce n'est pas l'avant plan... L'identité est pourtant personnelle, voire intime. Le fait de s'entendre avec tout le monde n'est pas personnel, ce n'est pas la même chose. Mais c'est positif. Le Halal inclu d'autres conditions qui depasse le type de viande utilisé. Pour les arabes, non je leur parle en dialecte simplifié. Les tunisiens et certains algeriens je leur parle francais ou anglais, car meme moi je vous comprends pas... Mais en majorite je parle arabe aux algeriens. C'est insultant chez moi de parle en francais a un marocain (et j'applique ca sur les algeriens a moins que j'arrive plus a comprendre). Background musulman mais aussi ont fait face au meme challenges sociaux pour s'adapter sans se faire remarquer ni isoler. Car ici y a heureusement pas de ghetto musulmans et ont cherche pas a en creer. Les gens veulent fusionner dans le reste de la societe sans se perdre. L'identite se cree autour de ca. Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 On croit a Jesus... Mais bon, je vais mettre fin a cette convo, tu as deja annoncé tes idees sur l'islam entiers. J'ai pas le temps pour ca.BON VENT Citer Link to post Share on other sites
ohanet 10 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 On dirait un poivrot des bistrots, c'est mal écrit, le fond est incompréhensible on dirait vraiment un bourré qui s'exprime Vas sur d'autres topics plus légers, tu es entrain de torturer tes 2 neurones restantsJ'ai vraiment besoin d'une.............. roquia:D:D Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 J'ai vraiment besoin d'une.............. roquia:D:D pour te reveiller car on detruits nos mosquées Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 De un je suis bi national. Le Maroc est mentionné seul ici car c'est ce qui importe un algerien et non pas mon autre nationalite. De deux, que je ne soit pas religieux veux pas dire que etre musulman n'est pas un facteur essentiel de mon identité, de ma gastronomie, ma langue et ma culture. Je me definit ici, mon pays de residence, en tant musulman de naissance nord africaine. Alors oui c'est mon identité. Comme etre marocain l'est. Comme etre arabe ou être africain ou etre citoyen americain. L'identité n'est pas exclusive n'est unique. bonjour mon voisin Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 bonjour mon voisin Salut, Ca va avec ce froid arctique? Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 En quoi être musulman est ton identité ? Tu es apparemment Karim. Et pour ton appartenance, tu es apparemment sujet du roi du Maroc. Si comme tu le dis tu es loin d'être religieux, en quoi ton identité est musulmane ? Tu peux être de confession musulmane, mais la Muzulmanie n'existe pas et il n'y a pas d'héritage culturel musulman (par contre il y a un héritage culturel du pays duquel on vient et qui n'est pas lié à la religion mais bien à l'histoire de ce pays). Haine et satyre ne sont pas synonymes au fait. Bonne remarque, de même lorsquon est juif on na pas didentite juive puisque la 'judaimie' (pays des personnes de confession juive) n'existe pas. A ce propos, personne na été choque lorsque Netanyahou a invite les juifs à rentrer chez eux en israël. Par ces paroles, il a signifie que les juifs français étaient juifs avant d'être français. Quand des Kouachi ou koubaly se sentent musulmans avant d'être français c'est du terrorisme mais quand ça sort de la bouche dun sanguinaire, c'est normal ? Ah oui c'est vrai des Koubaly et KOuachi commettent des crimes contre des français ET des juifs MAIS Netanyahou ne fait quextreminer des arabes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 Bonne remarque, de même lorsquon est juif on na pas didentite juive puisque la 'judaimie' (pays des personnes de confession juive) n'existe pas. A ce propos, personne na été choque lorsque Netanyahou a invite les juifs à rentrer chez eux en israël. Par ces paroles, il a signifie que les juifs français étaient juifs avant d'être français. Quand des Kouachi ou koubaly se sentent musulmans avant d'être français c'est du terrorisme mais quand ça sort de la bouche dun sanguinaire, c'est normal ? Ah oui c'est vrai des Koubaly et KOuachi commettent des crimes contre des français ET des juifs MAIS Netanyahou ne fait quextreminer des arabes. non je pense que c'est par rapport au fait que tout juif dans le monde peut avoir la nationalité israelienne d'office ...ou même il l'a d'office ... Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Bonne remarque, de même lorsquon est juif on na pas didentite juive puisque la 'judaimie' (pays des personnes de confession juive) n'existe pas. A ce propos, personne na été choque lorsque Netanyahou a invite les juifs à rentrer chez eux en israël. Par ces paroles, il a signifie que les juifs français étaient juifs avant d'être français. Quand des Kouachi ou koubaly se sentent musulmans avant d'être français c'est du terrorisme mais quand ça sort de la bouche dun sanguinaire, c'est normal ? Ah oui c'est vrai des Koubaly et KOuachi commettent des crimes contre des français ET des juifs MAIS Netanyahou ne fait quextreminer des arabes. Non c'est plus subtile, être juif n'a rien à voir avec la religion, c'est simplement être né d'une mère juive. Comme on est (était) citoyen Algérien seulement si on avait un père citoyen Algérien. Le mot "judaïsme" ne vient pas des juifs qui ne distinguaient pas dans l'antiquité la religion de leur société dans leurs royaumes. Ce mot vient des romains, pour qualifier les pratiques religieuses des hébreux. Être juif c'est par le sang, c'est un peuple. Être musulman c'est par la chaada, c'est une conviction. On peut être juif et athé, juif et musulman, juif et bouddhiste, juif et tout ce qu'on veut même si on n'aime pas le judaïsme, parce que tant que ta mère est juive, ou la mère de ta mère ou encore la mère de la mère de l'arrière grand mère de la mère de ta mère est juive, alors tu es juif. C'est en ce sens que Netanyahou (sur la base de la loi du retour permettant à tout juif par héritage, par filiation, peu importe pratiquant ou pas d'obtenir la nationalité Israélienne) a déclaré aux juifs de France qu'ils étaient les bienvenus en Israël. Faut pas se le cacher non plus, il sait que cette déclaration va émouvoir les juifs de France à majorité séfarades (maghrébins) qui se sentent délaissés et va les attirer en Israël. C'est un but politique, il sait ce qu'il fait. De la récupération politique pour renforcer Israël et certainement ne pas démanteler les colonies vu qu'il faudra bien placer ces gens quelque part... Netanyahou est fortement critiqué par la gauche israélienne pour ça, il se prend pour le Roi d'Israël, pour le Messie. D'ailleurs si tu as remarqué, il est venu avec deux autres représentants politiques israéliens d'extrême-droite, Avigdor Libermann (qui lui est totalement anti arabe contrairement à Netanyahou qui considère à égalité les citoyens israéliens juifs et israéliens arabes) et Naftali Benett. La droite israélienne est très sioniste, la gauche israélienne est libérale et parfois même anti-sioniste. Tous les israéliens ne sont pas sionistes, d'ailleurs pour les prochaines élections Netanyahou a très peu de chances de passer. Par contre niveau Arabes en Israël c'est un autre sujet, ils sont un quart de la population israélienne et tous ceux que je connais sont très heureux de vivre en Israël et se sentent Palestiniens Israéliens comme ils disent, certains comme les Druzes se disent tout simplement Arabes Israéliens. Ils sont au parlement, ont leur parti politiques (souvent mixte avec des juifs) etc. Il est important de comprendre cette notion de juif qui n'est pas lire à la pratique religieuse, mais à la filiation pour mieux comprendre la situation Israël/Palestine et au delà de ça les communautés juives dans le monde et leurs représentants. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 non je pense que c'est par rapport au fait que tout juif dans le monde peut avoir la nationalité israelienne d'office ...ou même il l'a d'office ... Non heureusement pas d'office, t'imagines la mouise dans laquelle j'aurais été avec une convocation à la journée d'appel en France, une convocation militaire en Algérie ET une convocation militaire en Israël ? :D Pour avoir la nationalité israélienne, il faut en faire la demande et apporter les documents administratifs prouvants ta filiation juive. Pour être enregistré en tant que Juif Israélien il faut les documents matrilinéaires ou le certificat de mariage de tes parents (si tous les deux juifs et si ils se sont mariés dans une instance reconnue par le judaïsme orthodoxe seulement, non par les libéraux). Les personnes ayant sur les deux générations précédentes un aïeul juif, même paternel peuvent également émigrer en israel et devenir israéliens (beaucoup de russes notamment ne sont pas juifs en Israël et pas mal d'Éthiopiens), mais ils ne seront pas enregistré au rabbinat et ne seront pas compté comme juifs. En soi ça ne change pas grand chose, sauf pour les mariages, les enterrements et si c'est une femme, ses enfants seront bel et bien israéliens mais non juifs. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 @Alcharaq Ce n'etait pas toi qui nous a fait un cours magistrale sur la culture, la religion juive, le judaisme et la nationalite , est ce toi qui a ecris le paragraphe ci dessus qui contredit ce que tu disais, a Alexander, ou est-ce le Dieu de Moise qui fait sortir la veritee de ta bouche:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Non heureusement pas d'office, t'imagines la mouise dans laquelle j'aurais été avec une convocation à la journée d'appel en France, une convocation militaire en Algérie ET une convocation militaire en Israël ? :D Pour avoir la nationalité israélienne, il faut en faire la demande et apporter les documents administratifs prouvants ta filiation juive. Pour être enregistré en tant que Juif Israélien il faut les documents matrilinéaires ou le certificat de mariage de tes parents (si tous les deux juifs et si ils se sont mariés dans une instance reconnue par le judaïsme orthodoxe seulement, non par les libéraux). Les personnes ayant sur les deux générations précédentes un aïeul juif, même paternel peuvent également émigrer en israel et devenir israéliens (beaucoup de russes notamment ne sont pas juifs en Israël et pas mal d'Éthiopiens), mais ils ne seront pas enregistré au rabbinat et ne seront pas compté comme juifs. En soi ça ne change pas grand chose, sauf pour les mariages, les enterrements et si c'est une femme, ses enfants seront bel et bien israéliens mais non juifs. merci pour l'info... ma conviction est que c'est la création de l'état d' Israel qui est la source de tous les maux ... avant, les gens s'entendaient dans cette région puis on y rajoute des occidentaux puissants qui s'acharnent à faire disparaitre ceux qui vivaient là ...voilà le triste résultat si les juifs américains voulaient un état, ils n'avaient qu'à se réserver quelques états des Etats-Unis ... si on voulait tous revendiquer le berceau de nos ancêtres, ce serait un sacré binz Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 D'abord Charlie maintenant Dieudo y a du grain à moudre des polémiques à venir du papier à vendre du bourrage de crâne... L'exemplaire de Charlie devait à l'origine être tiré à 1 million d'exemplaires, aujourd'hui c'est multiplié par 2 et il y en a qui parle de 10; jolie culbute quand on sait que le dépot de bilan est régulièrement mis sur le tapis... M'bala M'bala, c'est autre chose, souvent condamné, grillé au niveau du PAF, interdit de salles, le mec se met à produire lui-même ses spectacles, rempli et...séduit... Entre les deux il y a des similitudes, la provoc et si Charlie tape l'intelligence, M'bala M'bala flatte les bas instints... Reste le deux poids deux mesures, les premiers jamais condamné, le second, souvent et cher, très cher, faut dire qu'il a vraiment déconné... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 D'abord Charlie maintenant Dieudo y a du grain à moudre des polémiques à venir du papier à vendre du bourrage de crâne... L'exemplaire de Charlie devait à l'origine être tiré à 1 million d'exemplaires, aujourd'hui c'est multiplié par 2 et il y en a qui parle de 10; jolie culbute quand on sait que le dépot de bilan est régulièrement mis sur le tapis... M'bala M'bala, c'est autre chose, souvent condamné, grillé au niveau du PAF, interdit de salles, le mec se met à produire lui-même ses spectacles, rempli et...séduit... Entre les deux il y a des similitudes, la provoc et si Charlie tape l'intelligence, M'bala M'bala flatte les bas instints... Houellebeq qui pensait faire le buzz pendant 1 mois...il va vite remballer son chapiteau...il est planqué je ne sais où...sous protection policière... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Houellebeq qui pensait faire le buzz pendant 1 mois...il va vite remballer son chapiteau...il est planqué je ne sais où...sous protection policière... Lui c'est un cas, là où il est je ne sais pas ce qu'il fume mais vu sa tronche il devrait arrêter... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts