Guest Soizik Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 y en a que je n'arrive pas à voir ... oui c'est moche, de mauvais goût , choquant, tout ce que tu veux ... et je ne suis pas fan ... mais l'incitation à la haine reste à démontrer alors que dire je suis un criminel au lendemain d'un attentat, ce sera plus facile à démontrer ... même si j'ai dit aussi que Dieudo a fait dans le maladroit ... je ne crois pas qu'il pousse à la haine ...il provoque en pensant faire le même genre d'humour sauf que ça tombe mal , en pleine manif mais en aucun cas je ne cautionne les dessins que t'as mis ...d'ailleurs ça fait des années que je n'ai pas ouvert un charlie ... et je n'étais pas Charlie Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 La loi n°72-546 du 1er juillet 1972 sur la lutte contre le racisme a introduit d'autres notions, avec notamment le délit de provocation « à la discrimination, à la haine ou à la violence l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée les dessins de Charlie n'ont pas été considérés comme poussant à la haine... Charlie n'a jamais été condamné malgré les procès aucune loi n'interdit le mauvais goût... c'est ce qui est problématique : certains sont protégés d'autres anéantis Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 non , je ne trouve pas... c'est con, de mauvais goût mais cela ne fait pas l'apologie des crimes nazis et ca Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 et je rajoute que très souvent, la liberté d'expression est bafouée ... c'est dommage que la conscience des gens ne leur montre pas des limites ... cerise, ce dernier dessin, je ne vois meme pas ce qu'il représente ... si, qu'un seul juif mort pèse plus lourd que tous les autres morts et que c'est l'oncle sam qui le dit je trouve ça plutôt intéressant non ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 c'est ce qui est problématique : certains sont protégés d'autres anéantis pardon, mais j'essaie de garder ma confiance en la justice ... Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 y en a que je n'arrive pas à voir ... oui c'est moche, de mauvais goût , choquant, tout ce que tu veux ... et je ne suis pas fan ... mais l'incitation à la haine reste à démontrer alors que dire je suis un criminel au lendemain d'un attentat, ce sera plus facile à démontrer ... même si j'ai dit aussi que Dieudo a fait dans le maladroit ... je ne crois pas qu'il pousse à la haine ...il provoque en pensant faire le même genre d'humour sauf que ça tombe mal , en pleine manif mais en aucun cas je ne cautionne les dessins que t'as mis ...d'ailleurs ça fait des années que je n'ai pas ouvert un charlie ... et je n'étais pas Charlie il n'a jamais dit qu'il était un criminel et même s'il le disait : c'est ridicule mais pas incitatif à la haine je suis jack l’éventreur je suis nethanayhu je suis le diable je suis nazi Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 pardon, mais j'essaie de garder ma confiance en la justice ... c'est dommage que tu n'arrives pas à voir les images Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 il n'a jamais dit qu'il était un criminel et même s'il le disait : c'est ridicule mais pas incitatif à la haine je suis jack l’éventreur je suis nethanayhu je suis le diable je suis nazi j'ai marqué criminel car je n'avais pas envie d'écrire le nom ... si pour moi, en pleine manif, ça pouvait passer pour tel mais comme dit, c'est juste con et maladroit ... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 On en a parlé cet aprem dans le topic.. c'etait pour quoi la marche d'hier ou 1 titre du genre.....la liberté patin couffin Cerise tout le monde est d'accord au sujet de la loi Gayssot... Et alors on fait quoi.... Recriminer ..gueuler...? ça marche pas comme ça.... J'ai la flemme de recommencer le topic de cet aprem..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 c'est dommage que tu n'arrives pas à voir les images non non pas dommage ... ce genre de dessins me dégoute, j'aime mieux pas voir ... je suis très sensible et je n'aime pas ces trucs Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 On en a parlé cet aprem dans le topic.. c'etait pour quoi la marche d'hier ou 1 titre du genre.....la liberté patin couffin Cerise tout le monde est d'accord au sujet de la loi Gayssot... Et alors on fait quoi.... Recriminer ..gueuler...? ça marche pas comme ça.... J'ai la flemme de recommencer le topic de cet aprem..... fainéant Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 Question aux conspirationnistes professionnels: Le coup des Boeing...Mehra..Boston..Ben Laden...Charlie.. Comment se fait il que Dieudo n'ait pas avalé 1 pizza de travers depuis le temps.. Ca doit être 1 jeu d'enfant vu la logistique en face... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 fainéant Exact....je vais me coucher....je finit mon thé Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 Exact....je vais me coucher....je finit mon thé tiens moi aussi ...ne ronfle pas trop fort, je suis crevée ... :04: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 c'est bien expliqué , mais sans l'explication ça fait bondir Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 c'est bien expliqué , mais sans l'explication ça fait bondir Tu vois, je n'avais pas lu la lettre, du coup je n'avais pas compris et ça m'avait effectivement choquée. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 Tu vois, je n'avais pas lu la lettre, du coup je n'avais pas compris et ça m'avait effectivement choquée. C'est l'humour à la Dieudo, borderline comme toujours Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 C'est l'humour à la Dieudo, borderline comme toujours Certes... Mais en même temps il faudrait qu'ils se décident une bonne fois pour toutes en France. Borderline pour qui? Liberté d'expression pour qui? J'aime bien Dieudonné, je le trouve talentueux mais j'ai parfois trouvé qu'il s'acharnait un peu contre la communauté juive. Cependant son "acharnement" n'arrive pas à la cheville de l'obsession islamophobe de Charlie Hebdo. Alors il faudrait se décider... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 Certes... Mais en même temps il faudrait qu'ils se décident une bonne fois pour toutes en France. Borderline pour qui? Liberté d'expression pour qui? J'aime bien Dieudonné, je le trouve talentueux mais j'ai parfois trouvé qu'il s'acharnait un peu contre la communauté juive. Cependant son "acharnement" n'arrive pas à la cheville de l'obsession islamophobe de Charlie Hebdo. Alors il faudrait se décider... Je suis d'accord avec toi, son délire de copiner avec des personnes d'extrême droite et tout découle de sa censure, il vit très mal son exclusion alors qu'il estimait ne pas avoir dépassé les limites de son art la première fois qu'on lui est tombé dessus. Moi aussi je le trouve talentueux, c'est dommage ce qui lui arrive. Sinon je me demande si la France est capable de trancher comme tu dis sur la liberté d'expression, quelles sont les limites finalement? elles devraient être les mêmes pour tout le monde Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 De tout coeur avec Dieudo meme si je le vomis pour d'autres sujets et pour son marketing. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 12, 2015 Partager Posted January 12, 2015 c'est bien expliqué , mais sans l'explication ça fait bondir Ah je viens de comprendre… :D Marilyn Manson choisit bien de porter le nom d'un criminel. Ça passe… Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 quitte à être isolée, je ne suis pas du tout d'accord... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts