dentdesagesse 30 Posted January 10, 2015 Partager Posted January 10, 2015 Marquer sa solidarité à Charlie Hebdo, participer à la marche républicaine, ou au contraire se distinguer du reste de la classe politique ? Si la présence du Front national dimanche divise les partis républicains, le parti d'extrême droite n'est pas non plus très à l'aise quant à la stratégie à adopter vis-à-vis des hommages aux victimes des attentats qui ont frappé la région parisienne ces derniers jours qui s'organisent ce week-end. La position la plus tranchée est venue samedi 10 janvier du père fondateur du FN, Jean-Marie Le Pen, qui s'est désolidarisé du soutien porté à l'hebdomadaire satirique, touché en plein au cœur mercredi lors de la première attaque terroriste. « Aujourd'hui, c'est “nous sommes tous Charlie”, “je suis Charlie”. Eh bien moi, je suis désolé, je ne suis pas Charlie . Et autant je me sens touché par la mort de douze compatriotes français dont je ne veux même pas savoir l'identité politique, encore que je la connaisse bien, qu'elle soit celle d'ennemis du FN qui en demandaient la dissolution par pétition il n'y a pas tellement longtemps.Je ne me sens pas du tout l'esprit de Charlie. Je ne vais pas, moi, me battre pour défendre l'esprit de Charlie qui est un esprit anarcho-trotskyste parfaitement dissolvant de la moralité politique. » Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts