Jump to content

la marche hier était en nom de quoi??

Recommended Posts

Quand en moins de 10 années tu as la quasi totalité du secteur industriel qui perd des emplois...avec aucune perspective d'en créer d'autres...si tu ne fais pas un traitement social réactif d'urgence dans un premier temps...tu fais quoi ?

mais ro, parallèlement, on peut bien démarrer des projets à long terme non ? c'est ce que je reproche à nos dirigeants... on ne fait que du traitement d'urgence à court terme et on laisse tomber les projets...

le pays souffre vraiment de ça...

il faut les deux ...

regarde en hiver pour les sdf... chaque année c'est la même chose et chaque année on cause et cause et résultat, rien ne change...

on ne pourrait pas enfin construire des logements spécifiques pour les sdf ?

ou créer des parcs de mobilhomes... j'ai plein d'idées...

• Réponses 61
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

t'as plein d'idées que tu finances comment ?

je ne les finance pas au début mais elles se financeront après ... dès qu'on commence à construire, il y a du boulot direct et indirect donc du pouvoir d'achat, des taxes, des cotisations etc etc... les pansements aussi ne se financent pas tout de suite et même jamais...

tu sais très bien qu'un courant parmi les économistes distingués va dans mon sens

Tu ne les financent pas au début ?

L'entrepreneur qui va te livrer tes bungalows...tu lui dit d'attendre quelques années d'avancer l'argent de la paye de ses ouvriers et de son matos...ceux ci vont consommer...ça va relancer la machine..

Je suis d'accord sur le fond....mais ça marche quand les lignes de crédit sont ouvertes...c'est pas le cas...mais c'est un autre débat

L'entrepreneur qui va te livrer tes bungalows...tu lui dit d'attendre quelques années d'avancer l'argent de la paye de ses ouvriers et de son matos...ceux ci vont consommer...ça va relancer la machine..

Je suis d'accord sur le fond....mais ça marche quand les lignes de crédit sont ouvertes...c'est pas le cas...mais c'est un autre débat

attends... tu le paies avec de l'argent que tu n'as pas ... comme d'habitude...

on peut le faire pour la guerre, on peut le faire pour ça

la guerre contrairement à ce que l'on peut penser rapporte plus qu'elle ne coute

oui mais quand on a notre déficit, a-t-on immédiatement les millions d'euros pour financer ?

on fait un crédit et on mise sur le retour sur investissement

faisons pareil pour le reste

La france emprunte à crédit depuis toujours, tous ses investissements se font à crédit, et ce malgré la dette astronomique porté au débit des comptes de Bercy.

Les investisseurs sont surtout des grands groupes français qui prêtent à la France, des banques, des assureurs, que le citoyen lambda rembourse directement en avance de trésorerie sur ses revenus, salaires, appointements, et sur ses prélèvements divers (assurances habitation, assurance vie, mutuelle) et enfin les impôt et taxes diverses, il y a aussi les autres Etats, et des financeurs étrangers

La France s'endette, et avec elle, ses citoyens, pour les banquiers et les assureurs, grand gagnant

Va dire ça à Merkel...

Pour info on est HS depuis 2 pages...;)

je suis pour envoyer Merkel au diable...tu sais aussi bien que moi qu'en Allemagne c'est pas aussi rose qu'on nous le fait croire... l'Allemand n'est pas plus heureux que le Français...

pas si hs que ça