Jump to content

la marche hier était en nom de quoi??

Recommended Posts

• Réponses 61
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

C'est pénible de devoir le répeter 100 fois

la liberté d'expression ,ne veut pas dire que l'on a le droit de dire n'importe quoi....

Cette liberté est encadré par la loi....la loi est votée par les députés représentants du peuple...ceux ci sont des représentants des partis et ont souvent des consignes de vote...ces partis sont sous l'influence des lobbys...bref c'est ça la démocratie...

Maintenant si Vals juge que les propos de Dieudonné peuvent être assimilés à un délit (apologie d'acte terroriste je pense en l’occurrence...) et c'est la justice qui décidera..

Charlie Hebdo par exemple a du avoir une centaine de procès dans son existence ...plaintes déposées par des personnes physiques ou morales se sentant diffamées ou insultées...(je crois qu'il a gagné tous ses procés)

Bref la Liberté d'expression c'est pas ce que tu penses

la liberté d'expression ,ne veut pas dire que l'on a le droit de dire n'importe quoi....

Cette liberté est encadré par la loi....la loi est votée par les députés représentants du peuple...ceux ci sont des représentants des partis et ont souvent des consignes de vote...ces partis sont sous l'influence des lobbys...bref c'est ça la démocratie...

Maintenant si Vals juge que les propos de Dieudonné peuvent être assimilés à un délit (apologie d'acte terroriste je pense en l’occurrence...) et c'est la justice qui décidera..

Charlie Hebdo par exemple a du avoir une centaine de procès dans son existence ...plaintes déposées par des personnes physiques ou morales se sentant diffamées ou insultées...(je crois qu'il a gagné tous ses procés)

Salut Pax

Bah justement ils ont un probleme!! la liberté d'expression est differente pour chacun avec eux j'ai limpression !

Cette liberté est encadré par la loi....la loi est votée par les députés représentants du peuple... ceux ci sont des représentants des partis et ont souvent des consignes de vote...ces partis sont sous l'influence des lobbys...bref c'est ça la démocratie...

Punaise!!!! Et ces consignes, elles sont motivées par quoi?

Ce n'est pas vrai montre moi un exemple...aprés je suis d'accord que certaines lois semblent iniques et manifestement répondant à l'influence de lobbys....

Conclusion à en tirer:

Se constituer en une force pouvant influencer.....mais ça me parait impossible...dés qu'un Algérien arrive à avoir l'estime et la considération de l'occident, sa base se coupe de lui en le traitant de sioniste, de traitre etc...on a un exemple récent..

Tu crois que BHL a commencé sa carrière en klaxonnant dans les rues en criant One Two Three.....On veut dss députés feuj

Ce n'est pas vrai montre moi un exemple...aprés je suis d'accord que certaines lois semblent iniques et manifestement répondant à l'influence de lobbys....

Conclusion à en tirer:

Se constituer en une force pouvant influencer.....mais ça me parait impossible...dés qu'un Algérien arrive à avoir l'estime et la considération de l'occident, sa base se coupe de lui en le traitant de sioniste, de traitre etc...on a un exemple récent..

Tu crois que BHL a commencé sa carrière en klaxonnant dans les rues en criant One Two Three.....On veut dss députés feuj

"Le vrai test dimanche ce sera le nombre de personnes de confession musulmane présentes dans la manifestation" - affirme BHL. Le vrai test....

tiens en parlant de lui ....

Punaise!!!! Et ces consignes, elles sont motivées par quoi?

Par la ligne politique du parti aprés discussion ....a l'assemblée chaque parti a des sessions hors de la session pleniére ou il clarifie sa position...parffois il y a des voix dissidentes à l'intérieur du parti...démocratie toujours

Salut Pax

Bah justement ils ont un probleme!! la liberté d'expression est differente pour chacun avec eux j'ai limpression !

dans la loi, il est très clairement interdit de faire l'apologie du crime ... et c'est répréhensible

on a le droit d'exprimer des idées mais dans un cadre précis ... et d'ailleurs, ce cadre sera très rapidement affiné ...suite aux récents événements ...

Pour moi la "liberté d'expression" est le fait de pouvoir dire, écrire ou dessiner ce qu'on pense/veut sans tomber sous le coup de l'interdit légal (al harâm)(que cet interdit soit d'ordre moral, laïque, religieux, etc.).

"Le vrai test dimanche ce sera le nombre de personnes de confession musulmane présentes dans la manifestation" - affirme BHL. Le vrai test....

tiens en parlant de lui ....

Je m'en tape de BHL...c'etait juste pour l'exemple de lobbying

la liberté d'expression est une notion juridique, c'est à dire qu'elle est encadré par un arsenal juridique qui la limite en réalité dans les faits.

la liberté n'est permise que si celle-ci n'enfreint pas les règles fixées par le législateur.

Conclusion à en tirer:

LOOOOOOOOOOOOOL j'adore !

o9som billah nmout bedha7k :mdr: :mdr:

la liberté d'expression est une notion juridique, c'est à dire qu'elle est encadré par un arsenal juridique qui la limite en réalité dans les faits.

la liberté n'est permise que si celle-ci n'enfreint pas les règles fixées par le législateur.

Exactement. Elle semble n'avoir de liberté que le nom.

que dans un sens

non ...

exemple

En 2008, Brigitte Bardot est condamnée pour la cinquième fois pour « incitation à la haine raciale ». Le MRAP avait porté plainte parce qu’elle avait dit, dans une lettre au gouvernement au sujet de l’Aïd el-Kebir musulman : « Il y en a marre d’être mené par le bout du nez par toute cette population […] qui détruit notre pays…»
non ...

exemple

c'est facile de s'en prendre une pauvre dame d'un certain âge dont on sait qu'elle est en chute libre dans à peu près tous les domaines !

des gens comme Zemmour, qui a vraisemblablement "la bonne carte" passe son temps à répéter ce que a dit Mme Bardot et lui n'est pas inquièter...

riposte laique a été condamné, mais ils recommencent leur saloperies, et personnes n'est choqué....

je pense qu'il y a une justice à double vitesse excuse moi