Jump to content

"Je suis Charlie Coulibaly": Cazeneuve veut des poursuites contre Dieudonné

Recommended Posts

BONJOUR

CA EN BOUCHE UN COIIN QUAND MEME

AUX MOI JE SUIS .............

DIEUDONNE A T IL LE DROIT AU DROIT D'EXPRESSION , AU FAIT?

"Je suis Charlie Coulibaly": Cazeneuve veut des poursuites contre Dieudonné

3d0dfaa4f8f354d206d840cc698d4a27007e79f1.jpg

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a dénoncé lundi comme une "abjection" et promis des suites juridiques, après une déclaration du polémiste controversé Dieudonné affirmant "Je me sens Charlie Coulibaly" sur sa page Facebook.

Dieudonné a assuré avoir participé à la manifestation historique dimanche en hommage aux victimes du terrorisme, tout en la tournant en dérision, la qualifiant d'"instant magique comparable au big-bang", "comparable au couronnement de Vercingétorix", sur sa page Facebook.

"Sachez que ce soir, en ce qui me concerne, je me sens Charlie Coulibaly", ajoutait-il, détournant le slogan "Je suis Charlie" des manifestants saluant la mémoire des victimes de l'attaque contre Charlie Hebdo, en l'associant au nom du jihadiste Amédy Coulibaly.

Amédy Coulibaly est notamment l'auteur de la prise d'otages au cours de laquelle quatre juifs ont été tués dans un supermarché casher cours de Vincennes à Paris. Il agissait en coordination avec les frères Chérif et Saïd Kouachi, responsables de l'attaque contre l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo.

La déclaration en question a rapidement été retirée de la page Facebook de Dieudonné, mais des captures d'écrans restaient visibles sur plusieurs sites internet.

"Ces propos sont une abjection. J'ai donné des instructions à la direction juridique et des libertés publiques du ministère de l'Intérieur pour examiner immédiatement la suite qui peut être examinée en droit", a déclaré le ministre de l'Intérieur, en marge d'une visite à la communauté juive rue des Rosiers à Paris.

"J'envisage de donner les suites les plus sévères à cette déclaration qui, après la manifestation d'hier, témoigne d'une irresponsabilité, d'un irrespect et d'une propension de cet individu à attiser la haine et la division", a-t-il ajouté.

Dieudonné M'Bala M'Bala, 48 ans, qui a lancé récemment un parti politique avec l'essayiste d'extrême droite Alain Soral, a déjà été plusieurs fois condamné pour antisémitisme.

Il est depuis un an dans le viseur du gouvernement, qui avait fait interdire certaines de ses représentations fin 2013 et début 2014. Il est aussi dans le collimateur de la justice, notamment pour fraude fiscale, blanchiment, abus de biens sociaux, et pour avoir lancé un appel aux dons afin de régler ses amendes.

• Réponses 70
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Je ne cautionne pas les propos de l'excellent dieudo mais la liberté d'expression c'est quand ça les arrange :mad:

je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis...les propos de Dieudonné sont interdits par la loi ... en disant ce qu'il dit, il fait l'apologie d'un acte terroriste...et donc c'est de la provocation publique à la haine

je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis...les propos de Dieudonné sont interdits par la loi ... en disant ce qu'il dit, il fait l'apologie d'un acte terroriste...et donc c'est de la provocation publique à la haine

et moi pas d'accord avec toi

la france est dans la rue pour le droit d'expression aussi

et lui met en cause le pourquoi cela ne lui est pas reconu a lui ce droit

A mon avius c'est ca aussi

je comprend le sens de ton message

mais dieudonne c'est un malin alors il fait du stratege pendant que c e'st chaud

que ecla heurte on peut comprendre aussi

mùais lui il met le doigt la ou ca fait mal normal il en va de sa profession et de sa perssonne

on verra les debas

et on peut etre d'accord avec toi sauf que c'est large le sujet

et moi pas d'accord avec toi

la france est dans la rue pour le droit d'expression aussi

et lui met en cause le pourquoi cela ne lui est pas reconu a lui ce droit

A mon avius c'est ca aussi

je comprend le sens de ton message

et on peut etre d'accord avec toi sauf que c'est large le sujet

aucun message...

la question de Dieudonné a une réponse juridique point barre...

le droit d'expression est limité par la loi... et dieudo est allé au-delà

les dessins de Charlie, certains, je ne les aime pas... mais ils ne poussent pas à la haine

Dieudo oui et la loi l'interdit

La loi n°72-546 du 1er juillet 1972 sur la lutte contre le racisme a introduit d'autres notions, avec notamment le délit de provocation « à la discrimination, à la haine ou à la violence l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée

Donc on est bien d'accord qu'il y une limite à la liberté d'expression, mais alors il faut l'appliquer à tout le monde.

Notre liberté s'arrête là ou commence celle de l'autre :)

aucun message...

les dessins de Charlie, certains, je ne les aime pas... mais ils ne poussent pas à la haine

La loi n°72-546 du 1er juillet 1972 sur la lutte contre le racisme a introduit d'autres notions, avec notamment le délit de provocation « à la discrimination, à la haine ou à la violence l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée

Et ça c'est pas de l'apologie?

51xYisJ-zGL._SL500_AA300_.jpg

allez voir sur sa page facebook, toutes les lettres de message de paix qu'il adresse au pouvoir et aux français, de soutien pour charlie hebdo, les ânes ne vont voir qu'un affront fait à la liberté d'expression alors que c'est le premier à en avoir été victime, et un affront fait aux dessinateurs alors qu'il les connaissaient mieux que quiconque....bref, c'est une provocation destiné à Holland, et peut etre même au génocidaire netanyahu, personnage infeste, autant que les terroristes de charlie hebdo, et qui a manifester pour la soit disant liberté

Donc on est bien d'accord qu'il y une limite à la liberté d'expression, mais alors il faut l'appliquer à tout le monde.

Notre liberté s'arrête là ou commence celle de l'autre :)

les dessins de Charlie n'ont pas été considérés comme poussant à la haine... Charlie n'a jamais été condamné malgré les procès

aucune loi n'interdit le mauvais goût...

aucun message...

pas a moi de juger

c'est aux internautes de le faire

moi je sais que l'islam n'aime pas l'humour

et on doit pas le faire car on touchera tot ou tard la ou les personne (es) si non des peuples par l'humour

pas a moi de juger

et on doit pas ne faire car on touchera tot ou tard la ou les personne si non des peupels pas ,l'humour

Alors tu ne sais rien de l'Islam !

allez voir sur sa page facebook, toutes les lettres de message de paix qu'il adresse au pouvoir et aux français, de soutien pour charlie hebdo, les ânes ne vont voir qu'un affront fait à la liberté d'expression alors que c'est le premier à en avoir été victime, et un affront fait aux dessinateurs alors qu'il les connaissaient mieux que quiconque....bref, c'est une provocation destiné à Holland, et peut etre même au génocidaire netanyahu, personnage infeste, autant que les terroristes de charlie hebdo, et qui a manifester pour la soit disant liberté

oui mais il est maladroit... il aurait pu le faire autrement

Je soutiens DIEUDONNE ,ils ont dit pire que que lui

Vous voulez un exemple?

Jean-Marie Le Pen déclare "Je suis Charlie Martel" après l’attentat de Charlie Hebdo

Et silence radio!!!!!!!!!!!!!!

Tjs deux poids,deux mesures

Bande d'hypocrites

s'il a dit ça, il va encore avoir un procès et le perdre... c'est clairement répréhensible... attends, tu verras qu'il y aura un procès

:):):)

pas a moi de juger

et on doit pas le faire car on touchera tot ou tard la ou les personne (es) si non des peuples par l'humour

ni à toi, ni aux internautes... ce sera aux juges de juger...

Et ça c'est pas de l'apologie?

51xYisJ-zGL._SL500_AA300_.jpg

je trouve cela pas drôle, insultant, et vulgaire...pour moi ca devrait tombé sous le coup de la loi...

comme disait Valls: "on ne peut pas utiliser l'humour comme pretexte à un antisémitisme"

et tiens dans vos gueules :mdr::mdr::mdr:

je trouve cela pas drôle, insultant, et vulgaire...pour moi ca devrait tombé sous le coup de la loi...

comme disait Valls: "on ne peut pas utiliser l'humour comme pretexte à un antisémitisme"

et tiens dans vos gueules :mdr::mdr::mdr:

c'est pas drôle et c'est même gênant et répugnant mais ça ne pousse pas à l'antisémitisme...