nmh 10 Posted August 28, 2008 Partager Posted August 28, 2008 Le tombeau des lucioles Le Tombeau des Lucioles (Hotaru No Haka), de Isao Takahata-Studio Ghibli (1988) Une grande et belle morale sur la nature humaine Un jeune garçon est dressé, immobile, le regard figé droit devant lui. Une voix se fait entendre... "La nuit du 21 septembre 1945, je suis mort." On le voit alors, très maigre, allongé dans une gare. Il est en train de mourir. Des personnes s'occupant de la gare, constatant sa mort, prennent une vieille boîte rouillée se trouvant à côté de son cadavre, et la jettent quelques mètres plus loin, dans la campagne éclairée par une nuit étoilée. A ce moment, une petite fille espiègle, semblant sortir de nulle part, ramasse une boîte de bonbons par terre, et se jette dans les bras de son frère qu'elle retrouve enfin... Le tombeau des Lucioles est un film incroyablement beau et émouvant voyageant dans une vague de tristesse et d'humanisme. Tiré du récit autobiographique de Akiyuki Nosaka La Tombe des Lucioles (1967), ce film raconte l'histoire d'un jeune garçon, Seita, 14 ans, et de sa petite sour, Setsuko, 4 ans, qui ont survécu au bombardement incessant de Kobe par les Américains. Orphelins, ils trouvent refuge chez leur tante qui semble ne pas être ravie d'avoir deux bouches de plus à nourrir. Seita décide alors de s'installer dans un vieux refuge pour pêcheurs hors de la ville avec sa petite sour, poussés par la méchanceté de leur tante. Malheureusement, les temps sont durs, et hors de la communauté, Seita ne peut espérer avoir une quelconque ration. Setsuko devient de plus en plus malade et Seita se voit obligé de voler de la nourriture dans les champs la nuit, ainsi que des couvertures dans les maisons temporairement abandonnées par leurs occupants à cause des bombardements. Un film qui se veut parfois dur, très dur... A vos mouchoirs, un très beau film, une merveille à ne pas manquer !! Voilà le seul film où je n'ai pu m'empêcher de pleurer à chaudes larmes à chaque visionnage. Et non, je ne suis pas une éponge. Mais parfois, il ne fait pas bon d'ignorer que l'être humain est doué de sensibilité, justement pour justifier sa qualité d'humain. Citer Link to post Share on other sites
Guest Doudou Posted August 29, 2008 Partager Posted August 29, 2008 Voilà tous est dans le titre, qui aime les mangas, dramas et la culture Jap?:04: Ce topic est ouvert sous le haut patronage de leurs Excellences Bleeding angel et MOI:D ( à force de voir les communiqué sur le haut patronage de son excellence Bouteflika, j'avais envie de l'essayer sur moi cette phrase emphatique:D moi mégalo? Pfff même pas vrai:o) Au fait citez des noms de mangas ou dramas que vous aimez avec un résumé si possible comme ça tout le monde pourra en profiter. yeah voilà un topic pour moi !!! alors naruto =comme t'as déjà raconté son histoire je me contente de dire mes perso préféré,à savoir sasuke,sakura et puis itachi ^^' dbz=tt le monde le connais ,,,mais je me lasse pas de le revoire nana=c'est l'histoire de deux jeunes filles *tte les deux s'appelent nana*qui se sont rencontrées dans le train pour tokyo une pour retrouver son pti ami *nana komatsu*l'autre pour devenir chanteuse pro *nana osaki* ensuite elle vont habiter ensemble ...à savoir que nana en jap veut dire 7 nicky larson=c'est un vieux manga mais je l'adore trop!!! c'est l'histoire d'un garde du corps *nicky larson* et son équipière laura*kaori en jap* il y abcp d'humour surtt quand nicky fait l'obsédé quand il voit une jolie fille et que laura lui sort la massue !! bleach=c'est l'histoire d'une jeune fille rukia qui a donné ses pouvoirs de Shinigami à ichigo qui va devenir le perso principal ....j'ai lu que 4 tomes !! Full metal alchemist=Pour tenter de ressuciter leur mère morte, deux frères utilisent la très ancienne (et très secrète) science qu'est l'alchimie. Mais l'expérience tourne mal: le corps d'Alphonse est dématérialisé et son esprit se retrouve piégé dans une armure en métal alors qu'Edward perd son bras droit et sa jambe gauche. Quelques années plus tard, alors qu'Edward est devenu un alchimiste très puissant, ils entendent parler d'une pierre philosophale qui pourrait leur permettre de récupérer leurs corps. C'est le début de leur quête moi je le lis pour winry l'amie de al et ed et j'espère bien une histoire d'amour entre winry et ed :trob: detective conan =je suis arrivée au tome n 40 et je m'en lasse pas ^^ alors c'est l'histoire d'un jeune détective Shinichi Kudo qui fut transformé en pti garçon*mais ses facultés de détective restent inchangées* à cause d'une potion expérimental ensuite il va vivre chez ran mouri .... après je vais terminer les autres mangas !! Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted August 29, 2008 Partager Posted August 29, 2008 yeah voilà un topic pour moi !!! alors naruto =comme t'as déjà raconté son histoire je me contente de dire mes perso préféré,à savoir sasuke,sakura et puis itachi ^^' dbz=tt le monde le connais ,,,mais je me lasse pas de le revoire nana=c'est l'histoire de deux jeunes filles *tte les deux s'appelent nana*qui se sont rencontrées dans le train pour tokyo une pour retrouver son pti ami *nana komatsu*l'autre pour devenir chanteuse pro *nana osaki* ensuite elle vont habiter ensemble ...à savoir que nana en jap veut dire 7 nicky larson=c'est un vieux manga mais je l'adore trop!!! c'est l'histoire d'un garde du corps *nicky larson* et son équipière laura*kaori en jap* il y abcp d'humour surtt quand nicky fait l'obsédé quand il voit une jolie fille et que laura lui sort la massue !!bleach=c'est l'histoire d'une jeune fille rukia qui a donné ses pouvoirs de Shinigami à ichigo qui va devenir le perso principal ....j'ai lu que 4 tomes !! Full metal alchemist=Pour tenter de ressuciter leur mère morte, deux frères utilisent la très ancienne (et très secrète) science qu'est l'alchimie. Mais l'expérience tourne mal: le corps d'Alphonse est dématérialisé et son esprit se retrouve piégé dans une armure en métal alors qu'Edward perd son bras droit et sa jambe gauche. Quelques années plus tard, alors qu'Edward est devenu un alchimiste très puissant, ils entendent parler d'une pierre philosophale qui pourrait leur permettre de récupérer leurs corps. C'est le début de leur quête moi je le lis pour winry l'amie de al et ed et j'espère bien une histoire d'amour entre winry et ed :trob: detective conan =je suis arrivée au tome n 40 et je m'en lasse pas ^^ alors c'est l'histoire d'un jeune détective Shinichi Kudo qui fut transformé en pti garçon*mais ses facultés de détective restent inchangées* à cause d'une potion expérimental ensuite il va vivre chez ran mouri .... après je vais terminer les autres mangas !! je l'adore aussi, mais il n'est pas si vieux que ça :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Doudou Posted August 29, 2008 Partager Posted August 29, 2008 je l'adore aussi, mais il n'est pas si vieux que ça :D:D:D allez juste pour toi: Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted August 29, 2008 Partager Posted August 29, 2008 allez juste pour toi: mdrrr merci, sympas les 100 gigatonnes:mdr: Citer Link to post Share on other sites
kuchiki 10 Posted August 29, 2008 Author Partager Posted August 29, 2008 Nicky Larson:D C'est la préhistoire des mangas:mdr: Sinon en dramas je conseil, Engine, Dragon Zakura... Après je suis pas sur que vous aurez les mêmes gouts que moi. Bleeding je sais pas je connais pas Trouble chocolate... Allez un autre manga: Hajime No Ippo, c'est un manga énormissime, c'est l'histoire d'un gars qui se fait tabasser et qui va commencer à faire de la boxe pour devenir plus fort ( j'adore mes résumés:D). Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted August 29, 2008 Partager Posted August 29, 2008 Nicky Larson:D C'est la préhistoire des mangas:mdr: Sinon en dramas je conseil, Engine, Dragon Zakura... Après je suis pas sur que vous aurez les mêmes gouts que moi. Bleeding je sais pas je connais pas Trouble chocolate... Allez un autre manga: Hajime No Ippo, c'est un manga énormissime, c'est l'histoire d'un gars qui se fait tabasser et qui va commencer à faire de la boxe pour devenir plus fort ( j'adore mes résumés:D). es tu entrain de dire que je suis un Dinozo, honte sur toi petit :p:D Citer Link to post Share on other sites
kuchiki 10 Posted August 29, 2008 Author Partager Posted August 29, 2008 Candy,nan j'oserais quand même pas dire que t'es un dinosaure, juste une éspèce très ancienne:D C'est bon me tape pas:mdr: Bleeding ben à vrai dire je ne sais pas trop, si ça reste à 98% je pense que c'est parce ton disque dur est plein,maintenant je suis pas informaticien ( dommage je commence l'informatique cette année:p) mais y en a peut être sur le forum? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts