Jump to content

Aissa Jarmouni

Recommended Posts

Ali El Khencheli est l'auteur de la célèbre Chanson - jari Mahmoud - (mon voisin Mahmoud) enregistrée dans les années 50 avec Gasba (flûte) et Bendir (tambour). Par la suite, Elle a été reprise par le chanteur Tunisien Ahmed Hamza sous le le titre - ya jari Hammouda - Ce dernier lui a apporté de nouveaux arrangements avec l'introduction des instruments à cordes.

Bull shit!

On a le disque et la date d'impression et la seule qui l'a enregistre en ce temps la c'est bel et bien Beggar Haddaaka el Khencha qui est aussi de la region des aures(d'origine) mais qui est sedentarisee a Souk Ahras (d'ailleurs toute la region a ete originallement territoire chaoui peuple de Ouled Khiar et des m'hatala dont territoire s'etend sur Mechrouha, boucheggouf m'daourouch(Madauro*) Clairefontaine (el aouinette)Taoura oued Keberit etc et le style qu'elle chantait s'apelle a Rackrouki qui repandu dans tous L'est (profond)inclus Gaserine (en Tunisie) video attached du group de gaserine et le style pour comparer

La chanson etait une chanson populaire avec large audience mais seule Hada EL Khencha Aka Beggar la enregistre.

Ne polues pas mes postes si tu sais pas de quoi tu parles!

[YOUTUBE]UdLt47foOqk [/YOUTUBE] en voici le style dans lequel la chanson a ete chantee (ce gorupe de kassserine-gasserine) est une extension du model chaoui, dans le passe lointin il n'y avait pas de frontiere physique ni languistique, donc la culture perdure apres l'intallation de frontieres physique.

Ethery