Guest Soizik Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 Azulation distinguée :D Bon je pollue pas mais j'avoue je sais plus trop quoi penser, je suis pas du genre a me sentir attaquée ou menacée par ce que pensent ou font les autres ça empiète pas sur ma foie, surtout quand c'est des personnes non croyantes etc...j'y suis complétement insensible j'ai tellement entendu ça depuis que je suis gamine a la maison du coup ça me passe au dessus. J'en veux plus a ceux qui la salissent par leurs actes...d'un côté on a des mots, des dessins, de l'autre des morts. .........tu es bien dans tes baskets Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 Azulation distinguée :D Bon je pollue pas mais j'avoue je sais plus trop quoi penser, je suis pas du genre a me sentir attaquée ou menacée par ce que pensent ou font les autres ça empiète pas sur ma foie, surtout quand c'est des personnes non croyantes etc...j'y suis complétement insensible j'ai tellement entendu ça depuis que je suis gamine a la maison du coup ça me passe au dessus. J'en veux plus a ceux qui la salissent par leurs actes...d'un côté on a des mots, des dessins, de l'autre des morts. Rien au monde ne peut justifier les morts qu'il y a eu! C'est de la barbarie pure... Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 chez nous on ne pratique pas l'hospitalité ? d'où tu viens-toi ... chez nous, les gens sont très hospitaliers une fois que la glace est rompue ...c'est juste différent du sud où on se dit frère dès qu'on se rencontre ... mais à Noel, on offre des gâteaux tout comme les musulmans à l' aid ...à Paques on offre des biscuits en forme d'agneaux etc ... mais non mais je répondais à l'anecdote du voisin.... sinon chez mes parents, la porte de derrière a toujours été ouverte et les voisins passent par là pour venir prendre un café sans sonner...juste en disant "ya quelqu'un " et hop ... pour les cambrioleurs mes parents habitent xxxxxxxx et surtout le soir comme la vieille ronfle....ils peuvent faire du bruit on les entendras pas ....eux :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 mais non mais je répondais à l'anecdote du voisin.... sinon chez mes parents, la porte de derrière a toujours été ouverte et les voisins passent par là pour venir prendre un café sans sonner...juste en disant "ya quelqu'un " et hop ... pour les cambrioleurs mes parents habitent xxxxxxxx et surtout le soir comme la vieille ronfle....ils peuvent faire du bruit on les entendras pas ....eux :D:D:D oui chez nous pareil ...même ma chienne laisse entrer tout le monde ... Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 Bon je pollue pas mais j'avoue je sais plus trop quoi penser, je suis pas du genre a me sentir attaquée ou menacée par ce que pensent ou font les autres ça empiète pas sur ma foie, surtout quand c'est des personnes non croyantes etc...j'y suis complétement insensible j'ai tellement entendu ça depuis que je suis gamine a la maison du coup ça me passe au dessus. J'en veux plus a ceux qui la salissent par leurs actes...d'un côté on a des mots, des dessins, de l'autre des morts. Pareil, sauf pour le dernier point, rien ne me touche, je trouve ce sujet fatiguant et pesant. Dans le fond c'est de la perte de temps, un peu comme si on parasitait mon esprit, mais bon, j'aime bien discuter pour discuter et comme le peuple veut discuter de ça, je me plis. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 .........tu es bien dans tes baskets Je crois qu'elle est plutôt converse que basket, tu confirmes Babette ? :zorro: Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 Rien au monde ne peut justifier les morts qu'il y a eu! C'est de la barbarie pure... Moi j'en voudrai toujours plus a ces imbéciles et ce qu'ils font aussi bien en Europe qu'ailleurs...leur idéologie me dégoute et on en est là a cause d'eux partout dans le monde arabe...moi ces attentats ça m'a juste fait penser à l'Algérie, aux meurtres journalistes, écrivains, chanteurs, et j'en passe tout ce qui ne vont pas dans leur sens...rien que pour ça je ne dirai rien contre Charlie Hebdo, j'ai beau ne pas partager leur point de vue ils ont le droit de l'exprimer comme bon leur semble...parce que si tu les laisse gagner du terrain on est cuit avec ces gens là. Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 Je crois qu'elle est plutôt converse que basket, tu confirmes Babette ? :zorro: Oui converses ou bensimon mon petit...:D Je me dis ignorer ces caricatures ça aurait été la meilleure réponse. Apres discuter de la liberté d'expression pourquoi pas mais c'est toujours le même parallèle Dieudo et Charlie...je connais pas trop l'oeuvre de Dieudo mais parfois j'ai trouvé ça too much l'acharnement contre lui comme si c'était l'ennemi public numero un. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 Rétention d'information :mad: tu as peur que je débarque chez toi ? :D :mdr: nimos ne fait pas bien les massages de pieds ? :O Yaker3adjya:mad::mad::mad: Houghouzma y a pas Thouraya....:confused::confused: Paghcekou elle....elle devine dighict:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 Oui converses ou bensimon mon petit...:D Je me dis ignorer ces caricatures ça aurait été la meilleure réponse. Apres discuter de la liberté d'expression pourquoi pas mais c'est toujours le même parallèle Dieudo et Charlie...je connais pas trop l'oeuvre de Dieudo mais parfois j'ai trouvé ça too much l'acharnement contre lui comme si c'était l'ennemi public numero un. Moi ce sont ses sketchs que je trouve too much! J'ai regardé son dernier spectacle, ça ne m'a même pas fait sourire! Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 Yaker3adjya:mad::mad::mad: Houghouzma y a pas Thouraya....:confused::confused: Paghcekou elle....elle devine dighict:mdr: Y'a ben 3amiiii, makhellit'hach t'boumbi ! :D Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 Moi ce sont ses sketchs que je trouve too much! J'ai regardé son dernier spectacle, ça ne m'a même pas fait sourire! Tu sais j'ai jamais eu la curiosité de regarder ça me tente pas, quand je vois tout ceux qui l’apprécient ça me donne plus trop envie de regarder...faudrait que je me force a regarder pour me faire une idée. Et là sur fb c'est du délire a croire que tout les rebeux sont fan de Dieudo c'est devenu leur maitre a penser. Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 Tu sais j'ai jamais eu la curiosité de regarder ça me tente pas, quand je vois tout ceux qui l’apprécient ça me donne plus trop envie de regarder...faudrait que je me force a regarder pour me faire une idée. Et là sur fb c'est du délire a croire que tout les rebeux sont fan de Dieudo c'est devenu leur maitre a penser. Ahderli 3lamen n'7eb! L'ennemi de mon ennemi est forcément mon ami, de vrais moutons égarés ! Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 Je me dis ignorer ces caricatures ça aurait été la meilleure réponse. Apres discuter de la liberté d'expression pourquoi pas mais c'est toujours le même parallèle Dieudo et Charlie...je connais pas trop l'oeuvre de Dieudo mais parfois j'ai trouvé ça too much l'acharnement contre lui comme si c'était l'ennemi public numero un. C'est ce que j'ai fait personnellement à l'époque, j'ai pas été battre le pavé, j'ai apporté mon soutien spirituel aux manifestants, ils avaient ma sympathie, bien que je savais que le procédé était complètement contre productif. Ça ne date pas d'hier ces polémiques, le premier dont j'ai connaissance c'est le bouquin "les versets sataniques" de Salman Rushdie. Ça revient assez souvent au devant de l'actualité, le problème étant le mode d'expression, manifester est contre productif, tout comme les discours officiels de chefs d'Etats, ce n'est pas leur place de discuter de l'oeuvre d'un citoyen lambda (en faire le centre d'attention). Dans le fond, je trouve curieux ces mouvements, au moyen orient il y a plein de dictatures, du clientélisme, d'inégalités ... et ils ne se soulèvent que lorsqu'on s'en prend à l'Islam. Peut être que c'est une façon justement de contenir les foules, le mécontentement social ... Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 Moi ce sont ses sketchs que je trouve too much! J'ai regardé son dernier spectacle, ça ne m'a même pas fait sourire! je crois que si je dois mourir, je veux pas de chanson, mettez moi le sketch sur le 11 septembre..je veux mourir de rire :mdr: florilège au niveau de la vente il est béton le gars :mdr: le coup des 1000 vierges chui pas sur que j'aurais béquetté la date des attentats a été avancée au 11....septembre...voilà demain :mdr: qu'est-ce qu'il y a numéro 6 ...pourquoi on ne partirai pas en train ...ferme la et aucun objet metaliique sur vous quand je te parle ne réponds pas :mdr: [YOUTUBE]hjKJ9F8R8vk[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 C'est ce que j'ai fait personnellement à l'époque, j'ai pas été battre le pavé, j'ai apporté mon soutien spirituel aux manifestants, ils avaient ma sympathie, bien que je savais que le procédé était complètement contre productif. Ça ne date pas d'hier ces polémiques, le premier dont j'ai connaissance c'est le bouquin "les versets sataniques" de Salman Rushdie. Ça revient assez souvent au devant de l'actualité, le problème étant le mode d'expression, manifester est contre productif, tout comme les discours officiels de chefs d'Etats, ce n'est pas leur place de discuter de l'oeuvre d'un citoyen lambda (en faire le centre d'attention). Dans le fond, je trouve curieux ces mouvements, au moyen orient il y a plein de dictatures, de clientélismes, d'inégalités ... et ils ne se soulèvent que lorsqu'on s'en prend à l'Islam. Peut être que c'est une façon justement de contenir les foules, le mécontentement social ... ça n'a servi a rien a part une fois de plus nous donner une image négative, on est pas fort de ce côté la quand il faut communiquer on fait tout ce qu'il faut pas faire. Pour les versets sataniques je m’étais dis que j'allais le lire tiens j'ai oublié depuis. Pour parler du monde arabe oui la seule chose qui les amène a manifester c'est des que ça touche la religion on l'a vu avec l'histoire de Nessma et le film Persepolis, en Algérie avec Daoud et j'en passe. On a endormi les peuples avec la religion a tord et a travers...un sommeil tellement profond je me demande si un jour ils en sortiront. La religion sert nos dirigeants, je ne dis pas que c'est la faute de la religion, mais la religion doit se contenir au domaine personnel et non au domaine publique...c'est sa seule place pour moi. En Algérie elle sert d'autant plus, en gros on a le choix entre gouvernement corrompu et la paix, ou retour des islamistes...quel choix :S Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 Ahderli 3lamen n'7eb! L'ennemi de mon ennemi est forcément mon ami, de vrais moutons égarés ! Et puis ça tourne toujours autours des juifs...ceci dis j'ai trouvé ça choquant la phrase de Netanyahu en disant aux juifs de France d'aller en Israel, nous on nous cesse de nous bassiner être français avant d'être maghrébin etc...et là personne ne trouve a redire sur le fait qu'un juif né en France soit considéré avant tout comme un Israélien potentiel et non un Français...j'ai trouvé ça bizarre. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 ça n'a servi a rien a part une fois de plus nous donner une image négative, on est pas fort de ce côté la quand il faut communiquer on fait tout ce qu'il faut pas faire. Pour les versets sataniques je m’étais dis que j'allais le lire tiens j'ai oublié depuis. Pour parler du monde arabe oui la seule chose qui les amène a manifester c'est des que ça touche la religion on l'a vu avec l'histoire de Nessma et le film Persepolis, en Algérie avec Daoud et j'en passe. On a endormi les peuples avec la religion a tord et a travers...un sommeil tellement profond je me demande si un jour ils en sortiront. La religion sert nos dirigeants, je ne dis pas que c'est la faute de la religion, mais la religion doit se contenir au domaine personnel et non au domaine publique...c'est sa seule place pour moi. En Algérie elle sert d'autant plus, en gros on a le choix entre gouvernement corrompu et la paix, ou retour des islamistes...quel choix :S Ça dépend de la façon dont elle est pratiquée, ça peut être un ciment social, contribuer au bien être spirituel (tout en apportant des codes et des repères nécessaires) ou dans d'autres cas (je dis bien d'autres cas), c'est l'opium du peuple. La religion peut devenir un refuge, lorsque le champ des libertés et des possibilités s'amenuisent, l'au delà servant de prétexte à l’inaction et permet au pouvoir d’asseoir son autorité. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 Bonsoir, On n'a pas à respecter une religion pour respecter des personnes Il ne manquerait plus que ça… Je dois respecter une religion qui appelle au meurtre des homos, des "apostats", de l'adultère, etc., etc. ? Je dois respecter des religions misogynes qui servent les intérêts des hommes aux dépens de ceux des femmes ? Etc., etc., de conneries qui n'en fissent plus… C'est la meilleure, celle-là ! De quel droit demander ça aux gens ? Pour respecter Messieurs Dames, fo respecter leur religion ! C'est comique, ça… Les religieux appellent au respect de leurs religions, mais ils sont les premiers à ne pas respecter les religions des autres. Les religions monothéistes respectent les religions polythéistes ? Quel respect exemplaire témoigné pour les croyances des autres, lors de la destruction par le prophète de l'islam des idoles de la Kaaba ! En plus, ces idolâtres, ces "associateurs" sont menacés par les pires sévices, à n'en plus finir, dans le coran… Mais pour représenter le prophète dans une caricature, ah ça non ! Fo pas y toucher… Je le dis à tous ceux qui croient que pour respecter un individu, il fo respecter sa religion… Ne prenez pas vos désirs pour la réalité… Il fo arrêter de se prendre pour le centre du monde. Ce n'est pas parce qu'on a choisi de sacraliser X que le monde entier doit du respect à X ! Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 Ça dépend de la façon dont elle est pratiquée, ça peut être un ciment social, contribuer au bien être spirituel (tout en apportant des codes et des repères nécessaires) ou dans d'autres cas (je dis bien d'autres cas), c'est l'opium du peuple. La religion peut devenir un refuge, lorsque le champ des libertés et des possibilités s'amenuisent, l'au delà servant de prétexte à l’inaction et permet au pouvoir d’asseoir son autorité. Sorti du côté spirituel et individuel...les religions n'ont pour moi rien apporté de bon...la faute a l'homme ou la religion ? chacun optera pour ce qui lui convient :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 Bonsoir, On n'a pas à respecter une religion pour respecter des personnes Il ne manquerait plus que ça… Je dois respecter une religion qui appelle au meurtre des homos, des "apostats", de l'adultère, etc., etc. ? Je dois respecter des religions misogynes qui servent les intérêts des hommes aux dépens de ceux des femmes ? Etc., etc., de conneries qui n'en fissent plus… C'est la meilleure, celle-là ! De quel droit demander ça aux gens ? Pour respecter Messieurs Dames, fo respecter leur religion ! C'est comique, ça… Les religieux appellent au respect de leurs religions, mais ils sont les premiers à ne pas respecter les religions des autres. Les religions monothéistes respectent les religions polythéistes ? Quel respect exemplaire témoigné pour les croyances des autres, lors de la destruction par le prophète de l'islam des idoles de la Kaaba ! En plus, ces idolâtres, ces "associateurs" sont menacés par les pires sévices, à n'en plus finir, dans le coran… Mais pour représenter le prophète dans une caricature, ah ça non ! Fo pas y toucher… Je le dis à tous ceux qui croient que pour respecter un individu, il fo respecter sa religion… Ne prenez pas vos désirs pour la réalité… Il fo arrêter de se prendre pour le centre du monde. Ce n'est pas parce qu'on a choisi de sacraliser X que le monde entier doit du respect à X ! Bonsoir Mandra...comme elle a dit elle, parfois je ferai mieux de me taire, les autres savent mieux exprimer ce que je pense :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 On n'a pas à respecter une religion pour respecter des personnes Il ne manquerait plus que ça… C'est là que je t'arrête :D, on est pas défini par celle ci mais en fonction de nos croyances et affects, elle occupe une place, crée des figures auxquels on se rattache. Insulter ces figures, je ne parle pas de les questionner ou d'en discuter les formes, mais de les vandaliser sévèrement et régulièrement, pour attirer l'attention, c'est manquer de respect à la personne car c'est lui refuser le droit à la tranquillité et à la liberté (cela a également pour conséquence de le stigmatiser). Je dois respecter une religion qui appelle au meurtre des homos, des "apostats", de l'adultère, etc., etc. ? Je dois respecter des religions misogynes qui servent les intérêts des hommes aux dépens de ceux des femmes ? Etc., etc., de conneries qui n'en fissent plus… C'est la meilleure, celle-là ! De quel droit demander ça aux gens ? Pour respecter Messieurs Dames, fo respecter leur religion ! C'est comique, ça… Les religieux appellent au respect de leurs religions, mais ils sont les premiers à ne pas respecter les religions des autres. Les religions monothéistes respectent les religions polythéistes ? Quel respect exemplaire témoigné pour les croyances des autres, lors de la destruction par le prophète de l'islam des idoles de la Kaaba ! En plus, ces idolâtres, ces "associateurs" sont menacés par les pires sévices, à n'en plus finir, dans le coran… Je ne suis pas armé pour discuter théologie. Ce sont des critiques qui reviennent assez souvent (tout dépend de l'interprétation, puis il faut se replacer dans le contexte de l'époque). Perso ça vaut ce que ça vaut, je me définis comme musulman car de culture musulmane. On aura beau me vendre d'autres religions, plus modernistes, je reste fidèle à mon héritage culturel, à ce qui m'a été transmis par mes ancêtres (je pense que c'est important de transmettre à son tour, de façon à faire perdurer nos rites et coutumes). Mais pour représenter le prophète dans une caricature, ah ça non ! Fo pas y toucher… Je le dis à tous ceux qui croient que pour respecter un individu, il fo respecter sa religion… Ne prenez pas vos désirs pour la réalité… Il fo arrêter de se prendre pour le centre du monde. Ce n'est pas parce qu'on a choisi de sacraliser X que le monde entier doit du respect à X ! Non il faut pas. :mad: Tu peux penser ce que tu veux de X, c'est plus le fait de s'acharner sur lui et de constamment pointer du doigt les personnes qui ont un lien avec X que je trouve dérangeant. Sinon, t'as attaqué la série "Real humans" ? :04: Cadeau : :40::40: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 14, 2015 Author Partager Posted January 14, 2015 j'allais chez ma podologue...racontage de life :mdr:...et là une nana entrain de dire à un monsieur : oui mais comment on peut devenir ou rester musulmans franchement ...surtout les femmes.... en plus elle le disait avec un air de mépris .....les fauves sont lâchés..... j'ai pris une claque....je me serais cru dans une autre dimension , genre en 1939 ....les musulmans vivent leur 1939..... C'est le beauf et si tu regardes bien les pires c'est ceux qui se prennent pour des gens...bien... Le français dans toute sa splendeur, inculte, lettré mais comme un dictionnaire... Quand tu gardes les radars ouverts tu en entends, bonjour... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 14, 2015 Author Partager Posted January 14, 2015 Bonsoir, On n'a pas à respecter une religion pour respecter des personnes Il ne manquerait plus que ça… Je dois respecter une religion qui appelle au meurtre des homos, des "apostats", de l'adultère, etc., etc. ? Je dois respecter des religions misogynes qui servent les intérêts des hommes aux dépens de ceux des femmes ? Etc., etc., de conneries qui n'en fissent plus… C'est la meilleure, celle-là ! De quel droit demander ça aux gens ? Pour respecter Messieurs Dames, fo respecter leur religion ! C'est comique, ça… Les religieux appellent au respect de leurs religions, mais ils sont les premiers à ne pas respecter les religions des autres. Les religions monothéistes respectent les religions polythéistes ? Quel respect exemplaire témoigné pour les croyances des autres, lors de la destruction par le prophète de l'islam des idoles de la Kaaba ! En plus, ces idolâtres, ces "associateurs" sont menacés par les pires sévices, à n'en plus finir, dans le coran… Mais pour représenter le prophète dans une caricature, ah ça non ! Fo pas y toucher… Je le dis à tous ceux qui croient que pour respecter un individu, il fo respecter sa religion… Ne prenez pas vos désirs pour la réalité… Il fo arrêter de se prendre pour le centre du monde. Ce n'est pas parce qu'on a choisi de sacraliser X que le monde entier doit du respect à X ! RAS...:):) Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 14, 2015 Author Partager Posted January 14, 2015 Et puis ça tourne toujours autours des juifs...ceci dis j'ai trouvé ça choquant la phrase de Netanyahu en disant aux juifs de France d'aller en Israel, nous on nous cesse de nous bassiner être français avant d'être maghrébin etc...et là personne ne trouve a redire sur le fait qu'un juif né en France soit considéré avant tout comme un Israélien potentiel et non un Français...j'ai trouvé ça bizarre. :):) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts