Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 88
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Connais pas ce proverbe, mais grâce à toi je le connaîtrais mais je ne le ressortirais pas car je connais les chiens qui aboient pas ceux qui nient leurs origines...

Mais venant d'un tordu, je pense que tu veux insinuer que je nie mes origines...

T'es vraiment fatigué mec, je ne suis pas makiste, ok, je le reconnais bien volontiers mais pour le reste je ne vois pas trop, enfin si tu sais pour moi, c'est bien rebi yadik...:mdr::mdr::mdr:

jamais au grand jamais je te dirais que tu nie tes origines au contraire j'ai beaucoup de sympathie pour toi frère amar

moi j'ai parlé des gens de n'importe quel origine qui nie leurs origines comme certains algériens en france par exemple ou aux usa en espagne en italie etc etc ....

pour ci amarlekabyle

Merci, pareil pour toi.

Je me permets cette petite intrusion pour dire que je trouve le "trust but verify" dans ta signature un peu faux et contradictoire surtout. Voilà j'avais envie de le dire. :confused:

Tu parles un peu d'arabe?

Tay9olik tebbe3 lkeddab 7ta bab eddar...

Trust but verify, veux dire que si tu me raconte l'histoire d'une decouverte scientifique (par exemple) je vais te croire (pour quoi tu vas me mentir?) mais tout de meme, je doit chercher la source et les references, pour avoir l'histoire complete avec tout les arguments... Et enfin de compte, qui ne se trompe pas? Il t'es jamais arrivé de melanger des verités et des histoires inconsciement? Par fatigue par confusion par maladresse ou mal comprehension ? Je pense que ca arrive a tout le monde. Alors meme quand tu ment pas, et que tu soit tres honnete il est possible que tu te trompe. Je vais croire ta version, puis verifier... La confirmer ou la corriger et t'informer.

Y a rien de mal en ca. Au contraire ca te permet d'apprendre a chercher et a cretiquer et corriger les fausses idees. Si tu croit aux gens sans verifier juste car tu sait et tu es certaines qu'ils sont honnetes tu vas jamais leur corriger leurs fausses informations.

Tu parles un peu d'arabe?

Tay9olik tebbe3 lkeddab 7ta bab eddar...

Trust but verify, veux dire que si tu me raconte l'histoire d'une decouverte scientifique (par exemple) je vais te croire (pour quoi tu vas me mentir?) mais tout de meme, je doit chercher la source et les references, pour avoir l'histoire complete avec tout les arguments... Et enfin de compte, qui ne se trompe pas? Il t'es jamais arrivé de melanger des verités et des histoires inconsciement? Par fatigue par confusion par maladresse ou mal comprehension ? Je pense que ca arrive a tout le monde. Alors meme quand tu ment pas, et que tu soit tres honnete il est possible que tu te trompe. Je vais croire ta version, puis verifier... La confirmer ou la corriger et t'informer.

Y a rien de mal en ca. Au contraire ca te permet d'apprendre a chercher et a cretiquer et corriger les fausses idees. Si tu croit aux gens sans verifier juste car tu sait et tu es certaines qu'ils sont honnetes tu vas jamais leur corriger leurs fausses informations.

Ok, merci de m'avoir détaillé ton point de vue. C'est pas faux dit comme ça, j'avoue que ça se défend. Cela dit, j'aurais tendance à dire plutôt que c'est prendre en considération, accorder du crédit à ce qui est "dit" et vérifier et/ou approfondir. Le "trust" pour moi écarte toute nécessité de vérification. D'où l'importance de savoir quand et envers qui user de ce "trust". Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. :confused:

Que la personne ou situation à laquelle on accorde ce "trust" soit erronée involontairement, avec une bonne foi irrévocable ne change rien au "trust". Tout le monde peut se tromper, ça ne remet en rien en cause la confiance qu'on accorde. J'insiste sur "se tromper", à ne pas confondre avec de la négligence ou du "je m'en foutisme".

Assegwas ameggaz :holiday:

Bonne année à tous

Et une pensée particulière à Actuz qui n'est pas là pour nous raconter ce qu'elle a cuisiné aujourd'hui :D Bon courage Actuz !

une question qui me ronge les narine!

pourquoi UNE DATE COMME 2965 ET NOUS SOMMES EN 2015=950 DE DIFFÉRENCE..., est c'est uniquement les berbères du nord africains qui reconnaisse ce yennayer!pourquoi les chtis de France ne fête pas cette yennayer?

j'ai demandé à un targui qui est un chle, il m'a dit je ne connais pas cette cet coutume?

c'est bizarre on veut nous inculquer des choses ....!:mdr::chut:

pourquoi UNE DATE COMME 2965 ET NOUS SOMMES EN 2015=950 DE DIFFÉRENCE..., est c'est uniquement les berbères du nord africains qui reconnaisse ce yennayer!pourquoi les chtis de France ne fête pas cette yennayer?

j'ai demandé à un targui qui est un chle, il m'a dit je ne connais pas cette cet coutume?

Heureusement que le ridicule ne tue pas , sinon il y aurait beaucoup de morts :rolleyes:

En fait , mazalek tekdeb ? Woudjhek mtelless nta ! :mdr:

jamais au grand jamais je te dirais que tu nie tes origines au contraire j'ai beaucoup de sympathie pour toi frère amar

moi j'ai parlé des gens de n'importe quel origine qui nie leurs origines comme certains algériens en france par exemple ou aux usa en espagne en italie etc etc ....

pour ci amarlekabyle

pour ci amrlekabyle de la part du sage

ni asseguasse ni amerguazz ni chkoupi....
Il faut inscrire cette question l'assemblee generale de la ligue arabe pour qu'elle l'interdise a jamais, wa in dalla 9ala chay In , fannima yaddoulou 9la tamassouk el barbar bitakalidihoum wa 9adatihoum, waltifafihoum 7awlaha ila abadi eddahri:D:D

Il serait con de la feter, moi, je ne fete pas mouharram ou Achoura

il parait que ce sont les francais qui ont ramene le yennayer en algerie en 1830, comme ils ont aussi ramene et appris le tamazight aux algeriens, car en fait, le tamazight c,est du gaullois ancien et le yennayer c,est le halloween, car les vraies fetes et la vraie langue en algerie sont celle du hidjaz.

il parait que ce sont les francais qui ont ramene le yennayer en algerie en 1830, comme ils ont aussi ramene et appris le tamazight aux algeriens, car en fait, le tamazight c,est du gaullois ancien et le yennayer c,est le halloween, car les vraies fetes et la vraie langue en algerie sont celle du hidjaz.
Ah ces francais, mais de quoi, ils se melent????ils ont d'autres chats a .....fouetter, qu'ils s'occupent de leurs corses et de leurs Bretons. hamdoulillah, nos berberes, sont tres bien ils ont une radio, une television bien a eux, et ils sont tous pour l'unite nationale, a part une infime minorite qui ne reprensente qu'elle meme,et qui fait chorus avec les ennemis de bilad el izza walkarama qui les caressent dans le sens du poil, mais la mobilisation de notre valeureux peuple mettra en echec, tous les complots tant internes qu'externes.

El moudjahid.le 15/01/2015

Je m'excuse pour le H S , vieille branche:D:D,au cas ou tu es nostalgique de la ....langue de bois:D:D

Assegas amegaz pattex, merci pour lé dédicéce!!

soussem kan! je n'ai rien fait :( à cause des examens!!

Enfin, auj, la liberté, youpiiiiiiiiii

désolée pour le retard! encore une fois assegas ameggaz, koul sugas aghdittaf vxir!

Ma mère a cuisiné le gros couscous (berkoukous mais version kabyle) + sauce blanche, légumes secs et poulet.

:D

Bon pour résumer ce qui se passera sur ce topic:D:D:

Missy: Segass megouz...boune anni et picitou

Goudy: Bonne année á tout les bighbigh zkara fel ghachi

Ladoz: Encore les kabylistes qui viennent nous gonffler avec leur fantasmes:mdr::mdr:

Koceila: Charlot tu es un serviteur des dromadaire...ben on est beghbeghe de Baghisse

Chacalette: Bonne année á tous....vous avez cuisiner quoi pour ce diner?

Thouraya: Oui bonne année...ladoze je voudrais pas te contredire vu ta tension cerebrale...mais Yennayer a été cité dans le livre de Christophe berhouchieus un des premiers historien grecs...je peux te filer le titre du livre mais je suis occupée avec mon chat lá:confused:

DentDeFermach: Et vous allez aussi manger la buche comme vos maitre?

Lactoza: Thakrihthik:D:D Asgaz amguas patix....dis Mme mez3ouqa nous a donné un probleme sur les nerfs des mouches...tu peux m'aider?:confused:

Pmat: B-onne année..mais en France on m'empoeche de celebrer yenna...quoi comment ca s'appelle dea ..? oui c'est ca...on m'interdit de feter ce youyou...c'est depuis 1905

Belkram: Vieux carcassé va manifester avec ton drapeau rouge...bonne année quand meme

.....To be continued:D:D

Tu me tue de rire comme d'hab! :mdr::mdr:

babette! assegas amegaz! madert welou! ghir kraya! :D