alger-newyork 10 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 Notre prophéte Ibrahime alayhi essalame et ces enfants avait une gra'de histoire avec les veaux et les vaches. Et pourtant rare j'ai ente'du que notre prophéte etait da's une tradition d'eleveur de bovins et non d'ovin ou caprin...Meme apres sa disparition le peuple henreux restaient dans cette tradition jusqu'au prophéte Moise qui les ordonne de sacrifier une vache et le samitiyou qui les a sortir un veau d'or et ava't lorsque les anges se prese'tere't chez notre pere Ibrahime pour lui annoncer la naissance d'un enfant il s'est pressé de leur sacrifier un beau petit toreau en arabe du coran 3ijline hani'de.. Voila ce qui est fort probable que la famillle d'abrahame se trouvait peut etre dans le sud de la meque vers les pleines de yemen actuel...Et puis d'apres meme ces recits il dit ''J'ai déposé ma famille proche d'un oued sans paturage'' Le recit du coran porte en majorité sur les alentours du sud de l'arabie , peut de recit si je ne me trompe pas porte sur les deux fleuves de euphrate et dajla... La question qui se pose la famille de notre pere ibrahime n'etait pas originaire du sud de la mecke? Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 Je suis éclaté de rire ! C'est entre autre ce que je trouve superbe en Islam, on te remasterise la mythologie juive en mode La Mecque et Yémen ! Citer Link to post Share on other sites
alger-newyork 10 Posted January 13, 2015 Author Partager Posted January 13, 2015 alcharq said: Je suis éclaté de rire ! C'est entre autre ce que je trouve superbe en Islam, on te remasterise la mythologie juive en mode La Mecque et Yémen ! Pourquoi mythologie Le berceau de la mythologie c'est la grec C''est que le master bible Grec est devenue obsoléte.... Sinon la piste des bovin je l'ai trouvé bonne.. La vache te sedentarise elle ne bouge pas beaucoup contrairement aux ovins.. Je ne pense pas que les arabes et juif etaient des nomades.. Ça doit etre des gens de colline et de montagnes Ce sont de simple question que je me pose et que partage:crazy: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 alger-newyork said: Notre prophéte Ibrahime alayhi essalame et ces enfants avait une gra'de histoire avec les veaux et les vaches. Et pourtant rare j'ai ente'du que notre prophéte etait da's une tradition d'eleveur de bovins et non d'ovin ou caprin...Meme apres sa disparition le peuple henreux restaient dans cette tradition jusqu'au prophéte Moise qui les ordonne de sacrifier une vache et le samitiyou qui les a sortir un veau d'or et ava't lorsque les anges se prese'tere't chez notre pere Ibrahime pour lui annoncer la naissance d'un enfant il s'est pressé de leur sacrifier un beau petit toreau en arabe du coran 3ijline hani'de.. Voila ce qui est fort probable que la famillle d'abrahame se trouvait peut etre dans le sud de la meque vers les pleines de yemen actuel...Et puis d'apres meme ces recits il dit ''J'ai déposé ma famille proche d'un oued sans paturage'' Le recit du coran porte en majorité sur les alentours du sud de l'arabie , peut de recit si je ne me trompe pas porte sur les deux fleuves de euphrate et dajla... La question qui se pose la famille de notre pere ibrahime n'etait pas originaire du sud de la mecke? On pense de plus en plus que les récits bibliques trouvent leur origine en Arabie. Ibrahim était effectivement un عربي, mot qui aurait subi une métathèse et est devenu عبري. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 An-Nisr said: On pense de plus en plus que les récits bibliques trouvent leur origine en Arabie. Ibrahim était effectivement un عربي, mot qui aurait subi une métathèse et est devenu عبري. Mais alors là, c'est carrément hilarant ! Je crois que même le Coran ne dit pas ça... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 alcharq said: Mais alors là, c'est carrément hilarant ! Je crois que même le Coran ne dit pas ça... Le Coran n'est pas un traité d’anthropologie. Mais il affirme clairement que Abraham vécut en Arabie, puisqu'il y a bâti la ka'ba, le temple sacré (al-masjid al-harâm) dans le haram, l'enclave sacrée de la Mecque. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 Au niveau anthropologique tout à fait non affilié à des idéologies ou autres propagandes religieuses, on ne peut même pas savoir si Abraham a existé. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 An-Nisr said: Le Coran n'est pas un traité d’anthropologie. Mais il affirme clairement que Abraham vécut en Arabie, puisqu'il y a bâti la ka'ba, le temple sacré (al-masjid al-harâm) dans le haram, l'enclave sacrée de la Mecque. Qui à part les musulmans croit à ça ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 alcharq said: Qui à part les musulmans croit à ça ? Tu as parlé du Qurân, je t'ai dit que celui-ci affirmait ça. Pour le reste, on peut ne pas croire à la figure d'Ibrahîm même (puisque tu parles de croyances). Toi, tu crois ce que la Bible relate... Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 An-Nisr said: Tu as parlé du Qurân, je t'ai dit que celui-ci affirmait ça. Pour le reste, on peut ne pas croire à la figure d'Ibrahîm même (puisque tu parles de croyances). Toi, tu crois ce que la Bible relate... Moi je crois ce que l'Histoire relate. Les références bibliques, c'est pour la culture dans un certain cadre et pour un certain domaine, certainement pas pour avancer des certitudes :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 alcharq said: Moi je crois ce que l'Histoire relate. Les références bibliques, c'est pour la culture dans un certain cadre et pour un certain domaine, certainement pas pour avancer des certitudes :D Que relate l'histoire à propos d'Ibrahîm? Et pourquoi devrait-elle relater à propos d'un nomade du désert sous sa tente? Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 alger-newyork said: ... La question qui se pose la famille de notre pere ibrahime n'etait pas originaire du sud de la mecke? T'es serieux la? Ils viennent de l'Iraq... Sous le regne du roi Nemrod puis ils ont pris route jusqu'a l'ancienne egypte (ancienne empire, avant que les rois d'egypte soit appelé "pharaons"). Puis ont retourné au pays Canaan. Ceux deposé a la Mecque etaient Hajar et son fils Ismael. Alors que Sarah et Isaac ont restés en Israel/Palestine. D'ou lharam l2ibrahimi au Khalil / West Band. Apres la deposition de Hajar et son enfant a la mecque des tribus Yeminite ce sont installé, et d'eux Ismael a appris l'arabe... D'ou le titre "Arabe Arabisés" . Les arabes descendants d'Ismael sont 3arab mosta3riba (autrement dit des Arabisés, qui sont pas arabe a l'origine) et c'est eux le cousins des isrealiens. Par contre les arabes de Yemen sont appelée 3arab 3ariba (c'est eux les arabes d'origine). Remarque que l'arabe se definit en tant que "celui qui est d'orgine arabe ou qui parle la langue arabe" Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 An-Nisr said: Que relate l'histoire à propos d'Ibrahîm? Et pourquoi devrait-elle relater à propos d'un nomade du désert sous sa tente? Elle ne relate rien mis à part les mythes de la culture du peuple en question. Elle suppose qu'il vient de Ur et essaye de trouver des corrélations entre aspects culturel de l'environnement du Moyen Orient antique et héritages culturels directs ou dérivés dans la culture israélite antique, ce que je trouve très intéressant. Je ne sais pas si Abraham a existé. Je ne sais pas si en fait ce n'est qu'une parabole de récit ancestral. En tous cas, je ne crois pas qu'il vienne de La Mecque ou du Yémen. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 Alexander said: T'es serieux la? Ils viennent de l'Iraq... Sous le regne du roi Nemrod puis ils ont pris route jusqu'a l'ancienne egypte (ancienne empire, avant que les rois d'egypte soit appelé "pharaons"). Puis ont retourné au pays Canaan. Ceux deposé a la Mecque etaient Hajar et son fils Ismael. Alors que Sarah et Isaac ont restés en Israel/Palestine. D'ou lharam l2ibrahimi au Khalil / West Band. Apres la deposition de Hajar et son enfant a la mecque des tribus Yeminite ce sont installé, et d'eux Ismael a appris l'arabe... D'ou le titre "Arabe Arabisés" . Les arabes descendants d'Ismael sont 3arab mosta3riba (autrement dit des Arabisés, qui sont pas arabe a l'origine) et c'est eux le cousins des isrealiens. Par contre les arabes de Yemen sont appelée 3arab 3ariba (c'est eux les arabes d'origine). Remarque que l'arabe se definit en tant que "celui qui est d'orgine arabe ou qui parle la langue arabe" Définition tout à fait contemporaine à NOS jours, pas à l'Antiquité. Et dans un contexte de pan-arabisme de surcroît. Par contre sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, à cette époque là, la Palestine existait tout autant que New York. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 An-Nisr said: On pense de plus en plus que les récits bibliques trouvent leur origine en Arabie. Ibrahim était effectivement un عربي, mot qui aurait subi une métathèse et est devenu عبري. Ibrahim n'est pas arabe. Nul tu ne trouveras de tels propos. Il est Semite. Il parlait pas arabe puisque c'est son fils qu'il a appris de Yemen. Vous allez commencer a changer les recits maintenant? Ca fait un millinaires que des versions standarisés sont acceptés et vous allez tout changer pour faire plaire votre "arabisme"?? Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 alcharq said: Définition tout à fait contemporaine à NOS jours, pas à l'Antiquité. Et dans un contexte de pan-arabisme de surcroît. Par contre sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, à cette époque là, la Palestine existait tout autant que New York. Asharq, remarque que j'ai d'abord dit pays de Canaan. Puis pour mieux localiser j'ai dit Israel/Palestine et West Band. Car c'est le noms actuels connues et comprise. Pour la definition d'arabe, ce n'est pas une nouvelle definition. C'est tres ancienne. Quoique comme j'ai dit, dont le cas des Adnaniens (la branche ismaelienne) ils ont toujours etaient nommés Arabes arabisés meme des siecles apres l'islam. Car les tribus arabes n'ont pas oublie qui est d'origine (tribus yeminites) et qui est "devenu" arabe en adoptant la langue (fils d'ismael venus du nord/Iraq) Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 An-Nisr said: On pense de plus en plus que les récits bibliques trouvent leur origine en Arabie. Ibrahim était effectivement un عربي, mot qui aurait subi une métathèse et est devenu عبري. tu te trompe Abraham était chaldéen de la ville de UR ( actuellement Tell al-Muqayya )et son nom s’écrit aVraham avec un V et non un B...la lettre V n'existe pas dans la phonétique arabe... Genèse 11 : 10-26 Généalogie d'Abraham 10 Voici l'histoire de la famille de Sem. Deux ans après le déluge, alors qu'il était âgé de cent ans, il eut pour fils Arpakchad. [...] 14 Chélah, âgé de 30 ans, eut pour fils Héber. 15 Puis il vécut encore 403 ans et eut d'autres enfants. 16 Héber, âgé de 34 ans, eut pour fils Péleg. 17 Après cela, Héber vécut 430 ans et eut d'autres enfants. [...] 26 Térah, âgé de 70 ans, eut pour fils Abram, Nahor et Harân. Abraham l'Hébreu parce que descendant d'Heber, tout simplement... !! Dire que abraham etait arabe est tout faux,ne dites vous pas que les arabes sont des descendants d’Ismaël qui est lui-même issu d'une union entre Abraham l’hébreu et Agar l’égyptienne. Depuis le temps que tu insiste sur l'origine de la langue arabe a partir de la langue semitique ne t'es-tu jamais posé la question et le lawhou el mahfoud ecrit en arabe qui est tiré d'une langue apparu plus tard... première citation du peuple arabe dans la bible des siècles après la mort de Moise. Néhémie 2:19 Sanballat, le Horonite, Tobija, le serviteur ammonite, et Guéschem, l'Arabe, en ayant été informés, se moquèrent de nous et nous méprisèrent. Ils dirent : Que faites-vous là? Vous révoltez-vous contre le roi ? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 alger-newyork said: Notre prophéte Ibrahime alayhi essalame et ces enfants avait une gra'de histoire avec les veaux et les vaches. Et pourtant rare j'ai ente'du que notre prophéte etait da's une tradition d'eleveur de bovins et non d'ovin ou caprin...Meme apres sa disparition le peuple henreux restaient dans cette tradition jusqu'au prophéte Moise qui les ordonne de sacrifier une vache et le samitiyou qui les a sortir un veau d'or et ava't lorsque les anges se prese'tere't chez notre pere Ibrahime pour lui annoncer la naissance d'un enfant il s'est pressé de leur sacrifier un beau petit toreau en arabe du coran 3ijline hani'de.. Voila ce qui est fort probable que la famillle d'abrahame se trouvait peut etre dans le sud de la meque vers les pleines de yemen actuel...Et puis d'apres meme ces recits il dit ''J'ai déposé ma famille proche d'un oued sans paturage'' Le recit du coran porte en majorité sur les alentours du sud de l'arabie , peut de recit si je ne me trompe pas porte sur les deux fleuves de euphrate et dajla... La question qui se pose la famille de notre pere ibrahime n'etait pas originaire du sud de la mecke? effictivemnent certains pensent que les hébreux étaient parmi ce qui est appelé "les peuples arabes disparues (العرب البائدة)", soit ils se sont affilés aux autres peuples de la même région soit ils ont fini par migrer vers le nord ca expliquerai peut être raison pour laquelle il semble impossible de retrouver les traces de leur existence, qui étaient les hébreux dans l'antiquité et ou ont-ils vécus? certains pensent que c'étaient les Apirou ? cad des peuples nomades qui vivaient aux alentours des centres de civilisation et pour approfondir un peu plus ta réflexion, on peut citer deux exemples qui proviennent de la bible le premier c'est sur les chameaux d'Abraham qui n'étaient pas encore domestiqué en Egypte (époque supposée par la bible) le deuxième est celui de Sodome supposé être une région volcanique (le châtiment) ce qui ne correspond pas a l'actuel supposé région en Jordanie et la encore ca va te mener vers la région volcanique de l'Arabie parmi les chercheurs historiens qui ont émis cette hypothèse on trouve Kamal Assalibi et Ziyad Muna qui ont essayé de retracer la géographie biblique Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 Alexander said: Ibrahim n'est pas arabe. Nul tu ne trouveras de tels propos. Il est Semite. Il parlait pas arabe puisque c'est son fils qu'il a appris de Yemen. Vous allez commencer a changer les recits maintenant? Ca fait un millinaires que des versions standarisés sont acceptés et vous allez tout changer pour faire plaire votre "arabisme"?? dans la bible il est cité être araméen et ailleurs hébreux avec deux noms (ou changement de nom) était-il un personnage ou personne ou deux? arabe et hébreux semble être le même mot avec inversion de syllabe comme l'a expliqué an-nisr عربي = عبري شمس = سمش زوجي = جوزي etc. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 ma kayen walou said: dans la bible il est cité être araméen et ailleurs hébreux avec deux noms (ou changement de nom) était-il un personnage ou personne ou deux? arabe et hébreux semble être le même mot avec inversion de syllabe comme l'a expliqué an-nisr عربي = عبري شمس = سمش زوجي = جوزي etc. Abraham araméen dans la bible, c'est une blague j'espère ? Concernant le mot "3arby" et "3ebry", tu devrais savoir que l'ordre des consonnes (et non de syllabe) de la racine radicale du mot donne la signification du mot justement. 'ayin/b/r n'est pas 'ayin/r/b Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 le sens du mot arabe certain disent que son sens c'est occident (غرب), que dans les temps anciens il désignait les peuples qui vivaient a l'ouest, ca vient du sumériens ou akkadiens (pareillement que Europe) certains disent qu'a l'origine le "arabe" indiqué un mode de vie cad qu'il désignait les peuples qui vivaient comme des nomade et/ou bédouins (الأعراب) ceci rejoint son sens avec aspirou enfin pour d'autre il s'agit de langue (لسان), cad il désigne tout ceux qui parle une langue bien comprise et bien articulée il y a peut être d'autre explication Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 alcharq said: Abraham araméen dans la bible, c'est une blague j'espère ? Concernant le mot "3arby" et "3ebry", tu devrais savoir que l'ordre des consonnes (et non de syllabe) de la racine radicale du mot donne la signification du mot justement. 'ayin/b/r n'est pas 'ayin/r/b ce n'est pas une blague et ca ne vient pas de moi Selon la Genèse, Abram (nom sous lequel il est connu avant que Dieu ne le nomme Abraham) est l’un des trois fils de Térah, un nomade araméen originaire d’Our en Chaldée (basse Mésopotamie), descendant lui-même de Sem et de Noé. Encyclopédie Larousse en ligne - Abraham pour arabe et hébreux et ce qui peut être une origine commune aux 2 mots tu me rappelles un autre sens celui de transit "عبور" qui désigne les peuples non sédentarisés ou en perpétuelle mouvement Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 ma kayen walou said: ce n'est pas une blague et ca ne vient pas de moi Selon la Genèse, Abram (nom sous lequel il est connu avant que Dieu ne le nomme Abraham) est l’un des trois fils de Térah, un nomade araméen originaire d’Our en Chaldée (basse Mésopotamie), descendant lui-même de Sem et de Noé. Encyclopédie Larousse en ligne - Abraham pour arabe et hébreux et ce qui peut être une origine commune aux 2 mots tu me rappelles un autre sens celui de transit "عبور" qui désigne les peuples non sédentarisés ou en perpétuelle mouvement Sur quoi est-ce qu'on peut se baser pour affirmer qu'un chaldéen est un araméen ? Géographiquement parlant et linguistiquement ainsi que culturellement, c'est impossible. Autant dire que Terah était zimbabwéen. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 ma kayen walou said: le sens du mot arabe certain disent que son sens c'est occident (غرب), que dans les temps anciens il désignait les peuples qui vivaient a l'ouest, ca vient du sumériens ou akkadiens (pareillement que Europe) certains disent qu'a l'origine le "arabe" indiqué un mode de vie cad qu'il désignait les peuples qui vivaient comme des nomade et/ou bédouins (الأعراب) ceci rejoint son sens avec aspirou enfin pour d'autre il s'agit de langue (لسان), cad il désigne tout ceux qui parle une langue bien comprise et bien articulée il y a peut être d'autre explication un petite distinction entre le mot arabe en tant que langue et le mot arabe en tant que sens il y a "arabe" la langue comme on dit langue berbère, française, anglaise, etc. et il y a "arabe" dans le sens claire et bien exprimé dans ce deuxième sens toute formulation linguistique bien parlée et bien exprimé aura le qualificatif d'arabe même si c'est parlé dans une autre langue inversement toute formulation linguistique mal exprimée et non comprise aura le qualificatif "a3jami" même si elle parlé en arabe "la langue" exemple du coran قُرآنًا عَرَبِيًّا غَيْرَ ذِي عِوَجٍ لَّعَلَّهُمْ يَتَّقُونَ {39/28 كِتَابٌ فُصِّلَتْ آيَاتُهُ قُرْآنًا عَرَبِيًّا لِّقَوْمٍ يَعْلَمُونَ {41/3 وَلَوْ جَعَلْنَاهُ قُرْآنًا أَعْجَمِيًّا لَّقَالُوا لَوْلَا فُصِّلَتْ آيَاتُهُ أَأَعْجَمِيٌّ وَعَرَبِيٌّ قُلْ هُوَ لِلَّذِينَ آمَنُوا هُدًى وَشِفَاء وَالَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ فِي آذَانِهِمْ وَقْرٌ وَهُوَ عَلَيْهِمْ عَمًى أُوْلَئِكَ يُنَادَوْنَ مِن مَّكَانٍ بَعِيدٍ {41/44 le mot "3arabi" dans ces versets ne designe pas la langue mais la clareté soit le contraire de "3ajami" j'espère que c'est pas trop compliqué Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 13, 2015 Partager Posted January 13, 2015 alcharq said: Sur quoi est-ce qu'on peut se baser pour affirmer qu'un chaldéen est un araméen ? Géographiquement parlant et linguistiquement ainsi que culturellement, c'est impossible. Autant dire que Terah était zimbabwéen. je t'ai dis que ca ne venait pas de moi je ferai plus de recherche et je te dirais plus tard est-ce que la mère d'Isaac était araméenne ou zimbabwéennes? mais je pense que c'est mentionné dans la bible si je ne me trompe? je vérifierai Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts