Jump to content

y'a t'il des religions en 2015?

Recommended Posts

La religion par definition est un livre..

En ce moment y'a pas de religions mais des Dieux qui n'ont pas une religion

Discutez pour voir:)

L'arabe distingue entre milla et dîne (le dîne est l'ensemble de rites, de lois, de textes qui se rattachent à la milla).

Ches les muslimîn, la milla est la foi en Dieu l'unique (ce que nous nommons monothéisme). C'est celle de Ibrahîm, le père fondateur en quelque sorte.

Le dîne c'est l'ensemble des pratiques, lois, codes, rites qui se rattachent à cette milla. Cette ensemble peut, avec le temps, se modifier, changer, progresser ou retourner à une phase antérieure, comme tout système judiciaire.

L'initiateur du topic pose une question, y répond lui-même et fixe, de surcroît, la définition du mot "religion". Qu'y a-t-il alors à discuter ?

doni

c'est vrai j'ai mal formulé l'entrée du topic

mais chacun pose la sienne

la définition peut être ''le fait de croire en un dieu des hébreux

non c'est en général la position de prosternation que prend un individu en face d'une chose matériel ou imaginaire..

L'arabe distingue entre milla et dîne (le dîne est l'ensemble de rites, de lois, de textes qui se rattachent à la milla).

Ches les muslimîn, la milla est la foi en Dieu l'unique (ce que nous nommons monothéisme). C'est celle de Ibrahîm, le père fondateur en quelque sorte.

Le dîne c'est l'ensemble des pratiques, lois, codes, rites qui se rattachent à cette milla. Cette ensemble peut, avec le temps, se modifier, changer, progresser ou retourner à une phase antérieure, comme tout système judiciaire.

bonjour nisr

d'accords j'ai oublié la milla

mais dans ce cas il existe 2 milla celle de Ibrahime et celle des associateurs parmi les juifs et chretien..

ou es dans la différence entre les 2??

''ni les juifs ni les chrétien ne ne seront satisfait de toi que lorsque tu suivras leurs milla''

doni

c'est vrai j'ai mal formulé l'entrée du topic

mais chacun pose la sienne

la définition peut être ''le fait de croire en un dieu des hébreux

non c'est en général la position de prosternation que prend un individu en face d'une chose matériel ou imaginaire..

Salut,

J'avoue que j'ai encore du mal à saisir la problématique soulevée.

Est-ce que l'objet de la discussion serait le fait que les religions telles qu'on les connaît et qu'on les pratique aujourd'hui, n'auraient plus rien à voir avec les messages originels qu'elles étaient censées transmettre, ou bien que les religions d'une manière générale ne sont plus pertinentes à notre époque ?