Jump to content

Poiles du visage :'(

Recommended Posts

Bonsoir à toutes,

J'ai la peau mat et du coup mes poiles sont foncés et ça me gène au niveau du visage, y'a une année j'ai commencé à utiliser une crème dépilatoire de chez Venus pour enlever les poiles du visages; ça m'a fait des boutons un peu grand sur mon visage et comme j'avais pas d'autres solutions j'ai continué à l'utiliser mais là ma peau devient irritée de plus en plus de ce produit, du coup je dois le changer soit par une autre marque de crème dépilatoire ou soit par une autre solution ?

Vous me conseillez quelle marque de crème svp ou quelle autre solution ?

:02::02:

• Réponses 54
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La crème au visage tu m’étonnes que ça t'irrite :(

Après ça dépend parce que tu entends par pilosité est ce important souvent du a un problème hormonal...là consulte comme le dit Soizik soit dermato soit un endocrino...si c'est juste par coquetterie a ce moment la je trouve que la cire c'est quand même mieux pour le visage.

La crème au visage tu m’étonnes que ça t'irrite :(

Après ça dépend parce que tu entends par pilosité est ce important souvent du a un problème hormonal...là consulte comme le dit Soizik soit dermato soit un endocrino...si c'est juste par coquetterie a ce moment la je trouve que la cire c'est quand même mieux pour le visage.

ah oui, un endocrinologue aussi ...

ah oui, un endocrinologue aussi ...

Faut savoir si c'est important ou pas parce que en Algérie ils ont la phobie du poil, elles voient des poils là ou y'a juste un duvet parfois...pour un rien ça épile a tout va :crazy:

Moi j'ai eu droit a une leçon avec mes poils aux bras dont je m'en fiche royal, ma cousine été la a me dire alalaaaa ça fait pas propre...j'ai que ça a faire de m’épiler les bras flemme. :mad:

Faut savoir si c'est important ou pas parce que en Algérie ils ont la phobie du poil, elles voient des poils là ou y'a juste un duvet parfois...pour un rien ça épile a tout va :crazy:

Moi j'ai eu droit a une leçon avec mes poils aux bras dont je m'en fiche royal, ma cousine été la a me dire alalaaaa ça fait pas propre...j'ai que ça a faire de m’épiler les bras flemme. :mad:

épiler les bras...:confused:

ben moi je ne connais personne qui s'épile les bras ...moi je n'épile rien, j'ai des petits poils blonds invisibles ...

Bein alors c'est un truc oriental elles sont folles avec leur cire...t'as de la chance alors...moi c'est brun mais pour les bras je m'en fiche ça m'a jamais gêné jusqu’à ce qu'on me fasse la remarque.

Bonsoir à toutes,

J'ai la peau mat et du coup mes poiles sont foncés et ça me gène au niveau du visage, y'a une année j'ai commencé à utiliser une crème dépilatoire de chez Venus pour enlever les poiles du visages; ça m'a fait des boutons un peu grand sur mon visage et comme j'avais pas d'autres solutions j'ai continué à l'utiliser mais là ma peau devient irritée de plus en plus de ce produit, du coup je dois le changer soit par une autre marque de crème dépilatoire ou soit par une autre solution ?

Vous me conseillez quelle marque de crème svp ou quelle autre solution ?

:02::02:

de quels poils tu parles?

si c'est le duvet tu as la cire ou la pince à épiler selon la surface, les endroits...tu as le fil aussi (regarde sur you tube)

si c'est la moustache, le menton (je me trompe tout le temps ; pas front , menton :D ) vas-y coup sec : cire chaude ou froide : ca fait plus net que la crème dépilatoire

tu entendras toujours et je sais pas pourquoi que soit disant ca repousse plus vite chépaquoi.....c'est faux....j'ai des poils blonds quasiment invisibles au niveau des cuisses et je les ai toujours épilés à la cire ....je trouve que ca fait plus net....jamais ca n'a poussé comme des poils et encore moins noirs ....

Bein alors c'est un truc oriental elles sont folles avec leur cire...t'as de la chance alors...moi c'est brun mais pour les bras je m'en fiche ça m'a jamais gêné jusqu’à ce qu'on me fasse la remarque.

je connais une fille corse qui le fait et je l'ai remarqué parce que le jour où elle l'a fait, j'ai vu plein de petits points rouges sur les bras :confused:

Guest Padawan

Vous savez.

y a des filles qui se croient chanceuses, gâtées par la nature, car elles ont un grain de beauté à l'intérieur d'un iris d'un œil bleu électrique, le grain de beauté au dessus des lèvres à la Cindy Crawford.

Bah moi, j'ai cette sensation à chaque fois que j'observe mon avant bras. Je n'ai jamais eu à enlever un poil car je n'ai rien, malgré mon coté méditerranéen.

Je me la pète pour si peux. Imaginez si j'avais un gêne de l'heterochromia.

36-15 raconte ma life.

Mais le message à la posteuse est comme suit: Quoi que tu fasses, tu seras toujours une moustacha aux yeux des algériens, donc à toi d'aimer ton image et de te trouver des qualités, ne te focalises pas sur les défauts. ;)

Vous savez.

y a des filles qui se croient chanceuses, gâtées par la nature, car elles ont un grain de beauté à l'intérieur d'un iris d'un œil bleu électrique, le grain de beauté au dessus des lèvres à la Cindy Crawford.

Bah moi, j'ai cette sensation à chaque fois que j'observe mon avant bras. Je n'ai jamais eu à enlever un poil car je n'ai rien, malgré mon coté méditerranéen.

36-15 raconte ma life.

Mais le message à la posteuse est comme suit: Quoi que tu fasses, tu seras toujours une moustacha aux yeux des algériens, donc à toi d'aimer ton image et de te trouver des qualités, ne te focalises pas sur les défauts. ;)

les problèmes, c'est à la ménopause... :chut:

Vous savez.

36-15 raconte ma life.

Hum hum...:):):)

Plus tu t'épiles plus ça pousse, et dru...

Quand c'est possible, ne fais rien...

La nature c'est la beauté, l'inverse va bien aussi...

ah ben moi, je ne fais rien... :mdr:

le culte du corps et du physique ce n'est pas pour moi

j'aime de temps en temps m'offrir de jolies choses mais c'est tout

Guest George Bish

[DM]x4sbjx[/DM]

Guest Damnée

Alors y a l'épilation laser si ce sont des poils qui sont très visibles et désagréables à voir, il faut voir ça avec un bon dermatologue et penser aussi à voir un endocrinologue comme certains l'ont proposé,

Pour ma part je m'épile les bras, pour les fêtes et l'été, pour mon propre plaisir, pas tout le temps, autrement ça me dérange pas,

Salam Aleikoum.

alors le sujet de l'épilation, de la pilosité, des poils drus et bruns je le maitrise parfaitement (pour venir d'une lignée de "guenons" malheureusement)

nous sommes nées avec du duvet partout sur le corps, dans le dos, le visage etc....donc épilation précoce et systématique, depuis la puberté (10/11ans=> entrée au collège), pour toutes les filles de ma famille, moi comprise.

la première chose à savoir: JAMAIS DE RASOIR, c'est interdit pour toute la vie, sous peine de repousse "barbe".

ensuite pour le corps=> épilation, soit à la cire, soit à l'épilateur (le must c'est la cire tout de même, même si l'épilateur est plus rapide).

le visage=> cire + pince à épiler, pas de crème dépilatoire, pas de rasoir, seulement cire. (au sucre c'est encore mieux: ratio 1/3 tiers de poudre d'alun (cheub) + 2/3 de sucre+ le jus d'un citron, on fait un caramel et on s'épile avec, l'alun à des vertus cicatrisantes et adoucissantes, purifiantes pour la peau, de même que le citron ça éclairci le teint).

sinon ici on épile tout, les bras avec charr c'est interdit, les jambes aussi, les aisselles, la stache, non c'est absolument impossible, sous peine de nausées (c'est pas ma faute, conditionnement culturel et familial).

nb: plus on s'épile, moins on a de poils, testé et vérifié par toutes mes proches et moi même, les femmes chez moi deviennent imberbes vers 45/50ans (à force d'épiler) moi même je ne m'épile plus qu'une fois par mois, par contre pour les aisselles et autre (hum hum) une fois tous les 3/4 mois ça suffit (y a quasi plus rien hihihihiii)

nb2: l'épilation au laser si tu es mate, tu ne peux pas, il faut être blanche avec poils foncés,ça marche pas sur les mates, ça laisse des zones dépigmentées, donc on peut faire seulement en hiver, sur des zones couvertes: jambes, aisselles etc.... mais surtout pas sur le visage (si on est mate bien sur).

:mdr: un vrai cours, bravo Chaca

avec l'âge de toutes façons on a moins de poils sauf les nouveaux qui apparaissent avec les dérèglements hormonaux ...

les femmes qui ont eu des garçons sont davantage concernées ...

:confused:

je ne sais pas. ma 1ere est très poilue (la pauvre) pour l'instant elle n'en parle pas, donc je la laisse, je ne lui en parle pas non plus, mais je sais que ça va bientôt venir.

ma 2e est imberbe, totalement, quand elle était bébé elle avait rien, on l'appelait kojack, elle a commencé à avoir des cheveux vers 1an. bah elle, elle me parle de poils, elle me demande si elle en aura quand elle sera grande, je dis que je ne sais pas.

je ne sais pas. ma 1ere est très poilue (la pauvre) pour l'instant elle n'en parle pas, donc je la laisse, je ne lui en parle pas non plus, mais je sais que ça va bientôt venir.

ma 2e est imberbe, totalement, quand elle était bébé elle avait rien, on l'appelait kojack, elle a commencé à avoir des cheveux vers 1an. bah elle, elle me parle de poils, elle me demande si elle en aura quand elle sera grande, je dis que je ne sais pas.

j'avais pas de poils et beaucoup de cheveux... maintenant j'ai un peu moins de cheveux et quelques poils mal placés ...:(

mon dernier fils est très poilu, depuis la plus tendre enfance ...mais des poils blonds qui se voient moins