amarlekabyle 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 :mdr::mdr::mdr::mdr: Tu sais quoi Mr le mouton de Panurge :exclaim::exclaim::exclaim: Pour un sioniste , tu es moins respectable qu'un arabe qui le déteste (et le lui montre) parce que , pour ce sioniste, tu es un simple arabe de service ou plutôt un simple rat d’égout ! Bon il y a du mieux, de kebch à mouton de Panurge, quoique si le premier se fait égorger le second saute à la mer et se noie... Arabe sioniste ça te va? Rat d'égout c'est pas gentil... Mais si ça te fait du bien vas-y, sort ton venin... Mais fais gaffe Herr Doctor, l'administrateur te surveille...:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 Pour ma santé mentale il vaut mieux que je me détache des événements de début d'année. C'était un rappel cruel que nous sommes en guerre et malheureusement en temps de guerre l'ennemi cherche à frapper chez vous où ça fait mal. Quoi qu'on fasse c'est toujours de notre faute. Nous avons commis des erreurs historiques comme la guerre en Irak mais aussi des actions plus valables comme bombarder les enfants de ...... qui voulait conquérir le Mali et les talibans qui entraînaient directement des terroristes. Et vous savez quoi tout ceux qui supportent ces chiens même moralement en payeront le prix un jour. En attendant je tiens à remercier personnellement les kabyles et Israël pour leur support à la manifestation de Montréal à laquelle j'ai participé. Je te rappelle que les kabyles sont des Algeriens, la nationalité et le passeport kabyles n'existant pas , alors si tu utilises le mot kabyle pour faire de la division, c'est raté De plus, je ne veux pas de ton merci étant kabyle moi-même je n étais pas a la manif Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 SDS! tu me donnes l'impression de méconnaître le Coran! je veux une réponse pas une question par une autre question --puisque tu connait le coran tu doit me donné une réponse conçernant ma question que je répete (ou tu as trouvé dans le coran ou ont dit tue sans raison Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 je veux une réponse pas une question par une autre question --puisque tu connait le coran tu doit me donné une réponse conçernant ma question que je répete (ou tu as trouvé dans le coran ou ont dit tue sans raison Tu détournes, tu dis sans raison, mais les raisons sont bidons Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 arreter les insultes les un contre les autres vous etes sur un forum international faire des comentaires oui les insultes non car ça n'avance a rien merçi a tous et a toutes Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 Tu détournes, tu dis sans raison, mais les raisons sont bidons ah c'est ça ta réponse comme connaisseur du coran je m'excuse mon frère impossible de continuer la discussion j'attire ton attention il ne faut jamais critiquer sans connaitre ou vivre les choses et merçi pour ta réponse ci les raison sont bidon je suis entièrement d'accord avec toi mais quelqun qui viens te prendre ton pays c'est une raison bidon aussi --- un gouvernement totalitaire dictateur tu accepte ça donc c'est une raison bidon aussi quelqun qui viens prendre ta femme c'est une raison bidon aussi etc etc etc mieux voir les choses en face Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 envoyé par sage ds sages je veux une réponse pas une question par une autre question --puisque tu connait le coran tu doit me donné une réponse conçernant ma question que je répete (ou tu as trouvé dans le coran ou ont dit tue sans raison c'est connue sage des sages, quand tu pose uen question à un sioniste il te repond par une autre question rappel toi Rabbi Jacob quand louis de funes dit à son compagnon, "mais je ne sais pas ce qu'il faut repondre" il lui dit fait comme font les juifs tu repond à une question par une question un conseil sage des sages tu n'a rien a faire de ses reponses , laisse braire il n'y aura aucun enseignement a tiré de cette reponse, ceci est un simple conseil de ma part, tu pourrai avoir peut-etre je dis bien peut-etre une meilleur reponse si tu les interrogé sur la Torah ou l'Evangile;) Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 c'est connue sage des sages, quand tu pose uen question à un sioniste il te repond par une autre question rappel toi Rabbi Jacob quand louis de funes dit à son compagnon, "mais je ne sais pas ce qu'il faut repondre" il lui dit fait comme font les juifs tu repond à une question par une question un conseil sage des sages tu n'a rien a faire de ses reponses , laisse braire il n'y aura aucun enseignement a tiré de cette reponse, ceci est un simple conseil de ma part, tu pourrai avoir peut-etre je dis bien peut-etre une meilleur reponse si tu les interrogé sur la Torah ou l'Evangile;) merçi mon frère pour ce conseil et c'est trés gentil de ta part et merçi encore (oui ils écoutent beaucoup plus les médiats que de voir la réalité en face ) Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 c'est connue sage des sages, quand tu pose uen question à un sioniste il te repond par une autre question rappel toi Rabbi Jacob quand louis de funes dit à son compagnon, "mais je ne sais pas ce qu'il faut repondre" il lui dit fait comme font les juifs tu repond à une question par une question Je croyais que sioniste voulait dire envahisseur en Palestine :rolleyes: Rabbi Jacob en est un ? Ou est-ce un mea culpa comme quoi vous dites sioniste à la place de juif ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 Je croyais que sioniste voulait dire envahisseur en Palestine :rolleyes: Rabbi Jacob en est un ? Ou est-ce un mea culpa comme quoi vous dites sioniste à la place de juif ? :rolleyes: le sionisme c'est une organisation international (pour etre sioniste tu doit jurer de tuer dix arabes avec de mourir) Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 le sionisme c'est une organisation international (pour etre sioniste tu doit jurer de tuer dix arabes avec de mourir) Donc Rabbi Jacob est sioniste ? Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 Donc Rabbi Jacob est sioniste ? je ne le connait pas et je ne peut rien dire sur sont compte je te conseil d'écouter cette vidéo http://www.tv7.com/point-de-vue-de-boris-cyrulnik-neuropsychiatre_3979593465001.php Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 je ne le connait pas et je ne peut rien dire sur sont compte je te conseil d'écouter cette vidéo Point de vue de Boris Cyrulnik, neuropsychiatre Rabbi Jacob est un personnage fictif d'un film, il est joué par Louis de Funès. Le personnage de Rabbi Jacob consiste en un rabbin immigré à New York de retour en France dont l'identité a été usurpée par Louis de Funès. Rien d'Israélien, rien de sioniste. Et Cosner te cite ça en exemple en disant "sioniste". Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 @Alcharaq Rabbi Jacob est un personnage fictif d'un film, il est joué par Louis de Funès. Le personnage de Rabbi Jacob consiste en un rabbin immigré à New York de retour en France dont l'identité a été usurpée par Louis de Funès. Ah bon zut alors tu m'apprend des trucs, moi je croyais que Rabbi Jacob a exister , c'est pour ça je me disais c'est pas possible que Jacob puisse dire Rabbi , c'est vrai que je ne comprendais rien du tout, tu sais Alcharq jsuqu'a aujourdh'ui je coryais que Louis de Funes etait juif:( Rien d'Israélien, rien de sioniste. oui c'est vrai c'est une réalité triste , de nos jours cela a tendance a disparaitre:( et les mauvaises langues qui n'arretes pas de dire que le sionisme s'etalent comme une nappe d'huile:D Et Cosner te cite ça en exemple en disant "sioniste". Et Alcharq qui te cite a toute intervention je ne suis pas sionsite:D il faut savoir s'assumer , il n'y a pas de honte a etre Obelix ou Juda:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 Et Alcharq qui te cite a toute intervention je ne suis pas sionsite:D il faut savoir s'assumer , il n'y a pas de honte a etre Obelix ou Juda:rolleyes: Si t'as envie de me voir comme un sioniste alors libre à toi, libre à n'importe qui de me vouloir sioniste, ce n'est pas mon problème. Vu ce que vous imaginez à travers le mot sioniste, vous devez être plein à penser que je le suis. Et vu vos manières de faire des raccourcis encore plus rapides que la téléportation, je n'en fais pas grand cas. Je sais que rapport à des faits concrets et non islamico-comploto-khorroto que je ne suis pas sioniste de par mes positions sur les colonies, de par mon avis sur les montées définitives en Israël etc. Si quelqu'un peut bien avoir un avis objectif et avoir vu Israël et expérimenté cette région du monde dont tout le monde fantasme ici, c'est bien moi. C'est la raison pour laquelle, je ne prends pas trop à coeur non plus les fantasmes et autres délires qui se diffusent et partagent ici. Comme si vous aviez que ça à penser, les sionistes, les juifs, Israël, Palestine, Islam, méchants juifs avec des yeux derrière la tête, etc... Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 Alcharaq Si t'as envie de me voir comme un sioniste alors libre à toi, libre à n'importe qui de me vouloir sioniste, ce n'est pas mon problème. Vu ce que vous imaginez à travers le mot sioniste, vous devez être plein à penser que je le suis. Et vu vos manières de faire des raccourcis encore plus rapides que la téléportation, je n'en fais pas grand cas. Je sais que rapport à des faits concrets et non islamico-comploto-khorroto que je ne suis pas sioniste de par mes positions sur les colonies, de par mon avis sur les montées définitives en Israël etc. Si quelqu'un peut bien avoir un avis objectif et avoir vu Israël et expérimenté cette région du monde dont tout le monde fantasme ici, c'est bien moi. C'est la raison pour laquelle, je ne prends pas trop à coeur non plus les fantasmes et autres délires qui se diffusent et partagent ici. Comme si vous aviez que ça à penser, les sionistes, les juifs, Israël, Palestine, Islam, méchants juifs avec des yeux derrière la tête, etc... a vrai dire tu est comme le mercure , ou plutot comme l'ombre qui nous suit , quand on essaye de l'attraper elle nous fuis , et quand on essaye de la fuire elle nous rattrape tu est partie sur un com de délire, pour plaisanter, je t'ai repondu sur le temps de la moquerie et de l'humour tu me repond en etant serieux , il faut juste te positionner et je te repond sous la forme et la langue que tu veux il n'y a aucun probleme, tu est partie sur le delire de rabbai jacob et louis de funes j'ai sorti le carton de la derision pour ce qui est de ton appartenance sionsite ou pas, je te rappel et tes écrist sont sur le forum à chaque fois que tu me repondais quelque soit le sujet traité , tu finissais tes reponse par je ne suis pas sionsite et tu me mettais ce smiley :D, je t'avais d'ailleurs repondu que tu sois sioniste ou pas cela ne me derangeait pas, cela ne t'a pas empeché de me reposté la meme phrase je ne suis pas sionsite allez soyons serieux une question est-ce que la Torah appel au meurtre ? Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 a vrai dire tu est comme le mercure , ou plutot comme l'ombre qui nous suit , quand on essaye de l'attraper elle nous fuis , et quand on essaye de la fuire elle nous rattrape tu est partie sur un com de délire, pour plaisanter, je t'ai repondu sur le temps de la moquerie et de l'humour tu me repond en etant serieux , il faut juste te positionner et je te repond sous la forme et la langue que tu veux il n'y a aucun probleme, tu est partie sur le delire de rabbai jacob et louis de funes j'ai sorti le carton de la derision pour ce qui est de ton appartenance sionsite ou pas, je te rappel et tes écrist sont sur le forum à chaque fois que tu me repondais quelque soit le sujet traité , tu finissais tes reponse par je ne suis pas sionsite et tu me mettais ce smiley :D, je t'avais d'ailleurs repondu que tu sois sioniste ou pas cela ne me derangeait pas, cela ne t'a pas empeché de me reposté la meme phrase je ne suis pas sionsite allez soyons serieux une question est-ce que la Torah appel au meurtre ? Je t'ai répondu plus sérieusement parce que là pour le coup toi qui me répète souvent que sioniste c'est pas juif, tu as tapé dans le mil. Si tu avais employé le terme "à ces bougnoules il faut leur donner un mars pour qu'ils rentrent chez eux", j'aurais réagit de la même manière. Et oui en effet la Torah appelle au meurtre. Elle appelle au meurtre des fils d'Amalek. Heureusement, ce peuple n'existe plus et ne vise personne aujourd'hui. D'ailleurs ça reste très culturel, personne à part le peuple hébreu antique ne savait qui était Amalek, ce n'était pas un grand risque pour l'humanité. Le Coran par contre appelle au meurtre des kouffar. Et ça, c'est intemporel, éternellement valable. Puis sache aussi, que la Torah n'est pas considéré comme étant un livre dans les milieux religieux juifs. La Torah n'est pas l'équivalent juif du Coran. La Torah chez les religieux ne se lit pas de ligne en ligne et de mot à mot. Elle est comparée à de l'eau (toi qui me comparait au mercure...). Or l'eau ne se lit pas. J'ajouterai également, que je me fiche de la Torah. Culturellement c'est intéressant. Mais religieusement je ne la suis pas. Je la laisse à sa place. Donc me brancher sur la Torah, je trouve ça toujours assez surprenant... Même des caricatures de la Torah ne m'offenseraient pas. La Torah n'est pas mon maître. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 tiens tu va nous expliquait ses versts je sais que tu a une bonne maitrise des ecritures sainte qu'est-ce que tu en pense , je reviendrai plus tard sur ce que tu m'a posté dans ton dernier com "[Lévi. 20-3] Yahweh: les habitants d'Israël qui donnent leurs enfants à Moloch seront punis de mort par lapidation. [Lévi. 20-17] Yahweh via Moise: "Quiconque maudit son père ou sa mère sera puni de mort ... Si un homme commet l'adultère avec la femme de son prochain tous deux, l'homme et la femme adultères seront punis de mort. Si un homme couche avec la femme de son père et découvre ainsi la nudité de son père, tous deux seront frappés de mort ... Si un homme couche avec sa belle-fille, tous deux seront frappés de mort ... Si un homme couche avec un autre homme comme avec une femme, tous deux auront commis une abomination et seront frappés de mort ... Si un homme couche avec une femme et sa mère, c'est un crime, on les brûlera ... Si un homme couche avec une bête, il sera frappé de mort. Si une femme s'accouple avec une bête, tu la tueras ainsi que la bête. Si un homme prend pour femme sa soeur il sera mis à mort" Abraham mari sa soeur et ni l'un ni l'autre n'est mis à mort. Voir inceste [Lévi. 20] Yahweh via Moise: "Tout homme ou toute femme qui évoqueraient l'esprit des morts ou s'adonneraient à la divination, seront punis de mort; on les lapidera." [Lévi. 21] Yahweh via Moise: "Si la fille d'un prêtre se déshonore par la prostitution, c'est son père qu'elle déshonore: elle sera livrée au feu." La loi puni seulement la femme, pas ses clients. [Lévi. 24-16] Yahweh dit à Moise de faire lapider à mort un homme pour avoir "blasphémé le nom divin". [Lévi. 24-21] Yahweh via Moise: un homme qui tue un autre homme sera mis à mort - oeil pour oeil dent pour dent [Nomb. 15-36] Yahweh parla à Moïse: "Cet homme [un homme qui avait ramassé du bois le jour du sabbat] est à punir de mort; toute l'assemblée doit le lapider en dehors du camp." [Nomb. 21] Pour punir les Israéliens de s'être plaint de la mauvaise nourriture dans le désert "Yahweh envoya alors contre le peuple des serpents brûlants qui mordirent le peuple et beaucoup périrent" [Deut. 13-10] Yahweh réclame la mort par lapidation pour ceux qui essaient d'inciter quelqu'un à servir un autre dieu que lui. [Deut. 17-6] Yahweh réclame la mort par lapidation pour ceux qui servent un autre dieu que lui, mais il faut que le coupable aie été accusé par deux ou trois témoins. [Deut. 21-21] "Si un homme a un fils indocile et rebelle, qui n'écoute ni son père ni sa mère, et malgré leurs remontrances ne veut pas leur obéir, alors le père et la mère s'en saisiront et l'amèneront aux anciens de la ville... Alors tous les hommes de sa ville le feront mourir à coups de pierre." Deutéronome 22 20 Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge, 21 on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. 22 Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël. 23 Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, 24 vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. 25 Mais si c'est dans les champs que cet homme rencontre la jeune femme fiancée, lui fait violence et couche avec elle, l'homme qui aura couché avec elle sera seul puni de mort. 26 Tu ne feras rien à la jeune fille; elle n'est pas coupable d'un crime digne de mort, car il en est de ce cas comme de celui où un homme se jette sur son prochain et lui ôte la vie. 27 La jeune fille fiancée, que cet homme a rencontrée dans les champs, a pu crier sans qu'il y ait eu personne pour la secourir. 28 Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, lui fait violence et couche avec elle, et qu'on vienne à les surprendre, 29 l'homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante sicles d'argent; et, parce qu'il l'a déshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra. 30 Nul ne prendra la femme de son père, et ne soulèvera la couverture de son père. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 tiens tu va nous expliquait ses versts je sais que tu a une bonne maitrise des ecritures sainte qu'est-ce que tu en pense , je reviendrai plus tard sur ce que tu m'a posté dans ton dernier com "[Lévi. 20-3] Yahweh: les habitants d'Israël qui donnent leurs enfants à Moloch seront punis de mort par lapidation. [Lévi. 20-17] Yahweh via Moise: "Quiconque maudit son père ou sa mère sera puni de mort ... Si un homme commet l'adultère avec la femme de son prochain tous deux, l'homme et la femme adultères seront punis de mort. Si un homme couche avec la femme de son père et découvre ainsi la nudité de son père, tous deux seront frappés de mort ... Si un homme couche avec sa belle-fille, tous deux seront frappés de mort ... Si un homme couche avec un autre homme comme avec une femme, tous deux auront commis une abomination et seront frappés de mort ... Si un homme couche avec une femme et sa mère, c'est un crime, on les brûlera ... Si un homme couche avec une bête, il sera frappé de mort. Si une femme s'accouple avec une bête, tu la tueras ainsi que la bête. Si un homme prend pour femme sa soeur il sera mis à mort" Abraham mari sa soeur et ni l'un ni l'autre n'est mis à mort. Voir inceste [Lévi. 20] Yahweh via Moise: "Tout homme ou toute femme qui évoqueraient l'esprit des morts ou s'adonneraient à la divination, seront punis de mort; on les lapidera." [Lévi. 21] Yahweh via Moise: "Si la fille d'un prêtre se déshonore par la prostitution, c'est son père qu'elle déshonore: elle sera livrée au feu." La loi puni seulement la femme, pas ses clients. [Lévi. 24-16] Yahweh dit à Moise de faire lapider à mort un homme pour avoir "blasphémé le nom divin". [Lévi. 24-21] Yahweh via Moise: un homme qui tue un autre homme sera mis à mort - oeil pour oeil dent pour dent [Nomb. 15-36] Yahweh parla à Moïse: "Cet homme [un homme qui avait ramassé du bois le jour du sabbat] est à punir de mort; toute l'assemblée doit le lapider en dehors du camp." [Nomb. 21] Pour punir les Israéliens de s'être plaint de la mauvaise nourriture dans le désert "Yahweh envoya alors contre le peuple des serpents brûlants qui mordirent le peuple et beaucoup périrent" [Deut. 13-10] Yahweh réclame la mort par lapidation pour ceux qui essaient d'inciter quelqu'un à servir un autre dieu que lui. [Deut. 17-6] Yahweh réclame la mort par lapidation pour ceux qui servent un autre dieu que lui, mais il faut que le coupable aie été accusé par deux ou trois témoins. [Deut. 21-21] "Si un homme a un fils indocile et rebelle, qui n'écoute ni son père ni sa mère, et malgré leurs remontrances ne veut pas leur obéir, alors le père et la mère s'en saisiront et l'amèneront aux anciens de la ville... Alors tous les hommes de sa ville le feront mourir à coups de pierre." Deutéronome 22 20 Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s'est point trouvée vierge, 21 on fera sortir la jeune femme à l'entrée de la maison de son père; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu'elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. 22 Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël. 23 Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, 24 vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi. 25 Mais si c'est dans les champs que cet homme rencontre la jeune femme fiancée, lui fait violence et couche avec elle, l'homme qui aura couché avec elle sera seul puni de mort. 26 Tu ne feras rien à la jeune fille; elle n'est pas coupable d'un crime digne de mort, car il en est de ce cas comme de celui où un homme se jette sur son prochain et lui ôte la vie. 27 La jeune fille fiancée, que cet homme a rencontrée dans les champs, a pu crier sans qu'il y ait eu personne pour la secourir. 28 Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, lui fait violence et couche avec elle, et qu'on vienne à les surprendre, 29 l'homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante sicles d'argent; et, parce qu'il l'a déshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra. 30 Nul ne prendra la femme de son père, et ne soulèvera la couverture de son père. Mais, Cosner, je n'accorde aucun crédit à ces écritures :confused: Ce sont des lois d'un autre âge, d'il y a plus de 3000 ans, dans un moyen orient que personne n'a connu... Plus personne ne suit ces règles depuis des siècles voire plus... Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 Alcharq Mais, Cosner, je n'accorde aucun crédit à ces écritures alors essayons de comprendre ce que tu m'a posté Et oui en effet la Torah appelle au meurtre. Elle appelle au meurtre des fils d'Amalek. A vrai dire j’ai essayé de comprendre mais tu sais bien mon ami je suis un petit esprit et il faut m’expliquer, La Torah fut, selon la tradition, dictée à Moise par Dieu sur le mont Sinaï, il n’y aurai pas d’intermédiaire c’est entre Dieu le créateur et Moise le prophète Juif, je voudrais comprendre comment l’omniprésent, l’omniscient le créateur qui sait tout et qui a tout créer transmettrait des écrits sacré à son prophète pour son peuple, parlant d’un peuple qui disparaitrait alors pourquoi citer ce qui ne va plus être ? Heureusement, ce peuple n'existe plus et ne vise personne aujourd'hui. Comment peut-on faire une telle affirmation, tes arguments montrent que tu essai de baser une sémantique sur l’activité de la compréhension sans recourir à l’idée sens, comment un peuple qui s’accouple et se reproduit puisse disparaitre de la face de la terre , avaient –ils un génome dans leur patrimoine génétique qui devaient se consumaient à une date butoir du calendrier les faisant disparaitre ? à ma connaissance l’être humain appartient à l’humanité et jusqu'à preuve du contraire il sévit contrairement aux dinosaures , alors si tu peux m’expliquer cette thèse de ce peuple qui n’existe plus je suis à ton écoute D'ailleurs ça reste très culturel, personne à part le peuple hébreu antique ne savait qui était Amalek, alors comment toi tu l'a su ? J’ai cru comprendre que lorsque Dieu de Moise s’adresse à lui, il s’adressait au peuple de Moise et à l’humanité, apparemment j’apprends qu’ils se font des confidences, s’il y a des séquences qui manque au roman, comment avoir la certitude que l’enseignement du talmud est vraie ? ce n'était pas un grand risque pour l'humanité. Comment le theologien que tu est peut estimé cette evaluation du risque pour l'humanité ? Le Coran par contre appelle au meurtre des kouffar. Et ça, c'est intemporel, éternellement valable. Donc tu reconnais au coran son intemporel constance ? Et en générale quelque chose qui varie dans le temps et dans l’espace soit temporo-spatiale est bien une chose variable, or la vérité est toujours invariable quelque soit l’époque , le lieu, ou les personnes , donc le coran est éternellement valable Puis sache aussi, que la Torah n'est pas considéré comme étant un livre dans les milieux religieux juifs. La Torah n'est pas l'équivalent juif du Coran. La Torah chez les religieux ne se lit pas de ligne en ligne et de mot à mot. Elle est comparée à de l'eau (toi qui me comparait au mercure...). Or l'eau ne se lit pas. Cependant la Torah est, selon la tradition du judaïsme, l'enseignement divin transmis par Moïse elle fut dictée à Moise par Dieu sur le mont Sinaï, si de tel propos ne sont pas considéré comme sacré dans les milieux religieux juifs selon tes propres dires , alors il y a de quoi se poser des questions ? J'ajouterai également, que je me fiche de la Torah. Culturellement c'est intéressant. Mais religieusement je ne la suis pas. Je la laisse à sa place. Donc me brancher sur la Torah, je trouve ça toujours assez surprenant... Même des caricatures de la Torah ne m'offenseraient pas. La Torah n'est pas mon maître. Pour toi alors la Torah culturellement est interessante mais religieusement tu l’a suis pas, donc tu octroi une orientation religieuse et culturel à la Torah , cependat quand tu t’adresse à un autre forumeur tu lui dit Si comme tu le dis tu es loin d'être religieux, en quoi ton identité est musulmane ? Tu peux être de confession musulmane, mais la Muzulmanie n'existe pas et il n'y a pas d'héritage culturel musulman (par contre il y a un héritage culturel du pays duquel on vient et qui n'est pas lié à la religion mais bien à l'histoire de ce pays tu arrive a saisir ce que tu affirme ou pas ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 Si t'as envie de me voir comme un sioniste alors libre à toi, libre à n'importe qui de me vouloir sioniste, ce n'est pas mon problème. Vu ce que vous imaginez à travers le mot sioniste, vous devez être plein à penser que je le suis. Et vu vos manières de faire des raccourcis encore plus rapides que la téléportation, je n'en fais pas grand cas. Je sais que rapport à des faits concrets et non islamico-comploto-khorroto que je ne suis pas sioniste de par mes positions sur les colonies, de par mon avis sur les montées définitives en Israël etc. Si quelqu'un peut bien avoir un avis objectif et avoir vu Israël et expérimenté cette région du monde dont tout le monde fantasme ici, c'est bien moi. C'est la raison pour laquelle, je ne prends pas trop à coeur non plus les fantasmes et autres délires qui se diffusent et partagent ici. Comme si vous aviez que ça à penser, les sionistes, les juifs, Israël, Palestine, Islam, méchants juifs avec des yeux derrière la tête, etc... Alcharq, tu nous fais chier (en tout cas moi :D) avec tes origines mixtes à chaque fois et ton lien avec cette partie du monde! Et dieu sait combien je m'en balance des fois des débats boulitique ici! :D T'es plus virulent envers les musulmans que les juifs dans tes discours pour quelqu'un qui se dit avoir baigné dans les deux cultures et blabla et que je sais de quoi je parle .... En tout cas, jamais la balance a penché du coté musulman dans un seul de tes messages! Changes de disque ou argumentes autrement! S'en va comme une princesse (Une Momo :crazy:) Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 alors essayons de comprendre ce que tu m'a posté A vrai dire j’ai essayé de comprendre mais tu sais bien mon ami je suis un petit esprit et il faut m’expliquer, La Torah fut, selon la tradition, dictée à Moise par Dieu sur le mont Sinaï, il n’y aurai pas d’intermédiaire c’est entre Dieu le créateur et Moise le prophète Juif, je voudrais comprendre comment l’omniprésent, l’omniscient le créateur qui sait tout et qui a tout créer transmettrait des écrits sacré à son prophète pour son peuple, parlant d’un peuple qui disparaitrait alors pourquoi citer ce qui ne va plus être ? Tout simplement parce que la Torah ne concerne que les Juifs et n'a aucune vocation universelle... Comme les Vedas ne concerne que les Hindous et n'ont aucune vocation universelle... Moïse n'est pas vu comme un "prophète" comme l'Islam l'entend. C'est un chef de clan à un moment, un enseignement comme il est appelé. Je vois où tu veux en venir, mais tu fais fausse route. La Torah ce n'est pas le Coran et ne s'adresse pas au monde entier, seulement aux hébreux. D'un point de vue juif, chacun sa religion et ses coutumes et c'est très bien comme ça. Il n'y a pas de punition dans l'au-delà pour celui qui n'est pas converti au judaïsme... Ces notions là sont tout à fait absentes et bien ultérieures... Elles sont mêmes très récentes et ne sont absolument pas contemporaines du judaïsme. Comment peut-on faire une telle affirmation, tes arguments montrent que tu essai de baser une sémantique sur l’activité de la compréhension sans recourir à l’idée sens, comment un peuple qui s’accouple et se reproduit puisse disparaitre de la face de la terre , avaient –ils un génome dans leur patrimoine génétique qui devaient se consumaient à une date butoir du calendrier les faisant disparaitre ? à ma connaissance l’être humain appartient à l’humanité et jusqu'à preuve du contraire il sévit contrairement aux dinosaures , alors si tu peux m’expliquer cette thèse de ce peuple qui n’existe plus je suis à ton écoute Ce n'est pas exactement un peuple, c'est une lignée familiale. Et en effet, la tradition l'estime disparue vu que plus personne ne se réclame d'elle depuis apparemment des millénaires. Tout cela est de la mythologie, des paraboles... :confused: alors comment toi tu l'a su ? J’ai cru comprendre que lorsque Dieu de Moise s’adresse à lui, il s’adressait au peuple de Moise et à l’humanité, apparemment j’apprends qu’ils se font des confidences, s’il y a des séquences qui manque au roman, comment avoir la certitude que l’enseignement du talmud est vraie ? Moi je l'ai su parce que j'ai eu entre autre une éducation religieuse juive et j'ai du apprendre après l'école les préceptes et la religion. D'où ma connaissance d'Amalek. Mais comment te dire... Je ne crois pas en du textuel religieux, du genre créer le monde en 6 jours et se reposer le 7ème ou tuer des homosexuels pour crime d'avoir fait l'amour. Amalek, c'est pareil. Et non, d'un point de vue juif, Dieu s'adresse à Moïse et à son peuple, pas à l'humanité. Il a la décence de leur foutre la paix... Et concernant le Talmud, ce n'est pas un livre déjà. C'est un recueil de reflexion. Et il n'a rien de saint ce recueil. On dit que c'est la Torah be'al peh (orale) accompagnée de philosophie juive et de réflexions rabbiniques ou populaires juives... C'est comme un entrainement à la pensée... On peut y retrouver plein d'avis différents, ce n'est pas grave tant que la réflexion se laisse pousser et pousser davantage. Et ça je trouve ça particulièrement bénéfique pour la réflexion et l'intelligence de l'enfant. Comment le theologien que tu est peut estimé cette evaluation du risque pour l'humanité ? Jami gatlek je suis théologien :rolleyes: Je contredis simplement les préjugés ignorants que beaucoup ont ici sur le judaïsme et sur les juifs parce qu'il s'avère que vous n'avez pas capté le truc... Je me centre sur ce que je connais, or vous adorez ici parler du judaïsme et des juifs mais vous n'y connaissez hatta chi. Donc tu reconnais au coran son intemporel constance ? Et en générale quelque chose qui varie dans le temps et dans l’espace soit temporo-spatiale est bien une chose variable, or la vérité est toujours invariable quelque soit l’époque , le lieu, ou les personnes , donc le coran est éternellement valable Je ne reconnais pas sa validité, je reconnais son intention intemporelle, c'est différent. Un peu comme le petit livre rouge de Mao ou le livre vert de Khadaffi. Cependant la Torah est, selon la tradition du judaïsme, l'enseignement divin transmis par Moïse elle fut dictée à Moise par Dieu sur le mont Sinaï, si de tel propos ne sont pas considéré comme sacré dans les milieux religieux juifs selon tes propres dires , alors il y a de quoi se poser des questions ? Les milieux religieux juifs sont bien plus complexes que tu ne peux l'imaginer... L'approche musulmane est totalement différente, tu ne peux pas calquer l'une sur l'autre... Pour toi alors la Torah culturellement est interessante mais religieusement tu l’a suis pas, donc tu octroi une orientation religieuse et culturel à la Torah , cependat quand tu t’adresse à un autre forumeur tu lui dit tu arrive a saisir ce que tu affirme ou pas ? Encore une fois, ce n'est pas le fait d'être religieux qui rend juif... Donc oui j'arrive à saisir ce que j'affirme... La Torah étant un héritage culturel (entre autre) juif. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 Alcharq, tu nous fais chier (en tout cas moi :D) avec tes origines mixtes à chaque fois et ton lien avec cette partie du monde! Et dieu sait combien je m'en balance des fois des débats boulitique ici! :D T'es plus virulent envers les musulmans que les juifs dans tes discours pour quelqu'un qui se dit avoir baigné dans les deux cultures et blabla et que je sais de quoi je parle .... En tout cas, jamais la balance a penché du coté musulman dans un seul de tes messages! Changes de disque ou argumentes autrement! S'en va comme une princesse (Une Momo :crazy:) yarhem douk el yeddine j'ai exactement la même impression mais je voulais pas réagir je me pensais plus susceptible mais non, c'est le même sentiment que j'ai en lisant alcharq Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 Alcharq, tu nous fais chier (en tout cas moi :D) avec tes origines mixtes à chaque fois et ton lien avec cette partie du monde! Et dieu sait combien je m'en balance des fois des débats boulitique ici! :D T'es plus virulent envers les musulmans que les juifs dans tes discours pour quelqu'un qui se dit avoir baigné dans les deux cultures et blabla et que je sais de quoi je parle .... En tout cas, jamais la balance a penché du coté musulman dans un seul de tes messages! Changes de disque ou argumentes autrement! S'en va comme une princesse (Une Momo :crazy:) Vois comme ça te fais chier, imagine que ce que je vois sur ce forum me fait doublement chier. Tu te sentiras moins embêtée. Je n'ai pas à pencher du côté musulman quand je trouve que c'est absurde. Et tu remarqueras que je la rammene quand je vois que ça attaque pour rien les juifs et que ça croit connaître le judaïsme et que ça juge... Et de surcroît quand quelqu'un de ce forum ne connaissant rien au sujet me contredit en effet je me vois obligé de la rammener en faisant un petit rappel à l'ordre histoire de bien rappeler qu'en effet je sais ce que j'avance vu que je connais ça d'un point de vue interne... Puis Cosner apparemment s'intéresse au texte religieux... Je précise que ce n'est pas mon kiff spécialement mais je lui réponds. La plupart du temps je réagis sur les attaques sur les juifs en tant qu'individus où tout se mélange (israel, sionistes, juifs, franc-maçon etc)... Tout comme j'exprime dès que j'en ai l'occasion ma fierté d'être Algérien et mes participations aux discussions de société et culture algérienne.... Pour l'Islam désolé, mais j'ai du mal à soutenir une idéologie religieuse (surtout quand elle est ici très mal représentée)... Or ici encore si on me lit bien, on voit que niveau juif religieux je n'accorde pas tellement de crédit non plus... Une princesse Momomokée ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 Alcharq, tu nous fais chier (en tout cas moi :D) avec tes origines mixtes à chaque fois et ton lien avec cette partie du monde! Et dieu sait combien je m'en balance des fois des débats boulitique ici! :D T'es plus virulent envers les musulmans que les juifs dans tes discours pour quelqu'un qui se dit avoir baigné dans les deux cultures et blabla et que je sais de quoi je parle .... En tout cas, jamais la balance a penché du coté musulman dans un seul de tes messages! Changes de disque ou argumentes autrement! S'en va comme une princesse (Une Momo :crazy:) Je pense que notre ami Alcharaq n'est pour aucune religion. Quand il parle des juifs il parle d'ethnie. Il peut critiquer l'islam car il ne sent pas musulman mais il ne critique pas l'Algérie car il se sent algérien, d'autres algériens sur ce forum - sont plus virulents que lui par rapport à l'islam. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts