Jump to content

Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ? (par Thierry Meyssan)


Recommended Posts

auton29-eec20.jpg

 

 

Le 7 janvier 2015, un commando a fait irruption, à Paris, dans les locaux de Charlie Hebdo et a assassiné 12 personnes. 4 autres victimes sont toujours dans un état grave.

 

Sur les vidéos, on entend les assaillants crier « Allah Akbar ! », puis qu’ils ont « vengé Mahomet ». Un témoin, la dessinatrice Coco, a affirmé qu’ils se réclamaient d’al-Qaïda. Il n’en a fallu pas plus pour que de nombreux Français dénoncent un attentat islamiste.

 

Or, cette hypothèse est illogique.

La mission de ce commando n’a pas de lien avec l’idéologie jihadiste

 

En effet, des membres ou des sympathisants des Frères musulmans, d’al-Qaïda ou de Daesh ne se seraient pas contentés de tuer des dessinateurs athées, ils auraient d’abord détruit les archives du journal sous leurs yeux, sur le modèle de ce qu’ils ont fait dans la totalité de leurs actions au Maghreb et au Levant. Pour des jihadistes, le premier devoir c’est de détruire les objets qui, selon eux, offensent Dieu, puis de punir les « ennemis de Dieu ».

 

De même, ils ne se seraient pas immédiatement repliés, fuyant la police, sans avoir achevé leur mission. Ils auraient au contraire terminé leur mission, dussent-ils mourir sur place.

 

Par ailleurs, les vidéos et certains témoignages montrent que les assaillants sont des professionnels. Ils avaient l’habitude de manier leurs armes et n’ont tiré qu’à bon escient. Ils n’étaient pas vêtus à la mode des jihadistes, mais comme des commandos militaires.

 

La manière dont ils ont exécuté au sol un policier blessé, qui ne représentait aucun danger pour eux, atteste que leur mission n’était pas de « venger Mahomet » de l’humour gras de Charlie Hebdo.

Cette opération vise à créer le début d’une guerre civile

 

Le fait que les assaillants parlent bien le français, et qu’ils soient probablement Français, ne permet pas de conclure que cet attentat est un épisode franco-français. Au contraire, le fait qu’ils soient professionnels contraint à les distinguer de possibles commanditaires. Et rien ne prouve que ces derniers soient des Français.

 

C’est un réflexe normal, mais intellectuellement erroné, de considérer lorsque l’on vient d’être attaqué que l’on connaît ses agresseurs. C’est le plus logique lorsqu’il s’agit de criminalité normale, mais c’est faux lorsqu’il s’agit de politique internationale.

 

Les commanditaires de cet attentat savaient qu’il provoquerait une fracture entre les Français musulmans et les Français non-musulmans. Charlie Hebdo s’était spécialisé dans des provocations anti-musulmanes et la plupart des musulmans de France en ont été directement ou indirectement victimes. Si les musulmans de France condamneront sans aucun doute cet attentat, il leur sera difficile d’éprouver autant de peine pour les victimes que les lecteurs du journal. Cette situation sera perçue par certains comme une complicité avec les meurtriers.

 

C’est pourquoi, plutôt que de considérer cet attentat extrêmement meurtrier comme une vengeance islamiste contre le journal qui publia les caricatures de Mahomet et multiplia les "unes" anti-musulmanes, il serait plus logique d’envisager qu’il soit le premier épisode d’un processus visant à créer une situation de guerre civile.

La stratégie du « choc des civilisation » a été conçue à Tel-Aviv et à Washington

 

L’idéologie et la stratégie des Frères musulmans, d’Al-Qaïda et de Daesh ne préconise pas de créer de guerre civile en « Occident », mais au contraire de la créer en « Orient » et de séparer hermétiquement les deux mondes. Jamais Saïd Qotb, ni aucun de ses successeurs, n’ont appelé à provoquer d’affrontement entre les musulmans et les non-musulmans chez ces derniers.

 

Au contraire, la stratégie du « choc des civilisations » a été formulée par Bernard Lewis pour le Conseil de sécurité nationale états-unien, puis vulgarisée par Samuel Huntington non plus comme une stratégie de conquête, mais comme une situation prévisible. Elle visait à persuader les populations membres de l’Otan d’un affrontement inévitable qui prit préventivement la forme de la « guerre au terrorisme ».

 

Ce n’est pas au Caire, à Riyad ou à Kaboul que l’on prône le « choc des civilisations », mais à Washington et à Tel-Aviv.

 

Les commanditaires de l’attentat contre Charlie Hebdo n’ont pas cherché à satisfaire des jihadistes ou des talibans, mais des néo-conservateurs ou des faucons libéraux.

N’oublions pas les précédents historiques

 

Nous devons nous souvenir qu’au cours des dernières années, nous avons vu les services spéciaux états-uniens ou de l’Otan

- tester en France les effets dévastateurs de certaines drogues sur des populations civiles;

- soutenir l’OAS pour tenter d’assassiner le président Charles De Gaulle;

- procéder à des attentats sous faux drapeau, contre des civils, dans plusieurs États membres de l’Otan.

 

Nous devons nous souvenir que, depuis le démembrement de la Yougoslavie, l’état-major états-unien a expérimenté et mis en pratique dans de très nombreux pays sa stratégie des « combats de chiens ». Elle consiste à tuer des membres de la communauté majoritaire, puis des membres des minorités en renvoyant les responsabilités dos-à-dos jusqu’à ce que chacun soit convaincu d’être en danger de mort. C’est de cette manière que Washington a provoqué la guerre civile aussi bien en Yougoslavie que dernièrement en Ukraine.

 

Les Français seraient bien avisés de se souvenir également que ce ne sont pas eux qui ont pris l’initiative de la lutte contre les jihadistes revenant de Syrie et d’Irak. À ce jour d’ailleurs, aucun d’entre eux n’a commis le moindre attentat en France, le cas de Mehdi Nemmouche n’étant pas celui d’un terroriste solitaire, mais d’un agent chargé d’exécuter à Bruxelles deux agents du Mossad. C’est Washington qui a convoqué, le 6 février 2014, les ministres de l’Intérieur de l’Allemagne, des États-Unis, de la France (M. Valls s’est fait représenté), de l’Italie, de la Pologne et du Royaume-Uni pour faire du retour des jihadistes européens une question de Sécurité nationale. Ce n’est qu’après cette réunion que la presse française a abordé ce sujet, puis que les autorités ont commencé à réagir.

 

Nous ignorons qui a commandité cette opération professionnelle contre Charlie Hebdo, mais nous ne devrions pas nous emballer. Nous devrions considérer toutes les hypothèses et admettre, qu’à ce stade, son but le plus probable est de nous diviser ; et ses commanditaires les plus probables sont à Washington.

Thierry Meyssan

Source(s) : Réseau Voltaire

Link to post
Share on other sites

Le temoignage de la dessinatrice ,'a t'il pas etait confirmé par le terro lui même le lendemain...joint au tel par 1 journaliste de BFM

 

Meyssan a toujours tendance a écrire un peu vite ...(le 11/09 les avions à peine crashé..son bouquin était en librairie)

Le problème ..il n'a pas tous les éléments au moment ou il écrit...alors son raisonnement ne tient plus trop la route ...

 

Mais bon c'est pas bien grave ...ses fans ne lui tiennent pas rigueur....ils ont lu ce qu'ils aiment lire

Link to post
Share on other sites
Guest Luciana

Désolée je n'ai pas tout lu (j'ai la flemme ^^), je me suis arrêtée au moment où on parle de "logique". Ah, parce qu'il y a une quelconque logique chez les islamistes!

C'est bon à savoir ...

Link to post
Share on other sites
Guest Miss angel

nous vivons dans une société de l'information et de communication accélérées, on nous inonde de nouvelles, dès qu'elles sont connues , pas toujours authentifiée, elles nous sont balancées sans décryptage, chacun la comprend et l'interprète plus ou moins son angoisse et ses craintes , tout le monde veut savoir, tout. On nous donne à chaque instant le détails des opérations de la recherche active des suspects , de la neutralisation de la prise d'otages etc.....nous avons l'impression d'être parmi eux, nous aussi à la recherche des criminels.. on va même jusqu'à pointer la stratégie employée pour les arrêter...

 

nous vivons dans l'urgence, chacun va de son interprétation à se demander qui a commandité cette attaque, qui le dira en premier, qui ne se sera pas trompé, chacun va de ses conclusions et de son anticipation sur le futur très proche...

 

on arrive ainsi a des hypothèses et contre hypothèses, fustigeant le manque de budget d'un coté, un manque d'organisation par ci, un manque d'information par là etc.. Nous arrivons à des situations où chacun se rejette la balle et faisant de nous les témoins d'une société mal gérée.

 

je ne nie pas l'immense travail de ces groupes d'intervention, qui en dehors des 3 criminels ont fait un travail propre , des policiers, pompiers etc ..

 

mais on ne peut pas demander à la société des comptes en live, et en même temps ne pas s'attendre à toutes ses spéculations.

 

l'avenir nous donnera les informations complètes , mais en temps utile , car le temps de l'analyse et de la réflexion n'est pas le temps de l'information .

Link to post
Share on other sites

D'accord avec toi...mais justement il y en a qui profite de ce flou au moment ou les informations sont parcellaires pour se glisser dans les interstices pour distiller VOLONTAIREMENT leur venin dans des buts de manipulation

Link to post
Share on other sites
Guest Miss angel

mais quand la réalité est connue, on ne se gênera pas pour remettre à la figure de ceux qui croyaient tout savoir , leur amateurisme en matière d'analyse.

 

parce que tout mettre au conditionnel; tout le monde peut le faire, on attend mieux en matière d'information.

Link to post
Share on other sites

j'en suis pas si sur

 

 

Je ne sais pas si tu as vu la video du flic tué qui ne saigne pas....tu peux expliquer clairement pourquoi...ça n'empêche pas qu'ell a deja été vu peut être 1 million de fois ...par des personnes qui ne frequentent que ce genre de sites

Link to post
Share on other sites
Guest Luciana
ta logique c'est ta flemme

 

T'as raison. J'ai horreur quand les gens l'ouvrent sans avoir tout pris en considération, en l’occurrence ici sans avoir tout lu. Et pourtant je l'ai fait :confused:

 

Mais ce que je veux dire, et en réponse à tout ce qui se dit depuis le début de cette histoire, entre théorie du complot, incohérences dans le déroulement des événements, etc., c'est que dans tous les cas ça a été fait par des barbares, des cons suicidaires, et qui à mon avis ne répondent à aucune logique. Il ne peut pas y avoir de logique ou de quelque chose de sensé dans ce genre d'agissements.

 

Wella ce sont les juifs qui veulent encore une fois diaboliser l'islam aux yeux du monde entier ?

Il faut arrêter un peu de tout mettre dur le dos des juifs. Chghoul kima Echitane, n7asslou fih Koullech :confused:

 

Bref, je suis sûrement hors sujet de ce sujet :rolleyes: rani 3eyanna ... 9rib newled, kerchi kbiraaaaaaa, rahi tginni fiya :crazy:

Link to post
Share on other sites
T'as raison. J'ai horreur quand les gens l'ouvrent sans avoir tout pris en considération, en l’occurrence ici sans avoir tout lu. Et pourtant je l'ai fait :confused:

 

Mais ce que je veux dire, et en réponse à tout ce qui se dit depuis le début de cette histoire, entre théorie du complot, incohérences dans le déroulement des événements, etc., c'est que dans tous les cas ça a été fait par des barbares, des cons suicidaires, et qui à mon avis ne répondent à aucune logique. Il ne peut pas y avoir de logique ou de quelque chose de sensé dans ce genre d'agissements.

 

Wella ce sont les juifs qui veulent encore une fois diaboliser l'islam aux yeux du monde entier ?

Il faut arrêter un peu de tout mettre dur le dos des juifs. Chghoul kima Echitane, n7asslou fih Koullech :confused:

 

Bref, je suis sûrement hors sujet de ce sujet :rolleyes: rani 3eyanna ... 9rib newled, kerchi kbiraaaaaaa, rahi tginni fiya :crazy:

 

futur maman felicitation;)

Link to post
Share on other sites
Guest Miss angel
j'en suis pas si sur

 

 

Je ne sais pas si tu as vu la video du flic tué qui ne saigne pas....tu peux expliquer clairement pourquoi...ça n'empêche pas qu'ell a deja été vu peut être 1 million de fois ...par des personnes qui ne frequentent que ce genre de sites

 

nous vivons dans des sociétés de méfiance et de défiance. Tout le monde salue le travail des gens sur le terrain, mais ce qui se joue dans les hautes sphères laisse quelque fois perplexe compte tenu de l'opacité des politiques et affaires internationales et géostratégiques ... c'est ce flou qui nourrit les rumeurs...

Link to post
Share on other sites

Thierry Meyssan

 

Il y a encore des gens qui croient cette tête de sournois? rien qu'en voyant la face des gens comme lui, je décide de ne plus rien croire. Il m'aurait dis que le soleil se lève par l'Est, j'y réfléchirais à deux fois....minimum. Collégien, je crois qu'il était un court-circuiteur et pousse aux bagarres qui adore voir les autres s'en mettre plein la tranche mutuellement sans êtes capable de prendre un gifle.

 

Supposant qu'il y a manipulation/complot...eh bah Meyssan, avec sa subversion à deux balles, va vous empêcher de le voir!

La subversion est le meilleurs de l'enfumage

Pendant une erreur judiciaire, celui qui charge le plus le faux tueur...c'est le vrai tueur

 

Quand je vois Meyssan...je trouve BHL sympathique

 

Ce sont les states, les amerloques nous apprends Meyssan

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Il faudra , avec le recul nécessaire , se poser LA QUESTION que se pose tout enquêteur en charge d'une affaire à savoir : "à qui profite le crime?"

 

PS : Le Dr continuera bientôt à démonter les "preuves" et "arguments" officiels sur cette attaque !

Link to post
Share on other sites
Le temoignage de la dessinatrice ,'a t'il pas etait confirmé par le terro lui même le lendemain...joint au tel par 1 journaliste de BFM

 

Meyssan a toujours tendance a écrire un peu vite ...(le 11/09 les avions à peine crashé..son bouquin était en librairie)

Le problème ..il n'a pas tous les éléments au moment ou il écrit...alors son raisonnement ne tient plus trop la route ...

 

Mais bon c'est pas bien grave ...ses fans ne lui tiennent pas rigueur....ils ont lu ce qu'ils aiment lire

 

mars 2002

 

Mais bon c'est pas bien grave ...les fans anti-complot ne tiennent pas rigueur de la vérité....ils ont dit ce qu'ils aiment lire

 

:D

Link to post
Share on other sites
mars 2002

 

Mais bon c'est pas bien grave ...les fans anti-complot ne tiennent pas rigueur de la vérité....ils ont dit ce qu'ils aiment lire

 

:D

5 mois aprés ...délais d'impression compris...enquête vite faite faut l'admettre..

remarque Ladoz fait la même chose en 48h

Link to post
Share on other sites
5 mois aprés ...délais d'impression compris...enquête vite faite faut l'admettre..

remarque Ladoz fait la même chose en 48h

Tu serais bien gentil d'éviter certaines flèches et piques surtout que le Dr prouve par a+b , avec le son et l'image en plus de l'analyse théorique et pratique , ses dires .

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...