Jump to content

Pour tous les Japan addict

Recommended Posts

Voilà tous est dans le titre, qui aime les mangas, dramas et la culture Jap?:04:

Ce topic est ouvert sous le haut patronage de leurs Excellences Bleeding angel et MOI:D ( à force de voir les communiqué sur le haut patronage de son excellence Bouteflika, j'avais envie de l'essayer sur moi cette phrase emphatique:D moi mégalo? Pfff même pas vrai:o)

Au fait citez des noms de mangas ou dramas que vous aimez avec un résumé si possible comme ça tout le monde pourra en profiter.

Guest Bleeding Angel
Voilà tous est dans le titre, qui aime les mangas, dramas et la culture Jap?:04:

Ce topic est ouvert sous le haut patronage de leurs Excellences Bleeding angel et MOI:D ( à force de voir les communiqué sur le haut patronage de son excellence Bouteflika, j'avais envie de l'essayer sur moi cette phrase emphatique:D moi mégalo? Pfff même pas vrai:o)

Au fait citez des noms de mangas ou dramas que vous aimez avec un résumé si possible comme ça tout le monde pourra en profiter.

ben Bleach ou on peut trouve kuchiki :D

Mdrrr, au fait quand je mets Kuchiki c'est plus à Byakuya le grand frére que je pense qu'à la petite soeur Rukia:D

Bah allez je me lance,

Ben bleach déjà ( étonnant?:mdr::clown(1):):

C'est l'histoire d'un lycéen au sale caractère qui peut voir les esprits et qui rencontre un jour un Shinigami( dans la culture jap c'est un Dieu de la mort mais là c'est plus des Anges de la mort^^), il va choper des pouvoirs de shinigami et va avoir des aventures énormeeeeeeeeees LOL.

Naruto: classique hein? Histoire d'un ninja qui veut devenir Hokage ( c'est le chef du village en gros:D)

Bon après je balance une liste et vous me demanderez si vous voulez un résumé ou non d'un des mangas.

Get backers

Scryed

Slyer

Slyer Try

Code Geass

Bakumatsu

Reborn

Kenichi

Samurai deeper kyo

Nabari no Ou

Bon après j'en ai marre d'écrire:D En plus j'ai même pas commencé les dramas:confused:

Guest Bleeding Angel
Mdrrr, au fait quand je mets Kuchiki c'est plus à Byakuya le grand frére que je pense qu'à la petite soeur Rukia:D

Bah allez je me lance,

Ben bleach déjà ( étonnant?:mdr::clown(1):):

C'est l'histoire d'un lycéen au sale caractère qui peut voir les esprits et qui rencontre un jour un Shinigami( dans la culture jap c'est un Dieu de la mort mais là c'est plus des Anges de la mort^^), il va choper des pouvoirs de shinigami et va avoir des aventures énormeeeeeeeeees LOL.

Naruto: classique hein? Histoire d'un ninja qui veut devenir Hokage ( c'est le chef du village en gros:D)

Bon après je balance une liste et vous me demanderez si vous voulez un résumé ou non d'un des mangas.

Get backers

Scryed

Slyer

Slyer Try

Code Geass

Bakumatsu

Reborn

Kenichi

Samurai deeper kyo

Nabari no Ou

Bon après j'en ai marre d'écrire:D En plus j'ai même pas commencé les dramas:confused:

mer6 pour le résume

ben chui pas un grand grand fun de manga mes ljes l'adore surtt ces films

un chateau ambulain

notre voisin totoro :p

Guest 3bassia
C'est des chefs d'œuvres:cool: N'empêche mon préféré c'est Princesse Mononoké;)

sans oublier le voyage de chiro, porco rosso pas mal du tout et le chateau dans le ciel magnifique

et pour les manga il y a one piece et naruto j'adoooore :o:o

les drama mon préféré c'est full house :o:o

Guest Bleeding Angel
sans oublier le voyage de chiro, porco rosso pas mal du tout et le chateau dans le ciel magnifique

et pour les manga il y a one piece et naruto j'adoooore :o:o

les drama mon préféré c'est full house :o:o

hééé 3bassia

et aussi full alchimiste

Guest 3bassia
hééé 3bassia

et aussi full alchimiste

il est pas mal aussi mais je ne l'ai pas suivi, j'ai vu juste quelques épisodes; suivre trois mangas a la fois c'est un peu dur déjà avec deux :crazy:

3bassia, le Voyage de Chiiro était aussi pas mal c'est vrai^^

Full House ça m'a fait mourir de rire mais je l'ai pas finit ( après ça devenait trop gnian gnian:D). Au fait Full House c'est un drama coréen et pas Jap, mais c'est pas grave, allez on transforme le topic en Asie addict:mdr:

Guest 3bassia
3bassia, le Voyage de Chiiro était aussi pas mal c'est vrai^^

Full House ça m'a fait mourir de rire mais je l'ai pas finit ( après ça devenait trop gnian gnian:D). Au fait Full House c'est un drama coréen et pas Jap, mais c'est pas grave, allez on transforme le topic en Asie addict:mdr:

oui ca serai bien ca donnerai plus de choix car moi perso je suis plus branché coréen niveau dramas et film :D

sinon il y a hana youri dango tres bon drama japonai il y a meme le film qui est sorti cette été :D

Guest 3bassia
Je l'ai pas encore fini hana yori dango, ça fait 1an et demi que je l'ai commencé:D

Sinon y a My Boss My hero ( la série jap pas le film coréen) qui est à mourir de rire:D

j'ai vu le drama j'ai adoré, et le film j'ai vu le début et ca ma pas plu alors je ne l'ai pas fini :p

et pour hana youri dango j'ai vu les deux saisons en moins de deux semaines, une vrais malade :D

Guest Bleeding Angel
Je l'ai pas encore fini hana yori dango, ça fait 1an et demi que je l'ai commencé:D

Sinon y a My Boss My hero ( la série jap pas le film coréen) qui est à mourir de rire:D

trouble chocalat C une série ??

Guest 3bassia

hanazakari no kimitachi e

histoire: Ashiya Mizuki est une jeune fille fraîchement débarquée des Etats-Unis, qui vient poursuivre sa scolarité au lycée Ohsaka. Elle a choisi de s'inscrire dans cet établissement car son idole Sano Izumi, un champion junior de saut en hauteur, y est également aussi inscrit. Il a abandonné la compétition, et Mizuki espère bien le faire changer d'avis. Le problème, c'est que le lycée Osaka est un établissement pour garçons et Mizuki a du se travestir pour y entrer. Les élèves sont d'ailleurs plus choisis pour leur physique que pour leurs capacités, bien, qu'ils puissent se séparer en trois groupes : les fans d'arts martiaux ( dortoir 1), les sportifs ( dortoir 2 ) , les fans de théâtre ( dortoir 3). Sano est bien évidemment dans le dortoir 2, dortoir que va également intégrer Mizuki, car elle est assez douée à la course. Elle se retrouvera d'ailleurs dans la même chambre que Sano, mais celui-ci se montre assez froid à son égard. De plus, un autre élève du dortoir Nakatsu Shuichi, après avoir commencé par jalouser Mizuki, se trouve très attiré par elle, ce qui le perturbe fortement, car tout le monde croit que c'est un homme.

j'ai bien aimé :)

Le tombeau des lucioles

Le Tombeau des Lucioles (Hotaru No Haka), de Isao Takahata-Studio Ghibli (1988)

Une grande et belle morale sur la nature humaine

Un jeune garçon est dressé, immobile, le regard figé droit devant lui. Une voix se fait entendre... "La nuit du 21 septembre 1945, je suis mort." On le voit alors, très maigre, allongé dans une gare. Il est en train de mourir. Des personnes s'occupant de la gare, constatant sa mort, prennent une vieille boîte rouillée se trouvant à côté de son cadavre, et la jettent quelques mètres plus loin, dans la campagne éclairée par une nuit étoilée. A ce moment, une petite fille espiègle, semblant sortir de nulle part, ramasse une boîte de bonbons par terre, et se jette dans les bras de son frère qu'elle retrouve enfin...

hotarubombesxv5.th.jpg

Le tombeau des Lucioles est un film incroyablement beau et émouvant voyageant dans une vague de tristesse et d'humanisme.

Tiré du récit autobiographique de Akiyuki Nosaka La Tombe des Lucioles (1967), ce film raconte l'histoire d'un jeune garçon, Seita, 14 ans, et de sa petite sour, Setsuko, 4 ans, qui ont survécu au bombardement incessant de Kobe par les Américains. Orphelins, ils trouvent refuge chez leur tante qui semble ne pas être ravie d'avoir deux bouches de plus à nourrir. Seita décide alors de s'installer dans un vieux refuge pour pêcheurs hors de la ville avec sa petite sour, poussés par la méchanceté de leur tante.

Malheureusement, les temps sont durs, et hors de la communauté, Seita ne peut espérer avoir une quelconque ration. Setsuko devient de plus en plus malade et Seita se voit obligé de voler de la nourriture dans les champs la nuit, ainsi que des couvertures dans les maisons temporairement abandonnées par leurs occupants à cause des bombardements. Un film qui se veut parfois dur, très dur...

A vos mouchoirs, un très beau film, une merveille à ne pas manquer !!

A part ça moi aussi j'ai beaucoup aimé : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoke, Mon voisin Totoro, Le château dans le ciel...

Ghost in the Shell >> J'ai pas aimé !!!!!