Guest Soizik Posted January 10, 2015 Partager Posted January 10, 2015 Le Français peut me prendre pour un Algérien ou "arabe" comme ils disent, je m'en fiche. Je suis fier de ce que je suis, et je suis fier d'être Algérien. Et ce même Français ne peut rien contre le fait que j'ai la même nationalité que lui également, et de droit. Ce Français je ne chercherai jamais à lui faire de la lèche, je traite tout le monde de la même manière. Et ce Français ne m'intéresse même pas. mackia fait allusion aux actes islamophobes qui ont déjà eu lieu en France depuis cette affaire ... et ce n'est qu'un début, je le crains aussi Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 10, 2015 Partager Posted January 10, 2015 toi, t'avais compris ou pas ?...je commence à douter de ma communication ... Bonsoir, Oui, c'était clair. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 10, 2015 Partager Posted January 10, 2015 bonsoir et merci... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 10, 2015 Partager Posted January 10, 2015 mackia fait allusion aux actes islamophobes qui ont déjà eu lieu en France depuis cette affaire ... et ce n'est qu'un début, je le crains aussi Oui voilà, qu'on soit musulman ou pas, on est tous pareil aux yeux de certains… Et on peut tous subir certaines actions dirigées contre des musulmans… Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 10, 2015 Partager Posted January 10, 2015 mackia fait allusion aux actes islamophobes qui ont déjà eu lieu en France depuis cette affaire ... et ce n'est qu'un début, je le crains aussi Là dessus, je m'aligne sur les positions de Sifaoui, Zohra Bittan et Kamel Daoud. Je pense aussi qu'il y a un énorme danger. Et je pense en être une éventuelle victime potentiellement bien que n'étant pas musulman, comme nombre de personnes comme moi. Et j'en veux à ces gens comme moi qui ne réagissent pas et qui incitent à cet amalgame stupide. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 10, 2015 Partager Posted January 10, 2015 Oui voilà, qu'on soit musulman ou pas, on est tous pareils aux yeux de certains… Et on peut tous subir certaines actions dirigées contre des musulmans… une mauvaise période à venir...:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 10, 2015 Partager Posted January 10, 2015 Là dessus, je m'aligne sur les positions de Sifaoui, Zohra Bittan et Kamel Daoud. Je pense aussi qu'il y a un énorme danger. Et je pense en être une éventuelle victime potentiellement bien que n'étant pas musulman, comme nombre de personnes comme moi. Et j'en veux à ces gens comme moi qui ne réagissent pas et qui incitent à cet amalgame stupide. y a aussi des musulmans qui n'ont rien à voir avec ces terroristes qui se font attaquer ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 10, 2015 Partager Posted January 10, 2015 Il y a des limites. 50 enfants mexicains brules vivants apres kidnapping il y a quelques semaines. Qui en parle? Un francais vaut plus qu'un mexicain; un nigerien? On en parle; on condamne d'accord mais en parler h24 et tous les chefs d'etat arabes qui vont en France pour defiler ; y a des limites. Un francais ne vaut pas plus qu'un "negre" c'est quoi ce raisonnement ....fallacieux .. tout comme moi je supose que tu n'en a rien a cirer des mexicains .. les evenements de charlie hebdo concerne les francais ....et aussi un peu les algeriens .....par voisinage et parcours .... or depuis que le monde est monde ..c'est ma famille mes voisin ..les habitant de mon village ouquartier mon pays dabord ! reprocher au gens de parler de ce qui se passe chez eux est une connerie et tu le sais tres bien .. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 10, 2015 Partager Posted January 10, 2015 y a aussi des musulmans qui n'ont rien à voir avec ces terroristes qui se font attaquer ... Bien sur, mais il faut qu'eux aussi fassent front plus clairement et nettement face à ce danger qui vient de l'intérieur. Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted January 10, 2015 Partager Posted January 10, 2015 c'est quoi ce raisonnement ....fallacieux .. tout comme moi je supose que tu n'en a rien a cirer des mexicains .. les evenements de charlie hebdo concerne les francais ....et aussi un peu les algeriens .....par voisinage et parcours .... or depuis que le monde est monde ..c'est ma famille mes voisin ..les habitant de mon village ouquartier mon pays dabord ! reprocher au gens de parler de ce qui se passe chez eux est une connerie et tu le sais tres bien .. la vie d'un etre humain est chere quelque soit sa nationalité Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 10, 2015 Partager Posted January 10, 2015 tout comme moi je supose que tu n'en a rien a cirer des mexicains .. .. Voila, tu dis que tu t'en bas les couilles des enfants mexicains brulés vifs mais tu t'insurges pour les victimes blanches francaises. Contrairement à toi, je ne fais pas dans la hiérarchisation des victimes. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 10, 2015 Partager Posted January 10, 2015 Voila, tu dis que tu t'en bas les couilles des enfants mexicains brulés vifs mais tu t'insurges pour les victimes blanches francaises. Contrairement à toi, je ne fais pas dans la hiérarchisation des victimes. Mais t'es de quelle couleur toi ? T'es noir ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 10, 2015 Partager Posted January 10, 2015 Bien sur, mais il faut qu'eux aussi fassent front plus clairement et nettement face à ce danger qui vient de l'intérieur. parce que tu penses qu'ils vont réussir à convaincre les fanatiques d'extrême-droite ? allons, aucune chance il y a des bornés qui se réclament de l'islam et des bornés qui sont islamophobes... aucun raisonnement argumenté n'empêchera ça Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 10, 2015 Partager Posted January 10, 2015 parce que tu penses qu'ils vont réussir à convaincre les fanatiques d'extrême-droite ? allons, aucune chance il y a des bornés qui se réclament de l'islam et des bornés qui sont islamophobes... aucun raisonnement argumenté n'empêchera ça Je ne pensais pas à imager ces musulmans convaincre les fascistes d'extrême-droite... Je voudrais qu'ils luttent réellement contre l'obscurantisme de l'intérieur et face à ces déchets que sont les djihadistes. Je voudrais qu'ils revoient leur priorités dans la société au lieu de jeter la pierre (comme ça se fait en majorité chez les musulmans pas spécialement pratiquants, j'entends ça régulièrement dans mon entourage) sur l'occident en disant "c'est l'Amérique qui a crée le terrorisme !". Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 10, 2015 Partager Posted January 10, 2015 Mais t'es de quelle couleur toi ? T'es noir ? La blancheur dont on parle dans ce genre de sujets dépasse largement la peau. Qui est con en fin de compte?!! PS: Ana khoumri allah ibarek. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 10, 2015 Partager Posted January 10, 2015 La blancheur dont on parle dans ce genre de sujets dépasse largement la peau. Qui est con en fin de compte?!! PS: Ana khoumri allah ibarek. Tu aimes vouloir insinuer que je suis con hein ? :confused: Enta khoumri oula khrari 3andek mokh fi rassek alors utilise-le. Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted January 10, 2015 Partager Posted January 10, 2015 Tu aimes vouloir insinuer que je suis con hein ? :confused: Enta khoumri oula khrari 3andek mokh fi rassek alors utilise-le. khari c'est une nouvelle couleur maron jaune:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 10, 2015 Partager Posted January 10, 2015 Voila, tu dis que tu t'en bas les couilles des enfants mexicains brulés vifs mais tu t'insurges pour les victimes blanches francaises. Contrairement à toi, je ne fais pas dans la hiérarchisation des victimes. ne me la joue pas a l'envers ... c'est pas une question de heirachisation ya bnadem ...mais juste de proximité qui a agit sur la force du ressenti .... ca me touche ce qui s'est pas passé en france car c'est 1.. c'est des gens que j'apprecie et depuis longtemps qui ont été tués 2.... parceque ces mort sont politiquement signé ....et ma réaction est assi politique le mexique est loin .....les pauvres gosses ne meritent surement pas de mourir mais mon ressenti est moindre surtout que tu viens de m'apprendre la nouvelle juste pour faire des comparaison malheureuses .... je le dis pour la neme fois ...pour moi les morts ne s’annulent pas ..elles s'ajoutent ! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 10, 2015 Partager Posted January 10, 2015 ne me la joue pas a l'envers ... c'est pas une question de heirachisation ya bnadem ...mais juste de proximité qui a agit sur la force du ressenti .... ca me touche ce qui s'est pas passé en france car c'est 1.. c'est des gens que j'apprecie et depuis longtemps qui ont été tués 2.... parceque ces mort sont politiquement signé ....et ma réaction est assi politique le mexique est loin .....les pauvres gosses ne meritent surement pas de mourir mais mon ressenti est moindre surtout que tu viens de m'apprendre la nouvelle juste pour faire des comparaison malheureuses .... je le dis pour la neme fois ...pour moi les morts ne s’annulent pas ..elles s'ajoutent ! Ton ressenti n'est pas moindre, il est juste inexistant, quand il s'agit d'etres humains sur lesquels tu ne peux pas faire de la récupération politique et partisanne. Parce qu'après tout , la vie humaine ne vaut rien pour toi(tu l'as dit pour le 50 mexicains, que tu t'en foutais) mais à partir du moment que tu as une situation sur laquelle tu peux t'apuyer pour défendre des arguments passés ou présents, la la vie huamine devient bizzarement importante. On ne peut pas s'en foutre de la vie d'enfants brulés vifs et ensuite s'insurger , pleurer quand il s'agit d'etres humains parce qu'ils avaient des positions politiques similaires. Ce n,est pas de l'humanisme comme vous essayez de prétendre mais de la malice individualiste cachée derrière des arguments partisans. Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted January 10, 2015 Partager Posted January 10, 2015 Ton ressenti n'est pas moindre, il est juste inexistant, quand il s'agit d'etres humains sur lesquels tu ne peux pas faire de la récupération politique et partisanne. Parce qu'après tout , la vie humaine ne vaut rien pour toi(tu l'as dit pour le 50 mexicains, que tu t'en foutais) mais à partir du moment que tu as une situation sur laquelle tu peux t'apuyer pour défendre des arguments passés ou présents, la la vie huamine devient bizzarement importante. On ne peut pas s'en foutre de la vie d'enfants brulés vifs et ensuite s'insurger , pleurer quand il s'agit d'etres humains parce qu'ils avaient des positions politiques similaires. Ce n,est pas de l'humanisme comme vous essayez de prétendre mais de la malice individualiste cachée derrière des arguments partisans. ana chahidoun 3la ma koultoum wa ou wafikou madha katabtoum pour certains hath takhti dari bark Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 10, 2015 Partager Posted January 10, 2015 ceci dit j'ai comme un malaise .... j'ai une impression diffuse d'une tentative de la comunauté juive et disons le sioniste a vouloir rcupérer les evenement pour pousser ces theses ... aujourdhui sur les gros medias d'info ...ils me semble que les morts de charlie hebdo sont oublié au profit ceux de la boutique kasher ...... un mouvement republicain enorme et extraordinaire .....des francais au non des libertés tués ....veur etre transformé en un mortel reflexe comunautaire ..... voila j'ai dis ce que je ressens ..a chaud ....en ecoutant bhl sur bfm ...et une amertume me monte a la bouche ! Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted January 10, 2015 Partager Posted January 10, 2015 Vite il y a BHL sur BFMtv :D:D:D Que sa lumière vous guide :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted January 10, 2015 Partager Posted January 10, 2015 ceci dit j'ai comme un malaise .... j'ai une impression diffuse d'une tentative de la comunauté juive et disons le sioniste a vouloir rcupérer les evenement pour pousser ces theses ... aujourdhui sur les gros medias d'info ...ils me semble que les morts de charlie hebdo sont oublié au profit ceux de la boutique kasher ...... un mouvement republicain enorme et extraordinaire .....des francais au non des libertés tués ....veur etre transformé en un mortel reflexe comunautaire ..... voila j'ai dis ce que je ressens ..a chaud ....en ecoutant bhl sur bfm ...et une amertume me monte a la bouche ! Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted January 10, 2015 Partager Posted January 10, 2015 Vite il y a BHL sur BFMtv :D:D:D Que sa lumière vous guide :mdr: moi je voi entv y a de la joie Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 10, 2015 Partager Posted January 10, 2015 moi je voi entv y a de la joie falestine quand je te lis, je déplore la liberté d'expression ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts