belkarem 228 Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 Bonsoir, On n'a pas à respecter une religion pour respecter des personnes Il ne manquerait plus que ça… Je dois respecter une religion qui appelle au meurtre des homos, des "apostats", de l'adultère, etc., etc. ? Je dois respecter des religions misogynes qui servent les intérêts des hommes aux dépens de ceux des femmes ? Etc., etc., de conneries qui n'en fissent plus… C'est la meilleure, celle-là ! De quel droit demander ça aux gens ? Pour respecter Messieurs Dames, fo respecter leur religion ! C'est comique, ça… Les religieux appellent au respect de leurs religions, mais ils sont les premiers à ne pas respecter les religions des autres. Les religions monothéistes respectent les religions polythéistes ? Quel respect exemplaire témoigné pour les croyances des autres, lors de la destruction par le prophète de l'islam des idoles de la Kaaba ! En plus, ces idolâtres, ces "associateurs" sont menacés par les pires sévices, à n'en plus finir, dans le coran… Mais pour représenter le prophète dans une caricature, ah ça non ! Fo pas y toucher… Je le dis à tous ceux qui croient que pour respecter un individu, il fo respecter sa religion… Ne prenez pas vos désirs pour la réalité… Il fo arrêter de se prendre pour le centre du monde. Ce n'est pas parce qu'on a choisi de sacraliser X que le monde entier doit du respect à X ! merci mandragora de rappeler certaines évidence .... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Bonsoir, On n'a pas à respecter une religion pour respecter des personnes Il ne manquerait plus que ça… Je dois respecter une religion qui appelle au meurtre des homos, des "apostats", de l'adultère, etc., etc. ? Je dois respecter des religions misogynes qui servent les intérêts des hommes aux dépens de ceux des femmes ? Etc., etc., de conneries qui n'en fissent plus… C'est la meilleure, celle-là ! De quel droit demander ça aux gens ? Pour respecter Messieurs Dames, fo respecter leur religion ! C'est comique, ça… Les religieux appellent au respect de leurs religions, mais ils sont les premiers à ne pas respecter les religions des autres. Les religions monothéistes respectent les religions polythéistes ? Quel respect exemplaire témoigné pour les croyances des autres, lors de la destruction par le prophète de l'islam des idoles de la Kaaba ! En plus, ces idolâtres, ces "associateurs" sont menacés par les pires sévices, à n'en plus finir, dans le coran… Mais pour représenter le prophète dans une caricature, ah ça non ! Fo pas y toucher… Je le dis à tous ceux qui croient que pour respecter un individu, il fo respecter sa religion… Ne prenez pas vos désirs pour la réalité… Il fo arrêter de se prendre pour le centre du monde. Ce n'est pas parce qu'on a choisi de sacraliser X que le monde entier doit du respect à X ! Rien à redire Mandra...tu as tout résumé...et avec style Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Syrius:"Ce sont des critiques qui reviennent assez souvent (tout dépend de l'interprétation, puis il faut se replacer dans le contexte de l'époque). Perso ça vaut ce que ça vaut, je me définis comme musulman car de culture musulmane. On aura beau me vendre d'autres religions, plus modernistes, je reste fidèle à mon héritage culturel, à ce qui m'a été transmis par mes ancêtres (je pense que c'est important de transmettre à son tour, de façon à faire perdurer nos rites et coutumes)." Si je comprends bien...tu dis à 1/2 mots que tout n'est rose, tu laisses entendre que c'est critiquable...qu'il faut se replacer dans le contexte... Mais on ne touche à rien...la tradition il faut la transmettre bessif...pas aller plus loin dans la réflexion.. Très étrange cette contradiction....elle ne peut pas résister à l'épreuve du temps..tôt ou tard ça craque...les fissures sont déjà profondes... Citer Link to post Share on other sites
mounir 73 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 ........................................ Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 explique Môa...je ne comprends pas ce que tu veux dire Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 @Mandragora Tu simplifie un peu trop les choses , et tel ses personnages qui s'improvise predicateur d'un jour ,tu reduis les faits a tes connaissances limiter en theologie , tu joue au meme jeu que ses djihadistes, je reviendrais plus tard sur ton intervention Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Bonsoir, On n'a pas à respecter une religion pour respecter des personnes Il ne manquerait plus que ça… Je dois respecter une religion qui appelle au meurtre des homos, des "apostats", de l'adultère, etc., etc. ? Je dois respecter des religions misogynes qui servent les intérêts des hommes aux dépens de ceux des femmes ? Etc., etc., de conneries qui n'en fissent plus… C'est la meilleure, celle-là ! De quel droit demander ça aux gens ? Pour respecter Messieurs Dames, fo respecter leur religion ! C'est comique, ça… Les religieux appellent au respect de leurs religions, mais ils sont les premiers à ne pas respecter les religions des autres. Les religions monothéistes respectent les religions polythéistes ? Quel respect exemplaire témoigné pour les croyances des autres, lors de la destruction par le prophète de l'islam des idoles de la Kaaba ! En plus, ces idolâtres, ces "associateurs" sont menacés par les pires sévices, à n'en plus finir, dans le coran… Mais pour représenter le prophète dans une caricature, ah ça non ! Fo pas y toucher… Je le dis à tous ceux qui croient que pour respecter un individu, il fo respecter sa religion… Ne prenez pas vos désirs pour la réalité… Il fo arrêter de se prendre pour le centre du monde. Ce n'est pas parce qu'on a choisi de sacraliser X que le monde entier doit du respect à X ! Bonjour Mandra, Commence d'abord par ne pas mettre tous les croyants dans un même sac... Tu émets des critiques à l'encontre de l'Islam ? Libre à toi, ça ne peut être qu'enrichissant! Tu n'aimes pas le prophète Mohamed? Libre à toi également! Tu ne veux pas respecter le prophète ? Je te dirai qu'on ne partage pas les même principe, mais tu es libre. Mais respecte au moins les êtres humains (et je ne parle pas de musulmans) qui se sentent blessées par ces caricatures. On sent une haine viscérale envers les musulmans et l'islam en général, je ne comprends pas. On peut ne pas être d'accord avec certaines croyances, mais leur porter un tel manque de respect, c'est faire preuve d'une véritable fermeture d'esprit, au moment même où on parle de liberté. Bon courage à tous ! Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted January 15, 2015 Author Partager Posted January 15, 2015 Ouais je me disais aussi... Pour parler de l'islam, j'aurais du aller dans les écoles coraniques étudier le coran et savoir de quoi je parle... C'est assez comique, ces mecs ils savent tout, l'anticipation et la projection, le plein et le vide, même les voyages inter-galactiques... Critiquer l'islam relèverait d'une haine viscérale car nous ne sommes qu'un amas de chair et de sang, nous savons à peine lire et écrire, l'arabe littéraire pour nous c'est du chinois et de toutes façons on ne sait pas de quoi on parle... Et après ça parle de respect, de liberté, de tolérance tous ces mots qui ne veulent plus rien dire... En résumé, fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais... Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Salut a tous désoler du Hs !! Mais sa me demange depuis kelkes jours , Drudru ton avatar me stresse on dirait un sein sur la droite surtout quand tu defiles assez vite la page ... voila c dit ! jme sens mieu Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Salut a tous désoler du Hs !! Mais sa me demange depuis kelkes jours , Drudru ton avatar me stresse on dirait un sein sur la droite surtout quand tu defiles assez vite la page ... voila c dit ! jme sens mieu bonjour Bob ... quoi ? mon hamster nain ? il est si mignon ... Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 A notre epoque c plutot un feu sans fumee ou de la fumee sans feu mais rarement les deux Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 bonjour Bob ... quoi ? mon hamster nain ? il est si mignon ... bijourrrr oui je sais que c un hamster ct la boule a cote lol merci davoir changé :o:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 bijourrrr oui je sais que c un hamster ct la boule a cote lol merci davoir changé :o:D Hubert a dit que t'es méchante et que tu l'aimes pas ... Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Hubert a dit que t'es méchante et que tu l'aimes pas ... chkoune Hubert ?:(:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 chkoune Hubert ?:(:04: c'est mon hamster... Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 c'est mon hamster... mais si je laime c juste la deco que jaimais pas :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Bonjour, Merci Babette, Syrius, Amar, Belkarem, Pax Syrius, Je vais le redire ; je n'aime pas ce que fait ce journal. Mais je ne veux pas qu'on leur interdise de faire ce qu'ils font… Bonjour Mandra, Commence d'abord par ne pas mettre tous les croyants dans un même sac... Tu émets des critiques à l'encontre de l'Islam ? Libre à toi, ça ne peut être qu'enrichissant! Tu n'aimes pas le prophète Mohamed? Libre à toi également! Tu ne veux pas respecter le prophète ? Je te dirai qu'on ne partage pas les même principe, mais tu es libre. Mais respecte au moins les êtres humains (et je ne parle pas de musulmans) qui se sentent blessées par ces caricatures. On sent une haine viscérale envers les musulmans et l'islam en général, je ne comprends pas. On peut ne pas être d'accord avec certaines croyances, mais leur porter un tel manque de respect, c'est faire preuve d'une véritable fermeture d'esprit, au moment même où on parle de liberté. Bon courage à tous ! Je crois que c'est une tentative de museler les gens que de sortir l'argument du sacré et du respect qu'on lui devrait. Et ça, je ne respecte pas. Mais alors là, pas du tout. Tu n'es pas la seule à te sentir blessée. Les chrétiens, les juifs, les homos, les femmes, etc., peuvent se sentir blessés également, face à ces caricatures. Certaines de leurs caricatures m'ont choqué. Je ne veux pas pour autant les museler… Ni le faire pour Dieudo. Les juifs aussi se sentent blessés dans cette affaire. Leur souffrance n'est pas/ est moins légitime que celle des autres ? Cette souffrance n'empêche pourtant pas les gens de rire de ces blagues. Si je peux respecter ces individus qui se sentent blessés, je ne respecte pas du tout le fait que certains d'entre eux, entre autres, essaient de le faire taire. C'est quoi la limite à la censure après ? On n'a qu'à ignorer ce journal et cet humoriste, pour ceux qui se sentent blessés, touchés, choqués, etc. La haine dont tu parles, en France (si j'ai bien compris), n'est pas dirigée uniquement contre le musulman. Mais contre les Maghrébins, entre autres immigrants. On s'en fout de quelle religion t'es. T'as une tête d'Arabe, même si tu ne te sens ni Arabe, ni musulman, ben tu l'es quand même aux yeux de certaines personnes… Et je peux comprendre qu'à la longue, ça puisse devenir insupportable. Je comprends que tout ça s'additionne et que ça crée un climat invivable. Mais je n'utiliserais pas ça pour interdire ce journal… Je ne crois pas que ça va améliorer les choses. Bien au contraire. Je comprends cela dit tout à fait qu'on puisse exprimer une haine, du dégoût, etc., contre certains aspects d'une religion, même parfois lorsqu'on est soi-même adepte de cette religion… C'est un droit, même un devoir, selon moi, de s'insurger contre certains aspects des religions… Et personne ne devrait avoir peur de le faire. PS : Je ne pense pas que tu t'adresses à moi en demandant de respecter les gens… Si c'est le cas, tu peux le préciser… Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 @Mandragora Tu simplifie un peu trop les choses , et tel ses personnages qui s'improvise predicateur d'un jour ,tu reduis les faits a tes connaissances limiter en theologie , tu joue au meme jeu que ses djihadistes, je reviendrais plus tard sur ton intervention C'est toi qui va venir nous illuminer de tes connaissances extraordinaires en THÉOLOGIE (Ya sidi ! Ma koltch Islam, mais théologie :D) et c'est moi "le prédicateur" ? :mdr: Ne projette pas tes défauts sur les autres… J'attends avec impatience ! À vrai dire, les gens comme toi, je ne prends pas le temps de les lire… Désolée. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 16, 2015 Partager Posted January 16, 2015 C'est toi qui va venir nous illuminer de tes connaissances extraordinaires en THÉOLOGIE (Ya sidi ! Ma koltch Islam, mais théologie ) et c'est moi "le prédicateur" ? Ne projette pas tes défauts sur les autres… laisse tomber ta pretention te suffit:D J'attends avec impatience ! À vrai dire, les gens comme toi, je ne prends pas le temps de les lire… Désolée. tu attends avec impatience , cependant tu ne prend pas le temps de lire, excuse moi , je ne suis pas psychanalyste :crazy:je crains t'avoir acorder un peu trop d'estime girl bond :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts