Guest Mandragora Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 Bonsoir, J'ai trouvé cette nouvelle série SF pas mal (je ne le dis pas souvent :D), par rapport à ce qui se fait dans le genre… Après avoir accompli une mission dans l'espace, de plusieurs mois, seule, une astronaute, Halle Berry, se retrouve enceinte. Elle assiste, dans l'espace et à son retour sur terre, à des évènements inquiétants : des apparitions étranges, etc. Qu'est-ce qui s'est passé dans le vaisseau spatial pour qu'elle tombe enceinte ? S'agit-il d'apparitions surnaturelles ou y a-t-il une explication scientifique aux évènements vécus par le personnage ? Le thème principal tourne autour de ces questions, au début de la première saison. Mais on aborde également : - Le thème de la créature artificielle qui accède au libre arbitre, qui découvre son "humanité". Une humanité qui dépasse parfois celle de l'humain, de plus en plus corrompu, etc. - Faut-il poser des limites à cette évolution de la machine, qui pourrait dépasser de loin celle de l'humain ? - Quelle place sommes-nous prêts à accorder, dans la société, à la créature artificielle (qui ressemble de plus en plus à l'humain) ? - Plusieurs thèmes intéressants sont également abordés, mais je vous laisse les découvrir… [YOUTUBE]hzMnAJ2y1kU[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 Vu les thèmes présentés, ça a l'air de ressembler à akta manniskor (que j'ai bien aimé). Je vais y jeter un oeil, merci Mandy. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 9, 2015 Partager Posted January 9, 2015 Vu les thèmes présentés, ça a l'air de ressembler à akta manniskor (que j'ai bien aimé). Je vais y jeter un oeil, merci Mandy. Avec plaisir Ah, je connais pas la série. C'est bien ? C'est des thèmes qui reviennent souvent en SF. Dans les séries, ils peuvent être abordés plus en profondeur… Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 10, 2015 Partager Posted January 10, 2015 C'est une série suédoise, elle est assez connu, j'ai donné son nom en suédois pour faire genre ... :p Sinon c'est "Real humans", déjà vu ? Autrement je te la conseille, la série est vraiment excellente et traite des thèmes que l'on peut transposer actuellement (en rapport par exemple avec l'immigration). Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 10, 2015 Partager Posted January 10, 2015 C'est une série suédoise, elle est assez connu, j'ai donné son nom en suédois pour faire genre ... :p Sinon c'est "Real humans", déjà vu ? Autrement je te la conseille, la série est vraiment excellente et traite des thèmes que l'on peut transposer actuellement (en rapport par exemple avec l'immigration). Non, je ne connais pas. Merci Je vais essayer de la regarder prochainement. Si t'as d'autres suggestions pour les séries SF, n'hésite pas :p Ça m'intéresse de connaître ce qui se fait dans les autres pays aussi, dans le genre, que ça soit en films ou en séries. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 10, 2015 Partager Posted January 10, 2015 Oki, ça marche. J'ai pas grand chose qui me vient en tête, il est peut être un peu tard, dès que je vois un truc bien je te lance dessus. :D Bonne nuit. :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 10, 2015 Partager Posted January 10, 2015 Oki, ça marche. J'ai pas grand chose qui me vient en tête, il est peut être un peu tard, dès que je vois un truc bien je te lance dessus. :D Bonne nuit. :04: Merci :40: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts