Jump to content

Nous sommes Charlie

Recommended Posts

711353Charlie.jpg

Car ne pas être Charlie n’est pas synonyme d’être du coté des auteurs de l’attentat ou leur apologiste.

Tout comme ne pas être solidaire des auteurs de l’attentat ne m’impose pas le devoir de fait et de conscience d’être Charlie, ou comme la si bien exprimé François Burgat] “Etre Charlie” ce serait accepter le hold-up de mon émotion. « Etre Charlie » ce serait accepter le viol de ma conscience et celui de mon cerveau.

Dr Ziani Cherif Rachid

toi t'es floraci

• Réponses 259
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Alchaq cest notre parcours mais bordel de merde (désolée j'ai la rage car on a fait mal à mon bébé). Il y a 40, 30, 20 ans, on a tout fait pour nous integrer, pour éviter que nos enfants aient à subir ce qu'on a subi. J'ai francise le nom de mes enfants pour leur éviter des embuches, ils ne sont allés en Algérie que 2 fois. Faut-il recommencer tout à zero ?

:( je suis vraiment triste de lire ça ...

Alchaq cest notre parcours mais bordel de merde (désolée j'ai la rage car on a fait mal à mon bébé). Il y a 40, 30, 20 ans, on a tout fait pour nous integrer, pour éviter que nos enfants aient à subir ce qu'on a subi. J'ai francise le nom de mes enfants pour leur éviter des embuches, ils ne sont allés en Algérie que 2 fois. Faut-il recommencer tout à zero ?

Oui je sais bien... Mais les enfants répètent souvent ce que disent leurs parents... Et ça fait mal parce qu'il est vrai qu'aujourd'hui encore, il y a du racisme anti-maghrébin en France de manière carrément gratuite.

Comme tu le dis, c'est notre parcours... Remercie le ciel que ceux qui insultent ton fils sont des fils de beaufs et resteront des beaufs ;)

Oui je sais bien... Mais les enfants répètent souvent ce que disent leurs parents... Et ça fait mal parce qu'il est vrai qu'aujourd'hui encore, il y a du racisme anti-maghrébin en France de manière carrément gratuite.

Comme tu le dis, c'est notre parcours... Remercie le ciel que ceux qui insultent ton fils sont des fils de beaufs et resterons des beaufs ;)

beaufs oui, exactement ...

j'ai un beauf de 65 ans qui est très beauf ...:04:

chez lui les propos racistes ras du fumier c'est courant...je m'engueule régulièrement avec lui ...

mais son meilleur pote c'est un gars Mohamed ... qui ne boit pas et ne mange pas de porc contrairement à mon beauf ...mais pour mon beauf, Mohamed il n'est pas pareil ...

tout ça parce que comme musulman il ne connait que Mohamed qu'il apprécie ...

comme il est con, il préfère croire que ce Mohamed est exceptionnel parmi les musulmans sans penser une seule seconde que peut-être c'est un musulman banal comme tous les musulmans

bref, la bêtise à l'état pur

J'ai de la peine pour vous. Vous me rappelez les années difficiles des blacks en Amérique.

Guest George Bish

François Hollande ne voulait pas de Benjamin Netanyahou à la « marche républicaine » de Paris

Le Président François Hollande a fait parvenir au Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahou au cours du week end pour lui demander de ne pas venir à Paris prendre part à la marche contre le terrorisme de dimanche, selon une source israélienne impliquée dans les contacts entre l’Elysée et le bureau du Premier Ministre à Jérusalem.

Jacques Audibert, conseiller de Hollande en sécurité nationale, a contacté son homologue israélienne Yossi Cohen afin de lui dire que Hollande préférerait que Netanyahou ne participe pas à la marche.

(…)

La source note que l’une des préoccupations françaises concernait le fait que Netanyahou exploiterait l’évènement à des fins de campagnes et de faire des discours, spécialement sur les juifs de France.

Avigdor Lieberman et Naftali Bennett ayant décidé de venir tout de même, Benjamin Netanyahou a décidé de venir malgré la demande du Président de la République.

Comme on dit chez nous "Meskine".

Çà fait mal de voir des personnes qui n'ont rien fait souffrir comme ça.

Je m'excuse si je me suis mal exprimé, c'est vrai que ça 'a l'air un peu agaçant :)

C'est pour ça que je demandais une précision :)

samane, courber l'échine est une insulte à la dignité de celles et ceux qui sont venus en France reconstruire ce pays dévasté par la guerre, courber l'échine c'est reconnaître qu'on est inférieur, donc qu'ils aillent tous se faire enc**** ces fashos, je suis, tu es chez toi en France, et le premier qui te fait une réflexion sur ta présence dans ce pays, tu le massacres sans te poser de question.

tu le massacres bien sûre dans le cadre des conventions de Genève

10905999_1606560576244770_7470444676958618358_n.jpg?oh=dc9932bb6514cec9ce2e7f151f2c31d3&oe=553E3103&__gda__=1428842706_4cbd88016435588b8736bae758264a7c

Même pas jihadistes, en France on les appelait carrément "rebelles" et "combattants"... On leur a même livré des armes...

Je dis "on" pour tous les Français et Franco-algériens de FA. Quand on vit dans une démocratie, on a le devoir de savoir ce qu'on fait en notre nom. Et on a apporté de l'aide à des terroristes en notre nom.

Le camarade de classe de mon fils de 9 ans -lui aussi - n'a fait que répéter ce qu'il entend quand il dit "retourne dans ton pays" mais ça on n'en parle pas, comme les agressions islamophobes. Chacalette a raison : Nous devons avoir peur pour nos enfants. Mon petit est rentré en pleurs et m'a demandé"cest où mon pays ?"

:(:(

Je suis désolée Samane, ça me rend vraiment triste de lire ça même si malheureusement je ne suis pas étonnée.

Déjà ça n'est pas marrant pour des adultes mais pour un enfant, ça doit être terrible d'entendre des choses pareilles.

Bonsoir,

C'est pas étonnant avec les Zemmour, Houellebecq, les moutons dans la baignoire de Sarkozy ... c'est pas juste le climat actuel, ça couve depuis des années, la parole est juste en train de se libérer.

Ce que je trouve quand même choquant c'est que les médias donnent la parole, à des personnes qui prônent (soit disant analyse futuriste) l'expulsion des musulmans, un peu comme ce qui c'était fait en Espagne avec l'expulsion des maures qui a permis de renflouer les caisses du royaume.

Comme quoi, on pense que l'homme a évolué (droit de l'homme, égalité des citoyens ...) mais ça a bien l'air d'être un éternel recommencement.

En ce qui concerne la Syrie, c'est le volte face de la France qui effectue actuellement des bombardement en Syrie qui a déclenché les attentats (l'assassinat de Hervé Gourdel et maintenant les fusillades, en représailles). L'EIIL ou daesh n'aurait pas pu prendre cette importance, si elle n'avait pas eu l'aide d'états, on pense à l'Arabie Saoudite, la Turquie, le Qatar .. si on prend un peu de hauteur qu'est ce qui a déclenché ce volte face de la France, des Etats Unis ?

Est ce que les Etats Unis ont laissé tomber l'Arabie Saoudite au profit de l'Irak et de l'Iran ? ou est ce qu'ils jouent double jeu ? frappes peut être timides ...

La montée des prix du pétrole est également une conséquence, c'est une autre dimension du conflit, avec l'augmentation de la production de l'Arabie Saoudite pour asphyxier économiquement l'Irak et l'Iran (on est pas à un coup tordu près, si on repense à la guerre Iran-Irak dans laquelle les Etats Unis ont œuvré pour maintenir le statut quo => 1 000 000 morts) .

Même pas jihadistes, en France on les appelait carrément "rebelles" et "combattants"... On leur a même livré des armes...

Ce qui est rigolo, (peut être pas), c'est que Hollande ait regretté de ne pas avoir pu effectuer ses frappes, il présente la montée des djihadistes comme une conséquence de l’inaction de la communauté internationale, officiellement ils auraient apporté de l'aide à l'ASL (qui était allié avec des djihadistes dans certaines zones). Ils ont fermé les yeux devant les massacres commis en Syrie.

:(:(

Je suis désolée Samane, ça me rend vraiment triste de lire ça même si malheureusement je ne suis pas étonnée.

Déjà ça n'est pas marrant pour des adultes mais pour un enfant, ça doit être terrible d'entendre des choses pareilles.

C'est pour cela qu'une identité, un chez soi, ça ne se remplace pas.

C'est pour cela qu'une identité, un chez soi, ça ne se remplace pas.

Bha non puisque dans tous les cas il y aura des intérêts divergents et même si t'es tranquille chez toi, ils vont armer l'armée XX de libération pour combattre le gouvernement en place ... afin de t'apporter la liberté (conflit en Libye, en Irak).

:zorro:

Il y aura des morts, pas forcément la paix mais bon comme ça se passera loin, dans des pays exotiques, les gens n'en auront pas grand chose à faire. Puis conséquence de ces interventions, des réfugiés débarqueront, immigration liée aux zones de conflit.

Comme ces pays seront maintenus dans un état de pauvreté (conséquence de la main mise sur l'économie mondiale des pays du nord) et du soutien aux dictatures ... Il y aura une autre forme d'immigration, une immigration économique.

En faites c'est la situation actuelle qui est juste une conséquence de l'ordre mondial, qui n'est pas près de changer, tant il est en faveur des pays du nord.

freezing.gif

On va peut être bientôt avoir également des réfugiés climatiques, comme ils polluent beaucoup et que ça fait fondre les glaciers.

samane, courber l'échine est une insulte à la dignité de celles et ceux qui sont venus en France reconstruire ce pays dévasté par la guerre, courber l'échine c'est reconnaître qu'on est inférieur, donc qu'ils aillent tous se faire enc**** ces fashos, je suis, tu es chez toi en France, et le premier qui te fait une réflexion sur ta présence dans ce pays, tu le massacres sans te poser de question.

tu le massacres bien sûre dans le cadre des conventions de Genève

Snoop je ne suis pas de nature à mecraser. J'ai galéré, j'en ai bouffé des remarques fachos ou pseudo complaisante. Je sais gérer ce genre de problèmes car on NOUS a appris à nous battre pour gagner notre place. Il fallait toujours travailler 2 fois plus que les autres pour prouver qu'on n'était pas des fainéants. J'ai pas envie que mes enfants revivent cela. Je veux qu'ils aient le même statut qu'un Sarkozy ou un Valls : Francais sans conditions.

Snoop je ne suis pas de nature à mecraser. J'ai galéré, j'en ai bouffé des remarques fachos ou pseudo complaisante. Je sais gérer ce genre de problèmes car on NOUS a appris à nous battre pour gagner notre place. Il fallait toujours travailler 2 fois plus que les autres pour prouver qu'on n'était pas des fainéants. J'ai pas envie que mes enfants revivent cela. Je veux qu'ils aient le même statut qu'un Sarkozy ou un Valls : Francais sans conditions.

personnellement, le salut des français "catalogués" se fera grâce à leur esprit d'entreprendre ! il n'y a pas plus "jouissif" de voir des français réussir sans avoir rien demandé hormis peut être des prêts bancaires ! le gérant de la société nabab kebab est un exemple de réussite ! tous les "bougnoules" qui ont ouvert leur business sont la fierté des français "catalogués", et, bizarrement, ils perdent tous leur sobriquet de "bougnoules', ils deviennent bizarrement des français..

moi je n'attend rien d'un raciste qui dès le départ, ne regardera même pas mon Cv, je n'irai certainement pas me plaindre à SOS racisme et autre associations de malfaiteurs, je me ferai une raison et j'irai voir Maurice, un français intègre, ouvert et avec un cerveau, et surtout, je me mettrai dans un coin de ma tête que je peux réussir, et réussir dans tous les économies libérales de ce monde, c'est entreprendre ! entreprenons donc !!

ps: l'intelligence n'a pas de couleur, si tu es intelligente, on te fera confiance, même un banquier le plus raciste du monde, te prêteras s'il sent que ton projet va aussi lui rapporter

Si tu crois que c'est en travaillant plus que tu vas gagner une place privilégiée c'est que tu es plutôt naïve, et c'est bien de ne plus vouloir ça pour tes enfants, je salue cette réflexion. Mais quand tu t'appliques à travailler plus, la seule idée qu'on se fera de toi est que tu te plais dans ta situation de bête de somme.

Si tu crois que c'est en travaillant plus que tu vas gagner une place privilégiée c'est que tu es plutôt naïve, et c'est bien de ne plus vouloir ça pour tes enfants, je salue cette réflexion. Mais quand tu t'appliques à travailler plus, la seule idée qu'on se fera de toi est que tu te plais dans ta situation de bête de somme.

il me semble que Samane a déjà une place privilégiée comme beaucoup de membres de ce forum ...

De quels privilèges parles-tu?

et bien, elle a une belle situation, est intégrée au point de s'être présentée à des élections etc ...

ici, on travaille, lol, c'est pas l' Algérie ... travailler dur ne veut pas dire être bête de somme ...

j'ai travaillé dur aussi pour avoir une belle situation et gagner bien ma vie ... pourtant je ne suis pas issue de l'immigration

quand Samane parle de sa vie, je la vois un peu comme la mienne du temps où j'étais plus jeune

ce qui a été dit à son fils est choquant ...je n'en resterais pas là à sa place ... j'irais m'expliquer

et bien, elle a une belle situation, est intégrée au point de s'être présentée à des élections etc ...

ici, on travaille, lol, c'est pas l' Algérie ... travailler dur ne veut pas dire être bête de somme ...

j'ai travaillé dur aussi pour avoir une belle situation et gagner bien ma vie ... pourtant je ne suis pas issue de l'immigration

quand Samane parle de sa vie, je la vois un peu comme la mienne du temps où j'étais plus jeune

ce qui a été dit à son fils est choquant ...je n'en resterais pas là à sa place ... j'irais m'expliquer

Tu penses vraiment que ça en valait la peine de trimer? Que c'était obligé?