Guest Soizik Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 Al Quaida Yemen vient de revendiquer officiellement les attentats... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 Al Quaida Yemen vient de revendiquer officiellement les attentats... Pourtant la France fait la guerre à Al-Qaïda en Syrie et en Irak... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 Pourtant la France fait la guerre à Al-Qaïda en Syrie et en Irak... et alors ? Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 Envoyé par Syrius Bonsoir, Au contraire, je trouve qu'il est sain de ne jamais prendre pour argent comptant l'information qui nous est transmise, surtout lorsque celle ci concerne des sujets ayant des enjeux et des incidences politiques (il est évident que celle ci est traitée et vendue avec une certaine orientation en fonction d'intérêts à défendre, d'une ligne à tenir). Remettre en question, se questionner, c'est faire preuve d'esprit critique, on ne peut pas reprocher aux individus cette démarche, au contraire il faut l'encourager. j'avais décidé de mettre un bemol sur les discussions sur ce sujet, mais je trouve que tu dis des choses censé et vrai De Niro il y a plus de 60 millions de citoyens Franaçis on a vu defilé un millions deux millions trois meme mais la majoirté des Français ne sont pas Charlie, on entend maintenant ça et là des voix s'elever par contre j'admets et je reconnais que Charlie a le droit de s'exprimer et de dire ce qu'il veut sinon quoi encore ce principe je le defenderai au peril de ma vie , et bien que je ne sois pas d'accord avec eux je les defenderais pour qu'ils s'expriment , mais si eux ont le droit de s'exprimer, pourquoi moi n'aurai-je meme pas le droit de penser autrement ? lui peut penser et s'exprimer etdire ce qu'il pense au nom de la liberté d'expression , et moi je n'aurai meme pas le droti de penser!!!! il faut juste revoir les copies sur la definition qu'on veut donner à la liberté d'expressionet la libre pensée je reconnais aussi que certains sur le forum ont un gout prononcé à la provocation et à la diffamation, j'arrive au stade ou je ne les lis plus et ne leur repond plus, l'esprit critique et l'esprit d'analyse ne doit en aucun cas etre insultant , méprisant et toujours avoir raison , on ne peut pas établir un echange courtois avec un dictateur qui sait tout et qui a toujours raison quand on a pas de respect meme face à la mort, et au dela de toute ideologie on ne tue pas une personne pour avoir dit ou ecris quelque chose!!! et surtout commettres des actes ignobles au nom d'une religion et au nom d'une communauté!!! la question simple que je veux poser est-ce qu'on faisant cela on veut servir ou nuire cette religion et une certaine communuaté ? Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 j'avais décidé de mettre un bemol sur les discussions sur ce sujet, mais je trouve que tu dis des choses censé et vrai De Niro Merci Kevin. la question simple que je veux poser est-ce qu'on faisant cela on veut servir ou nuire cette religion et une certaine communuaté ? Indépendamment de cette question, le choix de ce journal a une symbolique, c'est pour cette raison qu'il a été pris pour cible. Il a publié les caricatures du prophète alors même que le journal danois faisait marche arrière, suite à la polémique, ce qui lui a permis avec les manifestations dans le monde musulman d’acquérir une notoriété. L'appropriation de ce blasphème n'avait surement pas pour but premier de nuire aux musulmans, la nuisance est une conséquence. Le but premier à mon avis est avant tout mercantile, faire le buz et se positionner comme les défenseurs de "la liberté d'expression", liberté dont tout le monde peut jouir, puisque les caricatures avaient déjà été reproduites et portées à la connaissance de tous, c'était bien un pied de nez aux manifestants, une provocation. Face à un défis, il faut apporter une solution, la solution aurait du être légal, il y a eu le procès de Charlie Hebdo, procès durant lequel les associations défendant les intérêts des musulmans et les associations luttant contre les discriminations ont été déboutés (procès durant lequel