samane 10 Posted January 11, 2015 Partager Posted January 11, 2015 ça fait un siècle que les algériens (appelez les arabes, musulmans, comme il vous plaira) sont detesté, stigmatisés, méprisés en France (tout comme d'autres communautés d'origines coloniales) et cela n'a pas changé, malheureusement. un glissement sémantique ces dernières années a remplacé le terme arabe par musulmans, mais au fond c'est pareil. hier j'entendais Rokaya Dialo sur France Inter, qui a été sommée jeudi de ése désolidariser" des attentats, elle était choquée car bien que ne cachant pas qu'elle soit musulmane, c'est une identité qu'elle ne convoque jamais en tant que journaliste. mais malgré tout, la suspicion latente perdure et est là (et pasdela part de gégé du café dessports,mais de la part dejournalistes politiques sur RTL). bon tout est résumé, je vous met l'émission d'hier (que j'ai écouté en voiture, donc bien concentrée) avec l'intervention de Roqaya. Comme un bruit qui court, mais qui refuse de s'emballer / France Inter Jeannette Boughlaleb (ancienne secrétaire fille de harki) a subi les conséquences de cette stigmatisation. Les frères de son conjoint (?) Chrab lui ont demandé de s'éloigner de leur famille car elle n'avait rien à voir avec eux. Je ne veux pas jouer la parano mais si elle n'avait pas été "fille d'algérien" avant autre chose, les frères auraient-ils agi ainsi ? Citer Link to post Share on other sites
alger-newyork 10 Posted January 11, 2015 Partager Posted January 11, 2015 ça fait un siècle que les algériens (appelez les arabes, musulmans, comme il vous plaira) sont detesté, stigmatisés, méprisés en France (tout comme d'autres communautés d'origines coloniales) et cela n'a pas changé, malheureusement. un glissement sémantique ces dernières années a remplacé le terme arabe par musulmans, mais au fond c'est pareil. chacalette ces choses la sont connues on peut meme dire que ça releve de l'inné t'a pas a apprendre elles viedront tout seul.. la stigamtisation c'est l’empêcher de demander plus un salaire en plus une maison en plus etc..le but derrière cette stigmatisation et non pas religieux ou raciste mais économique...la meme chose lorsque les français stigmatise les infirmières leurs infirmières..sinon si elles ne font pas qui va s'occuper des dechets des malades...ce phénomène de stigmatisation vous le trouvez aussi chez les éleveurs de bétails..si tu ne le stigmatise pas qui va balayer les crottes des animaux.. je suis d'accords avec certain qui disent y'a la stigmatisation et y'a la manière de la faire...les français ont un peu fin..mais les arabes sont gauches et vulgaire .... la stigmatisation chez les sages français prend l'allure de l'éducation donc on doit changer nos comportements et nos langages devant les infirmières..et laisser les infirmière elle meme proposé un genre d’éducation stigmatisant un peu supportable Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted January 11, 2015 Partager Posted January 11, 2015 pardon Alger New York, je n'ai pas trop compris ton message, trop sybillin pour moi désolée. Citer Link to post Share on other sites
leila90 105 Posted January 11, 2015 Partager Posted January 11, 2015 Dis moi pas que t'es en Ardèche ou en Corse ! :eek: Je vis à Nice. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 Le seul avantage de Sellal c'est sa taille , il aurait été facile à repérer de loin , contrairement à Lamamra . J'en conclue que les nôtres tiennent à ne pas briller lors de cette manif' . Pour une fois que Bouteflika a agi intelligemment le Dr applaudit :exclaim: Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 Le gouvernement Algérien doit exprimer officiellement aux autorités Françaises sa profonde inquiétude devant la multiplication d'attaques anti-Algériennes diffusées par les médias Français ! Pour ta gouverne, les services secrets algériens sont ceux qui coopèrent le plus efficacement et le mieux avec le gouvernement français... Citer Link to post Share on other sites
zalamite69 10 Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 c est fini l époque des algeriens des marocains des tunisiens des turks..... pour les europeens un bazané c est un arabe.un point c est tout.ils ne font pas la difference puisque la nationalité n est pas écrite sur le front. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 Pour ta gouverne, les services secrets algériens sont ceux qui coopèrent le plus efficacement et le mieux avec le gouvernement français... ..........parle de gouvernement pas de services secrets ! Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 ..........parle de gouvernement pas de services secrets ! Ce sont en effet les services secrets algériens dont je parle, pas du gouvernement seul. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts