Jump to content

Nous sommes Charlie

Recommended Posts

• Réponses 259
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@Alcharaq

Ce n'etait pas toi qui nous a fait un cours magistrale sur la culture, la religion juive, le judaisme et la nationalite , est ce toi qui a ecris le paragraphe ci dessus qui contredit ce que tu disais, a Alexander, ou est-ce le Dieu de Moise qui fait sortir la veritee de ta bouche:rolleyes:

What are you talking about ?

taberek allah aâla wlidi et il parle anglais aussi khoms aâlik , il faut qu'on te mette la protection du mauvais oeil;)

Ybarek fik mais je parle d'autres langues aussi :D

Par contre je veux bien que tu me dises en quoi tu vois une contradiction. Une explication te revient de droit vu que t'auras un accès VIP à mes conférences.

Houellebeq qui pensait faire le buzz pendant 1 mois...il va vite remballer son chapiteau...il est planqué je ne sais où...sous protection policière...:)

c'est vrai on l'avais oublié celui la ...il est reparti en irlande ...

bien que l'avant dernier numero de chalie l'a echarpé ...il a lache un "je suis charlie" ...tres timide comme un pet .mouillé .....et il est reparti ..

encor un effet collateral ...

J'imagine que son attaché presse lui avait rempli l'agenda pour 1 mois...émissions de TV...radios ...magasines....interviews....

Il vont devoir remplacer au pied levé par des seconds couteaux qui vont tirer le gros lot niveau promotion..:)

A qui va profiter le crime?

Non c'est plus subtile, être juif n'a rien à voir avec la religion, c'est simplement être né d'une mère juive. Comme on est (était) citoyen Algérien seulement si on avait un père citoyen Algérien.

Le mot "judaïsme" ne vient pas des juifs qui ne distinguaient pas dans l'antiquité la religion de leur société dans leurs royaumes. Ce mot vient des romains, pour qualifier les pratiques religieuses des hébreux.

Être juif c'est par le sang, c'est un peuple. Être musulman c'est par la chaada, c'est une conviction. On peut être juif et athé, juif et musulman, juif et bouddhiste, juif et tout ce qu'on veut même si on n'aime pas le judaïsme, parce que tant que ta mère est juive, ou la mère de ta mèriee ou encore la mère de la mère de l'arrière grand mère de la mère de ta mère est juive, alors tu es juif.

C'est en ce sens que Netanyahou (sur la base de la loi du retour permettant à tout juif par héritage, par filiation, peu importe pratiquant ou pas d'obtenir la nationalité Israélienne) a déclaré aux juifs de France qu'ils étaient les bienvenus en Israël.

Faut pas se le cacher non plus, il sait que cette déclaration va émouvoir les juifs de France à majorité séfarades (maghrébins) qui se sentent délaissés et va les attirer en Israël. C'est un but politique, il sait ce qu'il fait. De la récupération politique pour renforcer Israël et certainement ne pas démanteler les colonies vu qu'il faudra bien placer ces gens quelque part... Netanyahou est fortement critiqué par la gauche israélienne pour ça, il se prend pour le Roi d'Israël, pour le Messie. D'ailleurs si tu as remarqué, il est venu avec deux autres représentants politiques israéliens d'extrême-droite, Avigdor Libermann (qui lui est totalement anti arabe contrairement à Netanyahou qui considère à égalité les citoyens israéliens juifs et israéliens arabes) et Naftali Benett. La droite israélienne est très sioniste, la gauche israélienne est libérale et parfois même anti-sioniste. Tous les israéliens ne sont pas sionistes, d'ailleurs pour les prochaines élections Netanyahou a très peu de chances de passer.

Par contre niveau Arabes en Israël c'est un autre sujet, ils sont un quart de la population israélienne et tous ceux que je connais sont très heureux de vivre en Israël et se sentent Palestiniens Israéliens comme ils disent, certains comme les Druzes se disent tout simplement Arabes Israéliens. Ils sont au parlement, ont leur parti politiques (souvent mixte avec des juifs) etc.

Il est important de comprendre cette notion de juif qui n'est pas lire à la pratique religieuse, mais à la filiation pour mieux comprendre la situation Israël/Palestine et au delà de ça les communautés juives dans le monde et leurs représentants.

Pour moi il y a des berbères juifs, des arabes juifs, des français juifs comme il y a des berbères musulmans, des arabes musulmans ou encore des français musulmans. Être juif c'est pratiquer la religion juive.

Pour moi il y a des berbères juifs, des arabes juifs, des français juifs comme il y a des berbères musulmans, des arabes musulmans ou encore des français musulmans. Être juif c'est pratiquer la religion juive.

il y des juifs arabes, il y a des juifs berberes, il y a des juifs francais...

il n, y a pas d,arabes juifs, de berberes juifs, de francais juifs...

sinon, c,est comme dire il y a des oranges noires, sauf genitiquement modifiees LOL.

Etre juif n'est pourtant pas seulement pratiquer la religion juive, ou plutôt la pratique de la religion juive n'est pas gage de judéité. Un non juif peut pratiquer la religion juive, il ne sera pas juif pour autant. Tu vois ce que je veux dire ?

Pour être juif, la filiation matrilinéaire compte, pas la pratique de la religion.

il y des juifs arabes, il y a des juifs berberes, il y a des juifs francais...

il n, y a pas d,arabes juifs, de berberes juifs, de francais juifs...

sinon, c,est comme dire il y a des oranges noires, sauf genitiquement modifiees LOL.

Jai mis cet ordre pour différencier l'identité ethnique (ou culturelle) et l'identité religieuse.

lella maniche Carlie.

je suis contre la violence

mais je suis contre les propos blasphématoire

les religions ne sont pas ma tasse de thé

mais respect à ceux qui s'agenouillent quelque soit la direction vers laquelle ils se tournent

les journalistes de CH sont de petits enfants gâtés qui mettent en

péril la diplomatie française et la sécurité interne du pays dont celle des musulmans français.

Mr Hollande, merci de faire le nécessaire por que triomphe le vivre ensemble

votre premier ministre qui dans la cours de l'Elysée arbore fièrement l'exemplaire du jour de CH, Basta!

on pensait l'exécutif au dessus de la mêlée.