des hommes politiques de premier plan ont défilé à la barre, pour se positionner en faveur de ce journal). Donc il y a eu à nouveau une reprise de cette symbolique, ce coup ci par des terroristes, nuire aux musulmans ? C'est encore une conséquence, ils se sont appropriés un ancien problème, une ancienne source de tension et l'ont ravivé, ce qui a permis à leur action d'avoir cet impact. Par contre il y a une chose que je ne m'explique pas, qu'est ce qui déclenche dans le monde musulman des phénomènes de cette ampleur ? (les médias locaux ?) en rapport avec les manifestations contre les caricatures, contre des films exemple "l’innocence des musulmans" à chaque fois, cela revient à se rabaisser et à donner de l'importance des œuvres mauvaises (j'entends pas terrible, de mauvais goût, médiocre ... ). Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 [ essaye de faire ces choses dans la rue et tu verra le résultat je te prie de croire que tu serra linché en mille morceaux par tes propres frères Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 Bonsoir, Ils ne font pas mieux. Ils croient les yeux fermés à toute théorie de complot. Il voient même des complots partout… L'esprit critique, c'est loin d'être ça… Voilà! C'est exactement ce que j'allais répondre. C'est comme les anticonformistes (zaama) qui sont eux aussi conformistes à leur manière. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 erreur de ma part je m'excuse Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 erreur de ma part je m'excuse Ais-bien lu? Chapeau, j'allais dire l'ancien testament...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 Ais-bien lu? Chapeau, j'allais dire l'ancien testament...:mdr: pour l'erreur car j'ai posté une vidé qui ne devrait pas etre sur ce topic voila pour les excuse mais mon frere amar tu ne m'a pas répondu sur le topic yenar Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 citation L'appropriation de ce blasphème n'avait surement pas pour but premier de nuire aux musulmans, la nuisance est une conséquence. Le but premier à mon avis est avant tout mercantile, faire le buz et se positionner comme les défenseurs de "la liberté d'expression", liberté dont tout le monde peut jouir, puisque les caricatures avaient déjà été reproduites et portées à la connaissance de tous, c'était bien un pied de nez aux manifestants, une provocation. je suis tout a fait d'accord et je partage cette analyse, l'appat du gain je peux le comprendre, ce qui m'echappe c'est le caractere provocateur , pourquoi ? creuse le fossé communautaire, pour des journalistes quel est a été leur but ? et la finalité de cette manoeuvre ? Face à un défis, il faut apporter une solution, la solution aurait du être légal, il y a eu le procès de Charlie Hebdo, procès durant lequel les associations défendant les intérêts des musulmans et les associations luttant contre les discriminations ont été déboutés (procès durant lequel des hommes politiques de premier plan ont défilé à la barre, pour se positionner en faveur de ce journal). si on admets le principe de la liberté d'expression dans une democratie , je me positionne derriere ce journal sans pour autant etre d'accord avec leur ineptie, mais vois tu les faits parle d'eux meme, il est des situations ou les evenements nous mettent face à nos hypocrisies, je ne sais pas si tu te souviens mais durant cette polemique de ses fameuses photos sur le prophete et tout le tolé que ça avait suscité comme prise de position de la classe politique française ou ils ont été hunanime que Charlie avait bien fait de publier ses photos , mais voila une autre affaire qui eclate au meme moment sur la Shoa et charlie avait dit et clamer qu'il allait faire un article risible sur la shoa est voila que les memes hommes politiques qui donnaient quitus au journal de publier les caricatures sur Mohammed interdisez categoriquement à Charlie la publication d'un article sur la shoa, et bien evdement charlie s'etait soumis à la decision de ses hommes politiques on laissant tombé son projet, alors comment fonctionne cette democratie, elle s'applique aux pauvres et s'inclinent devant les notables ? est-ce bien là la definition de la democratie et de la liberté ? la liberté d'expression ne s'exprime que lorsqu'il faut parler des banlieusards, mais quand il faut parler des bombes de phosophore jeter sur des enfants, elle perd l'usage de la parole, ou elle n'a plus de crayon pour écrire ? Donc il y a eu à nouveau une reprise de cette symbolique, ce coup ci par des terroristes, nuire aux musulmans ? C'est encore une conséquence, ils se sont appropriés un ancien problème, une ancienne source de tension et l'ont ravivé, ce qui a permis à leur action d'avoir cet impact. cette phrase dite par un sioniste a toute sa signification, " ont maintenont les actes terroristes nous justifierons nous interventions militaires ", si nous devions eplucher le parcours et le commandement de ses terroristes, nous serions stupefait par cette decouverte Par contre il y a une chose que je ne m'explique pas, qu'est ce qui déclenche dans le monde musulman des phénomènes de cette ampleur ? (les médias locaux ?) en rapport avec les manifestations contre les caricatures, contre des films exemple "l’innocence des musulmans" à chaque fois, cela revient à se rabaisser et à donner de l'importance des œuvres mauvaises (j'entends pas terrible, de mauvais goût, médiocre ... ). le meme phenomene que lorsque le Belier chef de fil du troupeau commence a courir dans un sens , tu verrai le reste du troupeau courrir derriere lui sans savoir pourquoi, le musulman est sanguin il suffit de lui dire deux mots et il tire son épée, tu lui demande de t'expliquer son dogme et sa foi, , il te repondra "c'est comme ça ne cherche pas à comprendre" , et c'est ça malheuresuement qui fait notre perte et qui nous mene a cette situation d'aujourd'hui Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Il y a trois sortes d'idiots: -L'idiot qui sait qu'il est idiot. Celui-la je le respecte. -L'idiot qui ne sait pas qu'il est idiot. Il est donc deux fois idiot. Celui-la me fait de la peine. -L'idiot qui ne sait pas qu'il est idiot et qui croit que ce sont les autres qui le sont. Celui-la je le méprise. Chez nous, les premiers sont minoritaires, ceux de la 2eme catégorie majoritaires, quant aux derniers c'est eux qu'on entend partout. C'est à cette dernière catégorie qu'appartiennent les TozToz like qui voient de la conspiration mondiale derrière l'affaire Charlie. Ils sont pas seulement idiots, ils sont surtout lâches, ils ne veulent pas se voir devant le miroir, jamais assument leur bêtises, toujours à accuser les autres, eux sont toujours innocents, jamais de leur faute, les éternels incompris, victimes de la main étrangère, des juifs, des Français, des Américains, de Kamel Daoud et même de Satan, le monde entier conspire contre eux parce que jaloux de leur Islam, de Dieu qui est de leur cote. Je crois que ta liste n'est pas exhaustive, faudrait au moins ajouter les gardiens du temple qui sont nuee sur ce forum... . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 15, 2015 Author Partager Posted January 15, 2015 Je crois que ta liste n'est pas exhaustive, faudrait au moins ajouter les gardiens du temple qui sont nuee sur ce forum... . Je ne parlais pas spécialement de FA mais des nos sociétés en général. Autant j'ai des reserves sur le 11 septembre, autant je trouve ridicule de crier au complot a chaque évènement et fuir ses responsabilités en accusant toujours les autres. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 15, 2015 Author Partager Posted January 15, 2015 Nous sommes encore d'accord Soizic, ça nous arrive souvent en ce moment. :rolleyes: T'sais qu'on est en quelque sorte collègues. :zorro: Toi t'es toujours comme ca, super gentil avec les filles, super mechant avec les mecs. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Toi t'es toujours comme ca, super gentil avec les filles, super mechant avec les mecs. Tu trouves que j'ai été méchant avec toi ? :confused: Je fais juste preuve de galanterie, c'est mon côté chevaleresque. :zorro: Je n'ai pas d'antagonisme particulier vis à vis des autres mâles du forum, les rapports humains sont différents et ça me parait naturel, de là à dire que je suis "méchant", c'est un peu exagéré ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 15, 2015 Author Partager Posted January 15, 2015 Je fais juste preuve de galanterie, c'est mon côté chevaleresque. Ca a un nom ca... Je n'ai pas d'antagonisme particulier vis à vis des autres mâles du forum, les rapports humains sont différents et ça me parait naturel, de là à dire que je suis "méchant", c'est un peu exagéré ? Justement j'ai remarque que tes posts sont differents selon que tu t'adresses a un "male" ou a une femme. Bref. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Ca a un nom ca... Un gentleman. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Il y a trois sortes d'idiots: -L'idiot qui sait qu'il est idiot. Celui-la je le respecte. -L'idiot qui ne sait pas qu'il est idiot. Il est donc deux fois idiot. Celui-la me fait de la peine. -L'idiot qui ne sait pas qu'il est idiot et qui croit que ce sont les autres qui le sont. Celui-la je le méprise. Chez nous, les premiers sont minoritaires, ceux de la 2eme catégorie majoritaires, quant aux derniers c'est eux qu'on entend partout. C'est à cette dernière catégorie qu'appartiennent les TozToz like qui voient de la conspiration mondiale derrière l'affaire Charlie. Ils sont pas seulement idiots, ils sont surtout lâches, ils ne veulent pas se voir devant le miroir, jamais assument leur bêtises, toujours à accuser les autres, eux sont toujours innocents, jamais de leur faute, les éternels incompris, victimes de la main étrangère, des juifs, des Français, des Américains, de Kamel Daoud et même de Satan, le monde entier conspire contre eux parce que jaloux de leur Islam, de Dieu qui est de leur cote. Euh ... et toi ... t'es le quel des 3 ?? :D ... :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Euh ... et toi ... t'es le quel des 3 ?? :D ... :ermm: Lui, c'est Rencontre du 4e type… :D Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Ca a un nom ca... Justement j'ai remarque que tes posts sont differents selon que tu t'adresses a un "male" ou a une femme. Bref. Euh ... dans la culture rurale algerienne on appelle ça hallab :D @syrius : ne te sens pas viser bonhomme !! Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Lui, c'est Rencontre du 4e type… :D Euh ... remets moi dans le bon contexte ... rencontre du 3eme type ... c'est avec des extraterrestres ... et rencontre du 4eme type ... euh ... poupées gonflables ?? (o_Ô)' Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Euh ... remets moi dans le bon contexte ... rencontre du 3eme type ... c'est avec des extraterrestres ... et rencontre du 4eme type ... euh ... poupées gonflables ?? (o_Ô)' Dans le 4e type, il y a enlèvement par les E.T :D Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Euh ... dans la culture rurale algerienne on appelle ça hallab :D @syrius : ne te sens pas viser bonhomme !! Bonsoir Satange, Je ne connaissais pas ce mot, je viens d'effectuer une petite recherche sur le web, du coup j'ai trouvé quelques éléments d’explication : Alors à la base , un halleb etait un mec qui , comment dire , apprenait des trucs a une fille , la fesait sortir , lui fesait decouvrir des endroits , la laissait conduire sa voiture ... Et comme vous connaissez le sens trés developpé de l'exagération de notre peuple ,un halleb est devenu un mec qui payait un café a une fille , qui discutait avec une fille sans arrieres pensées , sans motivations de la toucher on va dire lol ! ça n'a vraiment aucun sens , si un de ces 4 , on me voit apprendre a conduire a ma soeur , on dira que je suis un halleb ? :s En tout cas , a sa base , ou meme aprés son evolution , je suis pour l'abolition de se terme de la société ! Je suis assez d'accord avec le contenu et la conclusion. qu'est ce qu'un hallab? Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Un gentleman. :rolleyes: ... ta3 sah :confused: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 18, 2015 Author Partager Posted January 18, 2015 Euh ... et toi ... t'es le quel des 3 ?? :D ... :ermm: Avant j'étais dans la 3ème catégorie, maintenant je suis dans la premiere. :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts