amarlekabyle 10 Posted January 26, 2015 Partager Posted January 26, 2015 dites les gars ... vous voulez tuer les islamistes ou réécrire l'histoire des peuples? .... :mdr: ... Je crois qu'ils veulent les deux...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 27, 2015 Partager Posted January 27, 2015 Je crois qu'ils veulent les deux...:mdr: FA dans toute sa splendeur ... :mdr: j'adore ce forum Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 27, 2015 Partager Posted January 27, 2015 je suis contre la peine mort donc il ne faut pas tuer les islamistes mais les interner,les empêcher de nuire Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted January 27, 2015 Partager Posted January 27, 2015 Toujours en quete d'identite....koul wahed wach ybda3....de vrais talents...Gallek Kabyle vient de K-baal et cela veut dire apparement: adorateur de ba3al....:33: :blue_bandana: Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 27, 2015 Partager Posted January 27, 2015 Et hop! Le sujet a dévié vers les Kabyles? Euh... Bon, sans trop me mêler... Je lit beaucoup l'histoire... Et nul part je n'ai trouvé que Baal (et encore moins Baal-Amoon) etait vénère par les amazighs ... Kabyles ou autres... Baal est un Dieu Cannaneen et Amoon un Dieu égyptien. Baal est peut être le plus ancien Dieu connu de l'Histoire... Avec El! (Faut pas l'oublié quoique son cas est différent voire complique)... La religion de Baal est venu en terre africaine avec les phéniciens car c'est eux qui le vénère (entre autre peuple du levant) et donc ça n'a pas de sens qu'il nomme un peuple K-Bal au sens présenté... Les dieux Amazigh authentiques sont différents ... On y trouve Athena, Atlas... Des dieux qui ont influencé les grecs... Et n'oublie pas que les amazighs n'ont pas adoptés la culture phénicienne car ils les voyaient comme étrangers (l'Afrique pour les Africains à t il dit un roi Amazigh durant les guerres puniques... Et il a réussi a forcer la destruction de Carthage faut il le rappeler... Carthage est bien après "l'âge d'or" phénicien c'est d'ailleurs une conséquence de leur chute et leur héritière ...) Baal et El (AL) sont des divinités masculines canaanites par contre les plus anciennes divinités sont féminines (la déesse mère) les plus anciens noms des divinités connus sont normalement sumériens, étant les premiers a les avoir transcrit "la civilisation comme l’écriture sont nées en premier chez eux" j'ai déjà lu d'un historien en religion "en arabe", un irakien, qui émet l'hypothèse que "EL ou AL" n'est autre que le dieu sumérien "An ou Anu" les deux étant des dieux des cieux "selon eux" dans la chronologie la déesse Mère était la première et seule (peu importe son nom Inana, Ishtar, Isis, Vishnou, Venus, etc.), ensuite elle donnera naissance au Fils (peu importe son nom Sine, Baal, Horus, Krishna etc.), et quand le Fils avait grandi il était devenu Père "toujours selon eux" l'histoire de la religion (toutes les religions) sont liées dans son début cad qu'elle se rattache a une source commune (avec de forte chance que soit le moyen orient quelque part entre l'actuel l’Irak, Syrie, Turquie) Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 27, 2015 Partager Posted January 27, 2015 Premiérement je suis Chaoui . Je m'en fous d'être arabe ou berbéres mais eux non . Les kabyles se denommaient déjà de façon différente bien avant l'arrivée des arabes . Repondez moi : Que voulez vous demontrer ? Qu'est ce que vous. croyez que ça va vous apporter de prouver que leur nom dérive de l'arabe (Alors que l'écrasante majorité des historiens occidentaux hormis certains historiens arabes et/ou sbires du FLN) contestent . Je répete pourquoi cette hypothése (Et oui car quel que soit notre camp, jamais aucune des deux hypothéses pourra totalement discrediter l'autre) Kabyle viendrait de K-Baal, K en phénicien signifierait adorateur . Pour information (même si la majorité d'entre vous le savent), Baal est une divinité venant de l'actuelle Syrie étant venerée par les phéniciens nottemment à Tyr . Au fil des siécles, Baal devient Baal-Amon pour mieux concillier avex les egyptiens . Les carthaginois étant des phéniciens, ils ont introduit le culte de Baal à leur arrivée en le transmettant aux Maxyes ~> Hannibal : Qui a la faveur de Baal Alors pourquoi cette théorie est crédible : ~> La présence de très nombreux Autel de Baal-Amon en Kabylie nottemment à Saldae (Comptoir Carthaginois, Ancienne Bejaia), alors que dans le reste des territoires numides on retrouve tout de même une domination des divinités Capsiennes comme Tanit ~> On sait tous l'influence nottemment religieuse des carthaginois sur les peuplades près de la mer med. ~> Attestation d'écrivain tel que Tite Live ou Salluste qui les représentent comme un peuple guerrier. ~> Attestation d'autres écrivains antiques nottament originaire de Cyréne qui les nomment de différente façon. puisque t'es algérien non kabyle comment tu fais pour te pisser dessus? simple curiosité pour le mot kabyle "le colonialiste arabophobe qui avait écrit don petit livret sur la Kabylie" dit que les gens lui avaient raconté que ca se referait au terme ancien ou premier peuple "kbal" et d'autre a l'acceptation de l'islam "pareillement kbal" mais lui avait admis le sens de tribu "kabila ou kbail au pluriel" parce que ca reflétait leur réalité sociopolitique toujours selon lui la Kabylie est une création française cad qu'ils avaient trouvé des kabyles et non une Kabylie (page 9) pour ce qu'est est des phéniciens "c'est eux les africains et non les autochtones" je suis d'accord de leur influence (en tout cas c'est ma conviction) car ca expliquerai énormément de choses (l'arabe et le phénicien étant des variantes très proches) Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted January 27, 2015 Partager Posted January 27, 2015 je suis contre la peine mort donc il ne faut pas tuer les islamistes mais les interner,les empêcher de nuire ce n'est pas les islamistes qui nuisent mais ceux qui ne les aiment qui terrorisent et nuisent Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted January 27, 2015 Partager Posted January 27, 2015 ce n'est pas les islamistes qui nuisent mais ceux qui ne les aiment qui terrorisent et nuisent n'est-ce pas?!... je trouve malsain d'être à ce point omnibulé par la religion,ça me sort par les trous du nez! entre les occidentaux qui nous emprisonnent dans ce tiroir et nos compatriotes qui nous empêchent de nous gratter la tête avant de savoir si c'est hallal ou haram j'espère qu'on peut encore trouver une place ou glander!! Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted January 27, 2015 Partager Posted January 27, 2015 Et hop! Le sujet a dévié vers les Kabyles? Euh... Bon, sans trop me mêler... Je lit beaucoup l'histoire... Et nul part je n'ai trouvé que Baal (et encore moins Baal-Amoon) etait vénère par les amazighs ... Kabyles ou autres... Baal est un Dieu Cannaneen et Amoon un Dieu égyptien. Baal est peut être le plus ancien Dieu connu de l'Histoire... Avec El! (Faut pas l'oublié quoique son cas est différent voire complique)... La religion de Baal est venu en terre africaine avec les phéniciens car c'est eux qui le vénère (entre autre peuple du levant) et donc ça n'a pas de sens qu'il nomme un peuple K-Bal au sens présenté... Les dieux Amazigh authentiques sont différents ... On y trouve Athena, Atlas... Des dieux qui ont influencé les grecs... Et n'oublie pas que les amazighs n'ont pas adoptés la culture phénicienne car ils les voyaient comme étrangers (l'Afrique pour les Africains à t il dit un roi Amazigh durant les guerres puniques... Et il a réussi a forcer la destruction de Carthage faut il le rappeler... Carthage est bien après "l'âge d'or" phénicien c'est d'ailleurs une conséquence de leur chute et leur héritière ...) Je me sens comme un volcan pres a entrer en erruption quand je lis toutes ces imbicilites et pretentions non fondees qui ont ete simplement fabriquees de toute pieces(ceci ne te concerne pas beaucoup Alexandre sauf pour la part de la relation Du Dieu Amon) comme des noeux auquels on vient ajouter des pesudos verites acquises sur le dos des heritiers authentiques de cette culture qui est demeuree figee et auquel on a voulu tout usurpe a tout prix pour se faire un ligitimite historique denuee de tous fondement historique Sans jamais se demander sur quelle terre ou quel espace du pays amazigh se sont joues les plus grandes batailles auquelles echo les ecrits qui ont done une identite Berbere qu'on connait maintenant ! Pour abonder dans le sujet du Dieu Amon et la relation de ce dieu avec les Amazighs je poste ici un document El Jazeera qui consiste en un temoignage ainsi que une retrospective de legitimite d'un peuple qu'on a voulu par tous les moyens effacer tant par une propagande "extrinsic" que par un desire "intrinsic" de camelionisme a vouloir etre autre que soit alors que la gloire du terrain sur lequel il est sis et sur lequel l'histoire des berberes a ete ecrite. Il faut rendre a caesar ce qui appartient a caesar et aux chaouis ce qui appartient aux chaouis et otus les berberes de l'est ! Je viens de tirer le bout de ficelle qui va creer une discorde que j'ai essaye d'eviter des annees durant , mais comme il est grand temps d'entrer en erruption je ne vais pas m'empecher de le faire dans un contexte de ligitme defense. La lecture de la video a la minute 2:30 et 2:41 revele a la fois l'interrelation entre les berberes leur lieu (attache au sol) et le dieu Amon ainsi que la relation avec les grecques (lieu de couronnement d"Alexandre le Grand) En ce qui concerne le Nom de tribus et la faute que tous les berberes font , c'est d'une part le desire de couvrir AFOUKETH (soleil) avec une passoire et l'ignorance de la langue du conqueror arao-mus . parfois il faut reconnaitre des faits meme dans la langue du conqueror, cela ne va pas nous effacer, puisqu'on existe dejas bongre malgre,mais simplement nous donner matiere a rejetter les mots intrus et les remplacer par des mots authentiquement berberes. Sauf pour les umprunts de langues dont les references font defaut dans la langue amazigh en general parceque l'iobjet ou le sujet n'a pas existe sur le terrain ou est inconues des tribus bereres, tous le reste a un nom authentique(je posterais plutard sur ce sujet) En ce qui concerne les noms de familles fabriques de toute pieces par l'etat civil francais parfois faisant usage de cannotation pejoratives et tres degradantes qui sont acquises dans des circonstances tres humilantes. il a ete rapporte que l'officier d'etat civil francais se faisant aider d'un beni oui-oui avait charge d'attribuer des noms de familles sur la base soit d'apparence ou de reponse a une question qui parfois mal comprise ou intimidente : On rencontre des noms tel que "Xamedj" = Sale , Boukhnouna= Morveux etc Mais il ya d'autres qui se sont presentes pour dire qu'il sont de la tribu tel ou tel: C'est alors qu'on rencontre "Ayth" Ait est une autre transcription francisee on rencontre aussi des nom de familles authentiques du berbere : tel que "Ouchen" , Bou imejjane (qui devient Mejjani plutard a la suite d'un differnet entre les membre de la meme famille qui voulait se demarquer de la tribu mere en rencontre aussi" Barour" "Gaba" "Aderbal " Aderghal" 'Siha" Awragh azoughegh etc tous ces noms existent encore dans la region de maskahena= Meskiana J'espere que cette video reponde a certaine de vos interrogations Je suis pret a relever le defi sur tous ce que j'ai ecris! [YOUTUBE]6cB13_eBF4g[/YOUTUBE] Ethery Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 27, 2015 Partager Posted January 27, 2015 FA dans toute sa splendeur ... :mdr: j'adore ce forum C'est ça, splendeurs et décadences... Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted January 28, 2015 Partager Posted January 28, 2015 C'est ça, splendeurs et décadences... Je crois qu'il est grand temps pour nous de dissiper cet ecran de fumee derriere lequel on a voulu a tord mettre un groupe en particulier pour s'offrire une estrade dessus de laquelle on s'effoce a travestir les verites . C'est curieux tout de meme qu'a chaque fois j'intervienne dans une discussion qui mette en relief les merites de ce groupe quand un autre s'efforce sur la scene identitaire , la discussion se tarit , et pourtant...".Elle tourne" Ethery Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted January 28, 2015 Partager Posted January 28, 2015 Je crois qu'il est grand temps pour nous de dissiper cet ecran de fumee derriere lequel on a voulu a tord mettre un groupe en particulier pour s'offrire une estrade dessus de laquelle on s'effoce a travestir les verites . C'est curieux tout de meme qu'a chaque fois j'intervienne dans une discussion qui mette en relief les merites de ce groupe quand un autre s'efforce sur la scene identitaire , la discussion se tarit , et pourtant...".Elle tourne" Ethery :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ethery 10 Posted January 30, 2015 Partager Posted January 30, 2015 Et demain le jour se levera encore .Comme je deteste ces jours transparents qui se levent pour nous eclairer alors qu'on prefere rester encore dans l'ombre colle au lit en fermant les yeux on refuse la lumiere et on ignore le leve' du jour. Aussi, ces jours tristes qui nous donnent l'impression qui ne se sont jamais leve , mais derriere la brume se sont dejas leve trop tot, et avant que l'on se rende compte que lumiere est partout et omnipresente, meme que l'on refuse de la voir elle y est. Quelle que soit notre perspective d'elle et notre perception elle y est toujours. Elle demeure elle, fidele a elle meme "lumiere"....." Et pourtant elle tourne!" Ethery Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 30, 2015 Partager Posted January 30, 2015 Je crois qu'il est grand temps pour nous de dissiper cet ecran de fumee derriere lequel on a voulu a tord mettre un groupe en particulier pour s'offrire une estrade dessus de laquelle on s'effoce a travestir les verites . C'est curieux tout de meme qu'a chaque fois j'intervienne dans une discussion qui mette en relief les merites de ce groupe quand un autre s'efforce sur la scene identitaire , la discussion se tarit , et pourtant...".Elle tourne" Ethery Bonjour Ethery, Oui et ce sera encore et toujours... Le noir et le blanc... Le vide et le plein... L'important ne serait-il pas de garder ses convictions et de continuer cette discussion là où elle est souhaitée et souhaitable...:clap: Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 30, 2015 Partager Posted January 30, 2015 Tenez la bataille contre Voldemort est lancé ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts