leparisien 10 Posted January 14, 2015 Partager Posted January 14, 2015 Giulietto Chiesa sur l'attentat à Charlie Hebdo (TV italienne) Le journaliste italien Giulietto Chiesa était invité à la célèbre émission Talkshow de la télévision italienne La Gabbia ("La cage" en français - NdT) dimanche 11 janvier, soit le jour même de la grande manifestation dans les plus grandes villes de France après les attentats à Paris qui ont fait 17 morts. Son analyse détonne particulièrement lors de ce débat, où il remet en cause à la fois le récit des événements qui nous a été fait, et les liens de cette affaire avec la politique étrangère occidentale en Libye et en Syrie ces dernières années. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 je ne pense pas qu'il remet en cause mais remet l'événement dans son contexte global autrement dit ce n'est pas la liberté d'expression ou les caricatures qui étaient visées par l'attentat mais plutôt un retour de manivelle d'une politique de 2 poids 2 mesures d'une politique arrogante et sans honneur adoptée par les occidentaux malgré son franc-parler il manque beaucoup d'autre éléments important qui sont mis sous sellette la question maintenant est de savoir dans quel pays et quand frappera le prochain attentat? car personne ne veut voir la réalité, soit les gens (les medias) dénoncent ce qu'il considèrent comme ennemis soit ils pleurent ceux qu'ils considèrent comme les leurs soit ils expliquent les tragédies par l'échec personnel des individus de leur parents ou de la société, etc. mais jamais les politiques de mépris menaient ici et la, les alliances a contre sens filées ici et la, etc. ne sont mis au devant ou sont carrément passées sous silence Citer Link to post Share on other sites
ibnou 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Regarder ou informer vous sur ce qui se passe en belgique pour l'instan Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 j'ai vu ça tout à l'heure VIDEO. Belgique : une opération antiterroriste fait au moins deux morts Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Regarder ou informer vous sur ce qui se passe en belgique pour l'instan ces terroristes liquides en belgique sont certainement des algeriens aussi. en belgique 99.99% des musulumans sont originaires du maroc ou de turquie mais pour se faire exploser et salir tout le monde c,est dans les 0.0001% d,algeriens qu,il faut le chercher. c,est a se demander s,ils ne sont pas plus musulmans que les muslulmans et plus arabes que les arabes. ca doit etre un compexe tout ca. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 a mon avis c'est des Belges.....on va attendre l'avis de Giulietto Chiesa puisque c'est son topic... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Par défaut un terroriste est algérien , jusqu'à preuve du contraire ! :D Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 @PAX qu'est-ce que tu pense des propos de ce parlementaire italien ? et que pense tu des propos de Rolland Dumas c'est des complotistes qui nourrissent la theroie du complot ? je voudrais avoir ton avis sur la question ? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Cosner...hier quand ce topic a été publié...j'ai regardé sur le net qui il etait...quand j'ai vu qu'il etait affilié au réseau voltaire....j'ai pas cherché plus loin...Meysan je connais... Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 et à propos de Rolland Dumas ? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Pour info...pour ceux qui cite souvent Meyssan ...sans forcement savoir qui il est...sa biographie....sans préjuger de rien...soulève pas mal de questions...on a le droit de changer d'avis..de position politique...mais à ce point....et à chaque fois pour des postes bien rémunérés...ça pose question: "Biographie[modifier | modifier le code] Thierry Meyssan est le petit-fils du colonel Pierre Gaïsset, observateur militaire de l'ONU et président de la Commission d'armistice Israël-Liban1. Il est le fils de Michel Meyssan, ancien conseiller municipal de Bordeaux et proche de Jacques Chaban-Delmas. Élevé dans le milieu de la bourgeoisie bordelaise catholique (sa mère dirigeait les œuvres interdiocésaines de la région Aquitaine)2, il milite dans sa jeunesse dans le mouvement chrétien du Renouveau charismatique3 et manifeste un vif intérêt pour les questions religieuses au point de suivre des études de théologie au séminaire d'Orléans. Une photo publiée sur le tard (en 1986) dans le magazine catholique La Vie, le montre au milieu d'une foule de fidèles assemblée devant le balcon du Pape à la Pentecôte 19754. Dans les années 1970, il entame des études à Sciences-Po mais, selon Fiammetta Venner, il en aurait été exclu pour « des raisons qui restent non élucidées »5. Les années 1980 le voient faire un virage à 180 degrés. Il s'affirme tardivement comme homosexuel et libre-penseur. Il se sépare de son épouse, avec laquelle il s'était marié en 1976. Le mariage religieux est reconnu nul par le Vatican en 1990, au terme d'une longue enquête4,6,5. Il adhère à l'association Gais pour les libertés et à l'International Lesbian and Gay Association5 mais, selon Fiammetta Venner, il en aurait été exclu. Les années 1990 le voient centrer une partie de ses activités autour d'un militantisme laïc.4. En avril 2002, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) écrit à France Télévisions après le passage de Thierry Meyssan dans une émission de Thierry Ardisson pour reprocher l'absence de recul critique7. Copie de cette lettre est adressée à tous les médias audio-visuels sous convention. Depuis, Meyssan n'est plus invité sur les chaînes françaises, y compris lorsque Arte consacre une soirée Théma aux théories du complot, où il tient le premier rôle8,9. Au cours de l'année 2007, il s'exprime en revanche sur les chaînes de télévision d'autres pays : Addounia TV (Syrie), Al-Alam (Iran), Al Jazeera (Qatar), Al-Manar (Liban), Dubai TV (Émirats), GTRK (Kazakhstan), IRIB (Iran), KTR (Kirghizistan), News TV (Liban), NBN (Liban), PMR (Transnistrie), Russia Today (Russie), Sahar (Iran), SSC (Syrie), Telesur (Amérique latine), TSV (Transnistrie), Venezolana de TV (Venezuela). Dans un entretien au site internet ReOpen911.info paru en septembre 200810, Thierry Meyssan indique travailler pour le magazine russe Profile et collaborer à la chaîne de télévision libanaise al-Manar (chaîne du Hezbollah) et à des chaînes de radio et de télévision iraniennes. Dans un livre paru en Italie en 200711 et dans un entretien paru en octobre 200812, il affirme que le département de la Défense des États-Unis aurait lancé un contrat contre lui et qu'il aurait été protégé par les autorités françaises durant la présidence de Jacques Chirac. Lors d'une soirée spéciale consacrée aux attentats du 11 septembre, la première chaîne de télévision russe le présente comme « le principal dissident occidental » et insiste sur son exil13. Il travaille actuellement à un livre d’analyse sur l’administration Obama14. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 et à propos de Rolland Dumas ? Aprés Roland Dumas ...ce sera qui ? Annie Cordy?....Corto Maltése ? C'est une caméra cachée que tu me fais? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Roland Dumas...plus jeune il avait une coupe de cheveux de classe internationale.. j'ai bon ? Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 15, 2015 Partager Posted January 15, 2015 Je ne savais pas que le reseau de Voltaire avait envahi la Syrie l'Irak et la Libye ,il faut dire qu'on apprend tous les jours Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts