Jump to content

Nous sommes Charlie

Recommended Posts

Guest Soizik
Le monde médical a son éthique et ses principes, pourquoi ne devrait -il pas en être de même pour le monde artistique, médiatique ou culturel? Et à quoi bon soigner physiquement celui qu'on agresse et blesse moralement en même temps, pourquoi porter atteinte à la seule chose qui le maintiendrait debout même dans les pires moments?

c'est pas le monde médical qui paie ...il soigne et nous tous, Français de tous bords, nous payons ...

je te répondais juste au fait que tu nous accuses de manquer de sensibilité ...

c'est notre pays , il est comme il est ...comme le tien ... je préfère mon pays au tien mais je comprends que pour toi c'est l'inverse ...

puis un journal, quand on n'est pas d'accord, il suffit de ne pas le lire ... et de ne pas lui faire de pub ...

• Réponses 259
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest kelkun
c'est pas le monde médical qui paie ...il soigne et nous tous, Français de tous bords, nous payons ...

je te répondais juste au fait que tu nous accuses de manquer de sensibilité ...

c'est notre pays , il est comme il est ...comme le tien ... je préfère mon pays au tien mais je comprends que pour toi c'est l'inverse ...

puis un journal, quand on n'est pas d'accord, il suffit de ne pas le lire ... et de ne pas lui faire de pub ...

Ton pays n'a pas toujours été ce qu'il est, et je pense que ce que tu défends en lui maintenant est la manifestation même de sa décadence.

Et au fait, tu te trompes quand tu généralises ton opinion ou ton idée de ce que doit être ton pays à tous tes concitoyens car beaucoup de français ne seraient pas d'accord avec toi.

Guest Soizik
Ton pays n'a pas toujours été ce qu'il est, et je pense que ce que tu défends en lui maintenant est la manifestation même de sa décadence.

bah c'est ton point de vue ...moi j'y suis bien dans mon pays ....

Et au fait, tu te trompes quand tu généralises ton opinion ou ton idée de ce que doit être ton pays à tous tes concitoyens car beaucoup de français ne seraient pas d'accord avec toi.

je parle de mon expérience et de mon vécu ...pour le reste, je te laisse le soin d'en parler ...

je vis parmi des gens intelligents , que veux-tu ...une chance

Ce sont surtout de petits branleurs...

Dans ma boite,on en a embauché un,il fallait l'appeler chez lui ,pour qu'il vienne bosser,ça a duré une semaine,il a fini par ne plus se présenter,on a pas eu à le virer...et il y'en a beaucoup comme ça...malheureusement...

Peut être qu'il a voulu s'intégrer et faire comme certains jeunes algériens se comportuent face au travail.

Guest Soizik
Si tu t'y sens bien, c'est l'essentiel, il faut que ça dure :)

ah ben vu mon âge, il ne me reste pas trop longtemps à supporter et s'il faut je me retire dans des coins perdus ...

Guest kelkun
ah ben vu mon âge, il ne me reste pas trop longtemps à supporter et s'il faut je me retire dans des coins perdus ...

Je suis encore jeune et j'y pense parfois, plus autant d'obligations ni de limites que dans ces sociétés devenues folles dans lesquelles on vit.

Guest Mandragora
Cela dit...le slogan "Je suis CHARLIE" commence vraiment à me gonfler...pas 1 site qui ne l'arbore pas...même Google en page d'accueil....

Pareil.

Si au moins on le faisait également quand il y a des massacres, dans certaines régions, de populations entières…

Guest Mandragora

Bonsoir,

Le meurtre est condamnable partout dans le monde.

Je ne comprends pas comment ces monstres ont pu s'introduire si facilement dans les locaux du journal et tuer ces gens de façon banale. On ne s'attendait pas à de telles attaques contre le journal ? Ils n'ont pas reçu des menaces ? On aurait dû prévoir le coup, surtout en France, et les protéger… Il ne suffit pas de crier qu'on est pour la "Liberté d'expression".

Mais je ne dirais jamais "Je suis Charlie", après avoir vu le niveau de leurs publications. C'est lamentable. Ils n'épargnent personne. On y dépeint la femme d'une façon épouvantable, par exemple.

Mais je ne dirais pas non plus qu'il faut leur interdire de faire ce qu'ils font. Quand on ouvre la porte de la censure, il faut s'attendre au pire par la suite…

On peut tout simplement ignorer ce genre de journaux.

Bonsoir,

Le meurtre est condamnable partout dans le monde.

Je ne comprends pas comment ces monstres ont pu s'introduire si facilement dans les locaux du journal et tuer ces gens de façon banale. On ne s'attendait pas à de telles attaques contre le journal ? Ils n'ont pas reçu des menaces ? On aurait dû prévoir le coup, surtout en France, et les protéger… Il ne suffit pas de crier qu'on est pour la "Liberté d'expression".

Mais je ne dirais jamais "Je suis Charlie", après avoir vu le niveau de leurs publications. C'est lamentable. Ils n'épargnent personne. On y dépeint la femme d'une façon épouvantable, par exemple.

Mais je ne dirais pas non plus qu'il faut leur interdire de faire ce qu'ils font. Quand on ouvre la porte de la censure, il faut s'attendre au pire par la suite…

On peut tout simplement ignorer ce genre de journaux.

Excellent je trouve...voila ce qu'il fallait écrire ;dés le début de ton intervention...

j'espere bien que le MARINE LE PEN sera élue et fera le ménage.

La première chose prévue par le FN est l'arrêt des régularisations. Ceux ou celles qui voudront épouser une ou un francais(e) n'auront plus la possibilité de vivre en France.

La première chose prévue par le FN est l'arrêt des régularisations. Ceux ou celles qui voudront épouser une ou un francais(e) n'auront plus la possibilité de vivre en France.

a Rome fais comme les romains.

inutile si tu fuis la misère de ton pays et esperer a une vie meilleure ailleurs si tu pries dans les rues,, si te couvre entierement le visage ,, si tu es renferme et cloitre chez toi,, si tu ne fais pas d'effort a parler la langue de ce pays qui t'accueil.

la communaute chinoise aux USA comptes des 10-zaine de millions, en France aussi elle est tres importante.

avons-nous deja entendu des emeutes ou des troubles aux USA ou en Europe faite par la communaute chinoise ??

meme question pour la communaute indienne aux royaume uni,, y avait-il des attentat commis par des indous ou Sikh au Royaume Uni ????? pourtant c'est l'ancienne puissance colonial en Inde.

ya dine ezzeh,,, c'est de cela que je parle,,,

donc le probleme est dans les musulmans, le problem ne vient pas d'ailleurs

pas besoin d'etre Einstein pour comprendre.

inutile si tu fuis la misère de ton pays et esperer a une vie meilleure ailleurs si tu pries dans les rues,, si te couvre entierement le visage ,, si tu es renferme et cloitre chez toi,, si tu ne fais pas d'effort a parler la langue de ce pays qui t'accueil.

la communaute chinoise aux USA comptes des 10-zaine de millions, en France aussi elle est tres importante.

avons-nous deja entendu des emeutes ou des troubles aux USA ou en Europe faite par la communaute chinoise ??

meme question pour la communaute indienne aux royaume uni,, y avait-il des attentat commis par des indous ou Sikh au Royaume Uni ????? pourtant c'est l'ancienne puissance colonial en Inde.

et est ce que tu aimes le communautarisme chinois ? Moi non, je les déteste, j'ai une impression justifiée qu'ils sont un nouveau colonialisme économique et culturelle, il suffit d'aller en afrique pour s'en rendre compte, ils sont sectaires et ne se mélange pas ! tu m'excuseras, mais le communautarisme en france, qu'ils soient maghrébin, africain ou chinois, c'est de la MERDE

Guest kelkun

Je ne pense pas que la Chine ou l'inde se soient récemment fait décimer par une coalition de pays comme l'ont été et sont en train de le subir plusieurs pays musulmans.

Mais je plaisantais. Crois-moi : ce que Sarko na pas réussi Le Pen (si elle passe) ne pourra pas le faire.

Le Pen peut à la limite être élue présidente..mais ne pourra jamais gouverner...avoir une majorité à l'assemblée est une autre paire de manche...les législatives sont une élection de notables...

Le Pen peut à la limite être élue présidente..mais ne pourra jamais gouverner...avoir une majorité à l'assemblée est une autre paire de manche...les législatives sont une élection de notables...

le FN est synonyme de guerre civile en France, il vaut mieux leur faire croire qu'ils peuvent gagner et en rester là !!!

Guest Soizik
les phénomènes de masse du genre...l'ai jamais supporté

j'étais à l'hôpital à midi, même l'oncologue portait le badge... oui, ça me saoule aussi...

puis tout ce qu'on voit comme phrases depuis... une inflation de bons mots , chacun y allant du ou des siens...

3 petites frappes qui arrivent à un tel résultat que le monde entier porte un seul drapeau et que la France entière se lève, c'est leur donner une importance démesurée...

faire croire qu'ils auraient pu mettre la liberté d'expression en péril à cause de leurs meurtres lâches, puis quoi encore...

la vraie misère c'est celle qui touche le cerveau :D